Mr Chareire ... Qu'êtes vous donc devenu ?

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

ROCKMANDRAKE
Messages : 62
Inscription : 29 Oct 2005, 10:07
Localisation : près des Pyrenées
Contact :

Mr Chareire ... Qu'êtes vous donc devenu ?

Messagepar ROCKMANDRAKE » 19 Nov 2011, 21:54

Bonsoir à tous,

je cherche ( désespérement :cry: ) des infos sur ce concepteur Hexagonal, ayant génialement mais très furtivement ( au

milieu des années 80 ) décliné une gamme ( restreinte ) d'amplificateurs et de préamplificateurs ( exclusivement à

transistor
) sous la marque HELIX*.

Son approche plutôt novatrice, dans le haut de gamme, avait amené ce Monsieur a utiliser de façon originale des SELF

/ Transfo ( de sortie ) afin d'adapter au mieux ses electroniques aux impédances, souvent tourmentées des enceintes

high end de l'époque. Les alimentations surdimensionnées, refroidies en flux forçé, les chassis rigides

manifestement fait pour durer sans oublier des schémas dont je suppose qu'ils s'inscrivaient dans la même logique,

à savoir l'originalité et la novation caracterisaient sa démarche...

Curieusement et sans vanité aucune mes réalisations personnelles ( DIY ) ont des points communs avec la philosophie

préalablement décrite et me rendent d'autant plus curieux :o

Merci à vous, qui détenez ou avez possédé ces amplis et/ou preampli de me faire part de vos remarques,

vos sensations, et si, pourquoi pas, Mr Chareire venait à me lire c'est avec le plus grand plaisir que je découvrirai sa

prose ...

Merci à tous pour votre interêt

Bon vent

Rock

* les 'amplis de puissance modèles 2.60 ( bloc stéreo 50 w ) et 3000 mkII ( blocs monos 160 w ) tout comme le préampli modèle 5000 avaient été passés en revue dans la célèbre " Nouvelle revue du son"

yannig27
Messages : 4
Inscription : 04 Nov 2010, 21:48

Re: Mr Chareire ... Qu'êtes vous donc devenu ?

Messagepar yannig27 » 05 Oct 2012, 23:33

J'avoue que je ne connais pas grand chose sur ce concepteur. Mais je me souviens encore avoir écouté l'ampli 2.60 (à la maison du haut-parleur) :

C'était vraiment très très bon !!!!

Du timbre, de la dynamique, de la douceur, et avec une texture de grave très rarement entendue. C'était abyssal, mais sans effet spectaculaire. Comme en vrai, en fait.

cordialement....

ROCKMANDRAKE
Messages : 62
Inscription : 29 Oct 2005, 10:07
Localisation : près des Pyrenées
Contact :

Re: Mr Chareire ... Qu'êtes vous donc devenu ?

Messagepar ROCKMANDRAKE » 22 Oct 2012, 20:31

Bonsoir Yannig27, Bonsoir à tous,

merci à vous Yannig pour ce retour d'informations...

De mon côté, j'ai pu collecter pas mal d'informations au sujet de ce concepteur et ai même retrouvé les schémas de principe

utilisant cette fameuse self de sortie à point milieu. Schémas novateurs et brevetés...


Amicalement

Rock

yannig27
Messages : 4
Inscription : 04 Nov 2010, 21:48

Re: Mr Chareire ... Qu'êtes vous donc devenu ?

Messagepar yannig27 » 16 Nov 2014, 13:43

juste pour info, je viens de voir ça sur le bon coin :

http://www.leboncoin.fr/image_son/700504509.htm


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités