self de filtrage

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: self de filtrage

Messagepar Pierrot » 05 Nov 2012, 21:20

P'tin la vache t'a du bol, ils sont sympas !!!!

SUPER !!!!!!

Pierre

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: self de filtrage

Messagepar moroni christophe » 05 Nov 2012, 23:42

:lol: alors la oui j'y croyait pas une seconde :!: j'ai passé facilement plus d'une demi heure au téléphone,j'ai expliqué mon probleme il m'a posé certaines questions sur mon montage genre qu'elles tubes employés et a qu'elle tension etc... ce qui tout a fait normal ! en tout cas la personne a été trés pro et compréhensif :D c'est la qu'on vois que c'est du super sérieux et qui sait si mes transfos auraient été acheté ailleurs je l'aurais peut-être eu dans le baba enfin tu vois :roll: aussi autre chose,je me suis lancé a l'aventures de crée un ampli a tubes certes car j'ai toujours dépannés,et bien je doit dire que ca peut quoi qu'il arrive viré vite a la cata si c'est pas fait dans régle de l'art,car il y en a pour une certaines sommes quand même et que ce franchement ca me ferait chier de cramé un transfo de sortie par exemple ! dans ce genre d'éxperience si je peux me permettre bein il faut s'auto discipliné sinon ca ne le fait pas :mrgreen: et dieu s'est que ta raison qu'il faut repassé au moin 10 fois sur le montage avant la premiere mise sous tension et que même en faisant trés attention il y a quans même des surprises de taille :! il n'est pas encore fini,je vais maintenant cablé les 2 EM84,ensuite arrangé l'ésthétique du cablage etc... Donc encore des heures a passé et apres une fois fini qui sais,j'en ferait encore un autres :wink: mais ca sera pour un peut plus tard :mrgreen:
et puis la societé hexacom même si il y a vraiment un trés faible pourcentage d'erreur bein ils sont trés reactif ( heureusement que j'ai aussi conservé la facture ) donc je recommande cette societé et que pour le prochain ampli ca sera encore chez eux que je commanderais des transfos !

Christophe

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: self de filtrage

Messagepar Pierrot » 06 Nov 2012, 00:00

Je viens d'en recevoir deux modèle 5k / 75watts, j'espère que tu me portera pas la poisse hein !! :mrgreen:

Pour l'EM84 schéma ci joint !

Pierre
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: self de filtrage

Messagepar moroni christophe » 06 Nov 2012, 08:27

:lol: j'espere non plus ! dit pierrot ton schema du tube indicateur,j'ai deux petites questions,m'a haute tension est de 300 Vdc donc pour moi ca ne sera pas une 51K d'accord? C'est a moi de déterminé la valeur pour arriver a 252 Vdc si j'ai bien compris,et l'autre question concerne les deux diodes,je ne connais pas ces références c'est quoi comme diodes ? et ton ampli c'est quoi ? 75WATTS avec ca va être la teuf a la maison :headb2: deja avec 30 watts mes 6p3s sonne trés bien... :D
Christophe.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: self de filtrage

Messagepar Pierrot » 06 Nov 2012, 10:46

L'ampli va être monté avec des KT88 Genalex ! 70watts environ !

Oui tu ajuste la résistance pour avoir 250v !

A très bas volume l'oeil magique ne décoince pas trop malgré le doubleur, je pense qu'il faudrait encore amplifier la sortie HP, mais il faut rajouter une triode, prévois le fait gaffe !!

Celui avec le MJE340 à pas l'air mal , mettrre un pot en entrée quand même !

Pierre
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: self de filtrage

Messagepar moroni christophe » 06 Nov 2012, 11:59

ok pierrot,oui les 2 pots y sont deja ,je ferai deja un premier essais comme ca apres éfféctivement si ca me convient pas oui alors redonné un peut de gain ! sinon pour t'on ampli a KT88 GENALEX c'est pas fait dans la dentelle :mrgreen: j'ai peur de chopé tu sais le fameux virus ! c'est a dire de me faire encore des amplis et toujours sans pouvoir s'arrêté :mrgreen: car franchement ca me redonne gout a la vie car en ce moment avec ces infos de merdes .... CA MOTIVE PAS !!!!

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: self de filtrage

Messagepar Pierrot » 06 Nov 2012, 12:28

Ok !!!

Tient en passant pour infos, il faut maintenant vraiment se méfier de la qualité des tôles aluminium que l'on va chercher dans des boites à droite et à gauche pour la bricole, il y de plus en plus d'aluminium de deuxième ou troisième refonte, c'est de la véritable merde, ça se perçe très très mal, ça flue au perçage, ça flingue les outils de coupe, donc attention !!!!

Pierre

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: self de filtrage

Messagepar moroni christophe » 06 Nov 2012, 14:26

eh bein! ou est passé la qualité des matériaux d'entemps :| merci pour l'info,c'est clair que si il faut changé des outils de coupes tous les 15 jours ca ne le fait pas !!! Mon transfo par demain par chronopost et je n'ai plus qu'a attendre le retour !
je redonne des infos par la suite :wink:

Christophe.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: self de filtrage

Messagepar Pierrot » 06 Nov 2012, 16:51

Oui tu l'aura remarqué, on ne trouve plus que de la merde sur le marché et ça va en empirant, pendant ce temp des petits cochons se gavent de plus ne plus !!

Pierre

Diafan
Messages : 227
Inscription : 11 Déc 2003, 16:38
Localisation : Rennes
Contact :

Re: self de filtrage

Messagepar Diafan » 07 Nov 2012, 08:28

Pierrot a écrit :... Celui avec le MJE340 à pas l'air mal , mettrre un pot en entrée quand même !

Tiens, j'ai déjà vu ce schéma quelque part :wink:

Patrice

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: self de filtrage

Messagepar Pierrot » 07 Nov 2012, 09:32

Arrgggg !!!

Pour le coup toutes mes excuses Patrice, cela ne se fait pas et j'aurai dût te citer pour la provenance du schéma, cela m'a complètement échappé désolé !!!

Pierre

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: self de filtrage

Messagepar moroni christophe » 07 Nov 2012, 09:40

:lol: :lol: c'est pas grave pierrot ! les bons échanges et d'idées c'est l'essentiel non ? donc patrice je met en oeuvre ton schéma :wink:
Christophe

Diafan
Messages : 227
Inscription : 11 Déc 2003, 16:38
Localisation : Rennes
Contact :

Re: self de filtrage

Messagepar Diafan » 08 Nov 2012, 08:45

Non, pas grave, ça fait plutôt plaisir ;-)

Bonne continuation

Patrice

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: self de filtrage

Messagepar moroni christophe » 08 Nov 2012, 09:35

Pas de soucis ! merci pour l'encouragement,tout beigne pour ma conception d'ampli a part la mésaventure du transfo de sortie! ( que t'a du lire avant ) bon ca peut arrivée mais c'est pas grave j'attend le retour transfo avec impatience :wink:

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: self de filtrage

Messagepar Pierrot » 08 Nov 2012, 11:37

Patrice as tu pensé à remplacer les EM84 par des IN-9 Soviétique ??

Pierre
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités