transformateurs de sortie

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

soudoblack
Messages : 57
Inscription : 25 Mai 2011, 14:54

transformateurs de sortie

Messagepar soudoblack » 06 Jan 2013, 16:40

calculez et bobinez vos propres transfos de sortie sur
http://www.amateuraudio.fr
enceintes Westminster Royale Tannoy+15"Gold monitor anciens ou Mauhorn XII+215ortf+tweeter Vifä - ampli Douglas Self dans boîtier Quad 405 ou PP el84 Loyez - srpp ou Quad 34 très modifié - Garrard401+SME 9"+stanton881s - CD-Pro2M Philips ...

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: transformateurs de sortie

Messagepar Pierrot » 06 Jan 2013, 18:12

Très mauvais affichage du site sous Firefox chez moi !!, images pas au bon endroits et décalées sur le texte !!

Je doute fort qu'Isolectra vende du matos au particulier, une fois il a fallut que je pleure pour avoir deux carcasses V38, le type voulait m'en vendre 300 pièces !!

Par ailleur, les circuit C, les flasques, les cuves, coute extrèmement cher !!

Pierre

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: transformateurs de sortie

Messagepar moroni christophe » 07 Jan 2013, 08:22

:mrgreen: bizzard moi ca s'affiche bien avec firefox! essais de faire une mise a jour de ton navigateur, le blog est pas mal mais sur les transfo de sortie ,d'une part donnés des infos théoriques c'est parfait :wink: les mettre en oeuvre c'est autre chose,pour moi perso je ne me lancerait pas a l'aventure :| c'est quand même un metier que de bobiné tout sa mais cependant je tire quand même mon chapeau a ceux qui pratique sa mais a la final pour le prix de reviens cela est-il avantageux :?:

Christophe

soudoblack
Messages : 57
Inscription : 25 Mai 2011, 14:54

Re: transformateurs de sortie

Messagepar soudoblack » 07 Jan 2013, 15:18

en ce qui concerne l'affichage, c'est certainement du à la résolution de ton écran.
personnellement, je suis allé plusieurs fois chez isolectra, à Roye(dans la somme), il est vrai qu'ils ne sont pas d'une amabilité folle, mais j'ai réussi a obtenir ce que je voulais... maintenant si tu connais une autre source pour acheter du matériel C-core, files la moi, ça m’intéresse, j'habite maintenant dans l'allier, et ça fait un peu loin pour aller à Roye. De plus, c'est certainement pas isolectra qui les lamine...
En ce qui concerne la difficulté d'exécution, quand tu as du soin et de la rigueur, c'est pas un problème, ma devise, c'est de me dire que je ne suis pas plus con qu'un autre et que si quelqu'un y arrive, il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas, c'est juste une question de volonté et de persévérance.
Si vous avez des remarques à faire, sur le site, il y a une page destinée aux contacts, utilisez la, elle est lue tous les jours.
bien amicalement
Guy
enceintes Westminster Royale Tannoy+15"Gold monitor anciens ou Mauhorn XII+215ortf+tweeter Vifä - ampli Douglas Self dans boîtier Quad 405 ou PP el84 Loyez - srpp ou Quad 34 très modifié - Garrard401+SME 9"+stanton881s - CD-Pro2M Philips ...

soudoblack
Messages : 57
Inscription : 25 Mai 2011, 14:54

Re: transformateurs de sortie

Messagepar soudoblack » 07 Jan 2013, 15:20

à propos, le site a été réalisé entièrement en HTML et CSS le tout tapé avec Notepad, je n'utilise que firefox pour contrôler
enceintes Westminster Royale Tannoy+15"Gold monitor anciens ou Mauhorn XII+215ortf+tweeter Vifä - ampli Douglas Self dans boîtier Quad 405 ou PP el84 Loyez - srpp ou Quad 34 très modifié - Garrard401+SME 9"+stanton881s - CD-Pro2M Philips ...

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: transformateurs de sortie

Messagepar moroni christophe » 07 Jan 2013, 16:07

:lol: tout a fait il n'y a pas de raison,mais moi de mon côté j'ai pas de bobineuse et pour en faire une je ne saurais comment mis prendre je serais archi nul sur ce cout la :mrgreen: par contre il est vrai que si ont fabrique ces propres transfos de sorties ou même d'alim ( du sur mesure ) la je ne dit pas c'est le pied :D

pierrot t'as une bobineuse a me revendre :?: :mrgreen:

dsdn
Messages : 791
Inscription : 08 Août 2007, 10:48

Re: transformateurs de sortie

Messagepar dsdn » 07 Jan 2013, 19:37

http://audiyofan.org/forum/viewtopic.ph ... use#p89142

Un petit lien.
yves à aussi un logiciel pour calculer les transfos.

DAvid

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: transformateurs de sortie

Messagepar moroni christophe » 07 Jan 2013, 22:25

bonsoir david, pas mal du tous!c'est quand voyant ca,sa donne envie de faire mais je pense que cela doit prendre du temps a concevoir la machine mais pour la final je pense que ca vaudrait le cout d'essayer.....
Tu en a fait une?

Christophe

dsdn
Messages : 791
Inscription : 08 Août 2007, 10:48

Re: transformateurs de sortie

Messagepar dsdn » 08 Jan 2013, 16:26

Non
Je n'est pas approfondi la conception des transfos de sortie. Alors faire sans comprendre ne m'intéresse pas.
Peut être plus tard.
Cependant sur audiyofan, il y a Yves07, Charlys et Totof , voir Pben qui sont calés et peuvent donner des tuyaux.

DAvid


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités