Un Chinois de plus à la maison

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar gege94 » 12 Nov 2008, 12:32

Pierre-Marie a écrit :Vous décriez le made in RPC mais vous l'utilisez sans remord au quotidien ne serait ce que pour venir surfer sur se site , il y a deux poids deux mesures si je comprends bien ?? ou alors il n'y a que les amplis à lampes de mauvais ? .
Allez jetter un oeil sur ce qu'ils proposent .... et vous ne fabriquerez plus un seul ampli diy car tout les composant HDG sont fabriqués chez eux à peu de chose pres .. et au final vos belles réalisations sont remplie de RPC monté avec amour.
( BC Wishay Dale etc etc c'est 100% mad in China )

PM

Aller pour rigoler cite nous les composants HDG montés dans nos amplis a tubes en Diy a commencer par les condos a films ou chimiques et puis tu vas nous dire ou sont fondues et laminées les tôles et ou s 'approvisionnent les marchands de circuits magnétiques, et je t 'en passes et des meilleures pour le savoir faire....faut pas raconter n 'importe quoi, même si malheureusement les occidentaux a commencer par les Américains ont délocalisés en masse la micro électronique et beaucoup d 'autres choses malheureusement ,certains plus avisés que d 'autres commencent a le regretter....puisqu 'ils ont été pillés comme ça n 'est pas permis...voilà un des aspects de l 'ultra libéralisme sauce Reagan ,Thatcher ,et autres Bush...celà nous rappelle une parabole de Lénine (bien que n 'étant pas marxiste moi même) je cite" Les capitalistes sont tellement cupides qu'on va leur vendre la corde avec laquelle on va les pendre" c 'est toujours d 'actualité!!!!
gege 94

Avatar de l’utilisateur
bstleve
Messages : 979
Inscription : 19 Août 2003, 17:47
Localisation : Le plat pays.... de Beauce
Contact :

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar bstleve » 12 Nov 2008, 12:47

Pierre-Marie a écrit :Vous décriez le made in RPC mais vous l'utilisez sans remord au quotidien ne serait ce que pour venir surfer sur se site , il y a deux poids deux mesures si je comprends bien ?? ou alors il n'y a que les amplis à lampes de mauvais ? .
Allez jetter un oeil sur ce qu'ils proposent .... et vous ne fabriquerez plus un seul ampli diy car tout les composant HDG sont fabriqués chez eux à peu de chose pres .. et au final vos belles réalisations sont remplie de RPC monté avec amour.
( BC Wishay Dale etc etc c'est 100% mad in China )

PM


Dans les années 70', il était honteux d'acheter une voiture japonaise, maintenant ce sont les plus fiables au monde (bon, ce sont les inventeur des systèmes qualité), les françaises en revanche... les chinois vont peut-être nous surprendre eux aussi ?

Amha, la même usine fabrique pour des grandes marques, avec suivi de la prod par le "constructeur", et sous son propre nom... sans suivi qualité.

A+

Bertrand.

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar gege94 » 12 Nov 2008, 13:01

bstleve a écrit :
Pierre-Marie a écrit :Vous décriez le made in RPC mais vous l'utilisez sans remord au quotidien ne serait ce que pour venir surfer sur se site , il y a deux poids deux mesures si je comprends bien ?? ou alors il n'y a que les amplis à lampes de mauvais ? .
Allez jetter un oeil sur ce qu'ils proposent .... et vous ne fabriquerez plus un seul ampli diy car tout les composant HDG sont fabriqués chez eux à peu de chose pres .. et au final vos belles réalisations sont remplie de RPC monté avec amour.
( BC Wishay Dale etc etc c'est 100% mad in China )

PM


Dans les années 70', il était honteux d'acheter une voiture japonaise, maintenant ce sont les plus fiables au monde (bon, ce sont les inventeur des systèmes qualité), les françaises en revanche... les chinois vont peut-être nous surprendre eux aussi ?

Amha, la même usine fabrique pour des grandes marques, avec suivi de la prod par le "constructeur", et sous son propre nom... sans suivi qualité.
L 'ancien qualiticien automobile que je suis ,conteste le fait que les Japonais aient inventés le système qualité dans l 'automobile, ils ont tout simplement adaptés ce que d 'autres avaient imaginé avant eux ,a commencer par la surveillance statistique des process (SPC) que les Américains ont pondu quand il fabriquaient en grande série pour les besoins de leur armées, pendant la deuxième guerre mondiale....la qualité c 'est souvent pour ne pas dire tout le temps, une affaire de bon sens...comme le disait un de mes anciens patrons de la direction de la qualité de Renault qui prônait les vertus du "Bon sens paysan" j 'en sais quelque chose, puisque je suis né chez des paysans!!!!!!Et je n 'ai pas oublié ma culture de base...malgré 41 ans d 'industrie dont 31 chez Mr Renault.
gege 94
A+

Bertrand.

Avatar de l’utilisateur
pépi
Messages : 543
Inscription : 22 Sep 2003, 09:04
Localisation : 34 au pays du muscat et du soleil
Contact :

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar pépi » 12 Nov 2008, 13:42

Pierre-Marie a écrit :Vous décriez le made in RPC mais vous l'utilisez sans remord au quotidien ne serait ce que pour venir surfer sur se site , il y a deux poids deux mesures si je comprends bien ?? ou alors il n'y a que les amplis à lampes de mauvais ? .
Allez jetter un oeil sur ce qu'ils proposent .... et vous ne fabriquerez plus un seul ampli diy car tout les composant HDG sont fabriqués chez eux à peu de chose pres .. et au final vos belles réalisations sont remplie de RPC monté avec amour.
( BC Wishay Dale etc etc c'est 100% mad in China )

PM


On ne peut te donner tort a 100% et si dans la vie de tous les jours il est difficile de passer au travers du Made In China ..... En ce qui concerne notre passion cela me semble quand même plus facile ....

Ne te fais pas plus moralisateur que les moralisateurs que nous sommes , tu en perdrais ta crédibilité :wink:

En ce qui me concerne , le serpent se mordant toujours la queue dans ce genre post , ce sera ma dernière intervention ....

A lire quand même

Image

@+

Chris
"On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!!!!"

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar testi » 12 Nov 2008, 17:57

labricole a écrit :bonjour

tiens dans ma boite (je bosse en S.A.V) nous avons justement rentré la semaine dernière 2 blocs mono MingDa (équipé de tube 805 et 300B entre autres) un des ampli est en panne et selon le client le matériel à 3 mois :?: :?: et a très peu été utilisé !!! ce gars a soit disant acheté cela par ebay et le vendeur fait le sourd pour la garantie donc il perd patience et souhaite faire réparer chez nous si possible et sans trop de frais ....

j'ai justement ouvert l'ampli HS vendredi et je peux AFFIRMER que question réalisation c'est vraiment du travail de cochon !
des soudures indigne (dans notre jargon des collages ou patés, les fils avec une partie des brins non soudés, etc ...) enfin simplement (et jose le dire) du matos de MERDE pour un pro
en ce qui concerne la panne (en simple control visuel) quelques résistances sont cramées et j'ai donc ouvert le second bloc pour en déterminer les valeurs et quelle surprise en ouvrant le second bloc de constater que la réalisation est différente .....
- les modèles de condos chimiques du filtrage de l'alim sont différents en forme mais aussi en valeur sur l'ampli en panne des 470µF/450V et sur le second ampli des 330µF/450V c'est n'importe quoi !
- les résistances sont également différentes en taille et fabrication d'un ampli à l'autre (mais à première vue de même valeur) !
- pour la partie câblage c'est le bazar, différences de modèle de fil d'un ampli à l'autre et passage des fils à des endroits différent !
voilà pour le moment ..... mais très sincérement je ne connais pas le prix de ce matos mais c'est pas le type de produits que j'acheterais
c'est sur une fois en situation c'est sympa question hesthétique et ..... on ne voit pas l'intérieur (heureusement..) et il est donc très facile ainsi de se faire avoir

mais bon je suppose que c'est le prix (certainement bas) qui décide les clients à l'achat mais si je peux donner un conseil au passionnés d'audio (comme je suis, mais qui par contre ne sont pas de la partie) FUYER tout simplement :!: :!:
et pour ma part je trouve assez absurbe l'idée d'acheter consciemment de tels produits pour les modifier et les rendre (soit disant) au top en bidouillant ca et là quelques condos et bricolles ...... (c'est du rêve !) dans ce type de produits quand on voit la qualité de réalisation de la partie visible on est en droit de se poser des questions sur la qualité intrinséque des transfos de sortie et également d'alim (selon moi les éléments principaux de tous ampli à tubes) et là ..... à réflexion on change forcément d'avis ou alors .... désolé mais sinon pb cognitif

enfin comme on dit : "c'est vous qui voyez .....!"



Salut

Pas si absurde de bricolé si on l'achète pour 220€ un PPEL34 ( la panne que j'ai eu avec est du à un tube neuf défectueux et la pola auto par paire que l'on retrouve sur beaucoup de montages n'a pas suivie...depuis impec avec les SED EL34 C, les condos était pas si mauvais MKP Rifa & Philips remlacés par des PIO Russes vraiment bien en passant) ça laisse de la marge pour le twouike qui me permet de me remettre aux tubes à dans mon cas et à côté un PP6550 avance pas vite (il me manque toujours une bricole mais ça viens) avec des transfos français & un chassis français Tub'ox ...

Mais c'est juste que le câblage chez les chinois c'est pas leur point fort, surtout que comme partout quand te paye à coup de lance-pierre ...et que c'est pas bien sur que l'employé sache lire ce que est écrit sur le composant...

testi

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar Pierre-Marie » 12 Nov 2008, 21:46

Faudra penser aussi à acheter des chiottes à Berlingo pour aller avec son pq ou le presenter a Freharte pour qu'il se torche . :-)

PM

Avatar de l’utilisateur
berlingo
Messages : 27
Inscription : 11 Nov 2005, 12:58

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar berlingo » 12 Nov 2008, 22:59

Pierre-Marie a écrit :Faudra penser aussi à acheter des chiottes à Berlingo pour aller avec son pq ou le presenter a Freharte pour qu'il se torche . :-)

PM

:hallu: H. Mr Pierre-Marie,

- déjà dans un premier temps, surtout en tant que modérateur (il me semble) tu devrais peut être montrer l'exemple et justement modérer tes propos......
- ensuite, tu devrais également changer ton avatar elle ne va vraiment pas avec ton personnage.

il me semble que je suis resté très correct avec toi, critique pour tes achats sans doute ..... mais sans +.

Et si tu n'aime pas être contredit, évite donc simplement de poster tes messages .... et écoute tranquillement tes amplis Made in China au calme chez toi !
et ..... si tu as encore un peu de temps, ouvre tes yeux et regarde simplement autour de toi, informe toi .... de la situation et du fléau que représente l'invasion de tous ces produits (réalisé par des personnes exploités) et qui viennent détruire l'économie de tous les pays que l'on dit démocratique.

et pour terminer :arrow:

Image

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar Pierre-Marie » 12 Nov 2008, 23:25

J'aime pas être contredit ben oui et non sinon c'est plus la peine d'ouvrir un post si tout le monde est d'accord sur tout ça tourne vite aux banalités , les arguments de Pepi Gégé Pierrot Yves etc etc sont tous bons à prendre ça fait reflechir mais des reponses faites que de rouleaux de pq ça lasse vite tout le monde .


PM

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar ba » 12 Nov 2008, 23:44

:o , rester cool, dans tous pays RPC, Bengladesh et autre dont la France, il savent faire de la daube comme de superbes réalisations... dc les jugements à l emporte pièce comme je les lis sont plus que naïfs, les chinois sont capables de bien des choses et entre autres, copier et surpasser des marques dits HDG, des marques françaises dont je tairais le nom avec un nom bien français font fabriquer leur dernière séries de lecteurs CD en RPC, où est le soucis? la qualité est au RDV 8)
Le fait est que le prix est une constante dans le produit comme le circuit de distribution, le Marketing, la production. Evidemment pour pas grand chose, on ne s attend pas à des miracles...à lévidence, alors SVP arrètez de sortir des banalités affligeantes.
Comme dans tout process économique il y a des cycles et actuellement la RPCest ds la courbe ascendante, reste plus qu a attendre l elevation de leur niveau de vie :roll:

Freedent

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar Freedent » 13 Nov 2008, 00:00

ba a écrit :Comme dans tout process économique il y a des cycles et actuellement la RPCest ds la courbe ascendante, reste plus qu a attendre l elevation de leur niveau de vie :roll:


bonsoir

oui mais seul pb ..... ne pas oublier que la Chine c'est env. 1.4 Milliard d'habitants ......
et l'élévation de leur niveau de vie est estimé (avec le rythme de croissance à ce jour) à plusieurs décennies....
et donc je rejoint et j'adhère au propos de berlingo pour son BOYCOTT des produits made in China.

cordialement. :wink:

georges97
Messages : 45
Inscription : 06 Nov 2007, 23:17

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar georges97 » 13 Nov 2008, 00:26

Messieurs,
Le monde est fait de diversité. Il y à ceux qui ont acheté du made in china qui ont été déçu, certains vendent du made in occident et détestent les produits chinois. D'autres comme moi ont acheté des ampli chinois (par ex yaqin) et sont très satisfaits. Pas le moins de pépins, de grincements, de sifflements et quelques que soit les tubes utilisés (EL34, KT66, B350 ETC...) pas le moins de fil de travers et pourtant elle à bien été secoué car chassis modifier etc...

Alors que ceux qui n'aiment pas les amplis chinois ne les achètent pas. Souvent ce qui dérange certains c'est le prix de l'ampli. Ils préferent flatter leurs égo avec du matériel chere.

Deuxième chose les chinois ne sont pas les seul responsable des cochoneries. Lorsque les revendeurs occidentaux veulent acheter 10€ un article que les chinois proposent à 40, faut pas s'étonner du scandale après.

Pourtant je ne cherche pas à défendre les chinois, ils sont aussi responsables de leur déchets. Dans le made in china il y à du bon et du mauvais comme dans tout.

François

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar Pierre-Marie » 13 Nov 2008, 00:52

Freedent a écrit :
ba a écrit :Comme dans tout process économique il y a des cycles et actuellement la RPCest ds la courbe ascendante, reste plus qu a attendre l elevation de leur niveau de vie :roll:


bonsoir

oui mais seul pb ..... ne pas oublier que la Chine c'est env. 1.4 Milliard d'habitants ......
et l'élévation de leur niveau de vie est estimé (avec le rythme de croissance à ce jour) à plusieurs décennies....
et donc je rejoint et j'adhère au propos de berlingo pour son BOYCOTT des produits made in China.

cordialement. :wink:



Re ? je ne sais plus a qui je m'adresse réellement

Berlingo
Autres utilisateurs postant à partir de cette IP Messages
bjl.audioconcept
Freedent
labricole
Et il y en aurait d'autres à ajouter :? :?: andré et Koko ? c'est toute une petite famille virtuelle en fait .

Il faudrait re poster tout sous un seul et même pseudo pour plus de clarté .

Merci

PM

Avatar de l’utilisateur
bstleve
Messages : 979
Inscription : 19 Août 2003, 17:47
Localisation : Le plat pays.... de Beauce
Contact :

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar bstleve » 13 Nov 2008, 13:15

gege94 a écrit :L 'ancien qualiticien automobile que je suis ,conteste le fait que les Japonais aient inventés le système qualité dans l 'automobile, ils ont tout simplement adaptés ce que d 'autres avaient imaginé avant eux ,a commencer par la surveillance statistique des process (SPC) que les Américains ont pondu quand il fabriquaient en grande série pour les besoins de leur armées, pendant la deuxième guerre mondiale....la qualité c 'est souvent pour ne pas dire tout le temps, une affaire de bon sens...comme le disait un de mes anciens patrons de la direction de la qualité de Renault qui prônait les vertus du "Bon sens paysan" j 'en sais quelque chose, puisque je suis né chez des paysans!!!!!!Et je n 'ai pas oublié ma culture de base...malgré 41 ans d 'industrie dont 31 chez Mr Renault.
gege 94
A+



HS suite.

Ok, je retire ce que j'ai dis :wink: ... s'ils n'en sont pas les inventeurs, ils en sont à tout le moins les développeurs et généralisateurs. Exemple connu.

Bon, n'y vois aucune attaque personnelle, mais vu du côté client, je ne crois pas que Renault en soit arrivé au niveau de Toyota, quand aux américains... Il n'y a qu'à lire ceci.

A+

Bertrand.

PS je roule en vieille (et fiable) Renault : 21_2L turbo

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar Phil* » 13 Nov 2008, 19:47

Pierre-Marie a écrit :
Re ? je ne sais plus a qui je m'adresse réellement

Berlingo
Autres utilisateurs postant à partir de cette IP Messages
bjl.audioconcept
Freedent
labricole
Et il y en aurait d'autres à ajouter :? :?: andré et Koko ? c'est toute une petite famille virtuelle en fait .

Il faudrait re poster tout sous un seul et même pseudo pour plus de clarté .

Merci

PM


:o Ben là au moins on sait qui est qui, ça me même très clair ! :lol:

je retire ce que j'ai dit, certains ne sont pas prèt à tout pour dénigrer les salauds de chinetoques qui fabriquent de la merde en barre (et en branche)… Heureusement avec un pseudo comme labricole, on sait que ce n'est pas un commerçant ! Ha si ?

Quand je trainais chez les revendeurs hifi il y a une quinzaine d'année, le truc pour vendre sa camelotte était de dénigrer ce qu'on avait pas en magasin et ce que proposaient les concurents. Je vois que les bonnes vieilles habitudes ne se sont pas complètement perdues !

Philippe

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar Pierrot » 13 Nov 2008, 20:50

Que ceux qui ont des amplis Chinois viennent en parler alors, il y a bien ici des gars qui ont écoutés de l'excellent matos :D et qui subitement on écouté du Chinois pour comparer !!!!!, ben qu'ils nous en parlent, modèle, sonorité, un des meilleurs modèle actuel etc......!!!!!

Pierre :wink:


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités