[CR] Gamut D200

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

[CR] Gamut D200

Messagepar nico- » 17 Août 2004, 15:06

Une copie du CR que j' avais fait en face il y a quelques mois :

Un petit CR vite fait avec d' abord une photo de la bête :

Image
Tres WAF compliant, au moins avec le mien... tant mieux ;)

Une tite photo du systeme aussi :
Image


Il a mis 2-3 jours à se stabiliser une fois branché et depuis 2 jours le son ne change plus.... et tant mieux.
Je ne sais pas trop par ou commencer alors on va etre direct :

C est le meilleur ampli de puissance que j ai entendu jusqu ici... sous reserve de rechercher la transparence "extreme".


Des sons que je n avais jamais entendus avec le Pass apparaissent... tout "saute" aux oreilles, l aération est enorme, la scene aussi.
Sur un cd de lisa ekdahl que je connais bien j entends les musiciens bouger sur leur siege ou respirer, détails inconnus pour moi jusque la sur cet enregistrement.
L aeration est vraiment enorme, les instruments sont completement détachés les uns des autres et bien à leur place dans l espace.

La dynamique elle aussi est presente... sur un de mes disques de test de chez Chesky un solo de batterie me donne des frissons dans le dos tellement il est retranscrit de facon realiste... les Tamino commencent a etre un peu à la ramasse... enfin vu le niveau d ecoute c est pas etonnant. :)

Cet apres midi je decide de passer un peu de classique.. la 5eme de mahler histoire de voir ce que ca allait donner sur des passages un peu chargés... resultat j oublie l ecoute et reouvre les yeux 45mins plus tard à la fin du disque... heureux, détendu...

Aucune dureté ou projection avec le GamuT.. ecouter fort ne pose aucun problème. Des basses tendues... très nuancées.

Par rapport au Pass seuls les timbres sont un peu en retrait, de ce coté là le Pass est plus riche, plus velouté... plus "tubes".

Bizarrement le surplus de détails du GamuT me permet de moins me concentrer sur le son et plus d ecouter la musique : les details sont tellement evidents que je ne tends plus l oreille comme avant... (ca ressemble a une maladie d audiophile ca :-? )


En conclusion j ai pris une grosse claque et le bestiau reste à la maison.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 17 Août 2004, 15:15

Arf j'aimerai bien le tester cet ampli ainsi que son préampli :D

Magnifique système Nico ;)
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 17 Août 2004, 17:21

Merci :)
En ce moment je me tate à le revendre... mais j ai peur de le regretter...
Je tenterais bien les blocs mono Parasound JC1... ou un Pass X350.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
emile
Messages : 243
Inscription : 26 Juil 2004, 03:08

Messagepar emile » 18 Août 2004, 19:30

Salut nico ;-)
Beau système !
Je connais qq'un qui a un X350 sur Paris, qd tu seras intéressé

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 18 Août 2004, 21:20

Merci Emile :)
Le système n est pas à jour sur les photos...
Pour le Pass c est sympa mais à part en l' ecoutant chez moi ca risque d' etre dur de se faire une idée :(
Enfin je me tate... je n ai pas les moyens de racheter un autre ampli en gardant le gamut pour le moment... et si le remplacant est moins bon je risque de m' en vouloir.
Enfin bon... je me connais alors... :roll: :)
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
emile
Messages : 243
Inscription : 26 Juil 2004, 03:08

Messagepar emile » 18 Août 2004, 22:43

Accro, va :lol: :lol:
Je crois qu'on est pas mal à devoir passer en cure de désintox 8)

Avatar de l’utilisateur
PaRa
Messages : 1052
Inscription : 25 Nov 2003, 00:02
Localisation : Charleroi
Contact :

Messagepar PaRa » 19 Août 2004, 15:36

Et que donne le mariage avec le CP65 ? Pas trop droit ? Ne manque-t-il pas un ptit qq ch dans les timbres et la douceur ?
Y dit qu'il voit pas le rapport !!

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 19 Août 2004, 15:52

Au contraire, le CP65 + le Gamut c est tres neutre (dans le bons sens du terme) mais un poil plus du coté chaud que du coté "froid".
Les timbres c est un des points fort des deux appareils amha.

Le Classé est des fois un poil trop poli (mais je pinaille), en tout cas il a une grosse palette de timbres (dur a expliquer avec des mots mais les instruments sonnent tres differement les uns des autres).
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
PaRa
Messages : 1052
Inscription : 25 Nov 2003, 00:02
Localisation : Charleroi
Contact :

Messagepar PaRa » 19 Août 2004, 15:56

nico- a écrit :Au contraire, le CP65 + le Gamut c est tres neutre (dans le bons sens du terme) mais un poil plus du coté chaud que du coté "froid".
Les timbres c est un des points fort des deux appareils amha.

Le Classé est des fois un poil trop poli (mais je pinaille), en tout cas il a une grosse palette de timbres (dur a expliquer avec des mots mais les instruments sonnent tres differement les uns des autres).



Pas évident à expliquer mais c'est une des grosse qualité de classé je pense, tu expliques ce que je ressens avec le mien à un degré certainement inférieur. L'association avec le pass doit être un poil plus chaleureuse je pense. Pour gamut de ce que j'en entends je devrais me dépecher d'en écouter un. :wink:
Y dit qu'il voit pas le rapport !!

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 19 Août 2004, 16:06

PaRa a écrit :L'association avec le pass doit être un poil plus chaleureuse je pense.


C est bien ce qui me retient, dans mon système actuel il vaut mieux un ampli un chouilla analytique qu' un ampli trop "chaud".
Reste le parasound avec ses mesures de fou et ses reviews elogieuses mais bon.... ca impossible d' esperer l' ecouter chez moi non plus :roll:
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 22 Août 2004, 17:25

nico as-tu déjà testé le préampli Gamut C 2R ?

Que penses-tu du bloc C100 ?

Et enfin quels sont les prix respectifs du C 2R, C100 et D200 :D


Merci d'avance

Xavier ;)
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 22 Août 2004, 21:19

Le pré est réputé etre plutot bouché, rien d' exceptionnel en tout cas, meme aux dires des gens qui le vendent.
Le C100 PNicolas en avait parlé et avait l' air de dire que ca ne jouait pas du tout dans la meme cour, il n' est deja pas double mono je crois.
Enfin pour ma part je ne les ai pas ecoutés...

Il y a le D100 sinon qui est un peu moins cher que le D200 et avec des perfs (hors puissance) identiques.
Le lecteur CD est interessant aussi.

Pour les prix je ne connais que le D200 : 5800 euros l' année derniere... ca a peut etre augmenté un poil.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

TMS
Messages : 482
Inscription : 18 Juil 2004, 15:59
Localisation : Seine & Marne
Contact :

Messagepar TMS » 07 Sep 2004, 00:03

emile a écrit :Salut nico ;-)
Beau système !
Je connais qq'un qui a un X350 sur Paris, qd tu seras intéressé


Je crois que je le connais aussi et que l'ampli est à vendre .... :wink:

jacques
Acoustique, Electroacoustique - Sound System Design - calibration/optimisation

moirasc
Messages : 1080
Inscription : 21 Mai 2004, 14:30

Messagepar moirasc » 07 Sep 2004, 02:57

Nico- , as tu déjà essayé un ampli Spectral?
A n'en pas douter un DMA180 (par ex. ) ferait merveille dans ton install... :D

Avatar de l’utilisateur
PaRa
Messages : 1052
Inscription : 25 Nov 2003, 00:02
Localisation : Charleroi
Contact :

Messagepar PaRa » 07 Sep 2004, 09:17

Pour ma part je me demandais ce que t'avais comme enceintes en ce moment puisque on a essayé de me fourguer tes anciennes sur Hc-Fr à un prix celà dit très interressant :lol:
Y dit qu'il voit pas le rapport !!


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités