Recherche plan ampli phase linear 700 B

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Henri512
Messages : 3
Inscription : 12 Fév 2010, 23:56

Recherche plan ampli phase linear 700 B

Messagepar Henri512 » 13 Fév 2010, 00:05

Salut à tous,
je recherche le schéma complet du fameux ampli phase linear 700 B

Si quelqu'un a ca de stock je suis preneur

http://tubehacker.com/sale_item.php?item_id=10

Merci à vous

PS super le forum

Avatar de l’utilisateur
FYL
Professionnel
Messages : 699
Inscription : 17 Oct 2003, 13:51

Re: Recherche plan ampli phase linear 700 B

Messagepar FYL » 13 Fév 2010, 01:34

je recherche le schéma complet du fameux ampli phase linear 700 B


Le schémou dont je dispose est en copie jointe, mais les Phase Linear ont sorti au moins trois versions différentes du 700B - donc une chance sur trois pour qu'il soit exact.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Henri512
Messages : 3
Inscription : 12 Fév 2010, 23:56

Re: Recherche plan ampli phase linear 700 B

Messagepar Henri512 » 13 Fév 2010, 13:05

merci pour la réponse.

Ils ont sortit 3 modèle d'ampli ou 3 schema different?

en fait c'est pour tenter d'en refaire un entierement de mes mains je possédait un ampli comme ca mais je l'ai vendu malheureusement

Avatar de l’utilisateur
FYL
Professionnel
Messages : 699
Inscription : 17 Oct 2003, 13:51

Re: Recherche plan ampli phase linear 700 B

Messagepar FYL » 13 Fév 2010, 13:24

ils ont sortit 3 modèle d'ampli ou 3 schema different?


700, 700B, 700 II, avec pour chaque modèle au moins trois versions différentes, donc au moins neuf schémous différents.

en fait c'est pour tenter d'en refaire un entierement de mes mains


Hmmm. Refaire du 700 n'est pas vraiment une bonne idée : c'est partir sur un truc qui a plus de trente ans, conçu pour des composants qui n'existent plus vraiment et aux perfs discutables.

Henri512
Messages : 3
Inscription : 12 Fév 2010, 23:56

Re: Recherche plan ampli phase linear 700 B

Messagepar Henri512 » 13 Fév 2010, 14:29

C'est vrai que pour les composants ca pourrait poser problème mais il doit surement y avoir des équivalent de nos jours.

Parce que de tels ampli fonctionne encore de nos jours et sont réparable, le miens n'était plus de première jeunesse je l'avais acheté d'occasion a une personne qui animait des soirées il le transportait partout sans aucune protection et moi même j'ai fait des soirées avec cet ampli pendant des années il n'a jamais broncher une seule fois je fesait tourner deux JBL E-140 plus deux JBL cabaret en medium aigues et je n'ai j'amais casser le moindre HP, c'est pour ca que

j'aimerai bien essayer d'en refaire un avec les composant d'aujourd'hui

miroune
Messages : 1
Inscription : 09 Mai 2010, 13:34

Re: Recherche plan ampli phase linear 700 B

Messagepar miroune » 11 Mai 2010, 08:31

Salut,
je me suis inscrit juste pour te répondre car j'ai un un 400 série un et un 700 série 2.
Quand j'entends dire que les perfs sont "discutable", cela me laisse un goût bizarre dans la bouche..

Je partage l'idée que refaire un Phase te couterais plus cher que d'en acheter un, je te conseille d'en trouver un sur le net.
Perso, les miens viennent directement des US je les ai achetés en 2000 sur ebay (alim Dual). Avant j'avais un 700 série I qu'un gars avait jeté dans la Seine après qu'il lui ait mangé ses 4 JBL... Il a été réparé par mon pote qui est allé le chercher en plongée et à tourné à la maison un moment avec des fusibles rapide sur mes HP avant finir chez un bassiste qui ne s'en séparerait pour rien au monde!

Demande systématiquement si le gars veux exceptionnellement le vendre et l'envoyer à l'étranger en "surface shipping" global economy pacerl post car vu le poids du 700 avec son bobinage argent, TNT ou Ups te demande un bras pour l'envoyer, en plus tu paiera des frais de douanes sur du matos qui a 30 ans...

Enfin, le jour ou tu a ton 700, je connais la personne qui siat les réparer avec des pièces d'origine neuves (il ne te les vendra pas pour en construire un autres...)

Reste à te trouver un préamp 'genre carver C4000 ou 3500 chez phase avec un 1100 paramétrique aussi....
Bref de quoi se faire plaisir avec des perfs d'un autre monde à mon sens, sans perdre un bras en achetant un ampli a 15000€

@+
Cordialement

PatJack
Messages : 1
Inscription : 29 Mai 2017, 10:55

Re: Recherche plan ampli phase linear 700 B

Messagepar PatJack » 30 Mai 2017, 21:50

Bonjour à toutes et à tous,

miroune a écrit :Salut,

Enfin, le jour ou tu a ton 700, je connais la personne qui siat les réparer avec des pièces d'origine neuves (il ne te les vendra pas pour en construire un autres...)


Le post date un peu :( mais qu'importe. Je me suis inscrit parce que ta réponse m'intéresse beaucoup :)
Si tu peux me donner les coordonnées de cette perle rare, je pourrais en faire usage. En espérant qu'il ne soit pas trop loin de chez moi.
Vu le poids de la bête ...

Je possède le 700B et le 4000. Mais l'un des deux me donne quelques soucis.
Après plus de 40 ans, c'est bien peu de choses.
Et je tiens à ces monstres sacrés. Dans ce domaine je suis resté très "vintage" :party1:


D'avance un grand merci

PatJack


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités