ampli Audio Matiere Equilibre

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jbl-vintage
Messages : 20
Inscription : 13 Juil 2009, 14:18

Re: ampli Audio Matiere Equilibre

Messagepar jbl-vintage » 12 Déc 2010, 15:50

tres instructif la petite histoire de JJVL , dommage qu'il n'ais pas continué son oeuvre ! car cela fais deja 18 mois que j'ai ouvert ce post , 18 mois que j'écoute ce bloc , 6 mois qu'un PA1 et S40 son venu complèté mon instalation , et tous ce que je peut dire c'est que j'ai essayer un paquet d'ampli tous aussi réputé les un comme les autres , et que pour rien au monde je laisserai partir c'est magifique electronique , il drive à merveilles mes JBL 4345 en bi-amplification , c'est tous simplement magnifique , j'ai fait écouté ce système à pas mal d' audiophiles et tous sont hunanimes , ça c'est du LIVE .
j'ai mis 6 mois bien tassé à facilement 10 heures d'écoutes la semaine ,pour équilibré ce système et quel bonheur !

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: ampli Audio Matiere Equilibre

Messagepar Pierrot » 12 Déc 2010, 16:32

J'vois pas ce que cet ampli aurait de plus que certains colosses de la hifi !!

En tout cas pour monter des tubes de puissance aussi peux espacés, l'auteur à du cogiter :roll: !

Je demande à voir le schéma !

Pierre

ROCKMANDRAKE
Messages : 62
Inscription : 29 Oct 2005, 10:07
Localisation : près des Pyrenées
Contact :

Re: ampli Audio Matiere Equilibre

Messagepar ROCKMANDRAKE » 12 Déc 2010, 16:56

Re,

il est vrai, qu'a mes oreilles, le modèle Equilibre* était surement le plus réussi de la gamme... Plus performant même que les blocs monos dont les premières moutures etaient équipés de transformateurs de sortie Millerioux... Tout cela avant même que notre ami DI Stéfano ne se penche sur le cahier de charge fourni par Jean-Jacques...
C'est certain ces electroniques sont d'excellents reproducteurs à musique et je ne suis pas surpris que certains ( bonjour, au passage, à JBL-Vintage ) y trouvent leur bonheur...

Quant aux tubes de puissance "aussi peu espacés" il ne m'ont jamais véritablement génés :wink: dans l'écoute de ces superbes machines...

Bon vent

Rock

* c'est d'ailleurs le seul modèle qui ait été conservé par Jean-jacques, à titre personnel...

Avatar de l’utilisateur
jbl-vintage
Messages : 20
Inscription : 13 Juil 2009, 14:18

Re: ampli Audio Matiere Equilibre

Messagepar jbl-vintage » 12 Déc 2010, 17:20

Pierrot a écrit :J'vois pas ce que cet ampli aurait de plus que certains colosses de la hifi !!

En tout cas pour monter des tubes de puissance aussi peux espacés, l'auteur à du cogiter :roll: !

Je demande à voir le schéma !

Pierre


Je demande à le voir aussi :mrgreen: en tout cas je n'ais pas tout écouté , :cry: mais de ce que j'ai pu écouté , c'est l'ensemble qui jusqu'a ce jour ma donné le plus d'émotion ,et de musicalité , la maison est ouverte à tous ceux qui sont intéréssez par une écoute , les tubes sont peut ètre un peut proche mais j'en connais d'autre qui ont été confronté au mème problème , en tous cas c'est un détail sans importance , malgré les grosse temperature qu'il dégage il est déja resté plus de 24 heures allumé sans bronché :wink:

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: ampli Audio Matiere Equilibre

Messagepar gege94 » 12 Déc 2010, 22:13

En matière de tubes de puissance rapprochés il y a aussi le célèbre QUAD II, jamais entendu dire que celà était un handicap ou une cause de défaillance....mais lorsqu'il n 'y a pas de contraintes de desing ou d 'encombrement, il vaut mieux pour sa tranquilité donner de l 'air a ceux -ci, comme le spécifiait GEC dans une note d 'application.
gege 94

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: ampli Audio Matiere Equilibre

Messagepar Pierrot » 13 Déc 2010, 06:53

Si les ingés préconnisaient celà dans les datas c'est pas pour rien !

Pierre

Avatar de l’utilisateur
jbl-vintage
Messages : 20
Inscription : 13 Juil 2009, 14:18

Re: ampli Audio Matiere Equilibre

Messagepar jbl-vintage » 13 Déc 2010, 07:23

Pierrot a écrit :Si les ingés préconnisaient celà dans les datas c'est pas pour rien !

Pierre


A sacré ingénieurs :roll: j'en connais beaucoup et leur sciences n'ai pas toujours infusent :P


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités