DAC invicta by Resonessence Labs

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Euterpe
Messages : 77
Inscription : 14 Mai 2004, 00:22
Localisation : Québec - Canada
Contact :

DAC invicta by Resonessence Labs

Messagepar Euterpe » 06 Oct 2012, 14:54

Je sais que ce n'est pas très connu par chez vous, mais il était intéressant de pouvoir vous en parler, car la distribution de ce produit s'étend à travers le monde par son réseau de distributeur.

Certes, il n'est pas donné, mais de tous les DAC que nous avons eu entres les mains, il est celui qui revendique le plus de caractéristiques intéressantes.

Nous avons eu durant plusieurs semaines un exemplaire du DAC invicta (fait au / made in Canada) que son concepteur Mark Mallinson a bien voulu nous faire tester avec le dernier firmware 3.0.2 : http://www.magazine-audio.com/2012/invi ... ence-labs/

Image

Le fait est que si ce n'est toujours pas l'appareil que nous espérions, il s'en rapproche.

Pour la petite histoire Mark Mallinson est aussi la "papa" du DAC Sabre quand il était chez ESS, bon nombre d'entre vous on déjà eu le loisir de croiser ses œuvres en particulier dans les Oppo 93 et 95.

Dans les prochains jours je vous parlerai d'un DAC à 350$ qui nous a agréablement surpris, même s'il reste encore du chemin avant de tomber sur le produit idéal ... nous continuons à chercher :wink:

Salutations
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
[Confucius]

jc30
Messages : 160
Inscription : 15 Jan 2005, 09:18

Re: DAC invicta by Resonessence Labs

Messagepar jc30 » 17 Oct 2012, 14:33

bonjour

je pensais que vous aviez le graal avec le convertisseur Junilab2?
n'était pas le cas?
cordialement

Avatar de l’utilisateur
Euterpe
Messages : 77
Inscription : 14 Mai 2004, 00:22
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Re: DAC invicta by Resonessence Labs

Messagepar Euterpe » 20 Oct 2012, 16:58

jc30 a écrit :bonjour

je pensais que vous aviez le graal avec le convertisseur Junilab2?
n'était pas le cas?
cordialement


Je n'ai pas encore eu en main de DAC de chez Junilabs, mais ça devrait venir, j'attends un Jundac X7 dans les prochains jours.

Nous venons de quitter le DAC invicta by Resonessence Labs de Mark Mallinson mais nous ne nous éloignons pas trop et restons en terrain connu, puisque j'ai actuellement le DAC Femto utilise lui aussi la technologie ESS.

# Deux horloges de dernière génération pour la partie 44.1/88.2/176.4kHz et 48/96/192kHz, avec pour chacune un très faible taux de jitter.
# DAC ESS Technology ES9018 Sabre Reference 8 canaux x 2, 32bit/400kHz de résolution.

Malgré le fait que le invicta DAC et le Femto partagent le même DAC sabre ES9018, le son lui n'a absolument rien à voir. J'attribue ceci au fait que le châssis, l'alimentation électrique, la compacité et la proximité des composants n'est pas la même d'un appareil à l'autre.

le son de ce Femto est excellent, que ce soit depuis l'ordinateur qu'avec le lecteur de CD.

Je vous en reparlerais sous peu, je suis en train d'écrire une chronique sur le sujet.

Cordialement.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
[Confucius]


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités