A noter que la 807 est une 6L6 avec un brochage différent et une sortie anode sur le dessus : ça sonne exactement comme une 6L6.
La 807 est dérivée de la 6L6, avec - entre autres - une distance écran/plaque réduite. Elle n'a pas les mêmes spécifications : par exemple max plaque 750V / écran 300V et transconductance de 6 mA/V pour la 807, plaque 500V / écran 450V et 4,7 mA/V pour la 6L6GC. Ditto pour les capacitances : la 807 est orientée HF et doit être traitée comme telle si on veut un ampli stable.
Maintenant, vous avez plusieurs versions de 6L6 : la 6L6 simple, la 6L6 GC, la KT66 qui est une grosse 6L6 et la KT 88 qui ressemble à une très grosse 6L6, mais en fait c'est une pentode et pas une tétrode à faisceaux dirigés.
Oui mais non : on a bien toute une famille de 6L6 mais les KT n'en sont que des cousines - et ce sont toujours des tétrodes (KT = kinkless tetrode, tétrode sans coude).
Vous pouvez aussi essayer la EL34, qui est une pentode, mais avec le même brochage et la même impédance de sortie que la 6L6. Les tensions d'alim sont équivalentes à une 6L6GC.
Pas vraiment : l'EL34 a un second écran (G3) comme toutes les pentodes, et celui-ci doit être impérativement pris en compte, soit en mettant la pinoche 1 à la masse, soit en jouant avec. La 1 est utilisée sur beaucoup d'amplis comme relais, par exemple pour y balancer le signal, qui ressort via un stop grille sur 4. Mettre de l'EL34 sur un tel ampli c'est chaleur et lumière... Ajoutons que les EL34 sucent beaucoup côté écran, sont à grande pente, et doivent être bien utilisées, sinon paf le chien.