[Vente] Benq W11000 - DLP 4K - 3700 €

DLP, LCD, D-ILA, SXRD, GLV, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Règles du forum
Bonjour,

Quand vous postez un petite annonce, veuillez indiquer en majuscule et entre crochets le type de transactions.
Par exemples [VENTE] ; [CHERCHE] ; [ÉCHANGE] ; [DONNE] au début du titre
.

Comme ceci :

[VENTE] abc xyz

Et lorsque votre transaction est réalisée ou annulée, veuillez éditer le titre du 1er message en remplaçant la balise en majuscule par son équivalent en minuscule, afin de nous faciliter la maintenance de la section petites annonces.

Par exemple : [VENTE] par [vendu]
,

Merci,
L'équipe Cin&Son
neon
Messages : 4
Inscription : 10 Mai 2013, 19:12

Re: [VENTE] Projecteur Benq W11000 DLP 4k non natif 30 Heures

Messagepar neon » 15 Jan 2017, 17:38

vévé38 a écrit :J'ajoute que HenzoMU m'a dit que certaines personnes pensent que c'est une arnaque parce qu'elles trouvent le prix très bas. Eh bien non, ce n'est pas une arnaque, le projecteur fonctionne très bien et il faut vite en profiter car il va partir très vite !


Je ne comprends plus rien :refl: :refl: :refl:

HenzoMU a écrit :
Je vais être honette, Vévé ne l'a pas aimé. Le piqué ok rien à dire les intra idem mais les bandes noir pas terrible du tout.
A ce que j'ai compris.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: [VENTE] Projecteur Benq W11000 DLP 4k non natif 30 Heures

Messagepar Syrius » 15 Jan 2017, 17:57

neon a écrit :[...] Je ne comprends plus rien :refl: :refl: :refl:

HenzoMU a écrit :
Je vais être honette, Vévé ne l'a pas aimé. Le piqué ok rien à dire les intra idem mais les bandes noir pas terrible du tout.
A ce que j'ai compris.


Salut neon,

D'où vient cette citation de HenzoMU que tu as mis dans ton message précédent ?
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: [VENTE] Projecteur Benq W11000 DLP 4k non natif 30 Heures

Messagepar vévé38 » 15 Jan 2017, 18:03

neon a écrit :
vévé38 a écrit :J'ajoute que HenzoMU m'a dit que certaines personnes pensent que c'est une arnaque parce qu'elles trouvent le prix très bas. Eh bien non, ce n'est pas une arnaque, le projecteur fonctionne très bien et il faut vite en profiter car il va partir très vite !


Je ne comprends plus rien :refl: :refl: :refl:

HenzoMU a écrit :
Je vais être honette, Vévé ne l'a pas aimé. Le piqué ok rien à dire les intra idem mais les bandes noir pas terrible du tout.
A ce que j'ai compris.



Pour informer les lecteurs de Cin&Son, je suspecte très fortement Neon d'être soit Worf (alias Gregory Walter, le testeur de PJHC), soit un de ses copains. Cette intervention est sûrement malveillante car ses quelques messages visent toujours à nuire à Cin&Son ou à moi-même.

Pour ma part, je n'ai rien à dissimuler, je suis le plus transparent possible et je ne me cache pas lâchement derrière un pseudo. Alors, oui je trouve cette machine extraordinaire sur certains aspects (piqué, contraste intra et rendu DLP en général) mais elle ne correspond plus à mes exigences actuelles car je suis maintenant trop habitué à des VP qui délivrent des noirs profonds. Je dirai tout cela dans mon test sur le Benq W11000 que je publierai sur homecinema-tendances.

HenzoMU
Messages : 73
Inscription : 17 Nov 2016, 12:58

Re: [VENTE] Benq W11000 - DLP 4K - 3700 €

Messagepar HenzoMU » 15 Jan 2017, 18:11

Oui s'et évident, malgrès que je savais qui s'été, j'allez répondre tout simplement que ceux qui connaisse vévé save qu'il adore les noirs un fanatique :p et que comparer à un 550 Es voir 520 il y a pas photo. Mais pas le même prix.

Puis après s'est qu'une vente normal ... vous pouvez le voir vous même.

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: [VENTE] Benq W11000 - DLP 4K - 3700 €

Messagepar sebacool92 » 15 Jan 2017, 19:15

Vévé tu savais très bien que le benq n'aurait pas le noir et le contraste natif d'un Sony ! Est ce qu'il n'aurait pas été plus judicieux de conseiller à HenzoMU de prendre directement le Sony plutôt que de s'engager dans cette histoire d'autant qu'il y a des tensions entre toi et Grégory Walter !

gilberten
Messages : 67
Inscription : 26 Déc 2015, 08:43

Re: [VENTE] Benq W11000 - DLP 4K - 3700 €

Messagepar gilberten » 15 Jan 2017, 19:22

HenzoMU a écrit :Je ne savais pas que sa avait de l'importance autant pour moi. S'est marqué maintenant.


en dehors des histoire .... c'est cela qui me choque le plus :o :o :o

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: [VENTE] Benq W11000 - DLP 4K - 3700 €

Messagepar vévé38 » 15 Jan 2017, 19:36

sebacool92 a écrit :Vévé tu savais très bien que le benq n'aurait pas le noir et le contraste natif d'un Sony ! Est ce qu'il n'aurait pas été plus judicieux de conseiller à HenzoMU de prendre directement le Sony plutôt que de s'engager dans cette histoire d'autant qu'il y a des tensions entre toi et Grégory Walter !


Parce que tu crois que je ne lui ai pas dit ? HenzoMU est mon client depuis plusieurs semaines, et je n'ai cessé de lui dire que c'est un Sony 4K qui le satisferait le plus.
Et même avant qu'il soit mon client j'avais répondu à un de ses messages sur homecinema-tendances à propos du Benq W11000 :
Bonjour,

Pour que ce soit une révolution, il aurait fallu qu’il fasse de bien meilleurs noirs !

Cdt

Hervé



Je le fais court, mais j'ai toujours eu le même message avec HenzoMU, je lui ai toujours dit qu'avec un Sony 4K il aurait un piqué comparable, mais il aurait de bons noirs.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: [VENTE] Benq W11000 - DLP 4K - 3700 €

Messagepar vévé38 » 15 Jan 2017, 19:47

gilberten a écrit :
HenzoMU a écrit :Je ne savais pas que sa avait de l'importance autant pour moi. S'est marqué maintenant.


en dehors des histoire .... c'est cela qui me choque le plus :o :o :o


Je ne comprends pas pourquoi s'attaquer comme cela à HenzoMU. Il ne voulait rien cacher, il a juste eu la négligence d'écrire son annonce à la va-vite. Je lui ai fait remarquer qu'il fallait qu'il l'améliore grandement car ça n'était pas très vendeur. Il m'a écouté et il a rédigé une annonce digne de ce nom (avec mon aide, notamment pour l'orthographe :mrgreen: ), avec toute la transparence nécessaire.

HenzoMU
Messages : 73
Inscription : 17 Nov 2016, 12:58

Re: [VENTE] Benq W11000 - DLP 4K - 3700 €

Messagepar HenzoMU » 16 Jan 2017, 05:20

Oui, enfin vous avez tous vue le test BenqW11000 vs le 550ES et la différence de piqué ... j'ai en effet très insister sur le fait que je voulais qu'il teste le Benq par raport au 550ES. On savait très bien que les noirs été pas aussi bon vévé à bien insisté dessus mais pour le piqué vévé à été honnette de me dire qu'il ne l'a pas vue. J'ai donc proposer d'en acheter un pour qu'il le voit. Si le piqué été vraiment supérieur au 550ES j'aurai changé mon achat.

Enfin bon je me répéte, je fais juste que vendre un projecteur...

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: [VENTE] Benq W11000 - DLP 4K - 3700 €

Messagepar dafunky » 16 Jan 2017, 09:52

Salut,

Juste pour ma compréhension : quand vous dites "piqué", vous parlez de la sensation globale de netteté, ou de la performance pure de l'optique? En milieu photo, c'est un terme réservé à l'optique, d'où ma question. En projection la netteté est un concours de plusieurs facteurs, dont font partie l'optique, mais également la/les matrice(s) et leurs propriétés intrinsèques, si j'ai bien compris.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: [VENTE] Benq W11000 - DLP 4K - 3700 €

Messagepar vévé38 » 16 Jan 2017, 09:56

Oui, le piqué en vidéoprojection est synonyme de netteté.

HenzoMU
Messages : 73
Inscription : 17 Nov 2016, 12:58

Re: [Reservé] Benq W11000 - DLP 4K - 3700 €

Messagepar HenzoMU » 16 Jan 2017, 18:03

Annonce en attente réservé

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: [VENTE] Benq W11000 - DLP 4K - 3700 €

Messagepar totofcham74 » 16 Jan 2017, 19:49

vévé38 a écrit :Oui, le piqué en vidéoprojection est synonyme de netteté.


c'est une histoire de gout... on peut repousser très loin le piqué/netteté selon ses gouts grace a une bonne source, un scaler externe et les traitements image du VP ci ce dernier est bon a pouvoir les encaisser (traitement image des differents appareil constituant la chaine vidéo)
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Modérateur
Messages : 795
Inscription : 15 Août 2013, 14:55

Re: [Reservé] Benq W11000 - DLP 4K - 3700 €

Messagepar Francois76l » 16 Jan 2017, 22:50

Quand on parle de piqué on parle de "piqué natif" conséquence d'une optique de bonne qualité et de bonnes convergences.
Scaler et traitements d'images ne font pas augmenter le piqué mais permettent d'augmenter "artificiellement" la netteté.
C'est pas comparable et on sait tous que les traitements s'accompagnent d'une remontée de bruit.
Un projo HDG aura en général une optique de qualité (ça coute un bras!) face à un projo entrée/milieu de gamme (optique plastique, reality creation).
Y'a pas de secret, on blinde bien souvent de sharps les projos à piqué natif "faible".

J'imagine que le piqué natif du sony face à celui du benQ est loin derrière. Rien que les convergences (mono matrice)... D'ailleurs les tests qu'on trouve sur le net le montre aisément.
Concernant le noir, les sony souffrent d'un vieillissement prématuré des matrices qui font qu'en quelques heures le contraste natif s'écroule. Sur AVS on en parle, et ça gueule...
http://www.avsforum.com/forum/24-digital-hi-end-projectors-3-000-usd-msrp/2247282-sony-sxrd-degradation-thread-effects-all-current-sony-sxrd-1080p-4k-panels.html

Le DLP quant à lui, restera stable au file des années. Pas de perte de performance et une calibration qui ne bougera presque pas.

Au prix de ces deux projos ma faveur va clairement au benQ
HiFi: Kenwood Basic M2A + Marantz CD-63 MkII Ki Signature + Dynaudio Emit m20 + Atlas Equator 2.0 + DAC Gustard X20U
HC: Onkyo TX-SR875 + Klipsch EPIC CF-3 + KLF-C7 + KSP-S6 + 2 Caissons DIY 15"
Ecrans: Panasonic P50ST50E/JVC DLA-X500+Lumene 240C+HTPC

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: [Reservé] Benq W11000 - DLP 4K - 3700 €

Messagepar dafunky » 17 Jan 2017, 09:30

Puisque que l'on parle optique, la notion de piqué possède des nuances et ne se limite pas à compter le nombre de lignes visibles au centre de l'écran :
- homogénéïté de la netteté dans toutes les zones : centre, zones intermédiaires, coins. Il est admis que le piqué sera toujours plus faible dans les coins qu'au centre. Les optiques fixes de basse qualité vont généralement donner un excellent piqué au centre, qui va s'écrouler rapidement dès qu'on s'en éloigne. Au contraire les optiques haut de gamme vont essayer de maintenir une netteté homogène, quitte à être moins "piqués" au centre.

Image

- Planéïté : les aberations suivantes sont corrigées sur les optiques haut de gamme : distorsion en barillet et en coussinet, pour les plus évidentes.

Image

- Aberrations chromatiques : idem, elles sont naturellement présentes si des traitements chimiques et des lentilles spécifiques ne sont pas mises en oeuvre pour les contrer. On les reconnait facilement : soit une frange verte, soit une frange violette. A noter que celles-ci apparaissent en général dans les coins, ce qui a un lien avec la planéïté de l'optique. Pour aller un peu plus loin, quand les franges violettes apparaissent cela veut dire que le champ net se trouve avant la surface de projection, quand les franges vertes apparaissent la netteté est derrière l'écran (notion de plan focal, qui est virtuel, et que l'on essaie de faire converger avec notre écran de projection). Sur mon W1070 on constatait facilement que le plan focal n'était pas plan car il y avait des franges vertes ou violettes selon la zone de l'écran. Si la frange n'est que d'une couleur sur toute la toile (ou en partie), alors il est en principe possible de perfectionner la mise au point pour la réduire.

Image

Parmi les trois phénomènes optiques décrits ci-dessus, le premier est le plus représentatif du piqué, les deux autres contribuent à réduire le piqué quand ils sont présents.


Revenir vers « PA Vidéo - Projecteurs numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités