pb tube sur yaqin mc-84L

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

breton51
Messages : 8
Inscription : 18 Juin 2009, 21:48

Re: pb tube sur yaqin mc-84L

Messagepar breton51 » 26 Juin 2009, 12:44

SvP personne n'a d'idée sur les questions?

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: pb tube sur yaqin mc-84L

Messagepar Pierrot » 26 Juin 2009, 12:52

Les condos de liaison y ne plein de sorte, perso je monte en ce moment des AudyCap de chez Riviera Acoustic, mais attention c'est dans mes montages après comment ça sonne dans les autres ??....!!, mais tu peux toujour les essayer je les trouvent vraiment excellents !!

Ensuite pour les chimiques, chez Farnell tu en as d'excelents, BC components, Phillips, Panasonic, etc... !

Après tu as toutes la gammmes des condo idiophile à partir de 100€ pièce, mais je doute que tu en soit un !!

Pierre :wink:

micora
Messages : 8
Inscription : 03 Juin 2009, 02:11

Re: pb tube sur yaqin mc-84L

Messagepar micora » 27 Juin 2009, 02:36

Bonjour,
Quand je repare un ampli a tube pour mes clients, je verifie toujours les condo et leurs qualites. Dans ton cas, change le 220uF/16V sur la 12ax7 par un condo Elna silmic2 de 220uf/25V, et change aussi les 0.1uF sur les grilles des el84 par des condo mundorf 0.1uF/400V, avec ça tu ameliores nettement ton ampli. Sur le contact d'inter tu peux mettre un 100nF/2kV. Tu peux aussi decouple le 22uF/450V avec un mkp 0.1uF/600v.
Michel

danlaurens
Messages : 3
Inscription : 30 Jan 2011, 10:01

Re: pb tube sur yaqin mc-84L

Messagepar danlaurens » 30 Jan 2011, 10:12

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, et à vrai dire je me suis inscrit quand j'ai vu ce Post...
Alors désolé je m'incruste un peu car vous avez l'air de bien connaître les caractéristiques de cet appareil...

Je souhaite en acheter un mais n'ayant jamais eu d'ampli à lampe avant (du moins pour l'audio, j'en ai eu plusieurs pour mes guitares electriques), je me posais 2/3 questions...
-bon, concernant le changement de lampes dès la réception, dans un but purement qualitatif, mais à travers tous les post j'ai trouvé ma réponse, et je pense en effet mettre du JJ (j'avais pensé à du mullard, mais je ne suis pas sur que le mullard récent vaille vraiment le coup...)

-Je voulais savoir si en terme de puissance, il fournit assez pour écouter à volume a peu près soutenu dans un salon d'une 20ene de m2. Je compte le brancher sur un système acoustimass5 de Bose.

-concernant le système Bose (acoustimass5), la combinaison avec cet ampli peut-être, selon vous, plutôt chouette ? ou ces 2 appareils ne vont pas du tout ensemble ? le systeme bose est un système grand public moyen de gamme, assez équilibré, bien qu'il aie un filtre passif avec un caisson pour les bas.

-si vous avez qqs petits conseils "faciles" d'upgrade pour améliorer d'entrée de jeu la qualité sonore et la durée de vie de l'appareil, je serai bien prenneur... Je ne suis pas un grand expert en electronique, mais j'ai quelques bonnes notions et je soude pas trop mal...

Un grand merci à ceux qui sauront me conseiller... ;)
dan

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: pb tube sur yaqin mc-84L

Messagepar Pierrot » 30 Jan 2011, 12:35

Tu compte amméliorer quoi avec un ampli de ce type :refl: ??, il faut déjà changer tous les chimiques dès réception, revoir toutes les tensions, sécuriser l'engin, trouver le schéma, le passer au géné et au scope pour contrôler la contre raction, la bande passante, etc, l'appanage de tous les amplis chinois quoi !! et du fric en l'air pour pas grand chose !

Pierre

Avatar de l’utilisateur
FYL
Professionnel
Messages : 699
Inscription : 17 Oct 2003, 13:51

Re: pb tube sur yaqin mc-84L

Messagepar FYL » 30 Jan 2011, 12:42

-concernant le système Bose (acoustimass5), la combinaison avec cet ampli peut-être, selon vous, plutôt chouette ?


Hulotte même.

danlaurens
Messages : 3
Inscription : 30 Jan 2011, 10:01

Re: pb tube sur yaqin mc-84L

Messagepar danlaurens » 30 Jan 2011, 12:57

ok ok...
et niveau puissance, sur les Bose, ça sonnera pas trop faiblement ?

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: pb tube sur yaqin mc-84L

Messagepar Pierrot » 30 Jan 2011, 13:19

Quel rendement les bose ?

Pierre

danlaurens
Messages : 3
Inscription : 30 Jan 2011, 10:01

Re: pb tube sur yaqin mc-84L

Messagepar danlaurens » 30 Jan 2011, 13:43

sauf erreur, c'est un truc du genre :
200 W / efficacité 1W/1m : 93 dB.
en 8 ohm je crois...

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: pb tube sur yaqin mc-84L

Messagepar Pierrot » 30 Jan 2011, 14:23

Si la pièce n 'est pas trop grande ça peux le faire , mais bon .. !

30/40w minimum c'est pas un mal !

Pierre

mmacc72
Messages : 5
Inscription : 20 Avr 2011, 19:33

Re: pb tube sur yaqin mc-84L ?

Messagepar mmacc72 » 20 Avr 2011, 20:00

Bonjour,
Je possède le même ampli.
Je suis satisfait du son sauf que ça crépitee te ou craque régulièrement dans mes enceintes. Ca ne le faisait que sur une voie au début. j'ai inversé les lampes par voie : ça le faisait alors sur l'autre voie.
J'en ai conclu : le pb vient des lampes de qualité médiocre.
Je n'ai pas encore choisi de lampes de remplacement.
Entre temps le crépitement se fait maintenant sur les 2 voies.
Est-ce que ça vaut le coût de racheter 4 EL 84 et 2 12AX7 ? CAr si le problème persiste je l'aurais mauvaise !!!

Je souhaite un son plus chaud et qui ne favorise pas les aigues ni médium métalliques (j'ai es enceintes focal chorus 826V qui les mettent déjà trop en avant !)
Je pensais aux lampes suivantes, à prix raisonnable pour rester cohérent avec le prix d'origine de l'ampli :
-ECC83S JJ (ou 12AX7 EH)
-EL84JJ (ou EL 84 Mullard ou EL84S 6BQ5 Groove mais 2 fois plus cher !!!)

quelle association répondra le plus à mon objectif ? FAut il prendre des marques différentes pour les EL84 et les 12AX7 ?

Où acheter les lampes pour être certain :
- qu'elles sont appairées ?
- qu'elles on été triées et donc sans défaut ?

Je pensais au départ à http://www.audiotriodes.com/ ou à http://www.halfin.com/html/accueil.asp ou à http://www.thomann.de/fr/index.html

Et, enfin, pouez vous m'adresser le scéma de cet ampli que vous avez (moi je n'ai qu'une notice succinte)

D'avance merci pour tous vos avis

Cordialement

MArc

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: pb tube sur yaqin mc-84L

Messagepar Pierrot » 21 Avr 2011, 19:29

MP dans ta boite !

Pierre :wink:

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: pb tube sur yaqin mc-84L

Messagepar Pierrot » 22 Avr 2011, 18:25

Deux ECC83 dispo pour toi, mais dépêch car d'autre vont sauter dessus !!

Pierre
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités