regler le BIAS de Mon audio intitute Vr 110

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
samy
Messages : 518
Inscription : 18 Mars 2007, 17:17
Localisation : 50 cherbourg

Re: regler le BIAS de Mon audio intitute Vr 110

Messagepar samy » 28 Juil 2011, 07:16

bonjour

ben alors Pierre ! t'en perds :wink: , la molette du son ce ne serait pas le potar de volume 8) . donc la molette du son doit être a zéro pendant les réglages de bias .

j-jacques
rien

jeanda
Messages : 34
Inscription : 29 Jan 2011, 14:52

Re: regler le BIAS de Mon audio intitute Vr 110

Messagepar jeanda » 29 Juil 2011, 19:09

ok merci Samy faut que je recommence mon réglage alor :-( , si tu a un avis a donner sur le Cary 300b sei samy je prend a+
J'adore qu'un plan ce déroule sans acro !

jeanda
Messages : 34
Inscription : 29 Jan 2011, 14:52

Re: regler le BIAS de Mon audio intitute Vr 110

Messagepar jeanda » 07 Mai 2012, 16:59

Salut à tous , me revoilà partie vous pour vous embêter avec. Mes questions sur le réglage de mon amplis
À tube voilà que je me suis remis à le régler car après quelque mois les valeur était plus élevees du côté gauche . Donc j'en ai profité pour revoir mon réglage à la baisse .
c'est à dire au lieu de 42mA j'ai mis 40 avec 430V de U plaque ce qui ne fait une puissance de 17,2W qu'en pensé vous? J'ai effectué les mesure comme avant , sur les mêmes bornes.
Derniere question pourquoi mon amplis c'est dérègler ???
expemple côté gauche javais 42,.. Et côté droit 40 à 41,.. mA par ailleurs je viens de trouver une panne à mon anceinte gauche : le tweeter HS sa peut avoir un lien?? Merci d'avance de vos réponces à bientôt.
J'adore qu'un plan ce déroule sans acro !

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: regler le BIAS de Mon audio intitute Vr 110

Messagepar Pierrot » 08 Mai 2012, 00:23

Bravo !!!! :roll: :refl:

Continuez à régler vos tubes pendant qu'ils vieillissent, comme ils vont en prendre de plus en plus plein la gueule !!

Comprend pas cette manie à vouloir toujour régler ces bias, quelle différence entre 40ma et 42ma, ça c'est de la broutille et du pinaillage !!

Les tubes se règlent au début en ensuite on laisse, il est normal que ça bouge un peux de partout, rien n'est stable, les composants s'use un peux, potar et composants non stables de très mauvaise qualités etc etc etc !!!!!

Il c'est déréglé peut être parce ce que les tubes sont merdique, j'ai tourné avec un jeu de KT88 Svetlana règlées à 60ma pendant 4 ans, les débits n'ont jamais bougé, ou plutôt les aiguilles n'ont n'ont jamais bougées, oui messieur parce que moi j'ai des milli de contrôle calibrés avant montage dans mes amplis :D !!!

Un tweeter HS !!! ça n'arrive pas à grand monde, à part aux bidouilleurs :mrgreen: !!

Pierre :wink:

jeanda
Messages : 34
Inscription : 29 Jan 2011, 14:52

Re: regler le BIAS de Mon audio intitute Vr 110

Messagepar jeanda » 08 Mai 2012, 15:58

BONJOUR A TOI MR PIERROT LE GRAND MAITRE DES TUBE ! :devotion: :mrgreen: :mrgreen: !

Et bien voila une réponce de feu rapide mes pas tres éfficasse malheureusement comme réponce ! :roll:
Tu ne m'apprend rien de nouveau Mr Pierro :lol: . je te rappel que toute les lampes ont une durée de vie en heure donc suivant l'utilisation de ton Ampli et le réglage de tes lampes... peuvent durée 4ans 10ans etc.... mes elles finissent toujours par ce déterriorer et reduir la qualité du SON , :( je le dit par experience personnel (les lampes que j'ai changer avait 9 ans).

,Donc Mr Pierro si aujourd'hui je suis à nouveau sur le réglage de mon BIAS il y a une raison.

Par ce qu' il y a de sa quelque semaine ma prise secteur ( spécial foudre) à cramer sont fusible à cause de la foudre...
Et depuis la semaine derniere je me suis aperçu que mon tweeter gauche était HS .
C'est pour cela que je verifie tout en attendant la livraison du Tweeter neuf, pour repartir à zero. Voilà tout!

Donc je revient a poser les question précedente au prés des Expert des Amplis à Lampes :

Es que mon ampli Audio Institute VR110 qui pocede des JJ EL 34 est bien regler ?? ou que me conseiller vous Test...?? mais yeux sont grand ouvert

je rappel les valeurs regler : I;40mA Uplaque =431V ce qui donne une Puissance de 17,24Watt


MERCI d'avance de vos réponces.
J'adore qu'un plan ce déroule sans acro !

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: regler le BIAS de Mon audio intitute Vr 110

Messagepar moroni christophe » 09 Mai 2012, 10:45

Bonjour,et oui le tube n'est pas éternel :cry: la durée depand éfféctivement des tension d'applications et de courant qu'on lui inflige :!:
j'irais même a dire qu'on peut régéneré un tube qui commence ou qui est déja fatigué :wink:
ton twitter coupé,c'est bizzard ( pique de tension non supportable infligé au twitter ):?: y a t-il un lien avec l'ampli certainement ( ou peut-être ),pierrot a aussi raison de dire que si il y a des composants qui vieillisse trés mal ca influence de coup sur sur les étalonnage de bias etc....
je n'est lu que brevement le poste ....
Revoir ce qui englobe dans le montage certains composants qui ne sont peut-être pas de trop bonne qualité :!: ce n'est qu'une suggétion :wink: et apres ceci refaire un réglage et un peu de surveillance.....
Cordialement.
Christophe

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: regler le BIAS de Mon audio intitute Vr 110

Messagepar Pierrot » 09 Mai 2012, 12:18

Les discutions avaient déjà étes assées longues sur le sujet non !!!!!!

Quand tu retube à neuf, tu règle les polars et tu laisse !!!

Tu as des datasheet pour les tubes, il n'est quand même difficile de les consulter pour t'a configurtion non !

Pour le tweeter c'est un autre problèmes, et visiblement tu en as beaucoup sur ton installation !!

Et crois tu que ton bias un chouilla décalé à une relation avec la foudre ?? :ptdr: !!!

Pour revenir aux polars, si tes tubes sont usés et que tu les règles par exemple à chaque fois à 40ma ou 50ma , les cathodes souffres de plus en plus !!

Pierre

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: regler le BIAS de Mon audio intitute Vr 110

Messagepar moroni christophe » 09 Mai 2012, 13:48

:evil: ou la doucement! de qu'elle installation tu parles, de celle de jeanda?Je ne la connais pas du tous,ci c'est de la mienne oui j'ai des twetters et jamais eu de problemes pour le moment :!: et il y a deja des heures et des heures d'écoutes.les amplis sont parfaitements seins et aux derniers contrôle que j'ai éfféctué suites aux remplacements des supports de tubes ( en céramiques ) les bias les tensions etc... rien a dire et sa bronche pas d'un poil :D
pierrot ne te fache pas mais je te trouve pour le moin trés agressif :oops: pourquoi? Notre amis jeanda expose un probleme !oui la foudre de toute facon il n'y a pas de protection vraiment éfficace :!:
Apres il faut voir le probleme autrement.

jeanda
Messages : 34
Inscription : 29 Jan 2011, 14:52

Re: regler le BIAS de Mon audio intitute Vr 110

Messagepar jeanda » 09 Mai 2012, 14:20

Merci Christophe de ta reponce, je te tiendrai au courant du résultat lorsque je remplacerait mon tweeter . Car lorsque j'ai pris la foudre le système était allumé... Voilà pourquoi je la mettrai en cause . (j'espère que je n'ai pas d'autre souci ) .

Et puis Mr Pierro ici c'est un forum pour permetre d'avoir des renseignements poser des question.... Et non pas pour ce moqué des gens . Et je me répète à dire que je ne règle pas mon amplis tt les deux jour c'est juste parce que j'ai eu un souci de foudre plus mon tweeter Hs.tu devrait relire avant de dire quoi que ce soit.
Donc si tu veut m'aider tu donne des reponce qui serve à avancé je suis preneur , sinon tu peut t'en éviter, je ne t'en voudrai pas.. Merci

Et je ne savait pas qu'il y avait une limite de message ds les forum.

Merci encor Christophe à bientôt .
J'adore qu'un plan ce déroule sans acro !

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: regler le BIAS de Mon audio intitute Vr 110

Messagepar moroni christophe » 09 Mai 2012, 15:52

:D ok pas de soucis maintenant je comprend mieux ,alors la c'est différent ton amplis a pris la foudre a priori tout en etant alimenté,il est claire que ca ne fait pas du bien :mrgreen:
je serais te dire qu'a ce moment la tu as forcément des composents qui en ont prix dans la tronche la c'est sur :!: peut-être un ou plusieurs tubes aussi,et la c 'est inquietant puisque tu as un twitter qui a pris,
ca voudrais dire qu'une surtension serait passé dans le secondaire du transfo de sortie....
Prend le temps de bien regardé partout,mesure les spires de chaques transfos de sorties pour voir si il n'y a pas d'écart en resistances primaires etc.... Le transfo d'alim aussi si il n'a pas tendance ( apres le passage de le foudre )
a être un peu généreux sur ces tensions de sorties ou s'il n'est a moitier secoué sur le primaire ou les deux :mrgreen:
je sais c'est chiand mais le regardé au peigne fin ca sera la meilleur des solutions :D
Ne néglige pas non plus les resistances même de fortes valeurs les condos et je dirais même si tu as du régulateur en circuit intégré genre LM.......change les d'office et les diodes également.
Bon courage pour la réparation :wink:
Christophe.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: regler le BIAS de Mon audio intitute Vr 110

Messagepar Pierrot » 09 Mai 2012, 18:23

Pour un ampli à lampes il faut de la haute tension donc c'est ok pour la foudre !!

M'étonnerai pas que les tubes soient régénérés ! :mrgreen:

Pierre

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: regler le BIAS de Mon audio intitute Vr 110

Messagepar moroni christophe » 09 Mai 2012, 18:45

:ptdr: :ptdr: a bein la c'est clair que la foudre régénere,normale c'est des tubes et de la haute tension :mrgreen:
le jour ou on pourra canalisé et gerré la foudre la plus besoin de nucléaire non mais sans rire :lol: :headb2:

jeanda
Messages : 34
Inscription : 29 Jan 2011, 14:52

Re: regler le BIAS de Mon audio intitute Vr 110

Messagepar jeanda » 10 Mai 2012, 18:12

Merci pour les info ,perso pour tout contrôlé sa sera pas une parti de plaisir ...
J'ai reçu mon tweeter mes le petit soucis c'est que j'ai l'impression qu'il a était soud à l'argent car j'arrive pas à refaire fondre. Es qu'il et préférable que je maitte la même chose ou une bobine d'etain à 60% suffira ??
J'adore qu'un plan ce déroule sans acro !

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: regler le BIAS de Mon audio intitute Vr 110

Messagepar moroni christophe » 11 Mai 2012, 07:45

:| oui c'est sur :!: si tu n'arrive pas a soudé les connectiques du twitter ( attention de ne pas trops insisté avec le fer a souder car la chaleure se propage rapidement jusqu'a la bobine si c'est un twitter avec bobine bien sur ) ton etain a 60% suffira mais mais au préalable gratte avec un morceau de papier de verre assez fin puis mais un peu de pâte hampton
( flux pour soudure a l'etain par example ) et la tu souderas sans probleme, la pâte hampton peu aussi s'appliquée sans
gratter le support a souder :wink: J'ai du faire comme car il y a pas longtemps quand j'ai remplacé les support pour mes tubes 807 l'etain ne prenait pas sur la patte et ca fesait une boule d'etain qui n'aderait pas et tombait.
voila pour l'info en attendant la suite :wink:

jeanda
Messages : 34
Inscription : 29 Jan 2011, 14:52

Re: regler le BIAS de Mon audio intitute Vr 110

Messagepar jeanda » 11 Mai 2012, 12:36

Ok merci pour le conseil , je vais voir si je peut m'en procurer de cette pate aujourd'hui ou dans le week end, par contre le tweeter que jai reçu et pas toute a fait comme l'ancien .

c'est a dire que l'ancien sur la soie on dirai qu'il y a un verni genre une protection qui le rend unpeut brillant,
que le tweeter neuf la soie et brut rien deçu ... pourquoi es que c'est important??
J'adore qu'un plan ce déroule sans acro !


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités