VEND PLATINE CD RAYSONIC 128 HYBRIDES A TUBES VRAI CLASSE A

Amplificateurs, sources, préamplis, correction acoustique, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Règles du forum
Bonjour,

Quand vous postez un petite annonce, veuillez indiquer en majuscule et entre crochets le type de transactions.
Par exemples [VENTE] ; [CHERCHE] ; [ÉCHANGE] ; [DONNE] au début du titre
.

Comme ceci :

[VENTE] abc xyz

Et lorsque votre transaction est réalisée ou annulée, veuillez éditer le titre du 1er message en remplaçant la balise en majuscule par son équivalent en minuscule, afin de nous faciliter la maintenance de la section petites annonces.

Par exemple : [VENTE] par [vendu]
,

Merci,
L'équipe Cin&Son
DREF
Messages : 51
Inscription : 10 Déc 2006, 16:06
Localisation : 66000

VEND PLATINE CD RAYSONIC 128 HYBRIDES A TUBES VRAI CLASSE A

Messagepar DREF » 20 Déc 2012, 16:15

VEND PLATINE CD RAYSONIC 128 HYBRIDES A TUBES VRAI CLASSE A !!

TYPE : platine
MARQUE : raysonic ( canadienne)
MODÈLE - options :CD 128
ÉTAT : comme neuf
GARANTIE : plus
PREMIÈRE MAIN : oui 1 ans
PRIX NEUF : 2200 €
PRIX DEMANDÉ : 1400€ avec + 400€ OPTIMISATION
FACTURE : oui
EMBALLAGE D'ORIGINE : oui
DOCUMENTATION : oui
VISIBLE À : Perpignan
LIVRAISON : oui

Raysonic est heureux de présenter le CD128, il a un design moderne qui est incontestablement très élégant. L'élégance et la qualité de la construction de ce lecteur CD sont aussi bons que j'ai jamais vu un produit audiophyle. Ce lecteur CD présente un nouveau niveau de performances musicales avec vitalité étonnante, de clarté, de chaleur naturelle, de superbes contrastes dynamiques et avec une qualité de construction supérieure.

Caractéristiques :

Plein équilibré Top Loading CD-Player.(chargement par le haut )
Étage de sortie de tube a vide vraie classe A triode pour opération symétrique et asymétrique.
mémoire de sortie variable 48khz et 96khz
4 x tubes triodes 6922EH de Russie.
Douilles de tube en céramique.
Fonction warm-up-allonge chauffages des tube a l allumage pour une plus longue durée de vie des tubes.
Suréchantillonnage 24 bits/96 kHz.
1 morceau de décodeur de burr brown pcm 1732 HDCD.CRDW, CDR
Mécanisme de transport de CD de Sony.
Système de suspension pour isoler le CD lecteurs de vibration.
Condensateurs Mundorf Mkp au tubes, (changer par de meilleurs)
Condensateurs scr-mkp.(changer par de meilleurs )
Grand transformateur de puissance de C-core noyau ultra silencieux.
Affichage en verre miroir.
Afficher la fonction dimmer plusieurs intensité affichage avec extinction,mode pause et muet.
Fabrication artisanal pour assurer le plus haut niveau de l'artisanat.
Télécommande aluminium touche usiné en alu massif .
Conçu de haut grade 10 mm en aluminium brossé et anodisé !!

Spécifications :

Tubes à vide : Russie 6922EH x 4.
Taux de conversation : 24 bits/96 kHz.
Niveau de sortie: 0 - 2.2V.
Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 KHz, ± 1 DB.
Rapport signal/bruit: > 100dB.
Distorsion : < 0,003 %.
Plage dynamique : 102dB.
Impédance de sortie RCA unique s'est terminée-42 ohms.
Impédance de sortie symétrique XLR-138 ohms.
Sortie numérique : 75 ohms.
Consommation électrique : 43 watts.
Télécommande : Oui.
Dimensions : 48 L x 30 w x 13 H (cm).
Tension de fonctionnement : (220-240 v ca/50 Hz/60 Hz).
Poids : 12,600 kg.


bonjour
je vend cette platine canadienne Raysonic cd 128 classe A en excellent état elle a 1 1/2 ans acheter 2200 € , état neuf comme a sont arrivée , excellente platine au demeurant , il faut lire sur le site Raysonnic dont quasiment tous les revues d 'Europe et certaines du monde l on qualifier excellente, le mag français la comparer en terme de performance a des platines a +6000 € peu être exagéré , je dirait quelle est dans la cours de platine a +de 3000€ d 'origine sans problème !
platine a tube j entend certains dire << oui alors c est mou du genoux >>et bien détrompé vous elle est très dynamique, très équilibrée . Les signaux les plus faible au plus fort peuvent vous faire sursauté sur votre divan !! Elle est extrêmement dynamique , précise est détailler c est une platine audiophyle ,avec une énorme aération, signal très pur est très propre, tester nombreux tubes , les différence peuvent être énorme !! , je vous conseille aussi de faire des test avec câbles secteur ou de modulations vous serais surpris de la différence , faite moi confiance !!

Attention vrai classe A pas speudo classe A comme ont peu voir sur certaines marques ,toutes les alimentationS sont régulées y compris la Haute tension pas moins de 9 régulateurs , y compris le chauffage des tubes, la plupart sont a + de 40° , la platine extérieur chauffe a plus de 38° il faut surtout pas la laisser dans un meuble fermer , il faut au moins 20cm de haut sur étagère du dessus ! et laisser ouvert le meuble très important normal pour une classe A ça chauffe !

De plus j'ai optimisée la platine pour la tester, mais aussi pour voir si on peut améliorer grandement, cela a était le cas , la plupart des composants on était remplacer par les meilleurs sur le marché ! condensateurs on était changer par Oscon est rubycon, elna silmic II est Elna cerrafine ,black gate , Mundorf pour leur faible taux résonance , faible ESR en résistances interne ! Je les testent tous a chaque commande de composant , les diodes ont était changer par des faible recouvrement cree 1A, et diodes ultra rapide 35ns certains condensateur on doublé en capacitées , la sortie du dac remplacer par des silver mica , mkp , les résistances autour de l aop remplacer par dale ultra neutres , les aops ont était dessouder est installés sur 4 supports plaqué or puis fabrication aop 627 souder sur support pcb , toute les soudure son faites est WBT 4 % argent, les 8 mkp SCR ont était remplacer par de meilleurs !!
Partie mécanique ,sortie numérique le quartz a était dessouder installer support , quarz d' origine changé par 0,3ppm est test a 0.5 ppm celle ci n apporter pas de différence notoire , passer directement a la clock haut de gamme ,la platine c est transfiguré , surtout avec l ajout de condensateur oscon ainsi que sur toute la partie mécanique est rubycon ZA , ZL ( marque qui fabriqué black gate aussi bon ! )

Pour l'alimentation tester différents condensateurs Mundorf , Rubycon ceux ci sont aussi bon musicalement que les black gate les spécifications sont au même niveaux ,dont certains condensateurs on était doublés , remplacer les régulateurs par des super régulateur cela n apporté rien , installer un alimentation externe transfos R-core symétrique 15 v sur celle des aop , non plus cela n apporté rien malheureusement, pourquoi ? Parce que l alimentation est surtout le transformateur C- core est au top dans la platine , je vois pas comment aller plus loin ?

Test résistances sur les signal a l entrées des tubes, puis au grille en câblage en l 'air par des Allen bradley , Audionote tantale , Riken , Takman jai laisser les tantales et dale qui sont pour moi, les plus définie sur le signal ! amélioration de l aigus , test de condensateurs sur les tubes par des mundorf silvers oil , mundorf silver gold , audyn caps + , audyn true cooper, jensen cooper oil , jantzen , audiophyler , obbligato, amphon polyester oil , papier huilé russe est j' en passe, laisser les obbligato cuivre qui sont les meilleurs pour moi dans cette platine avec les premium et mkp oil !

Changement de tubes 6922 electro harmonix par des 6n23 ev qui sont parmi les meilleurs , avec Mullard , Siemens 188, tester aussi , tesla ,RTC 188, amperex personnellement je préférer les russes 6n23ev , mullard 6dj8 et amperex tout dépend des gouts vous avez une grosse différence avec les meilleurs en gros pas mal de test , je laisse tout les composants neuf changés, mkp, diodes , condensateurs , résistances , led , quarzt , aop dépenser pas loin de 400€ sans la mains d’œuvres , frais de port !

un site propose quasiment les même modifications au prix de la platine et je suis aller plus loin un comble !!

tous les composant on était acheter chez hifi collective, pcx compement au canada, rca vampire teflon , diodes cree , condensateur , cables argent occ cryo et alimentation cuivre argent téflon , radiospares: oscon entre 2 et 4 euros pieces condensateurs + de 10000 heures a 40 ° , Elna silmic au usa , quarzt en chine ,et d 'autres Allemagne , japon !

Aujourd’hui hui elle est dans la catégorie de platine a 5000€ sans problème !! elle est fiable aucun problème, d origine ou modifier , juste ajustement de la tension chauffage pour les tubes , changement régulateurs plus performant !
je peut mettre une vidéo sur you tube prochainement , certains vont me dire pourquoi je la vend ? Pour 2 raisons la première est que je voulais la tester avec mon autre platine elle aussi optimisé dont la raysonic est au dessus , la deuxième est que je veux acheter le modèle le plus haut de gamme chez eux la 228 !

Elle est construite comme un tank en alu massif brossé de 10mm épaisseur ,pied en alu massif, poids de 12.600 kg , 4 modes de tensions d'affichage jusqu’à extension, mode préchauffage des tubes pour leur durée de vie , mode 48 hertzs et 96 hertz, amélioration en 48 hertz plus harmonie , plus de matière cela dépend des disques , lecture Hcdc ,télécommande en alu massif brut ! touche alu massif usinées très agréable en mains niveaux ergonomie , ne chercher pas le plastique cela n existe pas chez Raysonic !

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

composant changer :Image

Uploaded with ImageShack.us

Avant modification :Image

Uploaded with ImageShack.us

Aprés :Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

video : youtube : elle est pas très visible du a la compression sur le site désolé
: http://www.youtube.com/watch?v=GVIJFVZsyS4

Aller sur le site raysonic vous avez les test voici le lien :http://www.raysonicaudio.com/reviews.php?c=CD-Player&pg=4

Demander l avis de 6 moon un site dédier au test appareils, celui parle français c est lui d'ailleurs qui me la recommandé en rapport performance prix, ont trouve pas mieux certains la compare a EAR Hoshino

Donne tout les composants d' origine qui ont était changer , a peine 200 heures , rallonge pour mettre AOPs a transistors ,fabriqué sur mesure , blindé et téflon les 4 627 aop et 4 tubes d' origine et 6n23ev !

Vous avez les tubes au centre sont la sortie RCA et au extrémités les XLR donc vous pouvez vous amuser a installer des tubes différend pour une sortie ,comme pour les AOPs ,vous avez 1 aop pour chaque tube 2 sur RCA et 2 pour les XLR la aussi vous pouvez avoir de multiples sonorité différente entre un droit et un gauche si cela vous amuse !

Envoi en collissimo recommandé en France comme a l 'étranger, le poids du colis doit faire 15 kgs
Dernière édition par DREF le 14 Avr 2013, 16:57, édité 2 fois.

DREF
Messages : 51
Inscription : 10 Déc 2006, 16:06
Localisation : 66000

Re: VEND PLATINE CD RAYSONIC 128 HYBRIDES A TUBES VRAI CLASSE A

Messagepar DREF » 16 Mars 2013, 18:45

Personne pour ce magnifique lecteur en parfait état ? je vend celui ci avec une paire supplémentaire des meilleur tubes 6n23ev russes + je viens de recevoir un mécanisme complet Sony QSS 213Q dont voici les photos :Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

Vous en avez pour 10 ans entre les composants remplacés par les plus long en terme de fiabilité et une mécanique toute neuve ! :wink:

DREF
Messages : 51
Inscription : 10 Déc 2006, 16:06
Localisation : 66000

Re: VEND PLATINE CD RAYSONIC 128 HYBRIDES A TUBES VRAI CLASSE A

Messagepar DREF » 14 Avr 2013, 20:03

Acheter dernièrement un bloc optique neuf Sony en supplément , du mécanisme complet , avec ces 2 vous aurait une durée de vie plus longue !!

Faut savoir que le fabricant Raysonic est Ayon sorte de la même usine , la carte alimentation et spdiff est tranfos c-core sur la Ayon cd3 est identique , les cartes interne ont le même tampon du fabricant !
ce qui change c est le Dac , les tubes, elle sont quasiment les même performances . Sauf que la Ayon a un meilleurs aiguë , plus maintenant vu la mienne a était modifier !

La Ayon cd 3 fait quand même 1000€ de plus que la cd 128 :?

Photo du bloc optique :
IMG_3667.JPG


IMG_3669.JPG


IMG_3672.JPG





je l écoute en ce moment est je me régale ! :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

DREF
Messages : 51
Inscription : 10 Déc 2006, 16:06
Localisation : 66000

Re: VEND PLATINE CD RAYSONIC 128 HYBRIDES A TUBES VRAI CLASSE A

Messagepar DREF » 17 Avr 2013, 17:26

petite infos le Scotch sur le dessus, est juste pour retourné la platine quand celle ci a était modifier, pour évité que le plateau ne tombe !

comparé dernièrement avec Rega saturne , ma platine lui est bien supérieur , pourtant j aime bien Rega , Arcam ,Cyrus est bien d autres marques anglaise jais eu au moins de 20 platines, ces la meilleures au niveaux performance :wink:

je laisse les photos du carton celui ci est doublé, cela ne risque rien, il fait pas loin de 5 cm épaisseur a plus de 10 cm avec ce qui ce fait de mieux mousse blanche dense qui amortie parfaitement , bien mieux que le polystyrène qui casse et amortie rien ! :roll:

vous avez in interne un câble européen et un câble US avec un petit tournevis voir photo :
2013-04-16 13.42.10.jpg


2013-04-16 14.05.51.jpg


2013-04-16 14.07.41.jpg


2013-04-16 14.05.42.jpg


2013-04-16 14.09.11.jpg




je m'engage a la réparé si vous avez un problème , je la connait par cœur mais cela m étonnerais fort quelle tombe en panne, mis a part les tubes !

Comme toute platine haut de gamme le chargement se fait par le haut , tester différent dac que je me suis construit avec les meilleurs double Wolfson 8740 , est cirrus Crystal 4396 mon préféré la différence s 'entend parfaitement !
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

mars32
Messages : 1
Inscription : 19 Sep 2015, 11:15

Re: VEND PLATINE CD RAYSONIC 128 HYBRIDES A TUBES VRAI CLASSE A

Messagepar mars32 » 27 Sep 2015, 09:42

bonjour
toujours à vendre?

DREF
Messages : 51
Inscription : 10 Déc 2006, 16:06
Localisation : 66000

Re: VEND PLATINE CD RAYSONIC 128 HYBRIDES A TUBES VRAI CLASSE A

Messagepar DREF » 02 Oct 2015, 13:48

Bonjour mars 32

Jais une platine cd vendre haut de gamme !

jais répondu en mp


Revenir vers « PA Audio - Electroniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités