regler le BIAS de Mon audio intitute Vr 110

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

jeanda
Messages : 34
Inscription : 29 Jan 2011, 14:52

Re: regler le BIAS de Mon audio intitute Vr 110

Messagepar jeanda » 03 Fév 2011, 20:20

Ok merci de vos explication trés explicites j'y vois plus claire maintenan,
Enfet je change de tube parce que une fois j'ai eu un arc dans Deux de mes 4 gros tube et du coup j'ai pris l'initiative de vouloir les changer et puis ils ont 8ans aussi. ques que vous en dite??

En tous cas je vous tiendrai au courant de mon réglage

j'imagine que vous possédez un super système hifi ou home cinema pour etre passioné et aider les personnes comme moi ...
J'adore qu'un plan ce déroule sans acro !

jeanda
Messages : 34
Inscription : 29 Jan 2011, 14:52

Re: regler le BIAS de Mon audio intitute Vr 110

Messagepar jeanda » 12 Fév 2011, 12:14

bonjour sa y est j'ai mis mes nouvelles lampes j'ai donc régler 416mA sortie de mes resistances et j'ai une tension de plaque de 423V ce qui me fait une puissance de 17,59W ques que vous en pensez .

le resultat et génial en tout cas mon volume et regler moins haut qu'avant car sa envoi plus le son de meilleur qualité, la durée de vie de mes lampes ne sera pas trop écourter par mon réglage????

les mesure et les réglage mon pris 2h prèsque, c'est tres sensible. J'attend quelque heure de fonctionnement pour mesurer a nouveau voir si les valeur ont changer,

les lampes que j'ai installer sont des EL34 JJ (les grosse), et les petites sont des SYLVANIA qu'es que vous en dite??

En tout cas J'ai l'impression de ne plus avoir le meme system hifi, les meme enceinte.. c'est génial.!!
J'adore qu'un plan ce déroule sans acro !

Avatar de l’utilisateur
FYL
Professionnel
Messages : 699
Inscription : 17 Oct 2003, 13:51

Re: regler le BIAS de Mon audio intitute Vr 110

Messagepar FYL » 12 Fév 2011, 12:18

C'est un peu chaud mais OK côté dissipation.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: regler le BIAS de Mon audio intitute Vr 110

Messagepar Pierrot » 12 Fév 2011, 18:08

Au fur et a mesure que les tubes vont vieillir il faut les laisser faire, il ne faudra absolument pas règler les débits tout les deux mois, comme certains imbéciles font à longueur d'année !!

Un contrôle oui mais pas un règlage systématique !

Pierre

jeanda
Messages : 34
Inscription : 29 Jan 2011, 14:52

Re: regler le BIAS de Mon audio intitute Vr 110

Messagepar jeanda » 12 Fév 2011, 18:55

Ok merci les gas des conseil, j'ai fini par y arriver c'est pas sorcier a faire mes c'est parce que j'ai eu des bon prof comme vous :) merci encor .

prochain projet , sera d'identifier mes HP car j'ai aucune référence , c'est des enceinte faite maison par un amis ingenieur de chez Jadis . je n'etai pas la pendant la conception , se serai peut etre des HP Davis , avec des medium carbonne, enfin bref j'aimerai connaitre les caracteristiques de mon systeme, je me tate de démonter les HP, mes ceci et une autres histoire...
J'adore qu'un plan ce déroule sans acro !

jeanda
Messages : 34
Inscription : 29 Jan 2011, 14:52

Re: regler le BIAS de Mon audio intitute Vr 110

Messagepar jeanda » 14 Fév 2011, 22:05

une remarque sur mon ampli, il chauffe un peut plus qu'avant quand meme ... c'est un petit chauffage :)
J'adore qu'un plan ce déroule sans acro !

Avatar de l’utilisateur
FYL
Professionnel
Messages : 699
Inscription : 17 Oct 2003, 13:51

Re: regler le BIAS de Mon audio intitute Vr 110

Messagepar FYL » 15 Fév 2011, 01:42

Normal : vous êtes passé d'un peu moins de 10 watts à environ 17 watts de dissipation au repos, et ce, par tube. Soit de 40 à 68 watts pour l'ampli...

jeanda
Messages : 34
Inscription : 29 Jan 2011, 14:52

Re: regler le BIAS de Mon audio intitute Vr 110

Messagepar jeanda » 17 Fév 2011, 20:11

ah daccor , es que vous pouvait m"expliquer à quoi sert cette puissance , Es en quelque sorte la puissance absorber par mon ampli ??? es que les fait d'avoir augmenter la puissance de mes lampes cela augmente la puissance de sortie de l'ampli (2x55W)
J'adore qu'un plan ce déroule sans acro !

Avatar de l’utilisateur
FYL
Professionnel
Messages : 699
Inscription : 17 Oct 2003, 13:51

Re: regler le BIAS de Mon audio intitute Vr 110

Messagepar FYL » 17 Fév 2011, 22:25

Un ampli pousser-tirer, ou "push pull" comme on dit chez les rosbifs, a deux branches - deux tubes ou deux transistors, ou des multiples - qui travaillent en opposition - l'une pousse, l'autre tire.

Si un tube travaille à un moment donné, l'autre est au repos, c'est la classe B. En l'absence de signal les deux tubes sont bien entendu au repos et ne dissipent quasiment rien. Malheureusement, le tube au repos ne se remet pas au travail instantanément, ce qui amène une vilaine distorsion, dite de croisement.

On évite ce problème en laissant passer un courant de repos même quand le tube ne travaille pas, c'est la classe AB, utilisée par la plupart des amplis. Ici, les tubes dissipent au repos une puissance plaque que l'on peut calculer très facilement : tension par courant. Ça ne vous rappelle rien ?

Enfin, on peut faire passer tout le courant même au repos, c'est la classe A, avec des amplis qui chauffent beaucoup et ne sont pas très efficaces - mais ils ont d'autres qualités.

Ici, vous avez augmenté le courant de repos pour obtenir une zoulie classe AB bien chaude, la puissance de sortie de l'ampli reste la même.

jeanda
Messages : 34
Inscription : 29 Jan 2011, 14:52

Re: regler le BIAS de Mon audio intitute Vr 110

Messagepar jeanda » 18 Fév 2011, 19:22

OK je comprend merci de vos superbes explications qui me sont trés claires

En ce momment j'écoute de la music avec un lecteur cd sony CDP 555 ESD avec un convertisseur Arcam delta black box qui serait modifier,
et par momment j'écoute la music avec un lecteur classé audio CDP 3 sans convertisseur et je ne comprend pas pourquoi j'ai un son tres different, (plus léger avec le classé et peut etre plus detaillé )

Et un son imposant avec plus de basse avec le sony
J'adore qu'un plan ce déroule sans acro !

jeanda
Messages : 34
Inscription : 29 Jan 2011, 14:52

Re: regler le BIAS de Mon audio intitute Vr 110

Messagepar jeanda » 02 Mars 2011, 20:17

Et Bonjour ;

voila un question que je m'etai jamais poser , je n'avais jmais brancher mon lecteur classé audio cdp 3 avec mon convertisseur Arcam black box et quand je l'ai fait aucun son n'est sorti de l'ampli.. Pouquoi donc?
je me suis brancher sur l'entré et la sorti digital enfin bon je comprend pas peut etre un probleme de compatibilité.
merci d'avance de votre reponce
J'adore qu'un plan ce déroule sans acro !

jeanda
Messages : 34
Inscription : 29 Jan 2011, 14:52

Re: regler le BIAS de Mon audio intitute Vr 110

Messagepar jeanda » 25 Juil 2011, 18:02

Bonjour,

je viens de verifier mon Ampli après mon Premier réglage il y avait unpeu de changement sur mes valeurs, le souci c'est que lors de la mesure avec mon voltmetre les valeurs varient exemple; de 0,415 à 0,410 , 0,420, c'est vraiment pas evident.

Est ce que pendant le reglage le son doit avoir un réglage particulier ou pas du tout ??

sinon j'ai une autre question , est ce que vous connaissez l'ampli Cary 300B SEI
car j'aimerai savoir ce que vous en pensez, comparé a mon ampli Audio Institute vr 110.
merci d'avance de vos réponces.
J'adore qu'un plan ce déroule sans acro !

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: regler le BIAS de Mon audio intitute Vr 110

Messagepar Pierrot » 25 Juil 2011, 23:19

0,415 veux dire 41,5ma faut pas pinailler si ça bouge de 0,5ma !!!!

Ecouter le son quand on règle un bias c'est nouveau ?

Pierre

jeanda
Messages : 34
Inscription : 29 Jan 2011, 14:52

Re: regler le BIAS de Mon audio intitute Vr 110

Messagepar jeanda » 26 Juil 2011, 20:38

non c'est pas ce que je voulais dire, je me demander si toucher la molette de son changer quelque chose pour les mesure. et sinon tu connais le Cary 300B SEI ???
J'adore qu'un plan ce déroule sans acro !

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: regler le BIAS de Mon audio intitute Vr 110

Messagepar Pierrot » 27 Juil 2011, 20:53

La molette de son c'est quoi :refl: ???

300B Cary déjà mais pas écouter, c'est de la 300B, beau médium amis le reste est naze, pas de grave, pas de dynamique et ça traine !!!

Pierre


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités