Filtrage actif avec EV DC-ONE sur des RF-7

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

mikematrix
Messages : 101
Inscription : 11 Nov 2011, 18:21
Localisation : Belgique

Filtrage actif avec EV DC-ONE sur des RF-7

Messagepar mikematrix » 24 Déc 2011, 16:35

Salut à tous, mon projet d'enceinte DIY continue d'avancer petit à petit.
Je suis maintenant en possession d'un processor electrovoice dc-one et en attendant les hp je vais essayer le filtrage actif sur les rf7.
Voici quelques photos des entrailles de l'engin, c'est assez vide mais çà me semble bien construit.
Image
Image
Image
HC: NR3007, rmb-1066 HP 9.1 JBL Studio L890, LC2, L820, L810; Sub Infinity SW-12 ; Z3000
Hi-fi: Pma-2000ae, Classic 16.0, SP-991+, hypex 400HxR + RF-7 tweakée + filtrage actif
Source: oppo-93, touch, Xonar Essence ST, CD, SACD, DAT, Minidisc, K7, phono

mikematrix
Messages : 101
Inscription : 11 Nov 2011, 18:21
Localisation : Belgique

Re: Filtrage actif avec EV DC-ONE sur des RF-7

Messagepar mikematrix » 24 Déc 2011, 16:40

Maintenant les questions :mrgreen: , il y a dessus une entrée numérique AES/EBU. D'après ce que j'ai lu ce n'est pas tout à fait la même chose que le spdif (la tension est différente et apparemment le codage aussi).
Qu'est ce que je peux faire pour pouvoir y connecter la sortie numérique coax d'un appareil ?

Ensuite pour les xlr il me faut des adaptateurs rca donc là pas de prob.

Pour les compressions j'ai vu que l'on mettait un petit condensateur en série par sécurité pour empêcher d'envoyer un signal trop bas qui pourrait détériorer la compression, c'est bien çà ?
Quel valeur et quel qualité je devrais mettre pour la compression d'une rf7 ?
Merci d'avance :wink:
HC: NR3007, rmb-1066 HP 9.1 JBL Studio L890, LC2, L820, L810; Sub Infinity SW-12 ; Z3000
Hi-fi: Pma-2000ae, Classic 16.0, SP-991+, hypex 400HxR + RF-7 tweakée + filtrage actif
Source: oppo-93, touch, Xonar Essence ST, CD, SACD, DAT, Minidisc, K7, phono

mikematrix
Messages : 101
Inscription : 11 Nov 2011, 18:21
Localisation : Belgique

Re: Filtrage actif avec EV DC-ONE sur des RF-7

Messagepar mikematrix » 28 Déc 2011, 22:31

Massilia a écrit :Mikematrix,

Ca fait 15 ans que mes compressions JBL n'ont jamais vu aucun condensateur de liaison entre l'ampli et elles...
J'ai préféré mettre une protection rapide par relais, qui détecte une tension continue et assure une tempo à la mise en route. Aucun risque d'envoyer un "ploc" au démarrage ni d'envoyer du continu si jamais l'ampli claquait (transistor de sortie en court-circuit qui relierait effectivement la sortie à une des alimentations).
Un condendateur rajoutera de la résistance série (non constante en fréquence), de l'inductance parasite, de la distorsion, un pôle supplémentaire, il a tout pour déplaire.

Cdt

pos a écrit :Le condo est absolument indispensable, surtout en phase de test.
Avec une grosse valeur (genre 70uF, mais c'est à calculer en fonction de la coupure visée et de l'impedance de la compression) la coupure est la plupart du temps suffisament basse pour ne pas entrainer de probleme de phase dans la zone utile.

duncan a écrit :seulement en phase de test alors...
En pro, il n'y a jamais de condo sur les compresses lorsque filtrage actif...

pos a écrit :avec un système reglé et verouillé, des amplis avec relais integrés, un filtre avec relais egalement (et en verifiant reellement qu'aucun de ces elements ne peut émettre de saloperie à l'allumage/eteignage quelque soit les cas ou l'ordre d'allumage, et meme en cas de panne grave), pas de DC excessif sur les amplis, une alimentation electrique bien controllée et isolée (pour eviter les plocs).
Si toutes ces condtions sont rassemblées (elle ne le sont pas chez moi), pourquoi pas, mais bon dans mon installation j'ai pu constater l'innocuité du condo sur le son (et meme sur la phase mesurée dans ma bande d'usage, avec un impacte vraiment ultra faible), alors pourquoi se prendre la tete...
HC: NR3007, rmb-1066 HP 9.1 JBL Studio L890, LC2, L820, L810; Sub Infinity SW-12 ; Z3000
Hi-fi: Pma-2000ae, Classic 16.0, SP-991+, hypex 400HxR + RF-7 tweakée + filtrage actif
Source: oppo-93, touch, Xonar Essence ST, CD, SACD, DAT, Minidisc, K7, phono

mikematrix
Messages : 101
Inscription : 11 Nov 2011, 18:21
Localisation : Belgique

Re: Filtrage actif avec EV DC-ONE sur des RF-7

Messagepar mikematrix » 28 Déc 2011, 22:34

Je dois encore avoir quelques condo qui traine donc je vais mettre çà, bien que je dois bientôt passer commande sur audiophonics donc je pourrais en profiter.

J'ai retrouvé le post où une personne a mis un 200µF sur sa cp755ti, je vais lui demander exactement ce qu'il a mis.
Car pour la réalisation de mon filtre j'avais lu qu'il ne fallait pas lésiner dans la qualité du condo en série mais avec une telle valeur les prix sont énormes.
D'un autre côté on n'est pas dans les fréquence d'écoute donc je suppose que la qualité est moins importante, c'est bien çà ?
HC: NR3007, rmb-1066 HP 9.1 JBL Studio L890, LC2, L820, L810; Sub Infinity SW-12 ; Z3000
Hi-fi: Pma-2000ae, Classic 16.0, SP-991+, hypex 400HxR + RF-7 tweakée + filtrage actif
Source: oppo-93, touch, Xonar Essence ST, CD, SACD, DAT, Minidisc, K7, phono

mikematrix
Messages : 101
Inscription : 11 Nov 2011, 18:21
Localisation : Belgique

Re: Filtrage actif avec EV DC-ONE sur des RF-7

Messagepar mikematrix » 29 Déc 2011, 14:46

J'ai eu sa réponse:
Celui que j'avais sous la main : un chimique monacor !
HC: NR3007, rmb-1066 HP 9.1 JBL Studio L890, LC2, L820, L810; Sub Infinity SW-12 ; Z3000
Hi-fi: Pma-2000ae, Classic 16.0, SP-991+, hypex 400HxR + RF-7 tweakée + filtrage actif
Source: oppo-93, touch, Xonar Essence ST, CD, SACD, DAT, Minidisc, K7, phono


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités