Petit problème avec un ARC LS1

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fm790
Messages : 890
Inscription : 20 Juin 2006, 10:18
Localisation : Franche comté

Petit problème avec un ARC LS1

Messagepar fm790 » 04 Nov 2008, 08:58

Salut les gens !

Voila j’ai un souci avec un pré ARC LS1

Lorsque je manipule les potentiomètres de volume et de balance, j’entends un grésillement assez fort sur les deux enceintes.
Sans manipulation, j’entends parfois un faible grésillement seulement dans l’enceinte droite.
J’ai utilisé les deux sorties sans que cela y apporte le moindre changement.
Je pense qu’il s’agit des deux potentiomètres.

Pensez-vous comme, on me le conseil qu’une petite giclée de produit nettoyant peux résoudre ce souci et dans ce cas quelle produit et conseillée et quelle est la manière de procédée ?
S’il les potentiomètres sont mort, il me semble que tout le matériel Audio Research et en mesure d’être réparé en pièce d’origine – Pour quel coût ?

Merci.
Marantz tt42/ Advance Acoustic MCD403/ Audio Research DAC1-20
Pré. Audio Research SP16L & Audio Research LS1
Amp. Audio Research VS55
Enceintes B&W 805S
Ecosse/ Siltech



La sagesse, c’est peut être de ne croire à rien mais de réfléchir à tout.

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Re: Petit problème avec un ARC LS1

Messagepar ratitifb » 05 Nov 2008, 16:38

fm790 a écrit :Salut les gens !

Merci.
demande à nico :mrgreen:
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

Avatar de l’utilisateur
fm790
Messages : 890
Inscription : 20 Juin 2006, 10:18
Localisation : Franche comté

Re: Petit problème avec un ARC LS1

Messagepar fm790 » 05 Nov 2008, 16:45

ratitifb a écrit :Merci.
demande à nico :mrgreen:[/quote]

Pas assez de pognions ! :mrgreen: :mrgreen:
Marantz tt42/ Advance Acoustic MCD403/ Audio Research DAC1-20
Pré. Audio Research SP16L & Audio Research LS1
Amp. Audio Research VS55
Enceintes B&W 805S
Ecosse/ Siltech



La sagesse, c’est peut être de ne croire à rien mais de réfléchir à tout.

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: Petit problème avec un ARC LS1

Messagepar testi » 06 Nov 2008, 15:05

Salut

Nettoyer les les potars au nettoyant contact c'est la première chose à faire, précaution bien sur tous ça hors tension, pulvériser par les sertissages et bouger le bouton pour nettoyer les surfaces en contact, attendre un peut l'évaporation du solvant, et si ça suffit pas les valeurs des potentiomètres sont incrites dessus, Alps, Noble.. sont de très bonnes marques pour un remplacement.

testi

Avatar de l’utilisateur
fm790
Messages : 890
Inscription : 20 Juin 2006, 10:18
Localisation : Franche comté

Re: Petit problème avec un ARC LS1

Messagepar fm790 » 06 Nov 2008, 15:18

Merci testi

J'ai eu en MP une réponse tout a fait différente ou on me dit de ne justement pas le faire mais carrément de les remplacée, à moins me dit on que ce soit une histoire de condos qui fuient !
Marantz tt42/ Advance Acoustic MCD403/ Audio Research DAC1-20
Pré. Audio Research SP16L & Audio Research LS1
Amp. Audio Research VS55
Enceintes B&W 805S
Ecosse/ Siltech



La sagesse, c’est peut être de ne croire à rien mais de réfléchir à tout.

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: Petit problème avec un ARC LS1

Messagepar testi » 06 Nov 2008, 15:36

Oui ça peut aussi être des condos "fuyards" remplacer des chimiques ça ne peut pas faire de mal mais faut rester dans la qualité comme les Elna, Nichicon, Panasonic, Rubycon...

BENOIST
Professionnel
Messages : 310
Inscription : 23 Août 2005, 07:50

Re: Petit problème avec un ARC LS1

Messagepar BENOIST » 10 Nov 2008, 17:46

un coup de WD 40 dans les potentiomètres et roule , à injecter avec la pipette...(Leroy merlin ou Casto)
Un produit gras et anti corrosion...parfait pour ce genre de chose.
Éviter absolument les bombes "contacts" qui sont trop dégraissantes et empêche après la libre rotation du curseur

Remplacer des pots sur un AR ? ben faut vraiment avoir un coté "boutonnite aiguës" pour avoir à les remplacer !
Costauds ces derniers !

Un condensateur crache tres rarement : c'est plutot es défauts de sertissages sur les ressitances de puissance qui crachotent... une résistance ou un tube entraine un crachotement.

jlb/Docteur tubes

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: Petit problème avec un ARC LS1

Messagepar testi » 10 Nov 2008, 18:16

BENOIST a écrit :un coup de WD 40 dans les potentiomètres et roule , à injecter avec la pipette...(Leroy merlin ou Casto)
Un produit gras et anti corrosion...parfait pour ce genre de chose.
Éviter absolument les bombes "contacts" qui sont trop dégraissantes et empêche après la libre rotation du curseur

Remplacer des pots sur un AR ? ben faut vraiment avoir un coté "boutonnite aiguës" pour avoir à les remplacer !
Costauds ces derniers !

Un condensateur crache tres rarement : c'est plutot es défauts de sertissages sur les ressitances de puissance qui crachotent... une résistance ou un tube entraine un crachotement.

jlb/Docteur tubes


salut

Chez électronique diffusion j'ai acheté une bombe dédier à ça, c'est ERMES CONTACT-E.D. son blaze et sa dégraisse, décharbonne, lubrifie, tous les contacts électriques...Bardal en fait aussi mais j'en vois plus ces derniers temps..

je viens de remplacé des condos dans un phono Shure M65, plus de crachement intempestifs comme quoi :wink:

J'ai déjà eu aussi cette manip dans un ampli tuner Pioneer des début 70" c'est là qu'on conseiller de regarder du côté des condos de l'étage preampli et certain était bien fatigués...ça reste une voie à exploré ...

testi


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités