Vd. 2blocs KORA 100SB + Pré KORA Eclipse

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

DanSdf
Messages : 15
Inscription : 27 Oct 2006, 19:28
Localisation : VICHY

Vd. 2blocs KORA 100SB + Pré KORA Eclipse

Messagepar DanSdf » 18 Déc 2012, 20:30

Bonsoir,
Pris de cours par un odieux chantage...(je vous le fais en résumé...) "C'est moi ou tes Amplis ...?" :beavis:

J'ai donc décider après une longue réflexion... :wink: de dégraisser le mammouth...

...En effet, mes 2 blocs KORA 100SB composés (pour ceux qui ne connaissent pas... ;-) )
d'1 6922 en Schmitt suivi de 2 EL84 et de 2 6C33 développant 100 "vrais" w sous 8ohms... ne sont pas très WAF par terre...
...je ne peux m'en séparer sans me séparer de mon Eclipse.

Je vous rassure, j'ai négocié un Classe Audio cap2100 "à la place"... :D ( bien que je possède un Dussun V8i...chuutttt!!!)

Je drive avec bonheur soit des JBL4312
soit des Acoustic Energy AEgis 3
soit des Onkyo D302E... qui ne sont pourtant pas facile à tenir...


...Ouaie je sais "3 paires d'enceintes" sans compter l'ensemble HC...là aussi je vais dégraisser mais je les aime bien toutes.... :cry:

Si mes KORA vous intéressent et je comprendrai pourquoi! faites moi signe!! :wink:
Ils sont en parfait état cosmétique et acoustique.

Si ça vous dit je peux même prendre des photos ! 8)

Musicalement, Dan
Dernière édition par DanSdf le 19 Déc 2012, 22:33, édité 1 fois.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Vd. 2blocs KORA 100SB + Pré KORA Eclipse

Messagepar Pierrot » 18 Déc 2012, 23:48

Ca existe encore les Kora !! :roll:

Pierre

DanSdf
Messages : 15
Inscription : 27 Oct 2006, 19:28
Localisation : VICHY

Re: Vd. 2blocs KORA 100SB + Pré KORA Eclipse

Messagepar DanSdf » 18 Déc 2012, 23:57

...Jaloux va! :wink:
.... Elles viennent d'un seul coup de prendre +20%...ouaarrrfff!!!
Merci Pierre, je te reverserai 5% comme d'hab ;-)

Dan

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: Vd. 2blocs KORA 100SB + Pré KORA Eclipse

Messagepar moroni christophe » 19 Déc 2012, 10:56

Bonjour! je viens ici par simple curiosité :mrgreen: sur votre ampli il y a de la 6C33 !! J'avoue que c'est un tube qui a depuis longtemps ma fait beaucoup gratté la tête,je n'ai jamais osé utilisé ce tube même pour un montage SE car j'ai lu beaucoup de critiques sur cette 6C33 qui a priori est un tube plus que capricieux,cathode communes,déformation de la grille qui par le temps ferait du court circuit bref pas motivant tous ca!! j'aimerais avoir un avis quand même de votre ampli si ca contredit les avis que j'ai pus lire ou bien le contraire,ce qui pourrait me motivé pour la suite.... :wink:

Christophe.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Vd. 2blocs KORA 100SB + Pré KORA Eclipse

Messagepar Pierrot » 19 Déc 2012, 18:11

Effectivement il y intéret à bien choisir ces tubes sous peine d'avoir de gros ennnuis !!

Il y a tellement de dispersion sur ce tube qu'il en faut au moins 20 pour en avoir quatre de bonne !!, certain sont à + de 150ma d'écart au niveau débit !

J'avais essayé ce tube à l'époque car je le trouvais et je le trouve toujour vraiment magnifique, mais j'ai eu de gros soucis, claquement dans les HP, déformation de la cathode et contact intermitant avec la grille, c'est pour cela que Kora à pris une claque avec cet ampli !!

Il y aussis le model sans les tétons au dessus, peut être est il meilleur !!

Un amis avait monté ça en push pull c'est un excellent tube en audio, très musical et la dynamique te tord les tripes, j 'aurai bien aimé le ré-essayer d'autant plus qu'il est très facile à driver mais maintenant il me fait trop flipper !!!

Les 6C33 les plus fiable que l'on pouvait trouver étaient chez Chelmer Valve à l'époque, les font ils encore ??!! :roll:

Pierre

DanSdf
Messages : 15
Inscription : 27 Oct 2006, 19:28
Localisation : VICHY

Re: Vd. 2blocs KORA 100SB + Pré KORA Eclipse

Messagepar DanSdf » 19 Déc 2012, 19:43

Bonsoir à tous,

Au tout début j'ai acheté ces blocs à une personne qui en à hérité et qui voulait surtout s'en débarrasser...
Perso je les trouvais superbes mais à 3000€ pièce... :( C'était donc une super occas pour les essayer:c'était en 2003.
J'ai acheté un Eclipse en pré associés à l'époque à un Teac vrds 25 et des Acoustic Energie AEgis3.
Première écoute: la CLAQUE...!!! un grave profond et bien tenu, des voix de jazz holographiques. Inutile de vous dire que je ne décollais plus du canapé... :mrgreen:
...Jusqu'au jour ou des claquements sont apparus,( surement les mêmes que décrit Pierrot). :?
Montant à la Capitale pour le boulot je les ai amenés chez "Bassi" qui m'a appairé les 6c33 et changé un condo.
les EL84 ont été changées pour des EL84M Sovtec. Et depuis, je touche du bois, que du bonheur... jusqu'a l'apparition d'une femme dans ma vie... vous connaissez lz suite... :?

Dan

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Vd. 2blocs KORA 100SB + Pré KORA Eclipse

Messagepar Pierrot » 19 Déc 2012, 19:46

On connais la suite, ça a claqué aussi non ?? :mrgreen:

Il faut que je me renseigne sur ces problèmes de claquement sur les 6C33 !!

Il avait laissé les même tubes ??

Pierre

DanSdf
Messages : 15
Inscription : 27 Oct 2006, 19:28
Localisation : VICHY

Re: Vd. 2blocs KORA 100SB + Pré KORA Eclipse

Messagepar DanSdf » 19 Déc 2012, 19:55

Non ! il avait reussit avec les 4 6c33 a en appairer 2.
Dan

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Vd. 2blocs KORA 100SB + Pré KORA Eclipse

Messagepar Pierrot » 20 Déc 2012, 08:20

Il faudrait savoir exactement ce qu'il fait, car appairé ou pas si un tube claque il claquera toujour, à moins peut être de descendre sa dissipation plaque .... !

Les claquements dans ce tube peuvent aussi provenir de la naissance d'un courant grille !!

Ce problème n'éxiste pas sur les tubes 6336, 7242, 6AS7 et 6080, dont la grille est aussi très rappprochée de la cathode !!

J'aimerais savoir si cela se produit aussi sur le tube 6C41 qui est une moitié de 6C33 !

Pierre

Diafan
Messages : 227
Inscription : 11 Déc 2003, 16:38
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Vd. 2blocs KORA 100SB + Pré KORA Eclipse

Messagepar Diafan » 20 Déc 2012, 08:56

Bonjour,

moroni christophe a écrit :Bonjour! je viens ici par simple curiosité :mrgreen: sur votre ampli il y a de la 6C33 !! J'avoue que c'est un tube qui a depuis longtemps ma fait beaucoup gratté la tête,je n'ai jamais osé utilisé ce tube même pour un montage SE car j'ai lu beaucoup de critiques sur cette 6C33 qui a priori est un tube plus que capricieux,cathode communes,déformation de la grille qui par le temps ferait du court circuit bref pas motivant tous ca!!...

Je me suis laissé dire que les soviétiques n'utilisaient qu'une seule triode sur les deux du tube 6C33. Comme le filament possède un point milieu, ça permet de ne chauffer qu'une seule triode si l'on veut.
La seconde était "en réserve", avec l'avantage de tirer deux fois moins fort sur le tube.

Maintenant, est-ce vrai? :?:

Patrice

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: Vd. 2blocs KORA 100SB + Pré KORA Eclipse

Messagepar moroni christophe » 20 Déc 2012, 09:02

:? j'en était sur !!je vais réfléchir car j'ai envie de faire un second ampli avec cette 6C33 mais comme tu dit pierrot t'as eu des soucis,j'ai pas envies d'avoir des sueurs froides et en même temps j'ai envie de le faire et la aussi j'ai la même pensée c'est que c'est facile a drivé :wink: Je trouve ce tube ésthetique a regardé mais ca serait une beauté destructrice.......
Pas facile je vais voir sinon éfféctivement pierrot je pense sur une base de GU50 comme tu me la préconisé :wink: a voir....
En attendant je vous souhaites a tous de très bonnes fêtes de fin d'année :wink:

Christophe.

DanSdf
Messages : 15
Inscription : 27 Oct 2006, 19:28
Localisation : VICHY

Re: Vd. 2blocs KORA 100SB + Pré KORA Eclipse

Messagepar DanSdf » 20 Déc 2012, 09:04

...Alors là, Pierre ! vous êtes trop technique pour moi... :o
Le problème n'est quand même pas si fréquent que cela... depuis 2003 il ne s'est produit qu'une seule fois et post "BASSI": le nirvana...

...on est bien loin d'une Renault OUAARRRFFF!!! :lol:

Mais il est vrai que l'on parle toujours des trains qui arrivent en retard alors que des milliers sont à l'heure.
On peut trouver des infos sur un autre forum mais mon début d’Alzheimer me ferme les portes de ma mémoire...

Daniel
Dernière édition par DanSdf le 20 Déc 2012, 17:08, édité 1 fois.

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: Vd. 2blocs KORA 100SB + Pré KORA Eclipse

Messagepar moroni christophe » 20 Déc 2012, 09:13

Salut patrice! je viens de voir que tu as repondu avant mois,utilisé qu'une moitié de la 6C33 :?: pourquoi pas mais c'est dommage a ce compte la de ne pas utilisé ce tube sur ces deux triodes ou comme disait pierrot mettre moins de dissipation plaque bon le tube ne serait pas utilisé sur son rendement mais quelque part sa engendrerait moins de risques :!: l'avantage que je vois egalement c'est en SE, un transfo de sortie moins complexe et avec une impédance moins élevée genre 600 ohms par exemples.... pour l'instant ce ne sont que des hypothèses :roll:

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Vd. 2blocs KORA 100SB + Pré KORA Eclipse

Messagepar Pierrot » 20 Déc 2012, 15:19

Utiliser qu'une seule ne sert à rien, sinon consommer autant avec le filament en 12,6v !!

Le claquement disparait peut être chez les Russes avec une seule triode utilisée, il y a moins de dissipation plaque et la cathode chauffe moins et ce déforme un peux moins....peut qu eje me trompe..... !!

Il faut utiliser à ce compte là une 6C41 qui est une demi 6C33, il y en a plein Ebay et vraiment pas cher !!

Pierre
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

DanSdf
Messages : 15
Inscription : 27 Oct 2006, 19:28
Localisation : VICHY

Re: Vd. 2blocs KORA 100SB + Pré KORA Eclipse

Messagepar DanSdf » 20 Déc 2012, 17:07

Superbes photos !


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités