[CR] Orpheus One / Orpheus Zero player

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

[CR] Orpheus One / Orpheus Zero player

Messagepar nico- » 17 Août 2004, 15:15

La suite de mes CRs d' en face :

J ai donc un Orpheus Zero player depuis quelques mois maintenant, j en suis toujours très content mais un vilain Orpheus One de moins d un an s est presenté à moi d occasion à un prix... enfin a un bon prix me forcant à l acheter :)

Pour le test j ai les deux de branchés en parrallèle sur mon preamp avec les memes cables KS1x20, la seule difference c est que le zero en branché en XLR et le one en RCA. Je peux donc tres facilement passer de l un à l autre via la telecommande, au passage le niveau de sortie est le meme donc pas de souci...
Mon cable spdif est un... profigold qui date de mon epoque HC... on verra pour le remplacer un peu plus tard.

L ecoute :
Le convertisseur one apporte reellement un gros plus par rapport au player seul : des sons plus differenciés, un peu plus d aeration, plus de details,des reverbs qui durent, un meilleur equilibre tonal : les voix de femmes par exemple norah jones ont plus de presence, elles ressortent plus du reste du message mais tout en restant intégrées ( j ai rien fumé promis ).
En comparaison A/B rapide l Orpheus one est plus musical/foot taping, certains sons sont plus détourés, le zero player seul semble un peu plus plat, moins vivant.

Attention le Zero Player est une très bonne machine mais c est vrai qu avec l Orpheus One "aux fesses" on gagne peut etre 10% de performances en plus et niveau plaisir d ecoute ca peut faire la difference...

Comme le dit Marc G, c est la partie drive de l Orpheus Zero qui fait le plus gros de la difference avec les autres lecteurs, le DAC externe est un gros plus.

Pour conclure l apport du DAC c est un gros plus mais pas une grosse claque ;)

A NOTER depuis ce CR le Player a été modifié et est plus fluide qu' avant.
La grosse différence qui reste est au niveau de la profondeur.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 20 Août 2004, 11:58

Quand tu parles de modifications sur le player, tu veux dire quoi? :?:

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 20 Août 2004, 12:04

Ben c est une modif du constructeur qui consiste à remplacer 2 condos par 2 autres beaucoup plus gros (mais vraiment beaucoup :) ).
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 20 Août 2004, 12:09

Ok je comprends mieux. En posant la question, je pensais à une modification de la mécanique :o et cela m'avait quelque peu interloqué :lol:


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités