Vends ampli pro Crest 8001 Neuf! (Vendu)

Amplificateurs, sources, préamplis, correction acoustique, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Règles du forum
Bonjour,

Quand vous postez un petite annonce, veuillez indiquer en majuscule et entre crochets le type de transactions.
Par exemples [VENTE] ; [CHERCHE] ; [ÉCHANGE] ; [DONNE] au début du titre
.

Comme ceci :

[VENTE] abc xyz

Et lorsque votre transaction est réalisée ou annulée, veuillez éditer le titre du 1er message en remplaçant la balise en majuscule par son équivalent en minuscule, afin de nous faciliter la maintenance de la section petites annonces.

Par exemple : [VENTE] par [vendu]
,

Merci,
L'équipe Cin&Son
jeff51
Messages : 56
Inscription : 16 Fév 2010, 12:59

Vends ampli pro Crest 8001 Neuf! (Vendu)

Messagepar jeff51 » 16 Fév 2010, 13:55

Alors je vends un ampli de puissance professionnel Crest 8001 en état neuf!

Prix: 950€ fdpout (je préfère la remise en main propre vu le poids de la bête...)

Pour l'historique, il faisait parti du rack de "secours" d'un restaurateur qui voulait animer des soirées mariages chez lui... et il ne s'en est pas servi... Donc il n'a JAMAIS été utilisé et est toujours resté à l'abri dans le rack. Son état est donc PARFAIT!!

Le CREST 8001 a la réputation d'être un appareil très performant pour les caissons de basses en sonorisation .
Bien qu'ayant quelques années il est toujours recherché pour ses qualités.
Sa puissance devrait être largement suffisante pour n'importe quel caisson de basses.

Caractéristiques:

(Stereo 1kHz, <0.02% THD+N) 750W (8 ohm), 1225W (4 ohm), 1400W (2 ohm)
Power:
(Bridged 1kHz, <0.02% THD+N): 2450W (8 ohm), 2800W (4 ohm)
poids net : 36 kg
Maximum RMS Output Voltage: 91V, each channel
Frequency Response: 20Hz to 20kHz, -3dB @ 53kHz (+0/-0.3dB, 1W/8 ohm)
Protection Circuitry: Clip limit, IGM, AutoRamp, High Temp, short-circuit,
DC voltage, turn-on/off transient, sub/ultrasonic input
Input Sensitivity: 1.75V RMS (rated power at 4 ohm)
Input Impedance: >20k ohm balanced
Crosstalk: >-60dB, A-weighted, full power, 4 ohm
Class: H
Input Connectors: 3-pin female XLR (pin 3+), octal socket (per channel)
Output Connectors: 2 pair 5-way output binding posts (per channel)
Power Requirement: 50-60Hz
Cooling: Rear to front tunnel heatsink

J'ai acheté un rack comprenant 2 Crest 8001 pour driver des caissons DIY dans ma salle HC mais vu la taille de ma pièce (moins de 25m2), Un seul est largement suffisant pour tenir 2 subs! (même très gros!) c'est pourquoi je me sépare d'un des deux amplis.

Ils sont visibles près de Reims.

Image

Image

Image
Dernière édition par jeff51 le 19 Fév 2010, 13:09, édité 1 fois.

Cobrasse

Re: Vends ampli pro Crest 8001 Neuf!

Messagepar Cobrasse » 17 Fév 2010, 23:58

Bonsoir,

Ils ont l'air magnifique :o . Un achat d'une grande qualité, je serai presque tenter, mais 950€ me chagrine un peu, et j'hésite énormément avec un Electrovoice P2000 ... Ah cruelle vie de dilemme :cry:

Merci en tout cas de ton offre, un prix très raisonnable vu l'état du monstre :D

:wink:

jeff51
Messages : 56
Inscription : 16 Fév 2010, 12:59

Re: Vends ampli pro Crest 8001 Neuf!

Messagepar jeff51 » 18 Fév 2010, 11:50

Cobrasse a écrit :Bonsoir,

Ils ont l'air magnifique :o . Un achat d'une grande qualité, je serai presque tenter, mais 950€ me chagrine un peu, et j'hésite énormément avec un Electrovoice P2000 ... Ah cruelle vie de dilemme :cry:

Merci en tout cas de ton offre, un prix très raisonnable vu l'état du monstre :D

:wink:


Merci Cobrasse!

Ils sont effectivement dans un état neuf (ils n'ont jamais servi)!

Mode HS on:
Tu sais que c'est un peu grace à toi que j'ai fait l'acquisition de ces monstres! En lisant les topics sur les caissons DIY sur le forum d'en face, cela m'a conforté dans l'idée de faire le mien avec cet énorme ampli pro...
Mode HS off.

Jeff

Cobrasse

Re: Vends ampli pro Crest 8001 Neuf!

Messagepar Cobrasse » 18 Fév 2010, 12:50

On doit tout à Roland Delacroix :D , c'est lui le "malade" qui nous pousse au vis et à l'achat de tels monstres :o ;) .

Je réflêchit pour éventuellement acheter ce Crest 8001 ou un P2000, car je sais qu'ils auront tous les deux d'excellentes prestations sur du caisson de basses, mais lequel sera le plus discret en environnement d'écoute, le plus facilement transportable, le mois wattvore en rapport à sa qualité acoustiques !!!

:oops:

jeff51
Messages : 56
Inscription : 16 Fév 2010, 12:59

Re: Vends ampli pro Crest 8001 Neuf!

Messagepar jeff51 » 19 Fév 2010, 13:09

Vendu! On peut fermer! :wink:


Revenir vers « PA Audio - Electroniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités