AudioLinear TD 4001 / SME 3009 / AT125LC (VENDUE)

Amplificateurs, sources, préamplis, correction acoustique, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Règles du forum
Bonjour,

Quand vous postez un petite annonce, veuillez indiquer en majuscule et entre crochets le type de transactions.
Par exemples [VENTE] ; [CHERCHE] ; [ÉCHANGE] ; [DONNE] au début du titre
.

Comme ceci :

[VENTE] abc xyz

Et lorsque votre transaction est réalisée ou annulée, veuillez éditer le titre du 1er message en remplaçant la balise en majuscule par son équivalent en minuscule, afin de nous faciliter la maintenance de la section petites annonces.

Par exemple : [VENTE] par [vendu]
,

Merci,
L'équipe Cin&Son
Avatar de l’utilisateur
kinoJLC
Messages : 52
Inscription : 12 Fév 2006, 16:14
Localisation : Languedoc Roussillon

AudioLinear TD 4001 / SME 3009 / AT125LC (VENDUE)

Messagepar kinoJLC » 09 Avr 2012, 10:21

Salut à tous,

Il y a quelques semaines j'avais posé quelques questions sur ce même forum , concernant la vente d'éléments du chaîne Hifi dont avait hérité une de mes amies.
Merci à tous ceux qui m'ont apporté leurs conseils
L'heure est maintenant venue de mettre en vente.

Mais d'abord quelques images :

Image

Image

Image

Image

Image

(Remarque : lorsqu' Isabelle a réalisé ces photos elle n'avait pas remarqué que l'un des caoutchouc s'était désolidarisé d'un des plots périphériques du plateau, évidemment tout est maintenant rentré dans l'ordre.)

Image


Je n’ai pas réussi à faire une photo plus agrandie du stylet cette cellule Audio Technica AT125LC, par contre je l’ai contrôlée au microscope et elle est en parfait état (d’après Isabelle, platine et cellule n’ont pas tournées plus d’une trentaine d’heures). A remarquer que cette cellule est upgradable , son corps, en effet, pouvant accueillir d'autres stylets (comme le 140LC ou mieux).

Pour ma part je n’ai eu que des platines Lenco ( B55, L75), Thorens ( TD150, TD124 et TD125 avec bras & cellule Ortofon), Revox ( B790) et, aujourd’hui, Linn Sondek LP12 /bras Ittok ce qui fait que je ne connais pas ou peu le maniement de cette TD 4001 et les réglages de son bras SME 3009, il n’empêche que j’ai souhaité l’essayer pour vérifier qu’il n’y avait aucuns problèmes avec elle.

Ne connaissant donc pas le SME 3009, la première difficulté a résidé dans le réglage de la force d’appui et de l’antiskating, cependant avec un peu de bon sens, d'intuition et ma vieille balance pour cellule je suis arrivé à positionner l’ensemble à 1,5 grammes.

Le repositionnement de la courroie et le lancement de la rotation de la platine n’auront pas été une mince affaire, heureusement j’ai trouvé un petit clip sur le net montrant la façon d’accompagner manuellement le démarrage du plateau et, au final, j’ai pu écouter l’ensemble (craignant cependant d’abîmer la cellule, je n’ai passé que 2 plages) : l’ensemble marche et sonne parfaitement . Néanmoins il ce peut que la courroie soit un peu souple et qu’il soit (peut être) nécessaire de la changer (encore que je n’ai constaté aucun «dérapage» lors de son emploi).

Isabelle ne souhaitant pas désolidariser l’ensemble, le prix est fixé à 650 euros

Sinon la platine est dans le Gard, à 15 kilomètres de Nîmes, je ne sais pas comment sera organisé son acheminement vers une autre région, un envoi sérieux nécessitera certainement le démontage du plateau, de la tête de lecture et le blocage de la suspension du moteur et je n’ai pas la moindre idée du coût d’un tel (éventuel) envoi. La question reste en suspend, à moins que l’acheteur vienne directement la chercher, cette solution lui permettrait de l’essayer directement avant achat.
Dernière édition par kinoJLC le 20 Avr 2012, 01:53, édité 2 fois.
Salon de musique 320m³ traité acoust. McIntosh MC7270-C40-MR80-MCD500, LP12-Ittok-pp Mark&Lev-DL304, Netbook dédié, Tascam.DR100, Prame HR2-FT50H-Takets, Câbles DIY CRYO : Modul Vovox Dir.S, HPs litz/coton.
Ailleurs: A.Innov 500SE, CD723-CB-V26, Tannoy Stirling-HW, DIY Electrovoice-Fostex

Avatar de l’utilisateur
kinoJLC
Messages : 52
Inscription : 12 Fév 2006, 16:14
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: VDS AudioLinear TD 4001 / SME 3009 / AT125LC

Messagepar kinoJLC » 14 Avr 2012, 09:15

La photo de la cellule n’étant plus active dans l’annonce initiale que je ne peux modifiée, je vous la remets en ligne :

Image
Salon de musique 320m³ traité acoust. McIntosh MC7270-C40-MR80-MCD500, LP12-Ittok-pp Mark&Lev-DL304, Netbook dédié, Tascam.DR100, Prame HR2-FT50H-Takets, Câbles DIY CRYO : Modul Vovox Dir.S, HPs litz/coton.
Ailleurs: A.Innov 500SE, CD723-CB-V26, Tannoy Stirling-HW, DIY Electrovoice-Fostex

Avatar de l’utilisateur
kinoJLC
Messages : 52
Inscription : 12 Fév 2006, 16:14
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: AudioLinear TD 4001 / SME 3009 / AT125LC (VENDUE)

Messagepar kinoJLC » 20 Avr 2012, 01:54

la Platine est vendue, on ferme !
Salon de musique 320m³ traité acoust. McIntosh MC7270-C40-MR80-MCD500, LP12-Ittok-pp Mark&Lev-DL304, Netbook dédié, Tascam.DR100, Prame HR2-FT50H-Takets, Câbles DIY CRYO : Modul Vovox Dir.S, HPs litz/coton.
Ailleurs: A.Innov 500SE, CD723-CB-V26, Tannoy Stirling-HW, DIY Electrovoice-Fostex


Revenir vers « PA Audio - Electroniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités