Lecteur CD

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Lecteur CD

Messagepar AnagraM » 07 Déc 2010, 12:09

Bonjour,

Mon beau-père cherche un lecteur cd pour son installation.
Il n'est pas expert et n'a pas de grandes prétention, mais je crois qu'il aime bien avoir du chouette matériel. Il possède encore un lecteur de bandes magnétiques branché sur son ampli, notamment..

Je suis passé en vitesse dans 2 grandes surfaces pour jeter un oeil sur les prix, et j'ai été surpris de voir qu'il n'y avait rien en dessous de 220€. Tout de suite, on monte dans les Denon et autres marques de prestige.
Quand on voit qu'on trouve des lecteurs dvd qui font du multi-format pour 30€, je suis surpris de ne pas trouver de platine cd premier prix.
Est-ce normal? Les platines cd sont-elles devenues une exigence des gens qui veulent investir dans du matériel de haute qualité, et donc qu'on ne trouve plus rien à bas prix?

Ce n'est pas une diatribe contre les produits de haute qualité, au contraire, mais ici, je ne pense pas que mon beau-père soit exigeant au niveau qualité au point d'investir dans une telle somme. Pour le moment, il utilise encore son tout premier lecteur cd d'il y a 25 ans (il ressemble fort au Philips CD100 http://vintage-audio-laser.com/Philips-CD100)

Merci
A.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Lecteur CD

Messagepar Zappy Bibicy » 07 Déc 2010, 12:28

Pas évident, pour la même recherche j'ai fini par commander chez Conrad et ce que j'ai reçu est une grosse merde donc je te le déconseille.

Reste les fins de stocks chez les suspects habituels hifimomo/son-vidéo/magma/cobrason ou les petits mags raisonnables.
C'est un fait tu trouveras plus facilement un lecteur dvd apacher pas trop mauvais en cd qu'une platine dédiée.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Lecteur CD

Messagepar AnagraM » 10 Déc 2010, 13:27

Et pour le choix d'un lecteur dvd à destination d'une utilisation pour lire des cd sur un ampli, vous avez des conseils de marques, modèles dans des prix raisonnables (50-100€)?

soudoblack
Messages : 57
Inscription : 25 Mai 2011, 14:54

Re: Lecteur CD

Messagepar soudoblack » 01 Juin 2011, 15:43

recherche d'occase un philips CD723, tu ne sera pas déçu et le prix restera abordable; n'oublions pas que c'est Philips l'inventeur du cd... alors pourquoi aller chercher une pale copie jap , ce que j'appelle une japoniaiserie alors que les meilleures mécaniques sont de chez Philips
enceintes Westminster Royale Tannoy+15"Gold monitor anciens ou Mauhorn XII+215ortf+tweeter Vifä - ampli Douglas Self dans boîtier Quad 405 ou PP el84 Loyez - srpp ou Quad 34 très modifié - Garrard401+SME 9"+stanton881s - CD-Pro2M Philips ...


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités