*** N° 2 > Accuphase ***

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

*** N° 2 > Accuphase ***

Messagepar Archi » 07 Mai 2004, 20:37

Comme convenu la saga des électroniques continue :D, après Conrad Johnson de la semiane dernière, mettons sous les projecteurs une marque dont on entend souvent parlé par sa réputation THDG. Mais malheureusement très peu distribué, avec également très peu d'occasion de tester cette marque d'exception.

Je parle ici de >

Image

Image

Electroniques au look conservateur... qui a l'air un peu passé de mode quand on voit la concurence, mais qui a le mérite tout de même de justement se démarquer ;)

Le nouvel intégré E-408 fait parait-il merveille >

Image

Triple parallel push-pull output stage delivers high power: 180 watts per channel into 8 ohms
Preamplifier and power amplifier with MCS topology and current feedback
Logic-control relays permit straight and short signal paths
Tone control circuits
Ample power supply with high-capacity R-toroidal transformer
Option board slots provide capability for digital signal input or analog record playback


Sans parler de leur NEW Lecteur CD intégré, le bien nommé DP-67 :cool:

Image

Cette ensemble doit faire des ravages :D

Sinon pour les très très ambitieux et exigeants, il existe de bien plus gros modèles, ici testé dans une revue allemande >

http://www.accuphase.com/pdf/p-7000_c-2400.pdf

Les prix s'affolent aussi :lol:



Sinon pour les plus p'tites bourses "comme nous quoi :lol:", il existe le p'tit intégré E-212 >

Image

Caractéristiques
- Dimensions : 47,5 x 15 x 42,2 cm
- Poids : 18,9 kg
- Puissance : 2 x 90 W
- Prix au 01/02/2002 : 3 352 EUR


Tiré de Prestige ;)

Accuphase E-212

Les électroniques Accuphase sortent totalement du commun par leur luxueuse présentation, leur finition digne d’un orfèvre. Elles ont la réputation d'être réalisées pour défier le temps et leur fiabilité légendaire est due à une fabrication où aucune petite économie n’a été faite.
Ce raffinement dans les détails de fabrication est rendu possible par le fait que la société Accuphase est presque une entreprise familiale, non attachée à un grand groupe, toujours à courir après le profit à tout prix.
Ce préambule ne nous semble pas inutile pour souligner la diversité des produits proposés en Hi-Fi. En effet, sur le papier, des amplis peuvent avoir la même puissance que le E 212 et coûter dix fois moins cher, mais au final, à l’écoute et au plaisir de posséder un bel objet, ils sont à cent lieues de différence.
Concrètement l’intégré E 212 enferme dans son coffret un préampli ligne de très haute performance et un ampli de 2 x 90 W, capable de driver n’importe quel type de charge avec une stabilité inconditionnelle.
Il peut traiter trois sources haut niveau en asymétrique, plus une en symétrique sans oublier une liaison enregistreur.
Les possibilités de liaison ne s’arrêtent pas là. On remarque, à l'arrière, la présence d'un compartiment prêt à accueillir des cartes enfichables. de type convertisseur ou préampli phono.
Les circuits internes du E 212 sont tout aussi soignés que la finition de l'appareil. La section d'alimentation est particulièrement impressionnante avec son énorme transformateur d'alimentation et ses grosses capacités de filtrage élaborées sur cahier des charges.
A l'écoute, on se rend compte que les facultés en courant des étages de puissance du E 212 sont très nettement supérieures aux autres amplis de puissance, équivalents sur le papier.
Transparence, définition, image structurée, d’une stabilité exemplaire, tout est réuni par le E 212 pour une écoute d’une rare vérité, rendant justice aux interprétations dans toute leur intensité.



Maintenant parlons du probablement meilleur intégré de la marque qui fait à peine 2X30W en class A, mais qi se démarque assez fort de ses p'tits frères, malheureusement le prix suit la hiérarchie établie.

C'est le E-530, une bombe en soit capable de driver des enceintes récalcitrantes commes des Thiel et des Dynaudio, bref je suis curieux, vous vous en doutez bien, mais bon le prix passe pas :(

Néanmoins pour le plaisir des yeux...


Image

Caractéristiques
- Dimensions : 47,5 x 19,6 x 42,2 cm
- Poids : 25 kg
- Puissance continue en pure classe A : 2 x 30 W sous 8 ohms
- Prix au 01/09/2002 : 8979 EUR
- Prix de la carte AD-10 : 868 EUR
- Prix de la carte DAC-10 : 867 EUR
- Prix de la carte LINE-10: 166 EUR


Toujours tiré de Prestige >

Faut-il être fou pour débourser prés de 10 000 Euros dans un ampli intégré annoncé pour 2 x 30 W (2 x 60 W mesurés par notre laboratoire) ? On peut se poser la question mais, une fois que l'on a écouté le E-530, la réponse est claire : "le plaisir de l’extase musicale" n’a pas de prix.
En effet, l’écoute de ce sublime appareil transporte d’enthousiasme le plus septique des audiophiles ou amateurs de musique. La beauté omniprésente des timbres s’associe avec une telle transparence que toutes les interprétations retrouvent leur "liberté d’expression".
Ceci est d'autant plus appréciable que, contrairement à beaucoup de modèles de haut de gamme, le E-530 reste fort pratique. Il peut traiter quatre sources asymétriques, deux symétriques, plus deux magnétophones. On peut séparer les sections préampli et ampli, pour utiliser, par exemple, un processeur extérieur. De même, la bi-amplification passive est possible grâce à la sortie pre-out.
En complément, le E-530 dispose d’un logement pour modules optionnels : DAC-10, (entrée numérique et convertisseur), AD-10 (phono MM et MC) ou Line 10.
Le E-530 est aussi très complet au niveau des réglages avec des correcteurs de tonalités, un circuit de compensation physiologique, un muting, un commutateur mono/stéréo et un sélecteur de mise hors service des circuits de correction pour ceux qui veulent l'écoute la plus transparente possible
Enfin une prise casque en relation avec un ampli spécifique à ultra faible bruit de fond est présente.
Magnifiquement construit, le châssis du E-530 renferme deux sections distinctes qui ne risquent pas d’interférer l’une sur l’autre avec des alimentations régulées pour les étages lignes, séparées de celle de gestion, de commutation par relais blindés et naturellement des étages de puissance. Ces derniers sont identiques à ceux de l’unité de puissance A-20V (voir PAV n°54) avec des étages drivers (configuration cascode de Mos Fet) attaquant un triple push-pull de transistors Mos Fet polarisés en classe A.



Passons maintenant à du concret :cool:

Image
Image


En haut à gauche E408.................................En haut à droite E530

En bas à gauche DP67.....................................En bas à gauche DP85



DP-85 qui est le lecteur référence tout en un de la marque... considéré comme parmis les meilleures sources de la planète :o

Enfin passons à une source un peu moins ambitieuse dirons nous, amis qui lit également les SACD, la DP-77 >

Image

Malheureusement, le prix reste tout de ^même effrayant pour la plupart d'entre nous :(

Caractéristiques
- Dimensions : 47,5 x 15 x 40 cm
- Poids : 18 kg
- Convertisseurs : 24 bits/96 kHz «MDS Plus»
- Prix indicatif au 01/09/2003 : 9 990 EUR

Toujours testé chez Prestige, ça vaut ce que ça vaut bien entendu ;)

Loin des modes et des tendances du marché, Accuphase est toujours resté un grand défenseur de la vraie hi-fi, la hi-fi pour mélomanes, hi-fi traditionnelle où la musicalité est une priorité absolue. En ce qui concerne les supports audio de haute définition, le constructeur nippon s’est résolument tourné vers le SACD. En voici la preuve avec le lecteur de CD et SACD stéréo, DP-77.
L'appareil est beau, très beau même, avec un coffret et une façade particulièrement réussis comme sait si bien le faire son constructeur. Façade en aluminium couleur champagne, afficheur central à segments couleur « bleu des mers du sud », le DP-77 a tout pour charmer et comme toujours chez Accuphase, la qualité de fabrication est irréprochable.
Sur le panneau frontal, vers la droite, un ensemble de touches rectangulaires donne accès aux principales fonctions, tandis que deux boutons circulaires rotatifs sont affectés aux sauts de plages et à la sélection d’entrée. En effet, le DP-77 dispose d’un sélecteur d’entrée car les sections drive et convertisseur sont totalement séparées et indépendantes l’une de l’autre.
En ce qui concerne la connectique, les sorties drive et entrées convertisseur sont disponibles en coaxial Cinch et optique Toslink. Les sorties audio analogiques (stéréo uniquement) sont disponibles en asymétrique Cinch, et en symétrique XLR.
En complément, le DP-77 peut être équipé de une à deux cartes optionnelles, dont une «HS-Link» qui permet d’exploiter les signaux audio du SACD en numérique.
Sur le plan technique, le DP-77 se base sur une mécanique d’origine Sony Pro. Les alimentations de ses sections drive et convertisseur sont totalement séparées tandis que ses étages de traitement numérique sont de type «MDS Plus» (Multiple Delta Sigma) faisant intervenir quatre convertisseurs stéréo (deux par canal) qui travaillent en parallèle.
À l'écoute, le DP-77 d’Accuphase est bel et bien un lecteur CD de très haut niveau. Certes, il peut exploiter le support haute définition SACD, mais uniquement sur deux canaux. La véritable «spécialité» de ce lecteur est avant tout le «bon vieux» CD qu’il parvient à hisser un très haut niveau de qualité. Le DP-77 est une réussite, une grande réussite pour tous les mélomanes dotés d’une importante «CD-thèque» qui désirent, de temps en temps, se «tourner» vers un autre support encore plus performant.



Toutes les sources réunies :cool:

> http://www.kevingallowayaudio.co.uk/pro ... 1&ManuID=9


A voir sur Audioreview les divers blocs de puissance pour se faire une idée, vous allez vite vous rendre compte que les possesseurs se font très rares :o

> http://www.audioreview.com/Amplifiers/PLS_1583crx.aspx



La crème des crêmes :oops:

Image

> http://www.stereophile.com/digitalsourcereviews/340

Image




Ma commande, et oui je vous l'avais caché :D :oops:

Image

Image

Image

Image



On peut toujours rêver non :lol:



Image

Image

Image


Comment poser son bloc de puissance au sol :lol: >

Image



Image[img]


Qqun qui aime la marque apparemment :D

Image

Image
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 07 Mai 2004, 23:31

je ne les trouve pas très beau moi....


par contre un krell ou un sim :D

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 07 Mai 2004, 23:37

ashram a écrit :je ne les trouve pas très beau moi....


par contre un krell ou un sim :D



C'est vrai que c'est un peu rustique mais bon... si ça sonne... c'est quand même le principal au bout du compte :D
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 07 Mai 2004, 23:51

bien sur ;-)

mais ds le genre vieux jeu, je préfère Mac alors... d'ailleurs leur nouveau Mc1200 machin chose là :roll:

JérômeB
Messages : 75
Inscription : 27 Sep 2003, 00:52
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar JérômeB » 08 Mai 2004, 00:12

A l'occasion du Tournoi de Boîtes à Chaussures que j'avais organisé sur le "forum vert", le système d'écoute était composé:

- source: Accuphase DP 67 (ou DP 77) utilisé en drive.
- convertisseur : Sonic Frontiers SFD2 (tubes)
- préampli: Accupahse C 2400.
- ampli: Mc Intosh MC240 (tubes 6L6) datant de 1964

Initialement, j'avais d'abord composé un système Full Accuphase, mais force est de constater que l'écoute est quand même très tendue, voire aride et sèche.
C'est une question de goût, et probablement de besoin en fonction des enceintes utilisées.

Dans notre cas, on ne peut pas dire que nous avions des pb de grave à maîtriser. :wink:

Aussi, est-ce la raison pour laquelle j'avais introduit le convertisseur SFD2 et l'ampli Mc Intosh afin de redonner un peu plus de souplesse et de suavité au système.

Cela dit, ce que j'apprécie dans cette marque (au même titre que Mc Intosh) c'est la permanence à travers les âges.
L'un comme l'autre ont su rester fidèles à une esthétique sonore et visuelle.
La qualité de fabrication est irréprochable.


JérômeB
La vie est plus douce avec ses vices qu'avec ses vertus.

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 08 Mai 2004, 00:14

JérômeB a écrit :Cela dit, ce que j'apprécie dans cette marque (au même titre que Mc Intosh) c'est la permanence à travers les âges.
L'un comme l'autre ont su restés fidèles à une esthétique sonore et visuelle.
La qualité de fabrication est irréprochable.


JérômeB



Ca c'est bien vrai :D ;)
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
Youpiboy
Messages : 499
Inscription : 18 Sep 2003, 15:51
Localisation : Bourg en Bresse
Contact :

Messagepar Youpiboy » 08 Mai 2004, 03:35

ashram a écrit :je ne les trouve pas très beau moi....


par contre un krell ou un sim :D


+ 1 8)

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 08 Mai 2004, 10:09

surtout sim hein youpi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 08 Mai 2004, 10:33

Sinon qqun d'autre a-t-il une expérience à l'écoute de ces électroniques ?
en vadrouille...

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 08 Mai 2004, 23:02

Salut

J'avais brievement ecouté les blocs 50 et une paire de Canterbury 15" ,la mollesse des Tannoy etait bien compensée par le coté tonique des Accuphase .
Mais vu l'etat de ma bourse à l'époque ,j'avais passé rapidement mon chemin .


Pierrot

J'ai l'impression que toutes les photos viennent du meme endroit ,y compris celle du post ; " rien que pour le plaisir des yeux" non ?, c'est un revendeur plutot qu'un particulier ?
Dernière édition par Pierre-Marie le 08 Mai 2004, 23:07, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 08 Mai 2004, 23:04

Pierre-Marie a écrit :Salut

J'avais brievement ecouté les blocs 50 et une paire de Canterbury 15" ,la mollesse des Tannoy etait bien compensée par le coté tonique des Accuphase .
Mais vu l'etat de ma bourse à l'époque ,j'avais passé rapidement mon chemin .


Pierrot


C'est clair que c'est pas donné ces bestioles là :o

En plus quand on les voit c'est souvent en statique :evil:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
DARK VADOR
Messages : 1035
Inscription : 15 Sep 2003, 00:28
Localisation : L'étoile de la mort

Messagepar DARK VADOR » 09 Mai 2004, 11:34

c'est du bon matos ça :D
Ne sous-estime jamais la force du coté obscure.

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 09 Mai 2004, 13:26

DARK VADOR a écrit :c'est du bon matos ça :D



Quoi !!!? les buffets grand britton et les japoniaiseries ? :? :o :o


Pierrot

Avatar de l’utilisateur
MaXx
Messages : 755
Inscription : 23 Sep 2003, 19:16
Contact :

Messagepar MaXx » 11 Mai 2004, 18:47

c'est connu, plus c laid plus c cher !

regarde les thiels :lol: :lol:


@ dehors ^^

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 11 Mai 2004, 19:03

MaXx a écrit :c'est connu, plus c laid plus c cher !

regarde les thiels :lol: :lol:


@ dehors ^^


:lol: :lol: :lol:
en vadrouille...


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités