amplis guitares

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

cc_prem
Messages : 1
Inscription : 13 Fév 2010, 22:15

amplis guitares

Messagepar cc_prem » 13 Fév 2010, 22:19

Bonsoir,
nouvel inscrit, je cherche des avis sur les amplis à tubes guitares chinois...
Merci ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
FYL
Professionnel
Messages : 699
Inscription : 17 Oct 2003, 13:51

Re: amplis guitares

Messagepar FYL » 14 Fév 2010, 00:48

Des tubes guitares ? Comme ça doit être joli la nuit...

saintgermainmusique
Messages : 3
Inscription : 24 Sep 2010, 16:49

Re: amplis guitares

Messagepar saintgermainmusique » 24 Sep 2010, 18:44

Bonjour,
le message est ancien, vous n'avez peut être plus besoin de réponse (choix ou achat déjà fait).
Pour avoir déjà travaillé sur des amplis guitares à lampes made in china, ils ne sont pas forcément mauvais.Mais par contre du même modèle de la m^me marque, il peut y avoir des différences de qualité très importante: montage des composants,bonne soudures ou très mauvaises.
les chinois ne connaissent visiblement pas trop ce qu'est le suivi qualité.Il fabrique du pas cher, à la demande, et si le commanditaire demande un rabio des prix de quelques % (voir0,X%), cela se répercute directement sur la qualité finale.
Donc pas de vérification, pas de protection dans certains cas, et parfois des composants sous dimensionnés (tension max condensateur=tension d'alim sur le filtrage).
J'ai eu le cas sur un Epiphone SOCAL 50 qui a eu son transformateur d'alim HS, ampli tout neuf.Pourtant celui ci semble largement surdimensionné en puissance. les spires du primaires étaient en court circuit franc, bien qu'aucune trace de surchauffe ni odeur. Aucun circuit de protection en surtension sur le primaire dans le shéma (filtre RC).
Pourquoi le transfo à cramer? surement une mauvaise qualité de vernis des fils d'enroulements, ou le vernis abimé lors de la fabrication du transformateur.
Voila le genre de soucis sur les ampli guitare chinois. Quand il n'y a pas ce genre de soucis, ils sont très bien.
Je parles là de marques européenne, américaines, qui proposent leurs entré de gamme made in China.
mais bon, ce n'est pas toujours la faute des chinois: les marques veulent du pas cher qui ne dure pas longtemps, pour pouvoir racheter plus souvent! Quand on demande aux chinois de faire de la merde, ils font de la merde.Quand on leur demande de bien faire, moyennement un surcout, ils font bien.

saintgermainmusique
Messages : 3
Inscription : 24 Sep 2010, 16:49

Re: amplis guitares

Messagepar saintgermainmusique » 24 Sep 2010, 19:11

Je voulais rajouter:
Cela dépend de ce que vous attendez de l'ampli. Si vous voulez bibouillez dessus, faire des modifs, les ampli chinois sont fait pour cela:
faite le calcul, vous avez un châssis, les transfos d'alim et d'impédances, les tubes....Si vous voulez faire un ampli vous même vous avez tous ce qu'il faut à un prix imbattable! Quitte à rachetez certains composants, faire quelques trous, etc...
cela reste la solution la moins cher. et au pire pour se faire la main sur la technologie des tubes, cela coute 10 fois moins cher que se lancer sur un KIT à partir de schémas (qui n'est pas sure de fonctionner!).Si au final il crame, vous en aurez eu pour votre argent! je penses à ceux qui se sont lancer dans des kit, payant le prix fort sur les composants, cramant plusieurs tubes genre KT88 à 100 euros la paire, ou en jonglant avec les références type 6550, KT66, etc pour trouver le "son". Au bout de plusieurs mois, voir années, leur ampli fonctionne enfin avec un cumul de facture de plusieurs milliers d'euros....
Pour en revenir à l'ampli à tubes pour guitare, fabriqué en chine, vous ne serez pas déçus car au pire vous en aurez pour votre argent.

Avatar de l’utilisateur
FYL
Professionnel
Messages : 699
Inscription : 17 Oct 2003, 13:51

Re: amplis guitares

Messagepar FYL » 24 Sep 2010, 23:10

Pour avoir déjà travaillé sur des amplis guitares à lampes made in china, ils ne sont pas forcément mauvais.


Perso je considère qu'en règle générale rien n'y est à sauver dans l'absolu : châssis en tôle pliée, transfos de daube, cuivre fait par des neuneus, topologie approximative, composants choisis au plus juste, ébénisterie en MDF daubé, HP le plus souvent minable, etc. Bon, je suis méchant, on peut garder le cordon secteur et dans certains cas la poignée.

Il y a quelques exceptions à tous les prix, mais ce sont bien des exceptions.


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités