Un ampli... parmis des milliers !

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Malefoda
Messages : 38
Inscription : 09 Fév 2010, 15:50

Un ampli... parmis des milliers !

Messagepar Malefoda » 18 Fév 2010, 14:46

Bonjour,

premier post ici avec espoir que c'est le " bon " forum ou la bonne section, en effet difficile de poser une question large dans des forums où les amateurs dans "DIY" ne vont jamais dans la section "Vu dans les magasins" ou ceux du vintage ne supporte pas le matériel neuf.

et donc le nœud du problème, un ampli, puisque il en faut un.
a tube, à cube, à transistors, neuf, à monter, à modifier, chinois, belge, vert ou bleu peu m'importe. Je suppose qu'un bon ampli fonctionne avec n'importe quel diffuseur ? Non ?
Ayant des B&W DM4 en service, des choses en cours avec du Saba AlNiCo vert et des histoires de plus de 100dB/W/m et à priori pas besoin de 5000 W, deux lecteurs de CD modifiés qui me suffisent, un intégré Aura VA100 sympa mais quand même limité ( enfin c'est mon ressenti, il en rajoute en bas ) me faudra sous un délai inconnu une boîte à watts.

J'ai pour le moment en tête l'option Music Angel 845 et les recettes connues pour le faire chanter comme un grand, mais budget top limte haute pour moi, 600/700 livré, plus les composants pour la midif, plus le 1000 V DC...

Je suis ouvert à tout, tout de chez tout.

Suis-je à la bonne adresse ? ;)

Matthieu


addendum :

Bonsoir,

vu les sujets qui partent en vrille sur les sujet " à la terre ou pas ", je formule ma question ainsi :
n'ayant pas de terre, désirant acquérir une petite chinoiserie à tubes, y'a t-il un danger ( pour les personnes, enfants inside ) à brancher un tel engin avec du 1000V sur une telle prise ? Des histoires de courant de fuite ?

Ne passant pas mon temps les doigts dans les prises :
quand il y avait le Mac et l'ampli ( un petit intégré à totors ) sur la même ligne de prises je passait mon temps à me prendre de grosses châtaignes, d'où la manipulation du matos audio avec la main dans la manche... depuis le Mac est ailleurs et je peux toucher au châssis de l'ampli ( toujours avec broche terre... sur rien, idem le Mac pas à la terre... ).

La question est donc le bouzin à lampe sera-t-il utilisable ? ( Music Angel ).

Merci
Matthieu
Toshiba SR-300 C, Marantz CD-43 & CD-40, Sansui TU-S33L, Aura VA100 Evolution & B&W DM4

Le Pelerin
Messages : 32
Inscription : 21 Fév 2010, 18:38

Re: Un ampli... parmis des milliers !

Messagepar Le Pelerin » 10 Mars 2010, 11:25

Les amplis a tubes ont toujours des alims HT. Si vous prenez deja des chataignes avec votre install actuelle Mac en ampli, il se pourait que la prochaine fois soit la bonne.


Conclusion : Si vous achetez cet ampli a tube qui pour moi est une grosse "chinoiserie" a 2 balles (vous parlez de 600 ou 700 EUR, avec ce genre de tube, un bon ampli coute entre 5 et 10 fois plus chez les Japs, qui eux savent ce qu'ils font...) faites d'abord un bon testament !!!

Non serieusement... laissez les m::: aux chinois et prenez deja un ampli de qualite a tube, vous avez des occaz d'audio research et autres references partout en europe !!!

Avatar de l’utilisateur
Malefoda
Messages : 38
Inscription : 09 Fév 2010, 15:50

Re: Un ampli... parmis des milliers !

Messagepar Malefoda » 10 Mars 2010, 20:07

Bonsoir,

merci pour cet éclairage, certes les copies chinoises ne sont que des copies... de trucs fait par des mecs qui savaient ce qu'ils faisaient non ?
De tout façon pas de plug & play d'ampli China Mainland chez moi, ni autre : pas de terre...

Pour le Mac hélas c'est un ordinateur et pas de l'audio ! :'(

Matthieu
Toshiba SR-300 C, Marantz CD-43 & CD-40, Sansui TU-S33L, Aura VA100 Evolution & B&W DM4


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités