[vendu] McIntosh MC 7150

Amplificateurs, sources, préamplis, correction acoustique, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Règles du forum
Bonjour,

Quand vous postez un petite annonce, veuillez indiquer en majuscule et entre crochets le type de transactions.
Par exemples [VENTE] ; [CHERCHE] ; [ÉCHANGE] ; [DONNE] au début du titre
.

Comme ceci :

[VENTE] abc xyz

Et lorsque votre transaction est réalisée ou annulée, veuillez éditer le titre du 1er message en remplaçant la balise en majuscule par son équivalent en minuscule, afin de nous faciliter la maintenance de la section petites annonces.

Par exemple : [VENTE] par [vendu]
,

Merci,
L'équipe Cin&Son
Avatar de l’utilisateur
kinoJLC
Messages : 52
Inscription : 12 Fév 2006, 16:14
Localisation : Languedoc Roussillon

[vendu] McIntosh MC 7150

Messagepar kinoJLC » 28 Nov 2014, 15:10

Bonjour à tous,

Ayant jeté mon dévolu sur un magnifique MC7270 superbement rénové mais qui m'a coûté un bras , que je devrais récupérer début 2015 (son actuel propriétaire réside en région Parisienne), je mets en prévente mon MC7150.
Cependant, un éventuel acquéreur hyper pressé pourrait le récupérer beaucoup plus tôt : j'ai l'Audio Innovations SE500 ou leMC2505 qui peuvent me dépanner.

En juin dernier il a été contrôlé à ma demande chez 3A Electronique / Nîmes où je l'avais déposé pour le changement de ses petites loupiotes de façade
Résultat des tests : performances techniques au top. .
Ce qui ne m'étonne guère car le 1° propriétaire ne l'avait quasiment pas fait tourner (et comme je suis plutôt du genre méticuleux...)
Evidemment pas de bulles en façade Seul petit binz : l'axe du potentiomètre de volume droit est légèrement voilé : cela n'a aucune incidence tant technique qu' esthétique mais voila ce que c'est d'être honnête....

J'ai la photocopie du banc d'essais (bien sur élogieux) de la Revue du Son de Septembre 1991, consacré à la bête :

Les mesures d'abord :

Charge 8 Ohms, 100 Hz, distortion 0,3 % : 2 x 175W
Rapport S/B : 119 dB
Temps de Montée à 10kHz : 2,6 us
Dis. d'Intermodulation à 1W : 0,00,24
puissance de crête sur 20 ms : 500W


Puis l'écoute :

"Le MC 7150 marque une étape dans la gamme McIntosh non seulement par son prix ultra compétitif mais aussi par une nouvelle approche de la limpidité sonore, avec un sens aigu de la séparation des informations les unes des autres, tout ben conservant un équilibre linéaire? ne passez pas à côté de ce surdoué de la musicalité" nous le narrais par le menu le fameux et anonyme "Auditeur B"

... ( pas mal pour une pub maquillée en article informatif :wink: ) ....

Fermons le banc !

Voici quelques photos avec ses petits amis et de ses beaux yeux :

Image



Image



Image



Image



Image



Image



Pour ce petit bijou que diriez vous de 1500 € :?:

Quant à l'envoi, je ne suis pas très partant pour faire appel à un Transporteur : un McIntosh c'est lourd et surtout TRES fragile !
Dernière édition par kinoJLC le 09 Jan 2015, 18:25, édité 2 fois.
Salon de musique 320m³ traité acoust. McIntosh MC7270-C40-MR80-MCD500, LP12-Ittok-pp Mark&Lev-DL304, Netbook dédié, Tascam.DR100, Prame HR2-FT50H-Takets, Câbles DIY CRYO : Modul Vovox Dir.S, HPs litz/coton.
Ailleurs: A.Innov 500SE, CD723-CB-V26, Tannoy Stirling-HW, DIY Electrovoice-Fostex

Avatar de l’utilisateur
kinoJLC
Messages : 52
Inscription : 12 Fév 2006, 16:14
Localisation : Languedoc Roussillon

McIntosh MC 7150 (Vendu)

Messagepar kinoJLC » 10 Déc 2014, 13:48

Bonjour,

Pour info, je suis le deuxième propriétaire de cet exemplaire et j'ai retrouvé sa facture initiale
Comme vous le constatez, il a été acheté fin mai 1993 chez Alain Choukroun pour la modique somme de 19440 frs de l'époque soit environ 4200€ d'aujourd'hui

Image

Cdlt

Jean louis
Salon de musique 320m³ traité acoust. McIntosh MC7270-C40-MR80-MCD500, LP12-Ittok-pp Mark&Lev-DL304, Netbook dédié, Tascam.DR100, Prame HR2-FT50H-Takets, Câbles DIY CRYO : Modul Vovox Dir.S, HPs litz/coton.
Ailleurs: A.Innov 500SE, CD723-CB-V26, Tannoy Stirling-HW, DIY Electrovoice-Fostex


Revenir vers « PA Audio - Electroniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités