3D Lab NANO comment faire sans!!

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar Intus Harmonia » 29 Mai 2015, 08:13

Tu vas repartir avec un bon de commande.... :D

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar Charon » 29 Mai 2015, 10:51

Type Sarenza.com..... Des boites à chaussures musicales. :wink:

Là on se rend compte réellement des avancées car avant pour avoir un ampli de 2x250W, souvenez-vous du gabarit des châssis et de la taille des composants.

Jbxsamy, question:

Tu vas faire comment une fois le Dac dans l'installation pour les frontales, tu te brancheras comment Dac->Amplier

Et Processeur Rotel-> Amplifier

Car pas possible d'être en XLR sur Dac et Rotel, sauf si câble XLR en Y.

Bref tu vas privilégié quel appareil pour la liaison XLR?


Bon en tout cas si déjà sorti de boite Sarenza, ça sonne, ça va être un régal une fois les chaussures faites aux pieds. :wink:

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar Intus Harmonia » 29 Mai 2015, 11:39

Pour l'instant tout est asymétrique du ROTEL mais pas pour très longtemps..

Pour les frontales elle seront en symétrique du DAC 3D Lab et asymétrique en multi canaux ROTEL.

Avant l'arrivé d'un pré-amp multi millenium façon JBX-Signature..

Associé à un ampli multi Millenium (sur Pascal) qui ne serait tarder à arrivé.. :D :wink:

Tu vas me dire mais pourquoi 4 NANO et je te répond HAHA!!! :D

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar Charon » 29 Mai 2015, 11:45

LOL pour attendre le multi ampli....

Et pour les copains qui vont récupérer des Amplifiers une fois que tu auras le multi ampli.

Sauf si tu nous la joue type Sonos dans toutes les pièces mais via 3D Lab Amplifier :mrgreen:


Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar Charon » 29 Mai 2015, 11:46

Ou alors que tu fais de la bi amplification et que le multi ampli n'a pas assez de canaux...

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar Intus Harmonia » 29 Mai 2015, 12:13

Tu y est presque... :D

Les basses n'ont pas besoins d'une amplification ultime pour s'exprimer de la meilleur façon qu'il soit.
Preuve en est, les caissons THDG fonctionnant en classe D et ne posant aucun problème à personne.

Mon choix de la Bi-amp, avec DSP va démontré si ma vision tiens la route.
Avec DSP je vais imité les filtres passifs des enceinte (toujours présent en cas de défaillance électronique).
Ne travaillant plus, l'énergie des amplis sera totale NANO en basse et Millenium en médium aigu.. :D

mise en phase precise de surcroit.
250w basse NANO, 250W médium/aigu Millenium

Sources branchées en I2S au pré-amp..

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar Charon » 29 Mai 2015, 12:30

OK, restent à savoir si les différences entre ampli Nano et Millenium, ne seront pas trop importantes quand à la restitution sonore.

De toute façon je te fais confiance, pour mettre les mains dans le cambouis, si besoin s'en ressent.

Cette histoire I²S faudrait vraiment une norme afin de la rendre compatible entre des appareils de marques différentes, surtout au niveau de l'emploi du HDMI, pouvoir passer le 103D directement en HDMI sur le Nano Dac, sans avoir à modifier quoi que ce soit dans les entrailles de l'Oppo ça serait vraiment cool, pour ma part.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar Intus Harmonia » 29 Mai 2015, 12:37

Les marque ont le droit d'utiliser l'I2S mais ne peuvent en faire une norme hélas..

Mais une modif sera toujours a faire sur la source pour ne laisser que le son.

le travail en HDMI et le travail en I2S diffère..

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar Charon » 29 Mai 2015, 13:03

certes, mais tu avouera que sur le coup c'est complètement ballot, suis pas pour la normalisation mais il faut un minimum tout de même... :mrgreen:

Vue comme cela, de ma petite fenêtre, je dirai que l'on a adapté un système de liaison HDMI en l'occurrence sur l'I²S, alors soit c'est le même branchement pour tout le monde donc norme, soit on utilise une liaison vraiment propre et spécifique à l'I²S afin de la rendre compatible universelle.

Enfin c'est mon avis..

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar Intus Harmonia » 29 Mai 2015, 13:18

Je te suis mais c'est malheureusement pas possible aux yeux de la norme.. :oops:

Elle peut être utilisée mais pas normalisée..

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar Intus Harmonia » 29 Mai 2015, 13:52

Pour revenir aux amplis, à l'heure ou j'écris, le retour en arrière est impossible...
Je frissonne à chaque morceau.. :devotion:

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar Intus Harmonia » 29 Mai 2015, 14:42

Charon a écrit :OK, restent à savoir si les différences entre ampli Nano et Millenium, ne seront pas trop importantes quand à la restitution sonore Charon


Pour revenir sur une différence éventuelle, et tu me l'a déjà certifié chez ton pot avec son caisson B&W, l'amplification du caisson est elle la même que le reste des enceintes? NON..
Et pourtant, parce que cela vient d'un caisson (amplifié classe D) rien ne change dans l'environnement B&W.

Moi je vais faire plus..
Dans la même amplification, cette de gamme différente et si tu reviens sur mes dires, la dif entre du THDG & HDG est l'alimentation.
Pas de différences dans l'image perçu, juste plus de détails, d'aération, de précision dans les dimensions audibles.

Alors ma vision est totale et cohérente.

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar Charon » 29 Mai 2015, 15:10

Exact, MAIS si les ampli sont différents Classé Audio pour les frontales centrales et effets, et propre à B&W pour le caisson, une chose importante c'est la correction active proposée par le caisson qui a les courbes des enceintes B&W en mémoire, afin de régler au plus juste le caisson par rapport aux courbes de ses 804Di.

Ici dans le cas qui nous occupe, car il ne nous préoccupe pas. Les Nano sont des bébés très bien nés

Nous avons des petits monstres qui font très très fort, CHD, pour sa gamme haute, ne peut QUE voir les prétentions à la hausse et même très à la hausse compte tenu des performances des blocs Nano Amplifier, et ce en comparaison des blocs disponibles dans les 2 gammes supérieures existantes Platinium et Millenium actuelles.

Donc sans parler de correction active, la différence entre les Nano et la nouvelle mouture en préparation 3D Lab ne peut être tenue mais vraiment importante. Enfin c'est ma vision de ce que cela devrait être.

En suivant mon hypothétique réflexion, les différences de performances devraient être conséquentes dans la capacité à reproduire toutes les gammes de fréquences, des basses plus profondes, plus maitrisées, qui descendent encore plus et des performances sur les bas et haut médium ainsi que les aigus encore plus audible.

Tu prends par exemple un autre français YBA, selon la gamme de produit dans laquelle tu tapes la différence à l'écoute est audible, la signature sonore complètement différente.

Mais bon pour le moment c'est pure spéculation, il va falloir attendre pour entendre le nouveau haut de gamme 3D Lab.

En tout cas prends en plein les esgourdes en attendant.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar Intus Harmonia » 29 Mai 2015, 15:23

La différence ce fait en médium / aigu, la basse fréquence est moins difficile à maitriser, la preuve en est le NANO, il est parfait et si un ampli, même plus HDG peut faire mieux, alors qu'on vienne me le démontrer.
Tous les caissons sont gérés en classe D et pas forcement aussi bon. A ce jour les Pascal font l'unanimité en perf.
La différence entre un NANO et un Millenium se fera sur le médium / aigu, même si je peux pousser le bouchon à ne mettre que du millenium.
La différence sera moindre même si elle existe.
Pure théorie de ma part et je compte bien la valider avant de revoir ma copie si je suis dans l'erreur.

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar Charon » 29 Mai 2015, 15:29

Ben perso j'ai pas voulu pousser le bouchon mais je pense comme toi, Nano au dessus de Platinium et titille gamme Millenium.

Basse fréquence moins difficile à maitriser, je serai pas aussi catégorique, mais bon la c'est certainement le bassiste qui parle plus que l'audiophile.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités