Un Chinois de plus à la maison

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Un Chinois de plus à la maison

Messagepar Pierre-Marie » 10 Nov 2008, 22:19

Salut

Je sais que les amplis Chinois n'ont pas toujours très bonne réputation ,malgré tout ceux qui sont ici ne posent pour le moment aucun soucis .

L'ampli de Pierrot avec ses 813 nous a tous fait un peu bq rêver ,dans un un tout autre registre de qualité j'ai acheté par curiosité un Audioromy 813 , j'ai ai déjà fait part à Pierrot qui trouve la construction légère :D :D :refl: .. pour 250€ les 28kg de ferraille +port ,l'essai ne sera pas trop ruineux en cas d'échec . :wink:

Plus que 7 semaines à attendre ;-)

Pierrot
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar cats rider » 10 Nov 2008, 22:52

Image

Celui-là, il me fait de l'oeil depuis un moment.

Cats Rider

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar duncan » 10 Nov 2008, 23:34

et ça vaux quoi toutes ces chinoiserie, genre sur du fostex FE206e et du T90 ? rapport a du Zenquito
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

flet
Messages : 173
Inscription : 30 Nov 2006, 11:13
Localisation : Ajaccio

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar flet » 11 Nov 2008, 10:00

Bonjour,
Je possède 2 chinoiseries à la maison: un ex yaqin 100B et un asl AQ1003 PP EL34.
Avec du recul je ne regrette pas ces achats car en essayant de les améliorer cela m'a permis de comprendre un peu plus la technologie des amplis à tube.
En ce qui concerne le yaqin à force de vouloir faire mieux car vraiment perfectible, j'en suis arrivé à tout démonter et ne garder que les 2 transfos d'alim, le chassis et l'ensemble de la connectique.
Je suis parti d'une feuille vierge afin d'imaginer un circuit plus simple que celui d'origine (compliquer volontairement pour rajouter des lampes et faire joli), avec l'aide précieuse de Francis, sans lui je ne serais arrivé à rien.
Un srpp de 12AX7 suivi d'un déphaseur cathodyne d'une seule 6SN7(les 2 triodes en //) drivant le pp de KT88 en pseudo triode uniquement.
IL n'y a pas de CR globale, j'ai changé les transfos de sortie pour des Lundahl.
La polarisation des tubes est mixte (par R de cathode + alim négative pour ajuster précisement le bias).
Le chauffage des tubes de préampli en continu et régulé.
Le tout est cablé en l'air car nettement moins de composant qu'à l'origine.

Et ça sonne.....nettement mieux qu'à l'origine...
Je reserve le meme sort à l'asl.
IL n'y a peu de condo chimique hormis ceux d'alim HT

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar Pierrot » 11 Nov 2008, 10:39

Sur le cablage du premier, les chimiques sont en série et y a même pas de résistances d'équilibrage, voilà le genre de conneries que l'on peux trouver sur les amplis Chinois !!!

Pour le 813 il ne fera à mon avis pas non feu c'est sûr, si les tubes sont polarisés en polar fixe, je crois qu'il vaudrait mieux sécurisé les lignes de polar, quand aux transfos de sorties no comment sur la qualité :roll: !!

La garantie il y en a :refl: ??

Le service après vente il y en a :refl: ??

Bon....!!!!

Les tubes 813 sont beaucoup trop prêt des transfos, ces lampes demande d'avoir de la place autour pour dissiper correctement car ça chauffe très fort, surtout en classe A !!

Pierre :wink:

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar Pierre-Marie » 11 Nov 2008, 12:35

Salut

J'ai trouvé une photo pas terrible des transfos du modèle 845 .

Pour sécuriser les lignes de polars (là tu me parles Chinois!! :D ) une fois ici je referai le schéma et si tu le veux nous le rendrons plus fiable.;-)

Pierrot
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
pépi
Messages : 543
Inscription : 22 Sep 2003, 09:04
Localisation : 34 au pays du muscat et du soleil
Contact :

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar pépi » 11 Nov 2008, 14:41

flet a écrit :Bonjour,
Je possède 2 chinoiseries à la maison: un ex yaqin 100B et un asl AQ1003 PP EL34.
Avec du recul je ne regrette pas ces achats car en essayant de les améliorer cela m'a permis de comprendre un peu plus la technologie des amplis à tube.
En ce qui concerne le yaqin à force de vouloir faire mieux car vraiment perfectible, j'en suis arrivé à tout démonter et ne garder que les 2 transfos d'alim, le chassis et l'ensemble de la connectique.
Je suis parti d'une feuille vierge afin d'imaginer un circuit plus simple que celui d'origine (compliquer volontairement pour rajouter des lampes et faire joli), avec l'aide précieuse de Francis, sans lui je ne serais arrivé à rien.
Un srpp de 12AX7 suivi d'un déphaseur cathodyne d'une seule 6SN7(les 2 triodes en //) drivant le pp de KT88 en pseudo triode uniquement.
IL n'y a pas de CR globale, j'ai changé les transfos de sortie pour des Lundahl.
La polarisation des tubes est mixte (par R de cathode + alim négative pour ajuster précisement le bias).
Le chauffage des tubes de préampli en continu et régulé.
Le tout est cablé en l'air car nettement moins de composant qu'à l'origine.

Et ça sonne.....nettement mieux qu'à l'origine...
Je reserve le meme sort à l'asl.
IL n'y a peu de condo chimique hormis ceux d'alim HT


Pourquoi ne pas acheter un ampli qui "marcherait" d'origine , plutôt que de s'emmer*** avec ces Chinoiseries .... Qui ne sont bonnes qu'a faire des feux d'artifice ou bien a se retrouver dans les PA quand on ose les vendre bien sur ..... Et sur le coup je n'oserais pas paraphraser Audiard mais j'en suis pas loin ....

@+

Chris
"On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!!!!"

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar ba » 11 Nov 2008, 15:50

cela sent le souvenir "consumé" :lol: :oops:

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar gege94 » 11 Nov 2008, 16:32

Pierre-Marie a écrit :Salut

J'ai trouvé une photo pas terrible des transfos du modèle 845 .

Pour sécuriser les lignes de polars (là tu me parles Chinois!! :D ) une fois ici je referai le schéma et si tu le veux nous le rendrons plus fiable.;-)

Pierrot

Salut.
Voilà ce qu 'on appelle du BOBINAGE DE COURSE!!!!! Avertir de toute urgence la caserne de pompiers la plus proche a chaque mise en route.....si tout le reste est a l 'avenant en particulier pour la HT....les malheureux et inconscients propriétaires de ces merdes sont en grand danger...pour mémoire un transfo de sortie et d 'alim doit être isolé a 2 fois la tension la plus élevée + 1000 volts.
gege 94

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar Pierrot » 11 Nov 2008, 17:24

Pour 1000v plaque, il y a 2000v crête dans le transfo, il faut donc qu'il soit isolé à 4000v pour être tranquille !!

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
pépi
Messages : 543
Inscription : 22 Sep 2003, 09:04
Localisation : 34 au pays du muscat et du soleil
Contact :

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar pépi » 11 Nov 2008, 17:44

ba a écrit :cela sent le souvenir "consumé" :lol: :oops:


Pourquoi :oops: , je relate des faits , ceux d'une certaines commande groupée sur un voisin forum , beaucoup de monde a plongé , et pour ceux qui ont osés leurs Chinoiserie ce sont vite retrouvées dans les PA , pour les autres mode silence , quant a l'initiateur même de la filière qui s'était payé deux beaux blocs mono MingDa en 845 , a vu ses vumètres fondrent dès la première utilisation , puis un heure aprés a failli mètre le feu a sa baraque .....

En ce qui me concerne ce genre d'appareil ne passera pas chez moi ....

@+

Chris (Pompier de service)
"On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!!!!"

Avatar de l’utilisateur
samy
Messages : 518
Inscription : 18 Mars 2007, 17:17
Localisation : 50 cherbourg

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar samy » 11 Nov 2008, 19:59

bonsoir a tous

le jour ou mon MC 100b me pétera à la gueule :je vous ferais signe :wink:

arretez de dénigrer sans avoir essayer!!!!

pépi: ton "initiateur" doit être un sombre c..


j-jacques
rien

Avatar de l’utilisateur
pépi
Messages : 543
Inscription : 22 Sep 2003, 09:04
Localisation : 34 au pays du muscat et du soleil
Contact :

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar pépi » 11 Nov 2008, 20:23

samy a écrit :pépi: ton "initiateur" doit être un sombre c..


Pourquoi parce qu'il s'est fait avoir tout comme 80% de ceux qui ont participé a cette CG ( et qui ont osés le dire ) ?

@+

Chris

PS ; Pas besoin d'essayer il suffit d'avoir des retours d'expériences , et pour ça le net c'est quand même pas mal ..... Et n'oublies pas qu'il est plus facile de chanter des louanges que de dire que sur le coup on a quand même fait une con***** .... Et malgré ce .....
"On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!!!!"

Freedent

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar Freedent » 11 Nov 2008, 20:32

pépi a écrit :
ba a écrit :cela sent le souvenir "consumé" :lol: :oops:


Pourquoi :oops: , je relate des faits , ceux d'une certaines commande groupée sur un voisin forum , beaucoup de monde a plongé , et pour ceux qui ont osés leurs Chinoiserie ce sont vite retrouvées dans les PA , pour les autres mode silence , quant a l'initiateur même de la filière qui s'était payé deux beaux blocs mono MingDa en 845 , a vu ses vumètres fondrent dès la première utilisation , puis un heure aprés a failli mètre le feu a sa baraque .....

En ce qui me concerne ce genre d'appareil ne passera pas chez moi ....

@+

Chris (Pompier de service)

Salut tous,

et tout cela me fait simplement penser à ......
- ce weekend j'étais en train de bricoler (quelques trous à faire avec ma perceuse sans fil dans de la tole de 3 mm) et au bout de 6 /7 trous je tombe en panne de batterie :cry: (évidement, n'ayant pas pris la précaution de mettre en charge les 2 batteries de cette perceuse....et celle-ci n'ayant pas été utilisé depuis un certain temps :ptdr: ) .... et donc pressé de finir cette bricole je décide de terminer avec une perceuse traditionnel 230v que j'ai acheté il y déjà 2 ou 3 ans mais que je n'avais pas encore utilisé ..... et donc déballage du produit (belle mallette avec film plastique) et me voila en train de terminer mes quelques trous dans ma ferraille ...... et bien imaginez la scène premier trous (de 5.5 mm) nickel, second trou ...... une fumée nauséabonde s'échappe de cette put.... de perceuse et plus rien .... :x
comme un con, l'engin est même pas chaud, il a tourné que quelques secondes :refl: :refl: .... neuf quelle était la bestiole et cramé !! :refl: :refl:
:arrow: de marque "Kraft" 800 watts et ......... cramé au second trous de 5.5 mm .... je suis sur le cul !!
me voilà colère, je remballe cette mer.. dans sa mallette et en refermant celle-ci je découvre la mention "made in China" sur l'emballage ....
moralité comme beaucoup ...... terminé ces produits de :x :x :x :x :x ,
et pourtant perso je fais (normalement) très attention à l'achat mais là ........ trop tard !... une Chinoiserie :oops: :oops:
pour conclure j'ai terminé sans encombre mais 1 heure plus tard mes quelques trous avec ma perceuse sans fil une fois une des batterie chargé.

à bon entendeur !!!!!

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar Pierre-Marie » 11 Nov 2008, 20:33

Salut

Justement je veux bien qqs liens sur le rex des amplis Chinois ,je ne sais pas bien chercher sur le toile et je ne trouve pas bien grand chose .

Celui de la cg qui s'est mal passée ?

Merci


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités