Essai de l'intégré Stormaudio V55

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
The Genoan
Messages : 43
Inscription : 16 Mars 2012, 02:51

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar The Genoan » 31 Déc 2012, 21:14

Euterpe a écrit :Bon, nous voici arrivé au terme d'une année qui a été pas mal remplie. Pour la quitter en beauté, j'ai décidé de vous montrer un système que j'ai suivi depuis 2011 et qui est arrivé à maturité.

Image

C'est le système d'un particulier qui a acheté la plupart de ses éléments d'occasion et a commandé la fantastique électronique française Stormaudio neuve, il est donc le seul avec mon chum Yves à posséder cet appareil en Amérique du nord : http://www.magazine-audio.com/2012/le-s ... nnee-2012/

J'en profite pour vous souhaiter personnellement une bonne année 2013 :-)


L’article au quel Euterpe fait référence sur: http://www.magazine-audio.com/2012/le-systeme-hifi-de-lannee-2012/, à la citation:

Citation du blog:
«Quant au petit malin d’une publication concurrente qui prend de l’information dans nos pages pour les diffuser dans les siennes, sans avoir l’élégance d’en attribuer la source véritable, soyez plus discret la prochaine fois, le Québec est un grand village où tout se sait, ça la fout mal pour un soit disant N°1.»

Est injurieux et calomnieux à mon égard.

Merci de bien vouloir prendre actions face à ce manque d'étique profesionelle.

Bonne te Heureuse Année 2013.
Comment un homme dépourvu des vertus qui sont propres
à l'homme peut-il cultiver la musique?
— Confucius

SamanthaOups
Messages : 8
Inscription : 31 Déc 2012, 19:21

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar SamanthaOups » 31 Déc 2012, 23:28

@The Genoan
Qui êtes-vous The Genoan? Bon, vous êtes québécois? mais quel est le rapport? Vous volez du contenu et par la suite vous criez à l'injure, à la calomnie et au manque d'"étique" (sic) "profesionelle" (re-sic)? Si vous-même aviez la moindre éthique, vous apprendriez à écrire convenablement et arrêteriez de vomir sur les autres... Êtes-vous venu ici pour vous faire justice? vous faire plaindre? Oui, cher Genoan, vous faites pitié à lire...

Cobrasse

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar Cobrasse » 01 Jan 2013, 16:51

SamanthaOups a écrit :@The Genoan
Qui êtes-vous The Genoan? Bon, vous êtes québécois? mais quel est le rapport? Vous volez du contenu et par la suite vous criez à l'injure, à la calomnie et au manque d'"étique" (sic) "profesionelle" (re-sic)?

Il faut juste des preuves, à chaque partie de les fournir on jugera de la suite !

Si vous-même aviez la moindre éthique, vous apprendriez à écrire convenablement

Ça n'a pas vraiment de rapport :lol:

et arrêteriez de vomir sur les autres...

Là par contre oui, mais reste à savoir qui manque d'éthique, des preuves please ;) .

Par contre ce qui me désole par contre c'est la naïveté de l'article, son manque cruel d'objectivité et son obscurantisme latent. Pour citer certains passages :

À la finale, c’est toujours la musique qui gagne.

Ouais où le porte-feuille du vendeur :lol: .

Comme l’arrivée en scène d’un lecteur de CD haut de gamme

Qui souvent coûte cher et n'apporte strictement rien en terme de qualité, il suffit juste de bien choisir le préampli avec des DAC capables de fournir un signal de sortie neutre, et actuellement il y en a beaucoup pour pas cher !

d’un nouvel amplificateur Stormaudio V55

Qui n'a toujours pas prouvé ses qualités en tant qu'ampli à part des commentaires élogieux, mais je peux aussi lire sur le net des commentaires très élogieux de kit Logitech 2.1 :lol: .

C’est avec patience et discernement que Stéphane a entrepris cette démarche, dans un seul but, celui de posséder un système audio véritablement haute fidélité.

Patience certes, discernement pour une écoute HIFI, on pourra repasser par la case départ sans toucher 20 000, car déjà rien qu'à voir la pièce d'écoute, même les meilleurs enceintes du monde (genre TAD ...) c'est no way ... Les diffuseurs en plus derrière les enceintes c'est encore mieux pour pourrir une écoute précise, neutre ... mais la coloration peut plaire, mais on parle pas de haute fidélité, ce serait comme être marier et coucher avec la première venue, la fidélité en prend un coup sec derrière la nuque !

Pour cela il a mis en œuvre différentes solutions, en partant de l’idée qu’en musique, qu’elle soit jouée (la famille possède un piano) ou reproduite, ce qui est important c’est la pièce, il a commencé par régler ses problèmes de structure, puis a entrepris de corriger l’acoustique.

Les nains de jardin doivent beaucoup aider, ou se demande pourquoi on n'en voit pas plus dans les grands studio d'enregistrement, peut être que cela fait peur aux acousticiens et ingé son ... Aller savoir !

Arrivé là, le second point a été de faire arriver le courant électrique dans les meilleures conditions qui soient, c’est à dire avec l’emploi d’une ligne dédiée et l’adoption systématique de prises de courant murales Furutech GTX Rhodium. Sur ce point nous sommes d’accord, ce produit est le meilleur que nous ayons testé à ce jour et reste même pour les membres de la rédaction une solide référence, puisque nos systèmes hifi en sont tous équipés.

:roll:

electronique-f13/cable-secteur-siezapowa-netzkabel-power-cable-t1015-1740.html#p635681

J’ai choisi Furutech pour avoir le moins de coloration possible. Après avoir dédié une ligne électrique uniquement pour mon système hifi je me suis dit qu’il fallait que j’y aille avec la meilleure qualité possible. Après avoir fait des tests d’écoutes sur d`autres systèmes que le miens et chez nous, je me suis aperçu qu’il y avait assez de différence pour choisir cette marque et ce au niveau du détail mais aussi du réalisme des timbres. Mes nouveaux câbles interconnects carbone et power cable FI-50 ont grandement aidé aussi.

Merci de nous vendre du markéteux, aller ouvrer les amplis et enceintes et regardez donc comment c'est câbler dedans, les fils utilisés, les pattes des composants, les soudures ... Et venez ensuite m'expliquer que même au niveau du militaire et de l'avionique on se passe aisément des solutions que vous exposez alors que le niveau de précision, d'environnement, de besoin est énormément plus important ... ouvrez un PC regarder les débits, la complexité qui sont plus de 1000 fois plus importantes que de l'audio et pourtant les solutions adoptées plus simples, et ça marche aussi bien ...

Surtout ne vous remettez jamais en question, surtout jamais ça casserait le bizness des vaudoux de l'audio :ptdr: .

C’est exactement ce pourquoi j’ai acquis mes D38, ayant obtenu un plus large soundstage, plus de basses fréquences audibles et un effet 3D bien supérieur.

Orienté donc les tweeter vers l'auditeur vous gagnerez encore sur la stéréophonie !

En l’entendant chez toi Marc, le CDP integris m`a grandement impressionné par sa qualité de restitution, des timbres réalistes et une basse rapide et profonde. Ayant la chance d`en avoir trouvé un d’occasion à un prix qui me satisfaisait, je l`ai acheté. Cet appareil peut jouer dans les ligues majeures sans contredit. Je garde mon Mc Intosh car j’y ai beaucoup de musique enregistrées, mais la comparaison au niveau du réalisme des timbres et de la basse n’est pas comparable. Par contre le prix d`origine n`est pas comparable non plus. Ça ne fait pas du MS 300 un mauvais appareil pour autant.

Du blabla de vendeur, j'ai à Darty un gars qui cause pareil, mais quand on rentre un peu dans la technique (et pourtant je suis pas un as !) et bien il me rétorque qu'à l'oreille c'est ce qui compte, comme il est certainement à moitié sourd, bah c'est cool pour lui, mais le voisin lui bah il pense le contraire ... Et moi je rigole :lol: .

Le fusible Furutech installé dans mon CDP a apporté encore plus de réalisme à la musique. C`est ce que je recherche.

Le réalisme des nains de jardin dans un salon, c'est vrai ça change tout point de vue réalisme ... Sinon votre audiogramme, votre niveau d'écoute, le ratio champs direct champs diffus dans votre pièce au point d'écoute ... :mrgreen: .

Tous le reste est aussi bourré de mauvaise fois que d'aveuglement ... Bref si vous ne vous pas vous tailler en pièce, je ne peux que vous recommandez d'aller sur un autre forum rempli de gens crédules, de créer votre propre forum et de contrôler intégralement les posts, de revoir entièrement vos propos et de tenir compte qu'un avis subjectif ne peut tirer de conclusions objectives !

Sur ce bonnes fêtes et il y a du pain sur la planche :wink:

Avatar de l’utilisateur
Euterpe
Messages : 77
Inscription : 14 Mai 2004, 00:22
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar Euterpe » 01 Jan 2013, 17:19

Cobrasse a écrit :Tous le reste est aussi bourré de mauvaise fois que d'aveuglement ... Bref si vous ne vous pas vous tailler en pièce, je ne peux que vous recommandez d'aller sur un autre forum rempli de gens crédules, de créer votre propre forum et de contrôler intégralement les posts, de revoir entièrement vos propos et de tenir compte qu'un avis subjectif ne peut tirer de conclusions objectives !

Sur ce bonnes fêtes et il y a du pain sur la planche :wink:


Comme quoi il y a toujours place à interprétation, selon bien entendu son point de vue. Je serais probablement d'accord avec toi si je ne connaissais pas le contexte, mais voilà, j'étais sur place. :wink:

Bonne année 2013
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
[Confucius]

Cobrasse

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar Cobrasse » 01 Jan 2013, 17:24

Euterpe a écrit :Comme quoi il y a toujours place à interprétation, selon bien entendu son point de vue. Je serais probablement d'accord avec toi si je ne connaissais pas le contexte, mais voilà, j'étais sur place. :wink:

Le soucis c'est que toi comme lui n'êtes pas des références dans le monde de l'audio, et quand bien même le seriez-vous les plus modestes et généralement les plus fiables ne font pas plus confiance que cela à leurs oreilles surtout quand on parle de restitution de haute fidélité, impliquant donc la fidélité par rapport à la source ...

Donc faire des discours à base de touchage de pipi sur certains forums avec certaines personnes ça ne passera jamais, surtout quand on lit les écrits de personnes réellement reconnues dans le monde professionnel et disposant de diplômes, de formations et tout ce qui s'en suit, et qui nous apprennent à juste titre le monde de l'audio avec ses mythes et ses réalités !

Quand on voit ce qui intègre des plus grands studios du monde en terme de câbles par exemple et le coût investi dedans, comment ne pas rire ensuite en lisant vos propos :refl: .

:wink:

robin36mac
Messages : 965
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar robin36mac » 01 Jan 2013, 18:03

Des fusibles au Rhodium oO
Je pensais que ce n'était que de la caricature de l'audiophile, mais non c'est vrai ça existe oO
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1329
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar christubes » 01 Jan 2013, 20:03

.... savent même pas quoi inventer pour vendre ... peut être que si je mets des fusibles comme ça sur mon 2 pistes numerique tascam (vu que je me plaids de dégradation des aigus), peut être que ça va regler le problême.

Il y a une chose de sur: quant on a aucune connaissance en electronique et aucun raisonement logique, et bien on crois n'importe quoi !!!!

Avatar de l’utilisateur
The Genoan
Messages : 43
Inscription : 16 Mars 2012, 02:51

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar The Genoan » 02 Jan 2013, 18:44

SamanthaOups a écrit :@The Genoan
Qui êtes-vous The Genoan? Bon, vous êtes québécois? mais quel est le rapport? Vous volez du contenu et par la suite vous criez à l'injure, à la calomnie et au manque d'"étique" (sic) "profesionelle" (re-sic)? Si vous-même aviez la moindre éthique, vous apprendriez à écrire convenablement et arrêteriez de vomir sur les autres... Êtes-vous venu ici pour vous faire justice? vous faire plaindre? Oui, cher Genoan, vous faites pitié à lire...

Qui suis-je, un membre de ce forum comme vous ça c’est clair.

J’avoue que je me suis laissé emporter mais cela en valait la peine car le comportement du blogueur en question manque totalement d’étique professionnelle en plus de répandre des faussetés concernant l’article de notre publication au quel il fait allusion vous remarquerez que la source est belle et bien indiqué au tout début de l’article.

http://www.quebecaudio.com/actualite/un ... pour-tous/
Il parait que le blogueur soit disant indépendant non seulement ils est sourd mais il souffre aussi d'une maladie rare qui se manifeste par l'aveuglement.

Et puis en tant que vomissements vous faites quoi vous si non pire que moi, personne ne vous oblige à lire mes interventions non plus.

Bonne Année.
Dernière édition par The Genoan le 02 Jan 2013, 20:53, édité 1 fois.
Comment un homme dépourvu des vertus qui sont propres
à l'homme peut-il cultiver la musique?
— Confucius

Avatar de l’utilisateur
MrAcoustat
Messages : 18
Inscription : 20 Mars 2011, 11:14
Localisation : Sainte Catherine Québec Canada

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar MrAcoustat » 02 Jan 2013, 19:49

SamanthaOups a écrit :@The Genoan
Qui êtes-vous The Genoan? Bon, vous êtes québécois? mais quel est le rapport? Vous volez du contenu et par la suite vous criez à l'injure, à la calomnie et au manque d'"étique" (sic) "profesionelle" (re-sic)? Si vous-même aviez la moindre éthique, vous apprendriez à écrire convenablement et arrêteriez de vomir sur les autres... Êtes-vous venu ici pour vous faire justice? vous faire plaindre? Oui, cher Genoan, vous faites pitié à lire...


Cher SamanthaOups, svp dire que The Genoan est un Québécois me blesse infiniment, le Québec n'a jamais eu un dictateur de son espèce et par expérience ci vous devez croire lui ou Euterpe et bien The Genoan est une ordure de la pire espèce comparativement à Euterpe qui est un VRAIE gentleman, le vraie problème est que The Genoan voudrait être le seul et unique au Québec MAIS ce n'est pas le cas, il est EXTRÊMEMENT jaloux de tout ceux qu'il ne peut pas contrôler, c'est un maniac du contrôle et quand il ne l'a pas il en fait une maladie. OUI C'EST UN MALADE quand on appelle des membres chez eux la nuit pour les réprimander, ça j'appelle cela MALADE. André MrAcoustat Sévigny.
Chord CPM-2600
Chord One
Acoustat 1+1

Acoustat le paradis sur terre

Avatar de l’utilisateur
The Genoan
Messages : 43
Inscription : 16 Mars 2012, 02:51

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar The Genoan » 02 Jan 2013, 20:21

Voici ce qu'il en dit un de nos lecteur, toute vérité est bonne à lire:
Ce blogueur se dit indépendant???
Faites moi rire! Les photos sur son blog sont remplies de produits qu’il a à vendre…


http://www.quebecaudio.com/actualite/en-reponse-a-un-blogueur-soit-disant-independant/
Comment un homme dépourvu des vertus qui sont propres
à l'homme peut-il cultiver la musique?
— Confucius

Avatar de l’utilisateur
The Genoan
Messages : 43
Inscription : 16 Mars 2012, 02:51

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar The Genoan » 02 Jan 2013, 20:36

MrAcoustat a écrit :
SamanthaOups a écrit :@The Genoan
Qui êtes-vous The Genoan? Bon, vous êtes québécois? mais quel est le rapport? Vous volez du contenu et par la suite vous criez à l'injure, à la calomnie et au manque d'"étique" (sic) "profesionelle" (re-sic)? Si vous-même aviez la moindre éthique, vous apprendriez à écrire convenablement et arrêteriez de vomir sur les autres... Êtes-vous venu ici pour vous faire justice? vous faire plaindre? Oui, cher Genoan, vous faites pitié à lire...

Cher SamanthaOups, svp dire que The Genoan est un Québécois me blesse infiniment, le Québec n'a jamais eu un dictateur de son espèce et par expérience ci vous devez croire lui ou Euterpe et bien The Genoan est une ordure de la pire espèce comparativement à Euterpe qui est un VRAIE gentleman, le vraie problème est que The Genoan voudrait être le seul et unique au Québec MAIS ce n'est pas le cas, il est EXTRÊMEMENT jaloux de tout ceux qu'il ne peut pas contrôler, c'est un maniac du contrôle et quand il ne l'a pas il en fait une maladie. OUI C'EST UN MALADE quand on appelle des membres chez eux la nuit pour les réprimander, ça j'appelle cela MALADE. André MrAcoustat Sévigny.

M. Le modérateur veuillez prendre action suite à ces propos difamatoires, pour le reste je m’en charge nous allons envoyer une mise en demeure à la personne concernée.

Merci
Comment un homme dépourvu des vertus qui sont propres
à l'homme peut-il cultiver la musique?
— Confucius

Avatar de l’utilisateur
MrAcoustat
Messages : 18
Inscription : 20 Mars 2011, 11:14
Localisation : Sainte Catherine Québec Canada

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar MrAcoustat » 02 Jan 2013, 20:44

The Genoan a écrit :
MrAcoustat a écrit :
SamanthaOups a écrit :@The Genoan
Qui êtes-vous The Genoan? Bon, vous êtes québécois? mais quel est le rapport? Vous volez du contenu et par la suite vous criez à l'injure, à la calomnie et au manque d'"étique" (sic) "profesionelle" (re-sic)? Si vous-même aviez la moindre éthique, vous apprendriez à écrire convenablement et arrêteriez de vomir sur les autres... Êtes-vous venu ici pour vous faire justice? vous faire plaindre? Oui, cher Genoan, vous faites pitié à lire...

Cher SamanthaOups, svp dire que The Genoan est un Québécois me blesse infiniment, le Québec n'a jamais eu un dictateur de son espèce et par expérience ci vous devez croire lui ou Euterpe et bien The Genoan est une ordure de la pire espèce comparativement à Euterpe qui est un VRAIE gentleman, le vraie problème est que The Genoan voudrait être le seul et unique au Québec MAIS ce n'est pas le cas, il est EXTRÊMEMENT jaloux de tout ceux qu'il ne peut pas contrôler, c'est un maniac du contrôle et quand il ne l'a pas il en fait une maladie. OUI C'EST UN MALADE quand on appelle des membres chez eux la nuit pour les réprimander, ça j'appelle cela MALADE. André MrAcoustat Sévigny.

M. Le modérateur veuillez prendre action suite à ces propos difamatoires, pour le reste je m’en charge nous allons envoyer une mise en demeure à la personne concernée.

Merci



Aucun problème mon Franco, je vais te montrer ce qu'est un VRAIE Québécois.
Chord CPM-2600
Chord One
Acoustat 1+1

Acoustat le paradis sur terre

Cobrasse

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar Cobrasse » 02 Jan 2013, 22:00

MrAcoustat a écrit :Aucun problème mon Franco, je vais te montrer ce qu'est un VRAIE Québécois.

Mais avec une VRAIE orthographe .. VRAI Québécois :oops: :lol: .

The Genoan est une ordure de la pire espèce comparativement à Euterpe qui est un VRAIE gentleman

Ce qui est sûr à la lecture des posts de Euterpe, c'est qu'il est soit mytho, soit menteur ... Donc Gentleman, bof :wink: .

Avatar de l’utilisateur
Euterpe
Messages : 77
Inscription : 14 Mai 2004, 00:22
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar Euterpe » 02 Jan 2013, 22:37

Quand je vois ce que ce beau sujet est devenu, je suis bien triste.
Mon avis est que les affaires du Québec doivent rester au Québec et n'ont rien à faire chez nos amis Belges.
Celles et ceux qui sont étrangers au conflit ne peuvent pas comprendre l'enjeu et le lieu est mal choisi pour un règlement de compte.
Quant à cet acharnement à discréditer Stormaudio, je sombre dans une totale incompréhension.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
[Confucius]

Cobrasse

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar Cobrasse » 02 Jan 2013, 23:11

Euterpe a écrit :Quant à cet acharnement à discréditer Stormaudio, je sombre dans une totale incompréhension.

Rien contre Stormaudio, juste les propos genre des fusibles au rhodium qui ne sont qu'un article à vendre et non rien à voir avec une quelconque amélioration audio, sinon les studios en serait largement équipés, visiblement c'est pas le cas et je doute qu'il soit sourd ...

Et le soucis c'est que ce genre de propos sont constants sur différents articles/objets juste bon pour faire du chiffre d'affaire auprès des revendeurs, mais en aucun cas de la fidélité comme vous le laissez entendre, c'est de la pub mensongère et du vol ... Ça permet à certain de vivre certes, mais moi le mensonge, j'ai du mal !

C'est tout :wink:

Forum Belge, mais il y a du français aussi, pas mal même :lol: .


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités