nouveau tweeter sur celestion Ditton 44

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

ezzz
Messages : 2
Inscription : 13 Mai 2005, 21:28

nouveau tweeter sur celestion Ditton 44

Messagepar ezzz » 13 Mai 2005, 21:32

bonjour à tous.
je viens d'acheter une enceinte Celestion Ditton 44 qui doit dater de quelques dizaines d'années et le tweeter est mort...
Je vais aller me renseigner en magazin bientot pour savoir par quoi je pourrais le remplacer... mais j'aimerai bien avoir vos avis pour trouver un tweeter plus ou moins identique à l'original, ou alors un truc qui sonnera bien avec le reste.
Dans quel ordre de prix on se trouve selon vous ?

Le-Lampiste
Messages : 42
Inscription : 27 Nov 2004, 00:42
Localisation : Bretagne 35

Tweeeter Ditton 44

Messagepar Le-Lampiste » 20 Mai 2005, 17:54

Pause la question chez : Audiolabo http://www.audiolabo.fr/ il devrait pouvoir te donner l’information.
Ce n’est pas pace que l’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule ! (Michel Audiart)

Avatar de l’utilisateur
fr6
Messages : 2079
Inscription : 10 Août 2006, 14:56
Localisation : France nord-est
Contact :

Messagepar fr6 » 15 Août 2006, 23:28

Bonsoir à tous,

j'ai refait le mois dernier une paire de Ditton44 de 77, tweeters morts. Après quelques essais, j'ai préféré le modèle beyma T2010, qui a exactement le bon diamètre pour s'encastrer dans la façade. Il faut juste agrandir un peu le trou mais ça ne se voit pas une fois assemblé.
Sa sensibilité est tout à fait adaptée et sa sonorité s'accorde très bien avec le médium. J'ai ajouté 1,2 Ohm en série pour l'atténuer un poil.

prix : moins de 50 euros chez HP systèmes.

Au passage j'en ai profité pour changer tous les condos chimiques bipolaires d'époque, sur le filtre, pour des SCR Polypro : dynamique et transparences ont fait un bon !

Cordialement
Francis

gawell
Messages : 1
Inscription : 11 Août 2012, 14:40

Re: nouveau tweeter sur celestion Ditton 44

Messagepar gawell » 11 Août 2012, 15:13

[quote="fr6"]Bonsoir à tous,



j'ai refait le mois dernier une paire de Ditton44 de 77, tweeters morts. Après quelques essais, j'ai préféré le modèle beyma T2010, qui a exactement le bon diamètre pour s'encastrer dans la façade. Il faut juste agrandir un peu le trou mais ça ne se voit pas une fois assemblé.

Sa sensibilité est tout à fait adaptée et sa sonorité s'accorde très bien avec le médium. J'ai ajouté 1,2 Ohm en série pour l'atténuer un poil.
prix : moins de 50 euros chez HP systèmes.



Au passage j'en ai profité pour changer tous les condos chimiques bipolaires d'époque, sur le filtre, pour des SCR Polypro : dynamique et transparences ont fait un bon !



Cordialement



Bonjour,

Je sais que ce pote est vieux, mais on sait jamais !
je possède une paire de ditton 44 et les teewter ont lacher AUSSI, comme beaucoup !!
Cela fait genre 10 ans et j'avais mis des tweeters trouver par là, à l'époque ! Veillissant, mes oreilles se sont afiner et du coup avant de racheter une paire d'enceinte plus récentes, j'avais envie de faire une installe correcte, virer le cable 220 v qui va de l'ampli au HP (oui, je sais c'est affreux !!!), et j'ai acheter un ampli correct enfin j'espère un denon 33XX (je sais c'est pas un ampli audiophile mais je l'ai eu pas chère, et un jour je prendrai un ampli a tube, si je gagne au loto!! ) qui remplace un ampli pourri !! (je terai la marque mais ca commence par K....et ca fini en od), un lecteur de dvd denon 1930 qui qui me servira pour la lecture de SACD (j'en ai marre du MP3 pourri !!!!)
Du coup j'ai envie de changer les tweeter pour des vrais, changer les filtres, monter des vrais Cables HP et un cable le court possible analogique 5.1 du sacd à l'ampli.

Mes questions sont les suivantes :

Quel est la référence des condensateurs que tu as mis ? meme valeur en Nanofarade ? Je sais que je suis a contre courant, mais j'adore les basses que je qualifirai de sèche en opposition au basse que je qualifirarai de sourde ( genre, caisson de basse, boom, boom, sympa dans un film, mais pas dans la musique pour moi)... ESt ce cela que tu entends par dynamique ??? Car si je ne m'abuse, le woofer fait 36 ou 38 cm !!

Merci, par avance à tous, de vos réponses...


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités