reglage bias amplis technics..

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

christopheciais
Messages : 2
Inscription : 24 Oct 2011, 18:11

reglage bias amplis technics..

Messagepar christopheciais » 24 Oct 2011, 18:22

bonjour je voudrais regler le bias de mon amplis technics suv 505 en classA.il a un petit probleme : un desequilibre sonore sur l'enceinte de droite qui manque de basses.j'ai inverse l'enceinte et elle fonctionne .donc c'est bien l'amplis.comment regler le voltmettre pour le bias.j'ai la doc , je sais comment faire.si joint une photos de l'amplis : on vois nettement les truc blancs qui servent de test .devant il ya les fameuse VR droite et gauche. d'apres la doc il faut que la valeur mesuree affiche 2 MV sur chaque resistences. et derrier ce trouve le fameux STK faut il le tester a chaud ou a froid? par avance merci a tous!

Image

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: reglage bias amplis technics..

Messagepar moroni christophe » 03 Nov 2011, 11:33

Bonjour,pourquoi voudrais tu que cela vienne d'un réglage?c'est pas dit :!: si un cannal donne moins par rapport a l'autre je pense plus qu'il y a un soucis autre que sur le stk ou un reglage,car lui il fait beaucoups de choses :mrgreen:
il faut pensé a regardé et comparé aux signatures de composants si tu peux sur la partie prés amplis et ensuite monté les étages un a un.et puis les condensateurs chimiques vieillissent aussi etc.....
Voir aussi sur les alimentations si il n'y a pas de désiquilibre.... :wink:
Est-ce une double alimentation sur cette amplis?

Bon courage.
Christophe.

christopheciais
Messages : 2
Inscription : 24 Oct 2011, 18:11

Re: reglage bias amplis technics..

Messagepar christopheciais » 03 Nov 2011, 12:52

non allim simple de 295.j'ai regle le bias et le son est equilibre sur les 2voies. mais je crois que le stk commence a faiblir car sur certaine morceaux le son son est sature .coupe metalique .

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: reglage bias amplis technics..

Messagepar moroni christophe » 03 Nov 2011, 13:56

j'ai pris connaissance vite fait de ton schema,il y a 2 ponts de diodes donc double alim,les bias a priori son automatique etc...je te joint un schema format pdf de ton ampli pour moi tu n'a pas corrigé le probleme il est ailleur :!:
pour le stk il a toujours tendance a ce qu'on l'accuse a tord 8) il faut voir ailleur.


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités