Ampli a lampes en DISCOTHEQUE !

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

BENOIST
Professionnel
Messages : 310
Inscription : 23 Août 2005, 07:50

Re: Ampli a lampes en DISCOTHEQUE !

Messagepar BENOIST » 28 Juil 2008, 14:05

A mon avis , il y a des gars sur ce forum qui fabriquent des amplis à tubes perso pour pas cher si contributions évidemment ...

Un double P/P de EL34 "bien tracteur" comme avant , c'est pas compliqué à réaliser ! il y a des gens sur ce forums susceptibles de vous rassurer .!
De vous cabler cela dans un châssis sympa en rack avec les ventilos qui vont bien (les minettes sur Guetta ! ça chauffe les yeux et le reste !)

Avec des bons transfos de je ne sais ou ! enfin là il faudra rester discret la dessus pour ne pas remonter "l'ammmmbiantse" et roule !

djcollins2
Messages : 240
Inscription : 31 Août 2007, 03:31

Re: Ampli a lampes en DISCOTHEQUE !

Messagepar djcollins2 » 28 Juil 2008, 14:08

Donc c'est ok pour arroser mes 800 personnes avec ce machin chinois ?

Tu peux me donner un exemple de marque d'un ampli T03 ? Que je me fasse une petite idée ?

djcollins2
Messages : 240
Inscription : 31 Août 2007, 03:31

Re: Ampli a lampes en DISCOTHEQUE !

Messagepar djcollins2 » 28 Juil 2008, 14:14

Ah oui, si quelqu'un peut me faire un ampli à base de EL34, je ne dis pas non !
Qui se lance ? Je vous donnerais mon budget exact...
Et pas besoin qu'il soit beau, même si il traine sur une plaque en métal, je mettrai un ventilo standard "de chambre quoi" dessus!
Ce qu'il y a de top c'est qu'il y a un détecteur d'alarme incendie juste en dessus du rack, donc je serai bien mis au courant si il y a une anomalie ;-)

Vu qu'on est en disco, il n'y a pas besoin de Class A, ça c'est clair, le totor que j'ai maintenant me fais un gros souffle (aussi fort que les moteurs des robots allumés). C'est seulement quand il y a de la musique qu'on entend plus rien.. alors je ne suis pas difficile là dessus.

BENOIST
Professionnel
Messages : 310
Inscription : 23 Août 2005, 07:50

Re: Ampli a lampes en DISCOTHEQUE !

Messagepar BENOIST » 28 Juil 2008, 14:16

Dans les salles de spectacle et cinéma , les amplis à tubes à EL34 le plus généralement faisaient 50 à 100W ! et y avait de quoi sonoriser un stade de foot avec 100w seulement !

Oui , votre quete et recherche pour obtenir le grand son dans votre boite est une tres riche et grande idée !

Moi en tout cas , je ferais le détour avec mon amie de la meme génération que moi ! si vous savez aussi passer du disco des années 80 !
Aujourd'hui , j'ai absolument besoin de mes oreilles pour vivre , ce n'est pas pour les perdre en allant en boite ici pas bien loin !

Oubliez les chinoiseries ! pas pour le pro comme vous ! 800 personnes : ce sont de grosses responsabilités ! et un ampli à tube qui part en fumée ! c'est classique , surtout ces chinoiseries ! (y a qu'a lire les lignes de ce forum !)

Faites vous un budjet et trouvez la perle rare...et en attendant vous louez le matos provisoire...

Cherchez sur le net , envoyez les liens et nous vous dirons ce que nous en pensons !

jlb/Docteur tubes

djcollins2
Messages : 240
Inscription : 31 Août 2007, 03:31

Re: Ampli a lampes en DISCOTHEQUE !

Messagepar djcollins2 » 28 Juil 2008, 14:22

BENOIST a écrit :Dans les salles de spectacle et cinéma , les amplis à tubes à EL34 le plus généralement faisaient 50 à 100W ! et y avait de quoi sonoriser un stade de foot avec 100w seulement !


jlb/Docteur tubes



C'est exactement ça que j'ai dans la tête mais j'ai déja perdu quelques nuits blanches à chercher sur le net et n'ai jamais trouvé une seule trace d'un ampli "un peu puissant" el34..

As-tu quelques noms à me donner ?

En suisse il y a juste ça:

http://www.fr.ricardo.ch/accdb/viewitem ... &PageNum=1

BENOIST
Professionnel
Messages : 310
Inscription : 23 Août 2005, 07:50

Re: Ampli a lampes en DISCOTHEQUE !

Messagepar BENOIST » 28 Juil 2008, 14:25

Vous devriez contacter ce gars là via eBay: peut etre est il acteur de ce forum ? je sais pas ?

http://cgi.ebay.fr/AMPLIFICATEUR-A-TUBE ... dZViewItem

Il fabrique des électroniques sympas à lampes pour pas trop cher ! ? à voir ? il apeut etre déja ce que vous cherchez et ce sera plus sérieux tout de meme qu'un truc chinois !
Vive l'artisanat français !

Il fabrique meme des copies de mes UFO ! (chassis forme ronde)

jlb.

djcollins2
Messages : 240
Inscription : 31 Août 2007, 03:31

Re: Ampli a lampes en DISCOTHEQUE !

Messagepar djcollins2 » 28 Juil 2008, 14:28

Ah c'est vous les UFO !!
Wow, quel travail, félicitations !

Et l'enchère que je vous ai montré ?

Ca ne vaut pas la peine ?

Il ne reste que 3 heures.....

djcollins2
Messages : 240
Inscription : 31 Août 2007, 03:31

Re: Ampli a lampes en DISCOTHEQUE !

Messagepar djcollins2 » 28 Juil 2008, 21:38

Je reviens avec ces chinoiseries : http://cgi.ebay.com/Bewitch-6550-KT88-R ... dZViewItem

Sur ce truc, ou dois-je exactement placer mon interrupteur pour que l'allumage soit plus doux ?

Je ne m'y connais pas encore assez, désolé !

Et on coupe à l'entrée ou à la sortie ?

Avatar de l’utilisateur
fr6
Messages : 2079
Inscription : 10 Août 2006, 14:56
Localisation : France nord-est
Contact :

Re: Ampli a lampes en DISCOTHEQUE !

Messagepar fr6 » 29 Juil 2008, 13:41

Bonjour DJ,

l'inter est à mettre juste après le secondaire du transfo d'alim, donc avant les diodes de redressement.

Sur le transfo il y a un secondaire qui donne 300V environ, ou 2x300V avec un point milieu (ça dépend des schémas).
c'est aux sorties 300V qu'il faut brancher l'inter, un modèle bipolaire pour secteur, 250V - 5A minimum.

Il faut le mettre en façade, et le relier avec des fils torsadés (pour éviter les rayonnements).

sécurité : choisir un modèle avec levier plastique.

Repérer les positions ON et Stand-By avec des lettres autocollantes.

Allumage : position Stand-By, inter général ON, les tubes chauffent mais sans la haute tension. Après 2 minutes, tu bascules l'inter sur ON, la HT apparait, les tubes débitent et tout va bien !

Extinction : inter sur Stand-By, la haute tension diminue lentement (tu peux entendre encore la musique pendant plusieurs secondes). Après 1 minute ou deux, tu coupes l'inter général.

En faisant comme ça la durée de vie des tubes de puissance passe de 3 mois à 3 ans ;-)

A+
Francis

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Ampli a lampes en DISCOTHEQUE !

Messagepar Pierrot » 30 Juil 2008, 18:44

Trouve toi deux MC3500

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Ampli a lampes en DISCOTHEQUE !

Messagepar Pierrot » 30 Juil 2008, 18:47

Trouve toi deux MC3500 et tu sera pénard :D !!

Sinon je ne te conseil pas d'utiliser ce bouzin dans ta boite , s'il tombe en panne en pleine soirée on se moquera certainement pas de la tronche du videur :lol: !!!

J'aurai eu le temp, je t'aurai bien volontier construit deux blocs de 200 watts chacun avec des EL34, mais là j'suis kéblo pendant des lustres !!

Pierre :wink:

djcollins2
Messages : 240
Inscription : 31 Août 2007, 03:31

Re: Ampli a lampes en DISCOTHEQUE !

Messagepar djcollins2 » 31 Juil 2008, 03:12

Je vais suivre vos conseils, encore merci pour tout!

Je crois que je vais choisir ceci:

Qu'en pensez vous ?

http://ampli-de-puissance-guitare.peave ... 60_60.html

Avatar de l’utilisateur
vapkse
Messages : 823
Inscription : 04 Août 2006, 11:54
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Ampli a lampes en DISCOTHEQUE !

Messagepar vapkse » 03 Août 2008, 18:47

djcollins2 a écrit :Je vais suivre vos conseils, encore merci pour tout!

Je crois que je vais choisir ceci:

Qu'en pensez vous ?

http://ampli-de-puissance-guitare.peave ... 60_60.html



Salut.

C'est un ampli guitare, tu risque d'avoir un son guitare :?

C'est combien ton budget?

Serge

djcollins2
Messages : 240
Inscription : 31 Août 2007, 03:31

Re: Ampli a lampes en DISCOTHEQUE !

Messagepar djcollins2 » 03 Août 2008, 18:56

Naaaannnn serieux ??
Mon budget est de 300 Euros environ...
Mais le travail d'un ampli n'est pas de juste amplifier le son ?!
J'ai vu que la bande passante était de 40 à 20000Hz, tu pense qu'il sera trop dominant dans le medium ??
Ou ne saura il pas subir les grosses basses de la house music ?

dit m'en plus ...

Avatar de l’utilisateur
vapkse
Messages : 823
Inscription : 04 Août 2006, 11:54
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Ampli a lampes en DISCOTHEQUE !

Messagepar vapkse » 03 Août 2008, 19:24

Euhh 300 roros, tu as juste les deux transfos de sortie avec ça.

Faut pas rêver, pour sortir des basses à 60W, il te faut au moins un transfo de sortie de 1KW/50HZ. Le peavey a des transfos pour sortir 60W en medium, mais dès que tu vas descendre dans les basses, il vont saturer.

J'ai un ciclotron qui fait 2x60W avec des transfos de sortie de 500VA, mais je ne l'utilise pas à fond et comme il est conçu la, je ne l'utiliserais pas en permanence à fond.

Avec un ciclotron de 4xKT88 par canal, on doit pouvoir atteindre confortablement 100W, mais ton budget va exploser.

Une autre solution, serait de mettre un push-pull de 811A en classe B drivée par ton ampli chinois. Il n'y aurait que l'étage finale à faire avec son alimentation et de l'electronique de sécurité. Avec un transfo en entrée inversé et un en sortie, mais bon c'est 1000V-1500V de tension d'alim.


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités