JBL 2435 HPL Beryllium et Pavillons StereoLab

Pavillons & co

Modérateur : Les Modérateurs

Règles du forum
Bonjour,

Quand vous postez un petite annonce, veuillez indiquer en majuscule et entre crochets le type de transactions.
Par exemples [VENTE] ; [CHERCHE] ; [ÉCHANGE] ; [DONNE] au début du titre
.

Comme ceci :

[VENTE] abc xyz

Et lorsque votre transaction est réalisée ou annulée, veuillez éditer le titre du 1er message en remplaçant la balise en majuscule par son équivalent en minuscule, afin de nous faciliter la maintenance de la section petites annonces.

Par exemple : [VENTE] par [vendu]
,

Merci,
L'équipe Cin&Son
blackgotan
Messages : 12
Inscription : 06 Avr 2007, 22:06
Localisation : ST ETIENNE

JBL 2435 HPL Beryllium et Pavillons StereoLab

Messagepar blackgotan » 07 Déc 2011, 21:29

Je vends une paire de compressions 1.5" JBL 2435 HPL dotées d'un diaphragme en Beryllium pur et d'un aimant Néodyme.
Version professionnelle du jbl 435be qui est utilisé dans le très haut de gamme de la marque: le K2 S9800 . C'est une des meilleures compressions jamais conçue par la marque, capable de rivaliser avec TAD, goto, etc... pour un cout moindre

La membrane beryllium plus rigide que l'aluminium ou le titane ne se déforme pas d'ou des taux de distorsion très faibles. Ce moteur monte assez haut dans les aiguës et peut descendre jusque pratiquement 500 Hz...
Utilisés sur un projet 2 voies, je n'ai pas ressenti le besoin d'ajouter un tweeter.
Le prix: 700€ la paire

Ces haut parleurs sont en très bon état et sont actuellement montés sur des pavillons Tractrix StereoLab SL250 cf250Hz 2" que je vends également au prix de 300 € la paire avec les adaptateurs 1.5"/2"

http://www.stereo-lab.de/tractrix-kugel ... rns-5.html

Prix promo: 900€ pour l'ensemble et équerres de fixation en cadeau
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par blackgotan le 09 Déc 2011, 10:08, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pos
Messages : 774
Inscription : 26 Août 2009, 23:59

Re: JBL 2435 HPL Beryllium et Pavillons StereoLab

Messagepar pos » 07 Déc 2011, 23:12

très bonnes compressions, très haut rendement grace à un mass break point très haut en frequence!
2015-06-25 : rePhase 1.0.0 http://goo.gl/Mdpggt

HR Eric
Messages : 1
Inscription : 09 Fév 2011, 12:58

Re: JBL 2435 HPL Beryllium et Pavillons StereoLab

Messagepar HR Eric » 09 Déc 2011, 00:08

J'avoue être très intéressé.
Le mariage se faisait avec quel HP?
Quelle coupure en fréquence?
Filtrage?
C'est à récupérer sur le 42?

A+
Eric

blackgotan
Messages : 12
Inscription : 06 Avr 2007, 22:06
Localisation : ST ETIENNE

Re: JBL 2435 HPL Beryllium et Pavillons StereoLab

Messagepar blackgotan » 09 Déc 2011, 10:07

HR Eric a écrit :J'avoue être très intéressé.
Le mariage se faisait avec quel HP?
Quelle coupure en fréquence?
Filtrage?
C'est à récupérer sur le 42?

A+
Eric

Le mariage était fait avec des FOCAL 33V montés en isobarique (j'avais un grand salon à l"époque...) et ca marchait admirablement (j'avais du recul). Depuis j'ai déménagé, ma pièce d'écoute s'est considérablement réduite... j'ai oté le montage isobarique pour n'avoir qu'un HP par caisse mais le résultat n'était pas non plus satisfaisant. Je dois me rendre à l'évidence: le local me conditionne à trouver des enceintes plus petites (Ce qui n'est pas pour déplaire à ma femme...)
La fréquence de coupure était calée à 500Hz, aucun soucis de raccordement constatés et je n'ai pas ressenti le besoin d'adjoindre un tweeter.
Filtrage actif à DSP, amplification des compressions avec des amplis Neumann V73 et des Focal avec des Icepower 500ASP.
Et oui, c'est à récupérer à St Etienne. Je peux tenter un envoi mais c'est aux risques et périls de l'acheteur.

blackgotan
Messages : 12
Inscription : 06 Avr 2007, 22:06
Localisation : ST ETIENNE

Re: JBL 2435 HPL Beryllium et Pavillons StereoLab

Messagepar blackgotan » 01 Fév 2012, 15:23

vendus


Revenir vers « PA Audio - Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités