@@@Ecoute JLB, UFO EL39 50W/Louvet Litha@@@

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

BENOIST
Professionnel
Messages : 310
Inscription : 23 Août 2005, 07:50

Re: @@@Ecoute JLB, UFO EL39 50W/Louvet Litha@@@

Messagepar BENOIST » 16 Juil 2008, 09:21

:D
Dernière édition par BENOIST le 22 Déc 2010, 07:49, édité 1 fois.

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Re: @@@Ecoute JLB, UFO EL39 50W/Louvet Litha@@@

Messagepar RCGV » 16 Juil 2008, 10:11

BENOIST a écrit :
Oui , mes clients se moquent des "Hammond" mais ils ne se moquent pas du rendu sonore de mes appareils ! ah non !

En général 5 disques minimum attendent avec impatience la démonstration et l'atterissage de l'UFO dans le salon !
Et pas les disques les plus "faciles"
jlb/Docteur tubes


5 disques c'est beaucoup, venez chez moi, au premier on aura tout de suite compris

BENOIST a écrit :Mes clients ne sont pas des électroniciens mais plutot des mélomanes qui achete un appareil pour jouer leurs disques favoris !...
jlb/Docteur tubes


Ah mais dites moi, un ampli c'est fait pour écouter de la musque pas des sons, heureusement que vous le dites sinon on ne s'en rendrait pas compte.

BENOIST a écrit :Ils ne font pas collection de relevés de mesures ni de photos d'écrans d'oscillos ou analyseurs de spectre mais attendent d'avoir une émotion dans leur canapé avec leurs disques favoris !
Pour ma part , ma mission commence à etre remplie !

jlb/Docteur tubes


Je n'ai pas de canapé et pas de transfos Hammond donc pas d'émotions particulières.

Je vous laisse, je vais vernir ma porte, en espérant qu'elle ne crame pas ensuite. :mrgreen:

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: @@@Ecoute JLB, UFO EL39 50W/Louvet Litha@@@

Messagepar gege94 » 16 Juil 2008, 10:22

BENOIST a écrit :Non de dieu ! à 3 contre les Hammond !....

Si j'avais su ! j'aurais pris des ESO pour avoir la paix ? non ?

Non ! mieux : des Tamura ! et encore la référence n'aurait pas été la meilleure ! :ptdr:

Posez la question à mes clients (qui se moquent de la référence et marque des transfos) à savoir s'ils leurs manque un peu d'aigues ou graves !....enfin si tout simplement ils entendent un piano ou un violon ?

Pour moi les transfos en cuve ne fonctionnent pas ! ou restent coincés comme la plupart des montages électroniques trop bien construits pour faire plaisir à votre oscilloscope ou fiche de relevés de mesures...

J'ai passé hier pratiquement toute l'apres midi dans un canapé à écouter un P/P de EL84 (d'un client) sur des transfos Hammond ! et je dois dire que je ne suis pas pret de changer de fournisseur !
Cher Docteur.
Ce monde est sans pitié en particulier sur certains forums....mais pour une fois je suis d'accord avec vous au sujet de l'EL84 que je pratique sur un petit intégré Merlaud minutieusement reconditionné par mes soins ,avec entre autre les circuits imprimés refaits selon le desing d 'origine ...mais sans transfos Hammond.....j 'ai conservé les Supersonic d 'origine, je ne vous dit pas la satisfaction que me procure cet ampli pour écouter ma radio de jazz favorite....TSF 89,9 Mz, vous connaissez? Ceci en attendant les concerts du Paris jazz Festival....samedi et dimanche prochain nous attendons la perle Béninoise Angélique Kidjo, et Diane Reeves et là c'est en vrai..... sans les contorsions mentales des audio / idiophiles , je ne connais pas de meilleur moyen pour s'étalonner...peut être en serez vous? J 'ai aussi en projet un intégré hybride PP d'EL84 ....mais avec des transfos Chrétien... sur mesure....déjà sur la ligne de départ.
Au plaisir.
gege94

Bonjours à vos multis et analyseurs de tout poils ! :mrgreen:

jlb/Docteur tubes


Avatar de l’utilisateur
vapkse
Messages : 823
Inscription : 04 Août 2006, 11:54
Localisation : Suisse
Contact :

Re: @@@Ecoute JLB, UFO EL39 50W/Louvet Litha@@@

Messagepar vapkse » 16 Juil 2008, 12:57

BENOIST a écrit :Vous devriez vous faire embaucher à faire des transfos ! on en manque des usines capables de cela ! :wink:


Ce n'est pas moi qui ai bobiné le transfo, j'ai juste donné les instructions. La bobineuse qui a fait ça, fait de l'excellent boulot, avec de très bon matériaux, et à des prix au dela des Hammond's (2x plus cher, mais pas de port à payer). Malheureusement, lorsqu'elle prendra sa retraite, j'ai bien peur que personne ne prenne la relève. J'ai dit que je pouvais faire mieux qu'un hammond du premier coup (pas dur), mais je n'ai pas dis que je ferais mieux qu'une autre marque, et puis ça reste du EI.

BENOIST a écrit :Pendant ce temps là ? vous écoutiez quoi ? comme musique ? :ptdr:


Surtout du jazz, du rock (alternatif), du reggae, de la world musique...

Pas de classique, très peu de chanson française...

Sinon, je ne suis pas raciste non plus, il m'arrive d'apprécier des chanteurs ou des groupes qui ne sont pas dans les styles de musiques que j'écoute et vice-versa.

BENOIST a écrit :Pour moi les transfos en cuve ne fonctionnent pas ! ou restent coincés comme la plupart des montages électroniques trop bien construits pour faire plaisir à votre oscilloscope ou fiche de relevés de mesures...


Si la plupart des constructeurs s'orientent sur des cuves et que leur réputation est au top, c'est surement parce que personne n'écoute, et que tous le monde se fie qu'aux mesures. Lundahl a surement meilleur réputation que Hammond grace aux mesures. MDR

Moi quand j'entend ça, je me dis que vous avez un serieux problème de jugement et que vous êtes incapable de constater que le son qui sort de vos HP's n'a même pas un soupçon de resemblance avec la réalité.
Dernière édition par vapkse le 16 Juil 2008, 16:42, édité 1 fois.

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: @@@Ecoute JLB, UFO EL39 50W/Louvet Litha@@@

Messagepar gege94 » 16 Juil 2008, 16:37

Bonjour.
Cher docteur savez vous pourquoi les constructeurs de transfos pour certains ont mis leurs transfos en cuve? Tout simplement pour les faire bénéficier de ce que l 'on appelle la double imprégniation ou tropicalisation.
Comme il se trouve qu'esthétiquement ce n 'est pas plus moche que les tôles apparentes...eh bien c'est devenu une mode...quand a dire que les transfos en cuve ne marchent pas.... je vous laisse ce genre d'affirmation, qui entre nous ,doit faire rire ceux qui savent ce qu 'est un transfo.....si je peux me permettre vous allez perdre toute forme de crédibilité...mais c'est votre affaire....et tant pis pour les esprits faibles qui croient a ce genre de fadaise...comme le clou au milieu de la pièce ou la figure géométrique en cèdre du Liban....orientée vers la Mecque ou vers Neuilly ?en vrai ou en faux bois d'arbre?Le hêtre du Morvan (foyard en langage local) y avez vous pensé?
Sur ce je vous quitte en attendant la prochaine.
gege94

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: @@@Ecoute JLB, UFO EL39 50W/Louvet Litha@@@

Messagepar Pierrot » 16 Juil 2008, 20:39

Archi à écouté les Hammond, qu'il vienne ici nous..., ou plutôt m'en dire plus sur le spectre sonore qui sort des tripes de ces Hammond, merci Archi de nous éclairer !!

Quand à René, t'est qu'une bouze, tu te prend pour le roi des transfos, mais pas pour le roi du service après vente quand tes amplis deviennent merdiques !!

Pierre :wink:

Lodrunn
Messages : 695
Inscription : 25 Août 2003, 00:23
Localisation : 59
Contact :

Re: @@@Ecoute JLB, UFO EL39 50W/Louvet Litha@@@

Messagepar Lodrunn » 16 Juil 2008, 21:21

:lol: Allez, c'est reparti comme en 14, la foire d'empoigne pour un transfo. Ca me donne la curiosité d'entendre vos choix respectifs. Est ce possible?
Je vous laisse à vos débats techniques, c'est pas ma tasse de thé, mais je suis de loin tout de même.
:wink:

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Re: @@@Ecoute JLB, UFO EL39 50W/Louvet Litha@@@

Messagepar RCGV » 16 Juil 2008, 21:45

Pierrot a écrit :Archi à écouté les Hammond, qu'il vienne ici nous..., ou plutôt m'en dire plus sur le spectre sonore qui sort des tripes de ces Hammond, merci Archi de nous éclairer !!

Quand à René, t'est qu'une bouze, tu te prend pour le roi des transfos, mais pas pour le roi du service après vente quand tes amplis deviennent merdiques !!

Pierre :wink:


Bonjour

Vous pouvez un peu nous parler de votre transfo d'alim du SE 813-1 qui se casse la figure. Votre ampli pisse 13 watts pour 35 facile pour le mien?

Faites faire vos transfos avec votre copain GEGE94, mais si j'ai bien compris la coopération s'arrête à la charogne généralisée du forum. :D

Lodrunn
Messages : 695
Inscription : 25 Août 2003, 00:23
Localisation : 59
Contact :

Re: @@@Ecoute JLB, UFO EL39 50W/Louvet Litha@@@

Messagepar Lodrunn » 16 Juil 2008, 21:58

Pierrot a écrit :Archi à écouté les Hammond, qu'il vienne ici nous..., ou plutôt m'en dire plus sur le spectre sonore qui sort des tripes de ces Hammond, merci Archi de nous éclairer !!

Quand à René, t'est qu'une bouze, tu te prend pour le roi des transfos, mais pas pour le roi du service après vente quand tes amplis deviennent merdiques !!

Pierre :wink:


Est ce que mon ami Archi va se manifester après ça:

Quand a l 'auteur du compte rendu il a certainement un avenir dans la communication politique.
A + .
gege94

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: @@@Ecoute JLB, UFO EL39 50W/Louvet Litha@@@

Messagepar gege94 » 16 Juil 2008, 22:18

RCGV a écrit :
Pierrot a écrit :Archi à écouté les Hammond, qu'il vienne ici nous..., ou plutôt m'en dire plus sur le spectre sonore qui sort des tripes de ces Hammond, merci Archi de nous éclairer !!

Quand à René, t'est qu'une bouze, tu te prend pour le roi des transfos, mais pas pour le roi du service après vente quand tes amplis deviennent merdiques !!

Pierre :wink:


Bonjour

Vous pouvez un peu nous parler de votre transfo d'alim du SE 813-1 qui se casse la figure. Votre ampli pisse 13 watts pour 35 facile pour le mien?

Faites faire vos transfos avec votre copain GEGE94, mais si j'ai bien compris la coopération s'arrête à la charogne généralisée du forum. :D


Bonsoir
Halte là la maison poulaga!!!!!!Je fréquente qui je veux...mais pas les pandores bobiniers débutants...il faut être sérieux...René tu cherches encore la bagarre, je vais donc te botter le cul une fois de plus, finalement tu sembles obsédé par ce je fais, et surtout comment ....mais tu n 'en sauras rien, je ne fais pas de business, il me semble te l 'avoir dit plusieurs fois ....donc pas d'emmerdes avec le SAV et le reste....René comme dans, les amours déçus oublies moi!!!! ou lâches moi la grappe en langage trivial.
gege94 l 'homme qui ne charogne pas sur les forums .....René a un immense talent pour le faire , c'est la seule compétence que je lui reconnais.

Lodrunn
Messages : 695
Inscription : 25 Août 2003, 00:23
Localisation : 59
Contact :

Re: @@@Ecoute JLB, UFO EL39 50W/Louvet Litha@@@

Messagepar Lodrunn » 16 Juil 2008, 22:23

OOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLééééééééééééééééééééééééééééééé
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Re: @@@Ecoute JLB, UFO EL39 50W/Louvet Litha@@@

Messagepar RCGV » 16 Juil 2008, 22:34

Tiens pourtant je croyais que la coopération Pierrot de Monpellier et Gégé du 9.4 est activée? Pas pour les transfos en tout cas. Bras dessus bras dessous, mais Gégé fait ses transfos et Pierrot fait faire les siens chez ESO. Si j'ai bien compris votre couple est une société à complicité limité. En avant pour le charogne pour le reste, chaque P dans son B et les vaches seront bien gardées.

Le SE 813 mod-1 de Pierrot pisse 13 watts, vous pourriez au moins lui faire un transfo d'alim qui tienne la route, car celui en place se casse la figure. :D

Que les choses soient claires, je n'ai pas l'obsession des petits chefs, ceux qui aboient sur leur subordonnés. :mrgreen:

Lodrunn
Messages : 695
Inscription : 25 Août 2003, 00:23
Localisation : 59
Contact :

Re: @@@Ecoute JLB, UFO EL39 50W/Louvet Litha@@@

Messagepar Lodrunn » 16 Juil 2008, 22:50

:ptdr: J'imagine RCGV et GEGE94 comme voisins, et une pluie de tranfos. :ptdr:














des Hammond bien sûr!!!!!!!! :lol:

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: @@@Ecoute JLB, UFO EL39 50W/Louvet Litha@@@

Messagepar gege94 » 16 Juil 2008, 23:10

RCGV a écrit :Tiens pourtant je croyais que la coopération Pierrot de Monpellier et Gégé du 9.4 est activée? Pas pour les transfos en tout cas. Bras dessus bras dessous, mais Gégé fait ses transfos et Pierrot fait faire les siens chez ESO. Si j'ai bien compris votre couple est une société à complicité limité. En avant pour le charogne pour le reste, chaque P dans son B et les vaches seront bien gardées.

Le SE 813 mod-1 de Pierrot pisse 13 watts, vous pourriez au moins lui faire un transfo d'alim qui tienne la route, car celui en place se casse la figure. :D

Que les choses soient claires, je n'ai pas l'obsession des petits chefs, ceux qui aboient sur leur subordonnés. :mrgreen:

[ Mais si René tu es obsédé par les petits chefs, comme ceux de l 'armée que j 'ai appréciés....comme tant d'autres, pendant mon service militaire, finalement tu ramènes tout ce que tu n'as pas connu ,a ta propre expérience...c 'est rigolo....et très réducteur.... René continues comme ça ,tu amuses beaucoup la galerie, mais comme on dirait dans ma banlieue tu as "niqué" ta crédibilité....... pour autant que tu en ais eu une un jour....dans la société civile on pratique beaucoup l 'humour....a l 'armée c'est le péché mortel.
gege94

Lodrunn
Messages : 695
Inscription : 25 Août 2003, 00:23
Localisation : 59
Contact :

Re: @@@Ecoute JLB, UFO EL39 50W/Louvet Litha@@@

Messagepar Lodrunn » 16 Juil 2008, 23:17

RGCV et GEGE94, égalité

2 TRANFO partout

:mrgreen:


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités