Aide et avis sur Ampli Proton aa1660

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

djo59
Messages : 25
Inscription : 13 Sep 2007, 11:36

Aide et avis sur Ampli Proton aa1660

Messagepar djo59 » 26 Juil 2008, 21:10

Salut à vous tous,
Voilà je suis tombé tout à l'heure dans un magasin qui vends un ampli Proton aa1660 pour 100€
J'aurais aimé avoir votre avis sur cet ampli pour le HC mais aussi pour la hifi, et aussi 2-3 questions me taraudent.

A terme je voudrais un systeme sympa, sans non plus y mettre des milles et des cents. Mon but serait avec cet ampli de remplacer mes 2 amplis actuels (qu'en pensez vous sachant que mon usage est 80% hifi 20% HC)
Par contre pour profiter de cet ampli en HC j'ai besoin d'un décodeur gérant le DTS, DP2,... , controle du volume,...mais les rares préampli décodeurs 6 canaux que j'ai vu c'est tout de suite..... trop pour moi !

1 - Pour le décodage puis je me contenter d'un lecteur faisant ces décodages avec donc 6 sorties RCA (comme le peekton 6006) ou la qualité serait vraiment :langue: ; qu'"en à mon ampli HC actuel, y'a pas de sortie préamp donc lui c'est réglé.
2 - Niveau qualité, le plus important est l'ampli ou le préampli?
3 - Si je décidé de prendre un intégrè HC pou le décodage/réglage du volume puis je me contenter du premier qui passe niveau avec sorties preamp ou faut il y mettre le prix (donc ca rejoint la question 2)?
4 - Est ce qu'un truc du genre Creative DDTS-100 (carte son/décodeur externe) , si on en trouve encore pourrait aller?


Enfin bon sur cet ampli je voudrais pouvoir y branché une platine dvd/divx, un lecteur cd, avoir le règlage du volume et les décodages DTS, AC3, Dolby prologic 2,...que me conseiller comme solution

Merci d'avance de votre aide


Matos actuel:
Hifi:
Ampli Luxman LV111
Lecteur cd Luxman DZ111
Enceintes colonnes Elipson Clior

HC:
Ampli Sherwood RD6118
Enceintes Eltax (aie aie aie)
Caisson Mosscade Titan 7.1
Lecteur dvd/divx Peekton 6006 (à changer)

phil974
Messages : 155
Inscription : 03 Août 2006, 06:22
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Aide et avis sur Ampli Proton aa1660

Messagepar phil974 » 28 Juil 2008, 12:39

100€ un AA1660, fais le chèque d'abord et réfléchis ensuite !!!!!! Sinon oui à ta "prop 1".


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités