Amplis à tubes René Cariou

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tzole
Messages : 196
Inscription : 11 Juil 2005, 21:53

Messagepar tzole » 20 Sep 2005, 23:47

laugar1 a écrit :Un 300b avec de bons composants et un schéma qui tient la route reste à mon avis imbattable ! :)


Je pourrais affirmer ce genre de chose quand j'aurais écouté tous les montages de tous les tubes :)
Pour l'instant le 845 de pierrot surpasse tout ce que j'ai écouté et il y avait un petit peu de 300B et aussi même du 845 du commerce à 6000 Euros la pair qui était même reconstruit par un artisan avec des 845 KR (total pas loin de 8000 Euros) et sur du HR. Ben :roll:
Et pourtant actuellement mes enceintes actuelles sont loin d'être du HR et sont loin d'être ce que l'on peu atteindre avec du bon HR. Vivement que j'avance sur la construction de mes prochaines enceinte en HR bien sur :D
Le SE845 c'est démoniaque et Pierrot est un dieu du tube :devotion:

Avatar de l’utilisateur
Kador
Messages : 83
Inscription : 18 Août 2003, 22:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar Kador » 28 Oct 2005, 18:46

Pierrot a écrit :Oui je connais Jipihorn , je lui ai même vendu deux transfos de sorties que j'avais bobinés à l'époque et il vient juste de finir un ampli avec !!!

Pour ce qui est des GM100 c'est pas le top , en tout cas moins bon que la 212E et galère à driver correctement :D !!

Le nec en gros tube , est le T1610 de chez KR , on peux tirer 40 watts en pure classe A , et avec seulement 500 volts plaque !! Superbe non ???

Mais le prix.... :evil: !!!!

Ensuite la 813 pas mal , et le GM70 !! La 813 en pseudo triode est remarquable en linéarité !!

Pierre :wink:

J'ai eu l'occasion (et je dois pas être le seul) d'écouter les blocs Kronzilla chez Poprock, c'est vraiment de la belle ouvrage, c'est juste un peu trop gros et ger ;-)

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 29 Oct 2005, 00:14

Kador a écrit :
Pierrot a écrit :Oui je connais Jipihorn , je lui ai même vendu deux transfos de sorties que j'avais bobinés à l'époque et il vient juste de finir un ampli avec !!!

Pour ce qui est des GM100 c'est pas le top , en tout cas moins bon que la 212E et galère à driver correctement :D !!

Le nec en gros tube , est le T1610 de chez KR , on peux tirer 40 watts en pure classe A , et avec seulement 500 volts plaque !! Superbe non ???

Mais le prix.... :evil: !!!!

Ensuite la 813 pas mal , et le GM70 !! La 813 en pseudo triode est remarquable en linéarité !!

Pierre :wink:

J'ai eu l'occasion (et je dois pas être le seul) d'écouter les blocs Kronzilla chez Poprock, c'est vraiment de la belle ouvrage, c'est juste un peu trop gros et ger ;-)


Ce sont effectivement de très bons amplis, j'ai eu loccasion de les tester plusieurs fois, néanmoins je trouve le prix quelque peu injustifié face à certaines réalisations artisanales, mais évidemment les charges ne sont pas les mêmes.

Sinon content de te revoir Kador ;)
en vadrouille...

joss97
Messages : 1
Inscription : 05 Nov 2005, 15:06
Localisation : Seine-St-Denis

Messagepar joss97 » 05 Nov 2005, 15:24

Bonjour à tous,

J'ai pris connaissance et parcouru avec grand intérêt cette discussion, vraiment de très intéressants propos qui m'ont beaucoup appris sur la triode 845 que je connaissais à peine.
Je retiens pour ma part qu'il s'agit d'un tube vraiment très intéressant car il semble posséder beaucoup de qualités.

Bien amicalement et au plaisir de vous lire.
:)
Jocelyn

Avatar de l’utilisateur
Kador
Messages : 83
Inscription : 18 Août 2003, 22:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar Kador » 07 Nov 2005, 10:01

Archi a écrit :
Kador a écrit :
Pierrot a écrit :Oui je connais Jipihorn , je lui ai même vendu deux transfos de sorties que j'avais bobinés à l'époque et il vient juste de finir un ampli avec !!!

Pour ce qui est des GM100 c'est pas le top , en tout cas moins bon que la 212E et galère à driver correctement :D !!

Le nec en gros tube , est le T1610 de chez KR , on peux tirer 40 watts en pure classe A , et avec seulement 500 volts plaque !! Superbe non ???

Mais le prix.... :evil: !!!!

Ensuite la 813 pas mal , et le GM70 !! La 813 en pseudo triode est remarquable en linéarité !!

Pierre :wink:

J'ai eu l'occasion (et je dois pas être le seul) d'écouter les blocs Kronzilla chez Poprock, c'est vraiment de la belle ouvrage, c'est juste un peu trop gros et ger ;-)


Ce sont effectivement de très bons amplis, j'ai eu loccasion de les tester plusieurs fois, néanmoins je trouve le prix quelque peu injustifié face à certaines réalisations artisanales, mais évidemment les charges ne sont pas les mêmes.

Sinon content de te revoir Kador ;)


100% du même avis ... t'en es ou de tes travaux et retravaux ?


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités