Pb liaison Chevin Q6 Lex MC12

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Skoual
Messages : 69
Inscription : 28 Sep 2003, 12:43
Localisation : Rouen

Pb liaison Chevin Q6 Lex MC12

Messagepar Skoual » 19 Sep 2010, 09:36

Bonjour à tous.

Nouvel acquéreur d'un Chevin Q6 pour essai, j'ai eu une mauvaise surprise lorsque j'ai brancher celui-ci à mon Lexicon MC12 : un souffle ignoble et impossible d'écouter de la musique ou autre, c'est ignoble ! Il n'y a pas d'autres mots !

Quelques précisions : j'utilise un adaptateur RCA/XLR car je n'ai pas la version "B" du lexicon (avec XLR) et j'ai essayer un banal preamp NAD que j'avais sous la main pour voir si le problème ne venait pas du Chevin, verdict : nikel ! Pas un souffle ! Donc je pense à un problème d'adaptation du signal entre le Lex et le Chevin ?

Est ce que un adaptateur d'impédance comme celui là pourrait convenir :
http://www.thomann.de/fr/neutrik_na2md2btx.htm

Ou alors un symétriseur ?

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

Re: Pb liaison Chevin Q6 Lex MC12

Messagepar fish eye » 19 Sep 2010, 12:10

Salut
j'ai acheté cet adaptateur, il est nickel.(sortie de mon lecteur en rca/converti en xlr vers le bss 366)

j'ai un chevin Q6, aucun probleme de souffle me concernant (ou léger relativement)

Avatar de l’utilisateur
Skoual
Messages : 69
Inscription : 28 Sep 2003, 12:43
Localisation : Rouen

Re: Pb liaison Chevin Q6 Lex MC12

Messagepar Skoual » 20 Sep 2010, 10:26

Ok. merci du retour. Pour info, tu l'as acheté ou ?

Je crois que le problème vient du trop faible niveau de sortie du Lex : 150 mVrms.

Comment y remédier ?

Sinon, bah je revends le Chevin...

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

Re: Pb liaison Chevin Q6 Lex MC12

Messagepar fish eye » 20 Sep 2010, 10:50

Ben je l'ai acheté à star music (paris)

Pour le chevin, ben le problème de souffle, aucune idée...
Est ce que ton niveau de sortie du processeur n'est pas un peu "bas", et engendre du souffle.

j'ai récouté hier , j'ai quand même pas mal de souffle aussi (plus que le qsc2450 j'ai l'impression)

==) je sors de ma platine multimedia à 0 db ou -2db et mon chevin est réglé très bas (genre le premier trait des potars de niveaux)

reste à savoir si ca vient de ma platine (conversion analogique pourrie) ou bien du chevin

Avatar de l’utilisateur
Skoual
Messages : 69
Inscription : 28 Sep 2003, 12:43
Localisation : Rouen

Re: Pb liaison Chevin Q6 Lex MC12

Messagepar Skoual » 20 Sep 2010, 11:20

Comme écrit plus haut, lors de mon essai avec le preamp NAD que j'avais sous la main, je ne n'avais aucun souffle sur le Chevin même avec le potar à fond et ça fonctionnait parfaitement !

Mais avec le Lex, c'est inécoutable, le signal est complètement perturbé ! J'ai essayé plusieurs câbles... mais rien n'y fait ! Je pense que la vente du Chevin et le retour vers un ampli "traditionnel" est malheuresement la seul solution :cry:

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

Re: Pb liaison Chevin Q6 Lex MC12

Messagepar fish eye » 20 Sep 2010, 12:29

ben franchement...je fairais pas du tout ce choix là.... :roll:
t'as une autre solution :

revend le lexicon (dépassé d'ailleur)
et achète un onkyo avec xlr (886?) et garde le chevin...

j'avais un lexicon mc12, il est franchement completement dépassé / aux nouveaux "convertisseurs"...
sans parler des formats evidemment

Je ne sais pas pourquoi ce preampli a autant de succes...ma platine 5000E sony le coiffait sur le poteaux en qualité de conversion...
En plus il est vendu très cher / a des modèles comme le 886 onkyo.

Demande à Roland, je pense qu'il pourras t'aiguiller sur ce qu'il faut changer, en plus il a testé enormement de preampli en tout genre...

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Pb liaison Chevin Q6 Lex MC12

Messagepar shacard » 20 Sep 2010, 13:57

fish eye a écrit :Demande à Roland, je pense qu'il pourras t'aiguiller sur ce qu'il faut changer, en plus il a testé enormement de preampli en tout genre...


Et ca ne fait pas si longtemps que ca qu'il a troque son MC12 pour le Denon.
Il devait bien avoir quelques qualites ;)

A+

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

Re: Pb liaison Chevin Q6 Lex MC12

Messagepar fish eye » 20 Sep 2010, 14:29

oui mais je parle plutot du onkyo...
Tout le monde l'utilise surtout pour le management bass...

person le reste (la qualité) ben j'ai pas trouvé plus exceptionnel que cela
quand on voit le prix (2000E) en occaz, c'est vraiment abusif, et c'est vraiment jetter son argent par la fenetre

Avatar de l’utilisateur
Skoual
Messages : 69
Inscription : 28 Sep 2003, 12:43
Localisation : Rouen

Re: Pb liaison Chevin Q6 Lex MC12

Messagepar Skoual » 20 Sep 2010, 15:04

Je ne suis pas trop d'accord sur le fait de dire que le LEX est dépassé ! Certes, il n'a pas les derniers décodage HD mais il excelle dans la renumérisation et le Logic7 fait beaucoup également. J'avoue être extrêmement surpris lorsque tu me dis l'avoir trouver moins qu'une simple platine... ayant pu le comparer en direct à un Yahama Z7 qui n'a pas fait long feu sur du Dolby ou DTS classique...

Maintenant on ne va pas faire un débat la dessus, le problème n'est pas là !
Pour les Denon seul l'AVP est viable niveau Bass managment, le 886 non (pour info j'utilise les deux sorties SUB + LFE de mon LEX). A part l'AVP, le MC12 et le G68, je n'en connais pas d'autres permettant un Bass managment correct.

Mais tout cela ne fera fonctionner mon Lex avec le Q6 :wink: .

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

Re: Pb liaison Chevin Q6 Lex MC12

Messagepar fish eye » 20 Sep 2010, 15:32

revends le lexicon , test le meridian g68

Avatar de l’utilisateur
Skoual
Messages : 69
Inscription : 28 Sep 2003, 12:43
Localisation : Rouen

Re: Pb liaison Chevin Q6 Lex MC12

Messagepar Skoual » 21 Sep 2010, 10:16

Bonne nouvelle, ça marche ! :mrgreen:
Ne me demandez pas comment, je n'en sais rien :lol: .... J'ai laissé le LEX débranché 2 jours, puis hier soir remise en marche, allumage du Chevin .... et plus de souffle ! (un petit peu malgré tout lorsque que le potard est à fond, plus rien à la moitié :wink: ). Donc plus de peur que de mal, le LEX a du se taper un délire lors de mon essai de Samedi, pourtant j'avais déjà essayer de le débrancher... pas tout compris sur ce coup là !

Et ca marche fort ce Q6 :headb2: !

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

Re: Pb liaison Chevin Q6 Lex MC12

Messagepar fish eye » 21 Sep 2010, 11:58

oueps, par contre c'est pas la première fois que l'on me parle de probleme aleatoire avec le lex...


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités