retubage belgique

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

retubage belgique

Messagepar cats rider » 21 Oct 2003, 11:58

J'ai vu qu'il y a pas mal de belges ici.
Connaissez vous une boutique en Belgique qui pourrait retuber mon ampli qui est un push pull d'EL34 et le modifier un petit peu : ajouter une entrée ampli ( pour connecter la sortie préampli de mon intégré HC ) et une sortie préampli ( pour y brancher mon caisson ).

Cats Rider

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 21 Oct 2003, 15:18

Salut,

Donc tu souhaites ajouter une deuxième entrée, avec selecteur entre les deux entrées je suppose ? , et une sortie vers ton caisson, "mono"(sommation des canaux G et D ?) ?
Quel est le modèle de ton ampli ? (ou DIY ?)

Rémy

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

Messagepar cats rider » 21 Oct 2003, 21:29

Pas besoin d'ajouter une entrée, c'est un intégré, juste transformer l'entrée AUX par exemple en entrée ampli direct.
Pour la sortie préampli il faudrait ajouter une sortie qui peut être en stéréo pour rentrer dans mon caisson.
Mon ampli est un Audio Valve VR 110 de chez Magma, je crois que c'est un clone du Vincent TACT34.

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 22 Oct 2003, 09:56

Salut,

Ok, ca doit pouvoir se faire sans problèmes pour la déviation de l'entrée. Pour la sortie si on veut faire ça proprement il faut insérer un "buffer", avec des amplis-op ou tubes, amha si c'est pour alimenter un caisson le montage avec a-op est plus approprié, ils sont plus aptes à faire transiter le signal grave/infra-grave sans altérations(enfin le moins possible..). Dès que j'ai remonté mon labo, si tu n'es pas trop pressé, on peut regarder à ça si tu veux.

Rémy

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

Messagepar cats rider » 22 Oct 2003, 10:29

Je ne suis pas du tout pressé, pour l'instant mon install me convient à part au niveau des enceintes que j'ai depuis 12 ans, j'aimerais en changer.


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités