vend oppo 95 comme neuf 900e

Lecteurs vidéo, récepteurs sat et processeurs vidéo

Modérateur : Les Modérateurs

Règles du forum
Bonjour,

Quand vous postez un petite annonce, veuillez indiquer en majuscule et entre crochets le type de transactions.
Par exemples [VENTE] ; [CHERCHE] ; [ÉCHANGE] ; [DONNE] au début du titre
.

Comme ceci :

[VENTE] abc xyz

Et lorsque votre transaction est réalisée ou annulée, veuillez éditer le titre du 1er message en remplaçant la balise en majuscule par son équivalent en minuscule, afin de nous faciliter la maintenance de la section petites annonces.

Par exemple : [VENTE] par [vendu]
,

Merci,
L'équipe Cin&Son
Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: vend oppo 95 comme neuf 900e

Messagepar sebacool92 » 17 Sep 2011, 12:01

:o j'hallucine de lire cela
j'espere que tu récuperas ton argent Ledant
j'ai connu cela dernierement avec un autre forumeur et je comprend ta frustration
bon courage a toi

pepe
Messages : 49
Inscription : 12 Juin 2008, 15:38

Re: vend oppo 95 comme neuf 900e

Messagepar pepe » 17 Sep 2011, 12:51

sebacool92 a écrit ::o j'hallucine de lire cela
j'espere que tu récuperas ton argent Ledant
j'ai connu cela dernierement avec un autre forumeur et je comprend ta frustration
bon courage a toi


Effectivement ledant n'est pas le seul à s’être fait avoir sur ce forum tu es toi aussi malheureusement bien placé Seb video-projecteurs-digitaux-f92/vds-optoma-hd87-fermer-pour-cause-litige-avec-vendeur-t33775.html

C'est clair que quand ça arrive c'est très frustrant. J’espère que l'avenir vous sourira à tout les deux. On est solidaire avec vous même si on a les mains lié pour vous soutenir plus concrètement.

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Re: vend oppo 95 comme neuf 900e

Messagepar HAKEM » 17 Sep 2011, 15:30

video-projecteurs-digitaux-f92/vds-optoma-hd87-fermer-pour-cause-litige-avec-vendeur-t33775.html
Pourquoi est il verrouillé ???

Il est important d'être transparent dans ce genre d'affaire, je suis de ceux qui ont confiance en ce forum avec l'idée qu'il y'aura un appuis du forum en cas de soucis, ce qui ne semble pas le cas, je trouve cela vraiment dommageable pour l'esprit d'entre aide de passionné qui justifie notre présence sur ce forum.
sebacool92, tiens nous informé

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Re: vend oppo 95 comme neuf 900e

Messagepar HAKEM » 17 Sep 2011, 15:56

Merci worf, j'espère qu'il reviendra sur ça décision et nous en dira le fin mot...
Mouss

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Re: vend oppo 95 comme neuf 900e

Messagepar HAKEM » 17 Sep 2011, 18:15

C'est vraiment dommage, j'ai toujours eu un œil sur CINESON qui fait découvrir le monde du TT, quel enthousiasme du temps où l'on baver devant un G70 sans oser penser au G90 et puis maintenant, des vermines qui pourrissent les annonces, j'espère que des procédure judiciaire rendront justice...
Mouss

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: vend oppo 95 comme neuf 900e

Messagepar sebacool92 » 17 Sep 2011, 22:03

HAKEM a écrit :Merci worf, j'espère qu'il reviendra sur ça décision et nous en dira le fin mot...
Mouss

Pour le moment, il n'y a pas de mot de fin car je n'ai pas récupéré la totalité de mon argent
ce qui m'enerve c qu'il essaie de vendre d'autres VP en changeant de pseudos mais il a beau dire le contraire, je sais que c'est lui
En Tout cas je suis de tout coeur avec toi Ledant et que sincerement tu retrouveras ton argent

Avatar de l’utilisateur
Wendy55
Messages : 295
Inscription : 29 Jan 2011, 01:40

Re: vend oppo 95 comme neuf 900e

Messagepar Wendy55 » 27 Sep 2011, 15:16

Je viens de lire toute cette navrante histoire. Néanmoins, je pense que le gars finira en prison... Ce n'est en effet pas le genre de coup que l'on peu faire plusieurs fois et il aura du mal à expliquer à un juge que plusieurs acheteurs ayant porté plainte sont en fait eux-même malhonnêtes...
Quand le verre est à moitié plein, la bouteille est à moitié vide

Avatar de l’utilisateur
DoobieOne
Messages : 392
Inscription : 21 Nov 2007, 14:05
Localisation : NEMOURS Ile de france

Re: vend oppo 95 comme neuf 900e

Messagepar DoobieOne » 03 Oct 2011, 19:41

Oups vraiment une sale histoire.

Mais en réfléchissant bien il suffit de déposer une plainte à la police, paypal à les coordonnées bancaire du fraudeur et il y a le poids du colis sur le bon de livraison qui prouve la bonne fois de l'acheteur.

++

Avatar de l’utilisateur
ziani
Messages : 416
Inscription : 26 Fév 2006, 22:22
Localisation : Strasbourg

Re: vend oppo 95 comme neuf 900e

Messagepar ziani » 04 Oct 2011, 08:17

Wendy55 a écrit :Je viens de lire toute cette navrante histoire. Néanmoins, je pense que le gars finira en prison... Ce n'est en effet pas le genre de coup que l'on peu faire plusieurs fois et il aura du mal à expliquer à un juge que plusieurs acheteurs ayant porté plainte sont en fait eux-même malhonnêtes...




Finir en prison pour 900€? en France ?

au bout de la 350 eme fois peu être il se fera gronder tout au plus. C'est triste mais c'est comme ça .

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Re: vend oppo 95 comme neuf 900e

Messagepar HAKEM » 04 Oct 2011, 08:51

Ne reste qu'une opération punitive, souvent, juste la menace suffit...

harmanlogic7
Messages : 30
Inscription : 04 Juin 2010, 16:49

Re: vend oppo 95 comme neuf 900e

Messagepar harmanlogic7 » 15 Oct 2011, 20:50

A ce jour ledant suite a sa plainte légitime a la gendarmerie est toujours en attente de nouvelle de cette dernière.
Nous sommes de tout coeur avec toi ledant et pareillement pour sebacool92 qui apparemment les choses devrai rentrer dans l'ordre :wink:

ysati
Messages : 264
Inscription : 14 Avr 2004, 19:05
Localisation : Annecy
Contact :

Re: vend oppo 95 comme neuf 900e

Messagepar ysati » 17 Déc 2011, 15:23

J'ai subit la même arnaque sur leboncoin.
Pour un Oppo BDP95 à 750 €.
Pour info,
L'adresse mail du fraudeur,patricedevochel@hotmail.fr.
Le n° de tél: 06 64 81 98 40
J'ai fait un virement bancaire, pensant qu'on avait certaines garanties bancaires...
Je n'ai jamais reçu l'appareil,ni même la preuve qu'il avait été expédié.
Malgré ces renseignements qui permettent d'identifier ce malfra, voilà la réponse de ma banque:
Je cite:
"Je ne peux par contre donner une suite favorable à votre demande. En effet, dans le cadre des relations interbancaires nous pouvons nous adresser à un confrère uniquement dans le cadre des "avis de sort" afin de s'assurer qu'un chèque débité sur le compte d'un confrère sera honoré ou non (pour nous permettre ensuite de décaisser éventuellement des fonds pour notre client).
En bref, et même si je parvenais à obtenir des renseignements sur cette personne, je ne serais de toute façon pas autorisée à vous les divulguer.
C'est bien volontiers que j'aurais aimé vous aider dans vos démarches mais nous nous devons d'être respectueux des règles établies pour le bon fonctionnement du système et surtout respecter le droit pour un client, quel qu'il soit, à la non divulgation d'informations aussi importantes que l'adresse ou le fonctionnement de son compte bancaire.

Je me suis également renseignée sur la possibilité de demander la récupération du virement mais cette procédure est, elle aussi, très encadrée et ne peut être initiée dans votre situation.

Je vous renvoie donc à nouveau vers la Police qui, je pense, ne peut refuser de prendre votre plainte, dans la mesure où il s'agit d'une escroquerie. Si votre commissariat local refuse, mon juriste m'a précisé que vous pouviez déposer plainte par courrier envoyé directement au Procureur de la République en LR/AR afin qu'il impose à ses équipes la prise de plainte.

A votre disposition si vous souhaitez en discuter de vive voix.

Cordialement,

CIC Lyonnaise de Banque" :?

Fin de citation.

Pour ce qui est de la police, cela ne constitue pas un délit pénal.
Ce n'est pas considéré comme un vol ni comme une escroquerie.

J'ai donc saisi le Procureur du TGI et j'attends...

French laxisme?
On verra. :evil:

Yves

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Re: vend oppo 95 comme neuf 900e

Messagepar HAKEM » 17 Déc 2011, 19:24

La police n'a pas enregistré ta plainte ?
Je mettais fait escroqué via western-union, ma plainte à été donné sans suite par le procureur mais l'agent de police m'avait prévenu ...
Là, avec un N° de téléphone, un virement bancaire et en France, la police devrait pouvoir le retrouver à moins qu'il soit nécessaire de passer par un avocat ???
Tiens nous informé du déroulement de l'affaire.
Courage

Avatar de l’utilisateur
ziani
Messages : 416
Inscription : 26 Fév 2006, 22:22
Localisation : Strasbourg

Re: vend oppo 95 comme neuf 900e

Messagepar ziani » 17 Déc 2011, 20:11

Salut,

C’est le tribunal d'instance qu'il faut saisir, pas le TGI " 750€"

il faut apporter preuve des tractations pour avoir une infime chance de récupérer ses pépètes. si la négociation de la "vente" s'est fait par téléphone, inutile de perdre ton temps les carottes sont cuites.

Recevoir un virement d’un tiers ne constitue pas un délit.

Lorsqu’un vendeur rechigne à expédier en contre remboursement, il vaut mieux laisser choir

cdlt

ysati
Messages : 264
Inscription : 14 Avr 2004, 19:05
Localisation : Annecy
Contact :

Re: vend oppo 95 comme neuf 900e

Messagepar ysati » 05 Avr 2012, 15:31

Je fais suite à l'abus de confiance dont j'ai été victime.
Il s'est avéré qu'une autre victime du même escroc, m'a contacté.
Nous avons pu unir nos forces, pour réclamer le remboursement à la BNPPARIBAS.
Nous avons invoqué cette Jurisprudence: du 29/01/2002,de la Cour de Cassation :

« Tout d'abord, la chambre commerciale de la cour de cassation dans un arrêt du 29 janvier 2002 a jugé que dans l'hypothèse d'une banque qui procède à la réalisation des virements sans vérifier la concordance entre les numéros de compte et les indications alphabétiques, sa responsabilité était engagée sur le fondement de l'article 1382 du Code civil.
Dans le même arrêt, la banque réceptionnaire d'un ordre de virement, même électronique ne peut se borner, avant d'en affecter le montant au profit d'un de ses clients à un traitement automatique sur son seul numéro de compte sans aucune vérification sur le nom du bénéficiaire, dès lors qu'il est inclus dans les enregistrements du donneur d'ordre et qu'il n'a pas été exclu de tout contrôle avec l'assentiment de ce dernier. »
C'est ce correspondait à notre cas.
La BNPPARIBAS, à accepter de nous rembourser intégralement, avec "ses excuses pour le les désagréments occasionnés".
Enfin une justice pour les victimes... :D

Yves


Revenir vers « PA Vidéo - Sources »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités