tsf philips type 634A SUPER INDUCTANCE

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

tsf philips type 634A SUPER INDUCTANCE

Messagepar moroni christophe » 12 Jan 2013, 16:59

Je viens de récuperé une tsf qui a priori est de est de 1934 !l'état général est je pense plus que correct a voir apres sur l'état des composants et du reste !
par contre les tubes ont des brochages bien spécifiques j'éspere qu'ils ne sont pas détérioré et j'espere les testé sur mon lampemetre car je n'est pas encore regardé!
Par contre juste une question il y a deux timbres derriere que veulent dire ces timbres?

Christophe

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: tsf philips type 634A SUPER INDUCTANCE

Messagepar moroni christophe » 12 Jan 2013, 17:02

La suite :wink:

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: tsf philips type 634A SUPER INDUCTANCE

Messagepar Pierrot » 12 Jan 2013, 17:52

Les timbres c'était des taxes il me semble ...........!!

Superbe poste Philips, tu sais que une fois retapper il peux valoir pas mal, car ce model est assez recherché !!, mais il faut refaire l'ébénisterie dans les règles de l'art et le vernis au tampon c'est tout un art !!

Pierre

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: tsf philips type 634A SUPER INDUCTANCE

Messagepar moroni christophe » 12 Jan 2013, 18:14

:wink: ok pierrot donc ce sont des timbres taxe! alors l'ébénisterie justement j'ai peur de faire des boulettes parceque la boiserie n'est pas du tout vermoulu,il y a juste le vernis qui est craquelé,je demanderais des explications un peu plus tard :wink:

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: tsf philips type 634A SUPER INDUCTANCE

Messagepar Pierrot » 12 Jan 2013, 20:07

Fait attention, si tu n'a aucune connaissance en ébénisterie tu risque de tout rater, ce serait dommage car en plus ton châssis est très propre !!

Ce récepteur mérite d'être ponçé mais re-vernis au tampon a l'ancienne, bouche pore etc .......!!

Tous les condensateurs chimiques et de liaisons doivent être changés sans aucune exception, si on peux remettre les nouveaux condensateurs dans les anciens c'est encore mieux pour le look vintage des composants, cette opération n'est pas très difficile !!

En tout cas il ne faut absolument pas redémarer le poste avant d'avoir contrôler tous les tubes, changer les condensateurs, nettoyé les supports de tubes, et contrôler le transformateur d'alimentation avec ces fils se sorties déconnectés du montage !!

Il faut re-briquer le châssis et les cuves en cuivre , avec du miror et un peux d'huile de coude cela se fait très bien !!

Pierre

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: tsf philips type 634A SUPER INDUCTANCE

Messagepar moroni christophe » 12 Jan 2013, 23:41

ok! bon je vois que tu connais ca! je connais une personne qui pourra me renseigné pour l'ébénisterie et c'est un ancien :wink:
restoration a l'ancienne c'est ce qui a de mieux sa c'est claire,t'inquiet pour le restant sur ca pas de soucis je vais passé tout aux peigne fin et j'ai pas du tout envie de le raté :mrgreen: tien par la même occaz j'ai une personne agée qui m'a contacté recamment je vais aussi récuperé un tv noir et blanc de l'année 1963 et ce poste est dans un meuble d'apres ce qu'il ma dit si non ca part a la déchetterie donc tu vois je vais sauvé cette télé et lui donné une seconde vie :wink: ce serais dommage quand même!

Christophe

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: tsf philips type 634A SUPER INDUCTANCE

Messagepar Pierrot » 13 Jan 2013, 00:42

Un peux de radio pour changer ça fait pas de mal !! :D

Ca rappellera à certains que la technique n'a pas commencé en 2012 !

Pierre

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: tsf philips type 634A SUPER INDUCTANCE

Messagepar moroni christophe » 13 Jan 2013, 01:34

:wink: Pour cela oui !!!c'est clair,rien a commencé en 2012 :mrgreen: et puis il faut un peu changé les amplis bf a tubes c'est trés bien mais la hf également c'est tout aussi bien et en plus sa permet d'être carré quand on regarde a l'oscillo tous se qui ce passe dans une tsf,il y a du monde et callé les étages avec un générateur hf c'est pas facile mais j'y arrive,au fait j'ai trouvé sans probleme le schema et la mise en service de la tsf apres de l'autodiscipline et c'est parti mais avant il faut passé a l'inventaire tous les condos( liaison filtrage etc..) et le contrôle va a lui seul prendre deja pas mal de temps!

Christophe

PhilippeS
Messages : 20
Inscription : 01 Oct 2007, 15:13

Re: tsf philips type 634A SUPER INDUCTANCE

Messagepar PhilippeS » 14 Jan 2013, 14:56

Bonjour,

ici pas mal de passionnés qui pourrait te donner des tuyaux :

http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php

Philippe

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: tsf philips type 634A SUPER INDUCTANCE

Messagepar moroni christophe » 14 Jan 2013, 18:00

:D merci pour le filon,je vais recherché dans ce forum,a priori je devrait trouvé mon bonheur :!: au mieux même je m'inscrit ca sera plus facile!!,j'ai deja trouvé toute la doc sur le net pour la réstorée,schéma vu eclatée de la mécanique les tensions a mesurées ..... bref que du bonheurs!

Christophe


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités