Meilleure installation au monde

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 07 Avr 2005, 19:43

Ben moi j'aurai bien vu archi dans le fauteuil avec ces bloc 845 au millieu :D :lol: :!: !!!

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 08 Avr 2005, 00:14

Pierrot a écrit :Ben moi j'aurai bien vu archi dans le fauteuil avec ces bloc 845 au millieu :D :lol: :!: !!!

Pierre :wink:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :headb2:

Image
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 08 Avr 2005, 01:05

:o :o


La dernière est une vraie tuerie. Quel matos :o :o :o
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 08 Avr 2005, 01:08

Pierrot a écrit :Super content de t'avoir lu Philippe !!

On pourrait en parler des km de tout celà :lol: :lol: et il faut savoir un peux se contenter de ce que l'on possède, du moins essayer de tirer le meilleur partis de son système !!


Là je suis bien d'accord avec toi, il m'a fallu des années pour comprendre exactement ce que je cherchais au niveau résultat. Une fois qu'on a trouvé, le reste en devient presque facile, faut un peu de temps et d'argent, mais rien de délirant. Mon petit bricolage me permet d'écouter de la musique d'une façon qui m'est plaisante, sans frustrations.
Ça fait donc quelques année déjà que la hifi high-end ne me fait plus vraiment rêver, que je ne considère plus le matériel comme une fin en soi, ça fait d'ailleur un bail que je ne suis plus entré chez un revendeur pour écouter un truc qui marche à peine correctement à prix d'or…

Pour ce qui est des cables, déjà rien que d'en parler ça me file des boutons , et sur un autre file de discution il est question d'une paire de cable miraculeux avec je ne sais qu'elle poudre de quartz et autre artifices , mais on ne donne aucune mesure valable !!! Les seuls arguments sont , j'ai écouté c'est de la bombe , c'est transparent....etc !!! Quand je lis que des cables sont transparent celà m'amène à reconsidérer quelques fois la nature humaine !!


Concernant les cables, je considère que leur rôle est de transmettre au mieux un signal électrique d'un appareil à l'autre et qu'en aucun cas il ne doivent avoir un effet de compensation. J'aime bien les cables qui se font oublier et qui ne masquent pas les défauts de l'appareil en amont. Chez moi, on peut changer la source ou l'ampli sans qu'il y ait besoin de tout remettre en cause.

Perso j'en ai c... 10 ans pour arriver maintenant à me fabriquer des amplis qui valent <50000 balles> dans le commerce !!! j'suis pas crésus loin de là , mais les neurônes tournent bien :lol: :lol:

J'ai un pote , ça fait des années qu'il trifouille ces filtres d'enceintes , qu'il change de paires d'enceintes tout les 3 mois :roll: :lol: j'm'enpêche pas de lui faire la remarque de temps en temps :lol: :lol: :!:

Mon rève : pouvoir me payer une paire de 38 Altec 416 , deux pavillons et deux bons moteurs :roll: !!! Patience !!!

Pierre :wink:
:lol:

Tout arrive à point à qui sait attendre ! J'ai également quelques bricoles en attente pour finaliser, mais en l'état ça me satisfait, ce qui est l'essentiel. J'ai bricolé HP et filtres pendant des années, ça m'a surtout appris à rationaliser les choses et à être pragmatique : plutôt que de courir désespérement après une pseudo perfection dont on ne sait pas à quoi elle ressemble, mieux vaut se satisfaire d'un bon compromis ! :D
Dernière édition par Phil* le 08 Avr 2005, 20:29, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 08 Avr 2005, 01:32

Archi a écrit :Phil merci pour tout ces liens :D, j'en connaissais déjà pas mal, mais comme il y a peu j'ai perdu tout mes favoris, ça m'arrange :lol:

Pour le HR t'as raison c'est vraiment pas facile d'avoir une démo, et mon souvenir de chez Pierre-Marie m'a fait comprendre le bout de chemin qu'il me restait à faire. Néanmoins je recherche une solution ou je demande à qqun de réaliser mes enceintes, car très franchement j'en suis incapable et puis j'ai pas le temps :oops:


Déjà que les écoutes se font de plus en plus rares :???:

Pour les cables monobrin, va falloir que j'essaye :D



Chez Pierre Marie, à mon avis ça doit un peut changer de la hifi traditionnelle ! :lol: Je pense que faire réaliser du sur mesure est une bonne solution si tu as le blé, que t'as pas le temps et deux mains gauches. Y'a pas de honte à tout ça et je pense sincèrement qu'une solution personnalisée est une bonne approche sinon la meilleure. Demande à Pierre Marie, je suis sûr qu'il a plein d'idées !

Concernant le monobrin, ce n'est certainement pas une solution miracle, il y a certainement mieux, je trouve que ça a le mérite de se faire oublier sur un système équilibré. J'utilise du Monobrin Cu/Ag/PTFE selectronic qui à l'avantage de ne pas s'oxyder dans le temps, contrairement au cuivre. A essayer sans à priori et éventuellement en aveugle, quitte à torsader quelques brins pour obtenir une section plus impôrtante si necessaire.

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 08 Avr 2005, 13:16

Phil* a écrit :
Archi a écrit :Phil merci pour tout ces liens :D, j'en connaissais déjà pas mal, mais comme il y a peu j'ai perdu tout mes favoris, ça m'arrange :lol:

Pour le HR t'as raison c'est vraiment pas facile d'avoir une démo, et mon souvenir de chez Pierre-Marie m'a fait comprendre le bout de chemin qu'il me restait à faire. Néanmoins je recherche une solution ou je demande à qqun de réaliser mes enceintes, car très franchement j'en suis incapable et puis j'ai pas le temps :oops:


Déjà que les écoutes se font de plus en plus rares :???:

Pour les cables monobrin, va falloir que j'essaye :D



Chez Pierre Marie, à mon avis ça doit un peut changer de la hifi traditionnelle ! :lol: Je pense que faire réaliser du sur mesure est une bonne solution si tu as le blé, que t'as pas le temps et deux mains gauches. Y'a pas de honte à tout ça et je pense sincèrement qu'une solution personnalisée est une bonne approche sinon la meilleure. Demande à Pierre Marie, je suis sûr qu'il a plein d'idées !

C'est vrai que chez Pierre Marie c'est de la folie, une de mes plus belles écoutes si pas LA MEILLEURE :!:

Pour vous donner une idée de ce que j'ai ressenti à l'écoute, je vais vous poster quelques tofs. Je pense sincèrement qu'elles ont le droit d'être dans ce topic tant ce système est réellement performant... pourtant j'en ai entendu des trucs TTTTTHDG à prix ASTRONOMIQUES, et bien souvent ce n'est que débauche de luxe, alors que rien ne va :lol:

Le système que j'ai eu la chance d'écouter :D, depuis mon passage bien des choses ont encore changés :lol:

Vue globale du système, les enceintes ont été modifiées depuis... JAMAIS CONTENT LE GUS :lol:
Image

2 KRELL KMA160 pour le grave, un impact saisissant de réalisme, c'est là que j'ai compris :lol:
Image

SE 845 schéma CARIOU sur le medium aigue
Image
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 08 Avr 2005, 16:20

Image


Image
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 08 Avr 2005, 20:21

Archi a écrit :
Phil* a écrit :
Archi a écrit :Phil merci pour tout ces liens :D, j'en connaissais déjà pas mal, mais comme il y a peu j'ai perdu tout mes favoris, ça m'arrange :lol:

Pour le HR t'as raison c'est vraiment pas facile d'avoir une démo, et mon souvenir de chez Pierre-Marie m'a fait comprendre le bout de chemin qu'il me restait à faire. Néanmoins je recherche une solution ou je demande à qqun de réaliser mes enceintes, car très franchement j'en suis incapable et puis j'ai pas le temps :oops:


Déjà que les écoutes se font de plus en plus rares :???:

Pour les cables monobrin, va falloir que j'essaye :D



Chez Pierre Marie, à mon avis ça doit un peut changer de la hifi traditionnelle ! :lol: Je pense que faire réaliser du sur mesure est une bonne solution si tu as le blé, que t'as pas le temps et deux mains gauches. Y'a pas de honte à tout ça et je pense sincèrement qu'une solution personnalisée est une bonne approche sinon la meilleure. Demande à Pierre Marie, je suis sûr qu'il a plein d'idées !

C'est vrai que chez Pierre Marie c'est de la folie, une de mes plus belles écoutes si pas LA MEILLEURE :!:

Pour vous donner une idée de ce que j'ai ressenti à l'écoute, je vais vous poster quelques tofs. Je pense sincèrement qu'elles ont le droit d'être dans ce topic tant ce système est réellement performant... pourtant j'en ai entendu des trucs TTTTTHDG à prix ASTRONOMIQUES, et bien souvent ce n'est que débauche de luxe, alors que rien ne va :lol:

Le système que j'ai eu la chance d'écouter :D, depuis mon passage bien des choses ont encore changés :lol:

Vue globale du système, les enceintes ont été modifiées depuis... JAMAIS CONTENT LE GUS :lol:
Image

2 KRELL KMA160 pour le grave, un impact saisissant de réalisme, c'est là que j'ai compris :lol:
Image

SE 845 schéma CARIOU sur le medium aigue
Image


le cd est pas bon et y a pas de vinyle :evil:

copie à revoir.... :twisted:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 08 Avr 2005, 20:49

nico- a écrit :C' est limite too much la derniere, à croire qu' il s' est contenté de choisir tout ce qu' il y avait de plus cher et basta.


tu rigoles ou quoi ?? sa pièce a fait l'objet d'un traitement accoustique aux petits oignons, le bonhomme a prévu le confort, , la lumière, l'absence de fenêtres, les sources de tuerie, et il y a nettement nettement plus cher en matériel qu'une paire de kharma et des blocs ténors

bref son installation me semble intelligente et kharma teste ses enceintes sur du ténor et vice versa

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 08 Avr 2005, 22:34

David y a quand même 2 fenêtres ;)
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 08 Avr 2005, 22:49

Image

Image
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 09 Avr 2005, 10:04

adol a écrit :
nico- a écrit :C' est limite too much la derniere, à croire qu' il s' est contenté de choisir tout ce qu' il y avait de plus cher et basta.


tu rigoles ou quoi ?? sa pièce a fait l'objet d'un traitement accoustique aux petits oignons, le bonhomme a prévu le confort, , la lumière, l'absence de fenêtres, les sources de tuerie, et il y a nettement nettement plus cher en matériel qu'une paire de kharma et des blocs ténors

On est deja pas loin du million de francs juste pour le couple ampli/hp, je sais pas ce qu' il te faut de plus.
Ca fait longtemps à ces prix là qu' on ne paye plus pour du son mais pour du luxe.

adol a écrit :bref son installation me semble intelligente et kharma teste ses enceintes sur du ténor et vice versa

Tenor testAIT, ils sont tellement bons et ont un tellement bon rapport Q/P que la marque n' existe plus.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 09 Avr 2005, 13:11

nico- a écrit :On est deja pas loin du million de francs juste pour le couple ampli/hp, je sais pas ce qu' il te faut de plus.
Ca fait longtemps à ces prix là qu' on ne paye plus pour du son mais pour du luxe.


J'adore ce genre de généralités, tu décretes qu'au dela d'un certain prix, c'est du luxe, c'est très relatif, certains te diront qu'un ampli à 30.000 balles c'est plus du son c'est du luxe, bref difficile d'etre aussi catégorique.

Pour calculer à peu près précis, les enceintes coutent dans les 40.000 € et la paire de ténor à peu près pareil, soit dans les 500.000 francs le tout, mais tu as raison on n'est qu'à 500.000 francs du million :wink:

Je pense surtout que tu n'as jamais écouté ce couple ou peut etre vite fait dans un salon et que tu n'as pas idée de son potentiel et de ses qualités


nico- a écrit :Tenor testAIT, ils sont tellement bons et ont un tellement bon rapport Q/P que la marque n' existe plus.


je t'avoue humblement que je n'étais pas au courant de la fermeture de ténor, je n'ai pas le temps de verifier l'info mais je te crois sur parole.

néanmoins si il n'y avait que les bons qui duraient, il y a pas mal de marques qui auraient deja du disparaitre et d'autres qui devraient encore exister. Bref la longévité d'une marque n'est certainement pas un gage de qualité, ni une preuve d'un quelconque rapport qualité prix.

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 09 Avr 2005, 14:18

adol a écrit :
nico- a écrit :On est deja pas loin du million de francs juste pour le couple ampli/hp, je sais pas ce qu' il te faut de plus.
Ca fait longtemps à ces prix là qu' on ne paye plus pour du son mais pour du luxe.


J'adore ce genre de généralités, tu décretes qu'au dela d'un certain prix, c'est du luxe, c'est très relatif, certains te diront qu'un ampli à 30.000 balles c'est plus du son c'est du luxe, bref difficile d'etre aussi catégorique.

Pour calculer à peu près précis, les enceintes coutent dans les 40.000 € et la paire de ténor à peu près pareil, soit dans les 500.000 francs le tout, mais tu as raison on n'est qu'à 500.000 francs du million :wink:

Je pense surtout que tu n'as jamais écouté ce couple ou peut etre vite fait dans un salon et que tu n'as pas idée de son potentiel et de ses qualités


nico- a écrit :Tenor testAIT, ils sont tellement bons et ont un tellement bon rapport Q/P que la marque n' existe plus.


je t'avoue humblement que je n'étais pas au courant de la fermeture de ténor, je n'ai pas le temps de verifier l'info mais je te crois sur parole.

néanmoins si il n'y avait que les bons qui duraient, il y a pas mal de marques qui auraient deja du disparaitre et d'autres qui devraient encore exister. Bref la longévité d'une marque n'est certainement pas un gage de qualité, ni une preuve d'un quelconque rapport qualité prix.


Les Kharma Exquisite coutent aux US entre 65.000$ et 90.000$ sans compter les options par exemple le cablage enigma qui doit chiffrer dans les 10.000 de plus. On est bien plus proche du million que des 500kf si tu veux pinailler.

Mon opinion c' est qu' au dela d' un certain prix on achete de beaux objets, qui en jetent un max socialement parlant ou au niveau de l' ego, magnifiquement finis, mais qui n' apportent plus grand chose niveau peformances sonores.
Tu es libre de ne pas etre d' accord :)
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 11 Avr 2005, 14:32

voici les commentaires de l'heureux proprio sur son install, ça me semble pertinent et je rejoins sa philosophie

pour ce qui est des performances sonores, il suffit d'écouter un halcro dm68, un krell mra ou des mbl 9011 pour comprendre qu'il y a un univers entre certains produits d'exception et le gratin courant du très haut de gamme :wink:

"Siriusly, the room's the thing!
this room and system is the result of 10 years in High End audio. my system has been stable for a couple of years (except for transport and amplifier upgrades within the same brand). the room has been in the planning stage for about 18 months and i actually moved in a little over a month ago.

my audio philosphy is to have the system get out of the way of the event. i like as pure and simple a signal path as possible and, at this point, prefer passive to active gain stages. i love all the formats and enjoy having lot's of music.....vinyl is my favorite but i listen to at least 60% digital. the new room really reveals the benefits of SACD over redbook.

the system and room truely allow the event to be recreated before me. i love the way the speakers disappear and i am transported to another place/time.

i have choosen my cables, sources, amps, speakers to have as little of their own sound as possible.

recently, i upgraded my digtial transport from the modified Philips SACD 1000 to the new emmlabs CDSD.....this was a significant step upward in performance.

i have written an article in Positive Feedback regarding my room building experience.....here is a link;

http://www.positive-feedback.com/Issue1 ... neroom.htm"


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités