AMPLI DARED I30

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

AMPLI DARED I30

Messagepar moroni christophe » 21 Oct 2010, 17:57

Bonjour a tous! pierrot francis etc.....

je viens de m'aquérire un amplis a tubes hifi ( enfin ) mais le bémol c'est qu'il est chinois 8) une fois installé j'ai été surpris
de sa finesse de détail,j'ai pour base une platine cd yamaha natural soud,un équalizer kenwood ( peut être n'est-il pas indispensable) et des colonnes jamo,de plus j'ai une reconnaissance en usb pour connecter un pc baladeur etc....
Il doter de 2 12AX7,2 12AT7,et de 4 6L6G,il sort environ 2x30watts.
Par contre j'ai été curieux de voir ca conception,fil argenté,trés bonne soudures cablage appliqué etc....
A voir a longue sur les chimiques car je les trouves un peu leger mais bon,je vous poste des que possible des photos,par contre je n'ais pas vu de poste sur le model i30,je voudrais avoir quelques avis,je sais c'est du chongchong :lol:
pour autre infos la marque des tubes est RUBY,je suis allé voir sur leur site,a priori c'est pas mauvais,il ne garantisse leur que 6 mois,je suis un peu surpris :o
mes gougeons sont toujours en trés bonne santé!!! :wink: quelques soirées par ci par la,j'avais récuperer un autres amplis gougeon version 360 watts mais malheureusement il me servira de banque de pieces car le tranfo d'alim est courjuté sur un
enroulement secondaire....
A bientôt!

Avatar de l’utilisateur
FYL
Professionnel
Messages : 699
Inscription : 17 Oct 2003, 13:51

Re: AMPLI DARED I30

Messagepar FYL » 21 Oct 2010, 20:04

Ruby est un gros distrib tazunien qui achète en gros, teste et remarque des tubes provenant de Russie ou de Chine. Bossent en général très bien, avec de bonnes sélections.

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: AMPLI DARED I30

Messagepar moroni christophe » 22 Oct 2010, 07:45

bonjour fyl,donc éfféctivement pour ces tubes de marque ruby ce sont du rééticktage ci j'ai bien compris,cependant
en regardant la conception de ces tubes,les micas sont bien disposés,la mecanique qui est a l'intérieur est bien disposé car j'en est vu avec l'assemblage plaque et grile un peu incliner....sur d'autres marques.
Je me suis porter sur un amplis deja construit car pour avoir l'accisition d'un kit de chez velleman ou comelec...pour l'améliorer et le personnaliser,les delais de livraison sont beaucoup trop long,j'aurais peut être du passer en infos sur ce forum pour avoir des avis et de bon conseils sur des sites qui livre dans un délais résonnables,mais ceci etant je n'abendonne pas l'affair car j'ai envies comme toujours d'ailleur de passer quelques soirées a me détendre a la réparation et la construction d'amplis a tubes :D
je poste des que possible des photos de l'amplis dared :lol:

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: AMPLI DARED I30

Messagepar Pierrot » 22 Oct 2010, 12:43

<<<,la mecanique qui est a l'intérieur est bien disposé car j'en est vu avec l'assemblage plaque et grile un peu incliner....sur d'autres marques.>>>

Ils arrive que la mécanique de certains tubes soient un peux incilnés à l'intérieur et ces tubes fonctionnent très bien !!

Puis pourquoi plaque grille d'abbord, ce n'est pas que celà puisse tout est centré sur les micas avec cathode et filament et les autres grilles, arrêtons un peux là !!!!

Une nouvelle mode des tubes droits va encore être lancée !!

Pierre

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: AMPLI DARED I30

Messagepar moroni christophe » 22 Oct 2010, 12:53

salut pierrot!! je suis tout a fait d'accord :lol: c'était une simple remarque :mrgreen:
pour info le bias de cette amplis est automatique,est ce vraiment fiable? J'ai eu toujours en main le bon vieux reglage manuel.JE POSTE LES PHOTOS DANS QUELQUES MINUTES......

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: AMPLI DARED I30

Messagepar moroni christophe » 22 Oct 2010, 13:14

voici quelques clichés ci vous voulez des photos d'intérieur y a qu'a demandé :)

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: AMPLI DARED I30

Messagepar Pierrot » 22 Oct 2010, 13:47

La polar automatique est évidement très fiable si les soudures sont un tant soit peux bien réalisées, et même si une résistance de polar venait à se couper le débit du tube est tout de suite coupé !

On est pas emmerdé par un potar de règlage qui peux être amené à déconner dans le temp s'il n'est pas fiable, c'est bien pour celà que je préconnise immédiatement le remplacement des pots de polar après acquisition d'un ampli Chinois (entre autres modifs de composant très peux fiable dans le temp :mrgreen: )

En polar fixe on peux aussi fiabiliser le circuit de polar par un certain montage qui permet même si le curseur du pot venait àavoir un mauvais contatc, de bloquer le tube de puissance par une polar excessive allant quasiment jusqu'au cut off sans dommage pour le tube de puissance !

Oui des photos de l'intérieur seraient les bienvenues !

Merci !

Pierre

Avatar de l’utilisateur
FYL
Professionnel
Messages : 699
Inscription : 17 Oct 2003, 13:51

Re: AMPLI DARED I30

Messagepar FYL » 22 Oct 2010, 14:46

pour info le bias de cette amplis est automatique,est ce vraiment fiable?


Automatique peut dire beaucoup de choses : soit c'est - le plus probable ici - de la polar de cathode, ce qui limite la puissance maxi et amène de la compression à haut niveau (pas forcément une mauvaise chose); soit c'est de la polar fixe avec courant assez faible pour que tous les tubes ou presque marchent sans retouche; soit enfin, mais c'est très rare, de la polar gérée électroniquement, soit par une éponge de courant entre cathode et masse, soit par un circuit type servo qui adapte la tension appliquée sur la grille au courant de cathode.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: AMPLI DARED I30

Messagepar Pierrot » 22 Oct 2010, 16:18

Tu pinaille et tu complique toujour Fly !!!!!!,la plupart du temp c'est quoi une polar auto ?? :lol:

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: AMPLI DARED I30

Messagepar moroni christophe » 22 Oct 2010, 17:32

merci fly pour ta réponse sur la polar auto,bon de toute facon je poste des photos sur la face caché de l'ampli,je tiend aussi a dire que je n'est acunement envie de jouer a changer les tubes pour dire apres que sonne mieux ou mien bien,je part d'un principe que ci cette amplis est concu avec des 6l6g en double push pull,il le restera comme ca tout le temps ainsi que sur ca partie préamplis!
en tout cas un bon jazz ou un classic se redécouvre avec la chaleur du tube!!!

Avatar de l’utilisateur
Yves
Messages : 919
Inscription : 27 Avr 2005, 15:00
Localisation : Ardeche
Contact :

Re: AMPLI DARED I30

Messagepar Yves » 22 Oct 2010, 18:37

Pierrot a écrit :Tu pinaille et tu complique toujour Fly !!!!!!,la plupart du temp c'est quoi une polar auto ?? :lol:

C'est un véhicule d'exploration des pôles en franglais :mrgreen:

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: AMPLI DARED I30

Messagepar Pierrot » 22 Oct 2010, 20:18

Dared = Chinois, à sécuriser en tout cas !!

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Yves
Messages : 919
Inscription : 27 Avr 2005, 15:00
Localisation : Ardeche
Contact :

Re: AMPLI DARED I30

Messagepar Yves » 22 Oct 2010, 20:28

Once you dared to buy it . . .

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: AMPLI DARED I30

Messagepar moroni christophe » 22 Oct 2010, 21:05

bon,me revoila ,je pense avoir un peu irrité car c'est du chongchong :mrgreen:pierrot j'ai lu sur d'autre postes éfféctivement
que les amplis chinois n'etaient pas top aux niveau sécurité,en ayant un peu regardé le montage je trouve que les culots sont trés solide et trés ferme aux nivau des contacts,il y a de la gaine spécial pour proteger de la chaleur,par contre les points faibles et je pense pas me trompé,le pont de diode est franchement miniaturisé a un point ou s'il pourrait faire plus petit il le ferais :x
ont travail un peu d'amperage mais tout de même 8),le cms est décidément partou et je ne suis pas trop copain avec ce genre de composents :!: sur l'alimentation c'est du transfo torrique donc ca c'est pas mal,les chimiques me donne la vague impréssion que d'ici une paires d'heures de services il risque de faire vahiné :mrgreen:
par contre a l'écoute il me donne entierrement satisfaction et du cout j'en oublie mon amplis aux totor :devotion:
et par pitié ne vous fachez pas :wink:

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: AMPLI DARED I30

Messagepar Pierrot » 22 Oct 2010, 22:52

Le serre cable sur le fusible excellent :lol: !!

SMS de puissance parfait :D !!

Tient j'avais jamais vu ce genre supports par contre !

Commutateur de base que l'on trouve dans tout les magasins d'électronique pour quelques € !

Mise à part ça on ne sait ce que valent les TS comme d'hab !

Pierre


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités