Essai de l'intégré Stormaudio V55

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar moroni christophe » 09 Jan 2013, 16:23

:? C'est quand même désolant :!: on n'est plus dans la catégorie idiophilie ( c'est deja dure de supporté ca ) mais je crois qu'on atteins le sommet!!! la on est dans la catégorie des imbécilopholie :mrgreen: Il faut que sa s'arrête c'est quand même incroyable le nombre de gens avec un QI on va dire plus que basic,que ca ose prétendre qu'ils ont pour ainsi dire la science infuse dans le domaine de l'audio et ca ne rapporte que du jus de boudins puant :mrgreen: c'est même a la limite d'être dégouté sur ces forums !! heureusements qu'il y a encore une minorité pour reprendre ca mais je dois dire qu'on doit faire partie maintenant d'un pourcentage bien faible!!! j'ai aussi la vague impréssion que plus ont passera les années pire se sera 8)

Christophe

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar Pierrot » 09 Jan 2013, 18:34

Moi j'ai des fiches RCA au stromtium !!! nananère !!

Christophe, voilà en quoi en est réduit l'être humain dans ce vide intersidéral !!

Pierre

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar moroni christophe » 10 Jan 2013, 08:40

:mrgreen: sa fou la trouille quand même,purée avant c'était pas comme ca ! c'était convivial le contact avec la clientel le plaisir de travaillé maintenant c'est pour insidire du dégout tellement que sa ce dégrade en tous point de vu :?
bref je me sauve en étant dans ma bulle ( avec mes tubes :mrgreen: ),un peu de pépannage et maintenant de la création je pense que pour une premiere je m'en suis pas trops mal sortie :wink: tiens au fait mon ampli avec mes 6p3s ca ne bronche pas,j'ai éfféctué un petit contrôle il ya quelques jours j'ai toujours 42mA au repos sur les 6p3s,il est tellement dynamique avec une qualitée musical d'enfer et du cout l'autre ampli que j'avais acheté j'ai tendance a le mettre de côté 8)
pour moi maintenant il n'a pu lieu d'être contrôlé,il a fait ces preuves!!

Christophe

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar Pierrot » 10 Jan 2013, 11:13

Rien de tel que de fabriquer soit même, on a quand même une sacrée chance quand tu y regarde bien !!

Quand je vois ce qu'il y a dans les amplis du commerce çà fait peur !!, il suffit juste d'une paire de F-2011 Tamura à 1400€ pour te refaire un Air Tight ATM-2 qui coûte une petite fortune, même si on paye la matière, l'usinage, le câbleur, l'électricité, les impots et tout le toutim, la marge est cyclopéenne !!, et on peux aussi bien voir mieux en matière de sonorité !!

A sa voir que l'ATM-2 ne possède même pas de support octal en céramique pour les KT88 mais juste des support de merde, c'est un comble, quand on pense qu'avec 500v dans un tel support c'est prendre des gros risques à la longue car la bakélite peux arquer entre deux broches à l'intérieur même de la matière, j'ai déjà vu ça sur des amplis guitare, et trouver la panne est une grosses galère !!!

Pierre
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar moroni christophe » 10 Jan 2013, 14:16

oui pierrot et si j'avais su j'aurais du me lancé a l'aventure bien avant :roll: mais bon pas grave j'ai commencé c'est l'éssentiel! les supports bakélitte oui en vieillissant sa fou la merde,j'ai du les remplacé sur mes amplis de forains pour les807 les connectiques étaient tellement pourris que ca faisait des craquements affreux :oops: au début j'ai cru que ca venait d'une mauvaise masse ou une résistance qui commencait a brulé mais non c'était bien les supports bakélitte!!!
Et pour ce qui est de faire soit même c'est clair qu'on a de la chance et pour sur que ce sont des pièces uniques :wink:

Christophe

Avatar de l’utilisateur
Euterpe
Messages : 77
Inscription : 14 Mai 2004, 00:22
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar Euterpe » 10 Jan 2013, 15:04

Xéna a écrit :
robin36mac a écrit :Des fusibles au Rhodium oO
Je pensais que ce n'était que de la caricature de l'audiophile, mais non c'est vrai ça existe oO

J'ai rencontré un gars qui allait jusqu'à retourner le fusible pour trouver son "bon sens".


Nous l'avons fait plus d'une fois. Si le son est différent, sur les modèles que nous avions essayé, je n'ai pas d'explication rationnelle, mais le fait est que c'est ce que nous avions noté. :wink:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
[Confucius]

Avatar de l’utilisateur
Euterpe
Messages : 77
Inscription : 14 Mai 2004, 00:22
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar Euterpe » 10 Jan 2013, 15:12

Cobrasse a écrit :
Euterpe a écrit :Est ce que tu as eu l'occasion de l'écouter dans de bonnes conditions, voire dans plusieurs configurations?

Non jamais eu l'occasion, mais cela n'a aucune importance (surtout à notre époque !) ...


:o c'est une blague, nous discutons d'un appareil fait en France, que nous avons écouté dans plusieurs contextes au Québec, que nous l'avons si bien apprécié que nous en avons acheté un exemplaire et tu dis qu'après avoir dénigré cet appareil, tu ne l'as jamais entendu fonctionner... as tu bien conscience de ce que tu écris?

Être contestataire de tout et de rien en définitive, ce n'est pas très constructif.

Juste l'histoire des fusibles, avez vous essayé plusieurs modèles pour en parler?

Ce serait pourtant intéressant.

Coluche, un humoriste français trot tôt disparût disait : "les gens ont des avis sur tout, ... surtout des avis".
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
[Confucius]

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar Pierrot » 10 Jan 2013, 15:31

<<<< Nous l'avons fait plus d'une fois. Si le son est différent, sur les modèles que nous avions essayé, je n'ai pas d'explication rationnelle, mais le fait est que c'est ce que nous avions noté.>>>>

Pas d'expliquation rationnelle ?? alors vaut mieux la boucler plutôt que d'annoncer cela naturellement sans honte et sans scrupule !!! :evil: :twisted: :evil:

Il n'y pas plus symétrique qu'un fusible mooosieur, les électrons le savent mais pas vous qui êtes dans la plus pure ignorance!!

On rentre là dans le tréfond de la pure connerie humaine digne d'une secte, et je pense que ça va péter sur Cinetson a force de lire ces foutaise royales :mrgreen: !

Les croyances puériles n'ont plus aucune limite pour les petits blasés de l'audio, on devrait vous ramenner dans les années 30 pour vous remettre la cervelle d'aplomb s'il y en a une !!

Pierre

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar robin36mac » 10 Jan 2013, 15:37

Si le son est différent, sur les modèles que nous avions essayé, je n'ai pas d'explication rationnelle, mais le fait est que c'est ce que nous avions noté.

Il y en a une : le testeur est à géométrie variable.

as tu bien conscience de ce que tu écris?

Il semblerait, quand même.

Juste l'histoire des fusibles, avez vous essayé plusieurs modèles pour en parler?

Ce serait pourtant intéressant.

As-tu essayé de faire des écoutes et voir l'influence
- De la couleur de la pièce
- De l'heure de la journée
- De l'éclairage de la pièce
- Du repas pris juste avant
- De la position de l'ampli dans la pièce
- Du sens de branchement de la prise
- De l'inversion des câble secteur dans le compteur
- De la longueur de rallonge
- De la position dans le fauteuil/canapé
- De la couleur du chat dans la pièce
- Du poids de la table basse

Si tu veux nous proposer des tests inutiles t'inquiète pas on a des idées. Mais ça serait marrant de voir ton retour sur les points ci-dessus et d'en déduire la validité de ton avis sur les fusibles...

"les gens ont des avis sur tout, ... surtout des avis".

ça s'applique tellement bien aux journalistes !! :-)

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar moroni christophe » 10 Jan 2013, 17:14

:hallu: :hallu: oh lala! des fusibles avec barium et du strontium non :?: :ptdr: :ptdr: :ptdr: et avec une fleche pour indiqué le sens des éléctrons :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Euterpe
Messages : 77
Inscription : 14 Mai 2004, 00:22
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar Euterpe » 10 Jan 2013, 18:47

Cobrasse a écrit :Prend sincèrement le temps de lire ce topic et de comprendre ;) .

http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=42&t=30

Donc c'est pas une sorte de bouchon qui va changer quelque chose, surtout quand on sait comment circule les signaux (tensions comme courant) ... Car il est certain de rien ne passe à travers ce bidule, il est juste soumis au potentiel qui lui arrive, c'est tout


J'ai lu les 10 pages du sujet sur les câbles et il ressort toujours les mêmes interrogations et doutes. Seule la frustration de voir des manufacturier vendre très cher du câble est avérée, mais à part ça, rien de neuf.

J'ai écrit un article sur les câbles dans le magazine français Sciences et Vie High Tech N°21 paru en Juin/juillet 1996.
À cette époque nous découvrions les vertus des câbles dans bien des domaines, que ce soit dans les maisons en hifi, dans les bateaux et automobiles.
La bonne section à respecter selon la longueur et/ou la puissance était le conseil à donner.

Le choix en ce temps là était assez réduit, que de toute façon on devait faire avec.

Le marché s'est depuis lors bien étoffé. Il y a une offre pléthorique et il est bien difficile de savoir séparer le bon grain de l'ivraie.
Nous avons donc essayé des centaines de câbles, sur différents systèmes, du plus modeste au plus haut de gamme, pour en venir à la conclusion que c'est essentiellement une question de match d'impédance qui va faire que tel type de câble va donner le meilleur résultat et nul besoin de sortir d'appareil de mesure, nos oreilles arrivent très bien à faire le travail. 8)

Certes, on constate aussi que les prix s'envolent pour certains câbles, mais vu que le marché est ouvert, vous n'êtes pas obligé de les acheter.
Si vous êtes heureux avec un câble à 10$ c'est fantastique, vous venez d'économiser, vous devriez être content.

Récemment, lors d'une écoute chez un manufacturier d'enceintes acoustiques, nous étions plusieurs à écouter les mêmes plages musicales, quand on a décidé de remplacer le cordon AC du DAC, seules 4 personnes sur 7 ont entendu une différence et ceux qui avaient entendu cette différence, ont aussi trouvé qu'il s'agissait d'une amélioration.
Les 3 personnes en question sont bien contentes, car elles n'auront rien à changer, le cordon AC de 5$ fera très bien leur bonheur, cela n'a pas posé de problème, nous avons accepté ce fait et continué à écouter de la musique dans la bonne humeur.

Voilà pourquoi je suis si dubitatif quand je lis des gens qui s'énervent en arrière de leur clavier pour un bout de câble ou un accessoire, sachant que de toute façon, ça ne changera pas la donne ni le marché.

Une discussion entres gens sensés et ouverts ne devrait pas se terminer en pugilat, en tous cas j'ai eu l'occasion de rencontrer quelques gens des forums, que ce soit en Europe ou au Canada et une fois face à face, les choses se sont calmées. Quand on ne connait pas la personne et que l'on ne se fie qu'aux apparences, on a vite fait de se tromper de cible.

Pourquoi les discussions en hifi sont elles aussi mouvementées?
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
[Confucius]

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar Pierrot » 10 Jan 2013, 18:48

De quoi griller le sattelite Cobe ces conneries !! :mrgreen:

Des gens en arrive à un point qui est absolument incompréhensble, mais le cosmos ne s'en souviendra plus dans 6000 ans, ce n'est qu'un point de détail dans l'histoire !!

Pierre

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar moroni christophe » 10 Jan 2013, 19:15

:roll: ouais s'énérvé derriere sont clavier je veux bien mais il y a de quoi !!bon j'en ai un peu marre de revenir au domaine de l'idiophilie qui maintenant me passe outre libre a ceux qui veulent gobé ces soit disant miracles genre j'ai plus de medium un autre ouhaaaa j'ai un peu plus de basse etc etc....Un peu de bon sens et aussi du respect a ceux qui découvert et inventé cette éléctronique d'entemps et d'ailleur a notre époque on ne fait que d'amélioré et non inventé :) d'ailleur comme disait pierrot un peu avant si seulement ont pouvait remonté le temps et revenir sur les années début 1900,faite moi confiance que les lecons s'apprendrait autrement et qu'il n'y aurait point de dérives comme en ce moments,a la limite monté un forum mais qu'entre idiophiles :mrgreen: et laissé les bons forums ceux ou des personnes censés donnes de bon conseils mais hélas le domaine hifi a tubes et transistors partes dans une dérive qu'on ne peux plus honteuse !! un cable secteur qui change la donne et amielore non :evil: je n'admet pas mais alors pas du tous ce genre d'arguments !

Christophe

Cobrasse

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar Cobrasse » 10 Jan 2013, 20:19

Euterpe a écrit : :o c'est une blague, nous discutons d'un appareil fait en France, que nous avons écouté dans plusieurs contextes au Québec, que nous l'avons si bien apprécié que nous en avons acheté un exemplaire et tu dis qu'après avoir dénigré cet appareil, tu ne l'as jamais entendu fonctionner... as tu bien conscience de ce que tu écris?

Oh que oui, j'ai bien conscience que j'ai pas besoin d'écoute un ampli pour savoir s'il sera dans les clous ou non, et si face à la concurrence il fera le poids, c'est clair et net, mais j'ai fais des études et des boulots en rapport avec le monde de l'électronique, j'ai aussi d'excellente base en informatique et un pragmatisme qui me confère par nature et sans aucune prétention de connaître sans avoir écouté !!!

Être contestataire de tout et de rien en définitive, ce n'est pas très constructif.

Bah vas y fais péter les schémas, ou de mesures sur un banc de test d'amplificateur de puissance voir ce qu'il a dans les tripes ... Ah mon avis pas grand chose de plus que les autres

Juste l'histoire des fusibles, avez vous essayé plusieurs modèles pour en parler?

Sais-tu ce qu'est un fusible, son rôle, son utilité ...

Si je te dis que te mettre une plume entre les fesses toute la journée te fera disparaître le stress tu y crois toi ??? Bah c'est un peu ce que tu nous dis avec tes propos sur le fusible dans le monde de l'électronique !

Coluche, un humoriste français trot tôt disparût disait : "les gens ont des avis sur tout, ... surtout des avis".

"La manipulation est un art subtile qui marche aisément sur des esprits aux sourires naïfs, en promettant la lune, ils ne servent qu'une simple pierre qui brillera aux yeux des sots" Cobrasse

Nous l'avons fait plus d'une fois. Si le son est différent, sur les modèles que nous avions essayé, je n'ai pas d'explication rationnelle, mais le fait est que c'est ce que nous avions noté.

Alors n'hésitez plus retourné tout, l'ampli, les interrupteurs de maison, la porte d'entrée, votre femme ... Vous y gagnerez beaucoup en stupidité ...

Encore une fois, quand une connaissance vous échappe, n'en faites pas trop, prenez du recul, et surtout ne vous basez pas forcément sur votre ressenti qui est influençable d'une manière que vous ne soupçonnez même pas ... Et l'oreille n'y échappe pas, renseignez-vous un temps soit peu sur la psycho-acoustique avant de vouloir vendre des gadgets d'aucune utilité ;) .

Certes, on constate aussi que les prix s'envolent pour certains câbles, mais vu que le marché est ouvert, vous n'êtes pas obligé de les acheter.
Si vous êtes heureux avec un câble à 10$ c'est fantastique, vous venez d'économiser, vous devriez être content.

C'est juste agaçant de lire qu'un câble à 1000€ donne un meilleur, car c'est prouvé que non de manière très faible ... Mesure de précision et test ABX ... Là dessus les gens ce sont ramassés les dents alors qu'ils savaient 1 jour plus tôt faire la différence de manière très nette, car ils l'entendaient ... Le soucis c'est qu'ils étaient tous descendant de Jeanne d'Arc !

Voilà pourquoi je suis si dubitatif quand je lis des gens qui s'énervent en arrière de leur clavier pour un bout de câble ou un accessoire, sachant que de toute façon, ça ne changera pas la donne ni le marché.

Le soucis c'est que certains gaspillent littéralement leur argent pensant trouvé mieux avec ce genre d'outil qui ne sert à rien ... Encore une fois, ce que tu entends c'est dans la tête, le cerveau manipule à merveille le ressenti ... Sur un cordon AC c'est encore pire, car si différence il y a elle sera mesurable et cela indiquera en même temps que le circuit d'alimentation de l'ampli est complètement mauvais, car jamais au grand jamais un cordon AC ne doit modifier quoique ce soit au comportement de l'ampli (aller faire un tour dans de grands studio d'enregistrement, vous devez en avoir près de chez vous, j'espère !)

Une discussion entres gens sensés et ouverts ne devrait pas se terminer en pugilat, en tous cas j'ai eu l'occasion de rencontrer quelques gens des forums, que ce soit en Europe ou au Canada et une fois face à face, les choses se sont calmées. Quand on ne connait pas la personne et que l'on ne se fie qu'aux apparences, on a vite fait de se tromper de cible.

Le problème n'est pas vous, mais juste les propos tenus ... Si vous aviez travaillé dans le traitements et/ou transports des signaux, voir même dans des activités liés à l'industrie de pointe en électronique, vous comprendriez sans force que les signaux audio c'est de la pacotille en terme de fréquence, d'amplitude, de bande passante ... Et que à côté on traite de signaux monstrueux avec des bande passante de plus d'1 millions de Hertz, avec des variations de dynamique énorme ... Et tout cela avec des outils bien moins bling bling et sophistiqués que vous proposez ... Posez-vous les bonnes questions, les réponses avec internet peuvent aujourd'hui est très rapides et complètes en se référant à des documents scientifiques et/ou reconnus ...

Aujourd'hui les outils de mesures dépassent allègrement nos cinq sens dans n'importe quel domaine, et vous voudriez nous faire croire que vos oreilles sont source étalon ... Très peu pour moi ...

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar Pierrot » 10 Jan 2013, 20:22

Il y a forcément des changements avec différents câbles, mais ça relève de la mécanique quantique !! :mrgreen:

Pierre


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités