Compresseur à tube

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Msieur Max
Messages : 1
Inscription : 15 Avr 2011, 12:58

Compresseur à tube

Messagepar Msieur Max » 15 Avr 2011, 13:16

Bonjour,
j'ai parcouru votre forum et je pense que c'est ici que je trouverais la réponse :)
Donc voila, je suis bassiste (et ex-électronicien :P ) et j'ai acheté il y a quelques temps un nouvel ampli pour ma basse mais le problème est qu'il ne possède qu'un tout petit compresseur/limiteur qui ne possède aucuns réglages.
Je me suis un peux renseigné et je n'ai pas les moyens de m'acheter un joli compresseur à lampe qui va bien.
Je me suis donc mis en tête d'en fabriquer un, j'ai donc arpenté les forum en espérant tombé sur un petit post avec les schémas et les petites explications qui vont bien mais je n'ai rien trouvé.
Mais j'ai vu que quelques membres de ce forum seraient susceptible de me donner un petit coups de main.
Alors avis aux amateurs.
J'ai trouvé ce petit schéma si ca peux motiver ;)
http://webpages.charter.net/dawill/tmoranwms/Circuits/Tube_Compressor.gif

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Re: Compresseur à tube

Messagepar Rémy » 19 Avr 2011, 17:40

Salut,

En tapant "tube compressor schematics" dans google images, ensuite cliquer sur chaque schéma pour si c'est intéressant ou pas :-)

http://www.google.be/search?q=tube+comp ... 80&bih=891
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.
Albert Einstein

soudoblack
Messages : 57
Inscription : 25 Mai 2011, 14:54

Re: Compresseur à tube

Messagepar soudoblack » 10 Juin 2011, 15:35

enceintes Westminster Royale Tannoy+15"Gold monitor anciens ou Mauhorn XII+215ortf+tweeter Vifä - ampli Douglas Self dans boîtier Quad 405 ou PP el84 Loyez - srpp ou Quad 34 très modifié - Garrard401+SME 9"+stanton881s - CD-Pro2M Philips ...


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités