3D Lab NANO comment faire sans!!

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar Charon » 08 Fév 2015, 12:09

Salut,

Roseaux alors moi pas chaud pour le Nano DAC..... C'est Madame........lol

Bon un peu de sérieux, Nous sommes en attente du Nano Dac et par la suite le Nano amplifier devrait suivre d'ici quelques mois.

La connectique est choisie.

Avec la gamme Nano la meilleur liaison est le I2S mais de mémoire non existante sur les anciens produits.

Donc à la vue des retours de premiers possesseurs de Transport et du Player, c'est du 3D Lab très bien né.

Dans ton cas la sortie à privilégier, est sans conteste la AES/EBU.

De notre coté la fonction transport réseau n'est pas d'actualité. Donc nous nous concentrons uniquement sur le Nano Dac et sa partie préamplificatrice et ensuite Nano Amplifier.

Concernant ce dernier, n'étant pas issu de module Hypex, et ayant entendu du 3D Lab par le passé, si l'empreinte sonore est préservée, cela n'augure que du bon, voir du très bon, par rapport aux retours des chanceux qui ont pu écouter les protos lors des salons parisiens.

Même si l'ampli n'est pas dans une chaine l'élément le plus enclin à donner une signature sonore, le préamp, les enceintes et l'acoustique de la pièce d'écoute jouent beaucoup plus à mon sens sur le rendu sonore.

Donc pour nous c'est attente de l'arrivée du Nano Dac, afin d'y relier toutes les sources dans le salon hifi de WafIsa.

CHaron
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Roseaux
Messages : 64
Inscription : 23 Déc 2014, 01:08

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar Roseaux » 08 Fév 2015, 17:41

Merci Johann pour ta réponse et qqes éclaircissements.
C'est avec plaisir que j'irai découvrir et je pense bien mis en oeuvre la gamme nano sur Lille! :D Sûrement plus convivial, objectif et pertinent qu'en boutique parisienne (pour ma part car dans le 75).
J'en déduis qu'il faut attendre pour voir comment sonne le tout.
J'ai aussi de l'apple à maison...
Mon interrogation est de savoir si ces blocs vont mieux sonner que l'intégré phare de 3dlab.
Tout cela représente la une chouette évolution: si les résultats, l'intégration...sont de tt premier ordre alors je rempilerai chez 3dlab et waf sera contente de la discretion de l'électronique.
Comme tu me l'avais dit et conseillé Johann (charon le soulignant aussi) l'accoustique je vais la travailler au mieux et faire changer mon installation électrique (panneaux différentiels, lignes dédiées, phase enfin clairement établie et cohérente sur tout le réseau).
Merci à vous, à toi Johann aussi pour partager et rendre cette passion, ce plaisir accessible, moins élitiste...!
Hâte d'en lire davantage au fur et à mesure des livraisons et tests divers!

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar Charon » 08 Fév 2015, 18:03

Pas de souci pour cela les comptes rendus tomberons, il ne seront pas professionnels ni objectifs, nous concernant WafIsa et moi, mais ils seront honnêtes et humains...

Après tout chacun entend la hifi comme il désire la voir et en parle comme il la ressent.... (content de moi pour celle là)

Mais bon la gamme Nano est à mon sens que l'arbre qui cache la forêt, car si on peut dire que la gamme Nano fait pratiquement jeu égal avec les anciennes productions 3D Lab plus haut de gamme, que vont donner ces dernières lors de la sortie des nouvelles moutures Titanium et Millenium........

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar Intus Harmonia » 08 Fév 2015, 18:13

Nous ne somme pas prêt de ne plus parler 3D Lab.
L'avenir des futurs éléments sur le papier va faire parler d'eux..

Personnellement, j'ai déjà passé commande d'un élément du futur 3D Lab...
En plus de la marque, un petit mot y sera associé..
Mais je n'en dirai pas plus, top secret mais cet élément fera du bruit... :wink:
Dernière édition par Intus Harmonia le 08 Fév 2015, 19:54, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar Charon » 08 Fév 2015, 18:21

NON ma caille il ne fera pas de bruit, mais de la musique et quelle musique...... non mais c'est pas possible ça de vouloir absolument du bruit..... :mrgreen:

Et on en parle plus d'ailleurs tu n'as rien écrit à ce sujet dans ton post précédent....

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar Charon » 08 Fév 2015, 18:23

c'est quoi 3D Lad???? on fait dans la simulation équestre, c'est pas le PMU ici....

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar Intus Harmonia » 08 Fév 2015, 19:58

Tu me lâche rien lapin.. :mrgreen:
En plus d'être dyslexique, suis gaucher à deux mains gauches.. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar Charon » 09 Fév 2015, 09:21

Tu confirmes ce que je t'ai dis en MP te concernant....

Me suis pas trompé ma caille.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar Intus Harmonia » 09 Fév 2015, 09:39

Comfirmé à 10 000%!!

cfcmoon
Messages : 254
Inscription : 19 Nov 2014, 17:11

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar cfcmoon » 09 Fév 2015, 13:19

Toujours pas de hdmi prévu ?

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar Charon » 09 Fév 2015, 14:27

Salut cfcmoon, HDMI oui pour I2S compatible "uniquement" entre les appareils de la marque, Nano Transport, Nano Network Player et Nano Dac pour profiter du DSD en natif.

pourquoi les "" car et j'en sais pas plus il y aurai possibilité de pouvoir utiliser l'entrée HDMI du Nano dac avec des appareils d'autres marques, lesquelles et comment moi pas savoir....


WafIsa vient de passer commande d'un meuble TV pour y ranger les électroniques et le câblage avec tout en Wirewolrd

Ultraviolet USB en 1m Ultraviolet coaxial 1m x2 pour le lecteur BR et la Box Tv et un WIrewolrd Solstice 7 0,5m pour relier le Nano Dac pas encore reçu au NAD pas encore changé :mrgreen: .

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar Charon » 09 Fév 2015, 19:44

Comment faire sans!!!!!

J'ai la réponse!!!!! on est en attente!!!! et c'est très très dur!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Monsieur Delaleu s'il vous plait............ J'ai WafIsa qui devient insupportable!!!!!!!!!!! :mrgreen:

Et jbxsamy, qui en rajoute à chaque fois c'est trop!!!!!!! Livrez la, et délivrez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar Charon » 09 Fév 2015, 22:16

C'est pas moi c'est WafIsa qui cause.....

Mais il est où?

J'ai tout changé mon installation pour ce p...n de dac, un nouveau meuble HiFi TV, des câbles à tire larigot des changements d'organisation de mon salon, changement de place de certains meubles.

Je trépigne comme une môme.

WafIsa dans le texte......

Faut m'aider et vite.....

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar Syrius » 09 Fév 2015, 23:03

Et c'est quand qu'elle s'inscrit Wafisa pour qu'elle s'exprime de ces propres doigts ? :mrgreen:
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar Charon » 10 Fév 2015, 09:11

Un fois l'installation faite, donc montage du nouveau meuble, montage de la TV sur le meuble va falloir qu'elle m'aide car c'est pas moi qui vais tenir la TV pendant qu'elle visse la fixation VESA.... Mais l'inverse, non pas de misogynie de ma part, mais une excuse et une vrai pas une qui a bon dos..... :wink:

Une fois les branchements fait avec le Dac, je vous l'envoie s'inscrire.......

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités