Jolida JD 1000 - Quelles sont les différentes versions ?

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

tirelipinpon
Messages : 2
Inscription : 13 Mai 2011, 20:24

Jolida JD 1000 - Quelles sont les différentes versions ?

Messagepar tirelipinpon » 13 Mai 2011, 20:34

Bonjour à tous,

A la recherche d'un integré à base de EL34, je me suis penché sur le Jolida JD 1000 RC.
D'après mes sources, il existe plusieurs versions de cet ampli (rapport à l'historique de la marque - USA/Chine...). dont certaines à éviter. Malgrès de nombreuses recherches je ne trouve pas suffisament d'elements me permettant de différencier ces différents models. Et surtout de tomber sur un exemplaire qui intègre un de ces fameux transformateurs d'origine allemande, transfo qui fait tout le potentiel de la bête... :D

Y a t-il des experts, connaisseurs de la marque parmi vous ?

Merci beaucoup pour votre aide. :)

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Jolida JD 1000 - Quelles sont les différentes versions ?

Messagepar Pierrot » 14 Mai 2011, 12:41

Il me semble bien que tout les Jolida avaient des transfos Allemand à la base, aussi bien d'alimentation que de sortie !

Sur un 300B que j'avais réparé il y a 3 ans tous les transfos étaient encore Allemand !!!

Ont ils changé de fournisseur ??

Pierre

tirelipinpon
Messages : 2
Inscription : 13 Mai 2011, 20:24

Re: Jolida JD 1000 - Quelles sont les différentes versions ?

Messagepar tirelipinpon » 14 Mai 2011, 18:07

Ils se pourrait bien qu'il y ait eu un changement de fournisseur le temps d'une période de litiges au sein de la marque (USA / Chine, coût de revient / provenance des pièces...) mais je n'en sais pas plus. Je ne sais pas exactement quels organes était concernés...

On voit parfois des modèles avec un second sélecteur en façade "By pass ON / OFF", certains on aussi une fenêtre (façade) plus haute. Je ne sais pas à quoi cela correspond. :roll:


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités