SED 6550 C

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

SED 6550 C

Messagepar testi » 28 Juin 2008, 23:57

Salut

J'ai retrouvé un tube neuf Svetlana SED 6550 C fendu dans dans ça boite après l'avoir testé ok il y à deux jours au lampemetre :cry:

Après infos de Mr J.Durand de Audiotriode ça c'est confirmé sur le net il y à bien un grave problème de qualitée de verre chez SED du moins pour ce tube :?:

Bon j'ai relancé le vendeur Triodeelectronique à Chicago qui au départ me propose un nouveau tube à 30$ sans plus détails pour la procédure, j'attends lundi ...pour leur réponse :?:

plus qu'a attendre :?

testi
Dernière édition par testi le 16 Mai 2011, 10:44, édité 1 fois.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: SED 6550 C qui se fendent ça ce confirme!

Messagepar Pierrot » 29 Juin 2008, 20:24

Eh ben on plus sûr de rien :( !!, c'est à ce demander comment ils testent leur tube en usine, quand je pense qu'à l'époque chez Général Electric ils faisaient tourner les KT88 pendant 200 heures avant de les mettre dans leur boites !!!

Problème de verre, ou problème avec le ciment de scellement du culot, qui doit avoir le même coefficient de dilatation que le verre employé, affaire à suivre, tient nous au jus !!

A quel endroit c'est elle fendue ??!!

Pierre :wink:

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: SED 6550 C qui se fendent ça ce confirme!

Messagepar testi » 29 Juin 2008, 21:26

Pierrot a écrit :Eh ben on plus sûr de rien :( !!, c'est à ce demander comment ils testent leur tube en usine, quand je pense qu'à l'époque chez Général Electric ils faisaient tourner les KT88 pendant 200 heures avant de les mettre dans leur boites !!!

Problème de verre, ou problème avec le ciment de scellement du culot, qui doit avoir le même coefficient de dilatation que le verre employé, affaire à suivre, tient nous au jus !!

A quel endroit c'est elle fendue ??!!

Pierre :wink:



Bonsoir Pierrot

Voilà qui t'en dira plus :?:

Image

Image

Demain je devrais avoir une réaction à mon dernier mail, j'ai re-testé les autres ils vont biens c'est déjà ça :!:

@ ploush

testi
Dernière édition par testi le 01 Juil 2008, 17:11, édité 1 fois.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: SED 6550 C qui se fendent ça ce confirme!

Messagepar Pierrot » 29 Juin 2008, 23:06

He he !!!, caractéristique d'une belle prise d'air :) !!!, la félure part elle dans l'embase :?:

S'ils ne sont pas plus rigoureux dans leur fabrications, c'est pas très bon pour l'avenir !!

Il est loin le bon vieux temp des vraies lampes hein :lol: !!!!, verre trop fin, pas de pirex, et boummm !!!

Pierre :wink:

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: SED 6550 C qui se fendent ça ce confirme!

Messagepar testi » 29 Juin 2008, 23:43

Pierrot a écrit :He he !!!, caractéristique d'une belle prise d'air :) !!!, la félure part elle dans l'embase :?:

S'ils ne sont pas plus rigoureux dans leur fabrications, c'est pas très bon pour l'avenir !!

Il est loin le bon vieux temp des vraies lampes hein :lol: !!!!, verre trop fin, pas de pirex, et boummm !!!

Pierre :wink:


Un mauvais lot de verre peut-être, la fêlure ne part pas de la base, le verre à l'air régulier en épaisseur ou un mauvais coup pendant une manip... :?
J Durand ma dit que c'était un vrai problème récurant j'espère bien qu'ils vont réglés ce grave problème :cry: pour le moment les SED EL34 C c'est vraiment bien ce serait dommage qu'il plonges dans la médiocrités après avoir fait des tubes pareils déjà qu'avec les GEKT88 Shuguang qui tiennes dix secondes avant la mise sur orbites :evil:

je vais voir comment ça s'arrange sinon je vais rechercher un quad de SED KT88 C qui on encore pignon sur rue :D

Avatar de l’utilisateur
fr6
Messages : 2079
Inscription : 10 Août 2006, 14:56
Localisation : France nord-est
Contact :

Re: SED 6550 C qui se fendent ça ce confirme!

Messagepar fr6 » 30 Juin 2008, 08:02

Bonjour à tous,

je rappelle quand même qu'aux USA c'est New-Sensor qui distribue Svetlana, et que le but principal de New-Sensor est de se débarasser de ce concurrent encombrant qu'ils n'ont pas réussi à racheter... (le nom ne leur appartient que pour les USA).

Il y a donc deux points importants :

1 - New-Sensor peut coller le nom Svetlana sur les tubes qu'ils veulent, rien ne prouve qu'ils sortent effectivement de St-Petersbourg !

2 - ils ont absolument intérêt à détruire la réputation de ces tubes C-logo, afin de libérer le marché pour prendre toute la place et empêcher toute comparaison.

3 - je ne vois vraiment pas pourquoi certains continuent et s'entêtent à acheter des tubes russes aux USA :o
Audiotriodes ou Halfin, Jacmusic, Ask-Jan-First, Watford-Valves, TAD, BTB, Banzaieffects, ça fait quand même un paquet de ditributeurs sérieux en Europe, avec lesquels il n'y a quasiment jamais de souci...
Alors après, achetez des tubes chez des filous (je reste poli...) et... assumez !

A part Darcell je ne connais pas de distributeur US vraiment indépendant.

A+
Francis

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: SED 6550 C qui se fendent ça ce confirme!

Messagepar testi » 30 Juin 2008, 09:15

fr6 a écrit :Bonjour à tous,

je rappelle quand même qu'aux USA c'est New-Sensor qui distribue Svetlana, et que le but principal de New-Sensor est de se débarasser de ce concurrent encombrant qu'ils n'ont pas réussi à racheter... (le nom ne leur appartient que pour les USA).

Il y a donc deux points importants :

1 - New-Sensor peut coller le nom Svetlana sur les tubes qu'ils veulent, rien ne prouve qu'ils sortent effectivement de St-Petersbourg !

2 - ils ont absolument intérêt à détruire la réputation de ces tubes C-logo, afin de libérer le marché pour prendre toute la place et empêcher toute comparaison.

3 - je ne vois vraiment pas pourquoi certains continuent et s'entêtent à acheter des tubes russes aux USA :o
Audiotriodes ou Halfin, Jacmusic, Ask-Jan-First, Watford-Valves, TAD, BTB, Banzaieffects, ça fait quand même un paquet de ditributeurs sérieux en Europe, avec lesquels il n'y a quasiment jamais de souci...
Alors après, achetez des tubes chez des filous (je reste poli...) et... assumez !

A part Darcell je ne connais pas de distributeur US vraiment indépendant.

A+
Francis



Salut

US ou Europe j'ai des doutes, sauf qu'avec Mr J.Durand on à une communication des plus simple :wink:

J'ai acheter les SED EL34 C sur un site allemand je n'ai encore retrouvé la facture mais j'en dirait plus après.

Déjà qu'a livraison les getters était panachés inclinés et horizontal, vu ce matin sur celui qui à les getters horizontaux le flash getter à presque disparu :-o sur un autre j'ai mis prendre à deux trois fois pour voir le filament s'allumé :-o , je l'ai passé au lampemètre il s'allume normalement :?: ce soir je vais prendre les tension sur l'ampli pour essayer d'y voir plus clair :?

( ça y est il s'eteint de nouveau, durée de vie 200h environ avec une tempo, dégouté)

Plutôt désabusé ça commence à faire cher ce manque de sérieux, le retour du transistor même si c'est frustrant serait un retour vers la tranquilitée :?

@+

testi

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: SED 6550 C qui se fendent ça ce confirme!

Messagepar gege94 » 30 Juin 2008, 09:55

Bonjour.
D 'Accord avec Francis pour New Sensor qui n 'a jamais réussi a racheter SED, il y a 10 ans a peu près il faisait circuler des bruits sur la prétendue mauvaise santé de SED indépendamment des turpitudes de la filiale de Svetlana aux US a ce moment là.
Le tube sur la photo montre bien un défaut d'étanchéité certainement la conséquence d'un choc , la boîte blanche de ce distributeur Allemand m 'interpelle, en un mot j 'aimerais bien savoir ou ce dit marchand s'approvisionne ...directement chez SED? SED a t'il différent niveau de qualité? il faut savoir aussi que quelques fabricants d'amplis a tubes (Jadis Audio Research)achètent de grosses quantités de tubes les font veillir 200 heures environ, et a la suite leur font subir une série de mesures, il arrive souvent qu' un fort pourcentage de tubes soit écarté....que deviennent ceux qui ne sont pas retenus? Audio Research prétend les mettre a la benne, que fait Jadis? je pense pouvoir dire que Ciel distributeur Français se faisait une spécialité d 'acheter ce genre de tubes ,et certainement des lots de deuxième choix directement auprès des usines, compte tenu de la demande, certainement d 'autres aigrefins peu scrupuleux en font autant....affaire a suivre. A+.
gege94

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: SED 6550 C qui se fendent ça ce confirme!

Messagepar gege94 » 30 Juin 2008, 10:09

Rebonjour.
Pour faire suite a mon dernier post au chapitre appro et tri des tubes, les Américains Penta Lab et autres Groove Tubes etc... font de la pub sur leur sélection de lampes....nous ne connaissons pas le pourcentage des rebuts ....et encore moins ce qu 'ils deviennent....de là a supposer que celà constitue une source d'appro pour margoulins, il y a un pas que je n'hésite pas a franchir.
A+;
gege94

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: SED 6550 C qui se fendent ça ce confirme!

Messagepar testi » 30 Juin 2008, 10:24

gege94 a écrit :Rebonjour.
Pour faire suite a mon dernier post au chapitre appro et tri des tubes, les Américains Penta Lab et autres Groove Tubes etc... font de la pub sur leur sélection de lampes....nous ne connaissons pas le pourcentage des rebuts ....et encore moins ce qu 'ils deviennent....de là a supposer que celà constitue une source d'appro pour margoulins, il y a un pas que je n'hésite pas a franchir.
A+;
gege94


Bonjour,

Chez l'Allemand ( j'arrive pas à retrouvé leur facture ) mais j'ai le site

http://www.classic-tubeware-kunisch.de/ ou j'ai commander par l'Ebay


c'est bien une boite Svetlamana SED C pour des EL34 C et les boites blanches des 6550 C c'est bien les US de chez Triodeelectronic.com à Chicago

Pour le flash getter sur une des SED EL34 C qui disparait c'est surement à cause du tube voisin qui s'allume par intermittence

Décidément pas de chance avec ces SED..le retour du Musical Fidelity E10 est plus très loin :evil:

@+

testi

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: SED 6550 C qui se fendent ça ce confirme!

Messagepar testi » 30 Juin 2008, 19:45

Salut à tous

Pour le moment j'ai remis en route le M & F E10 ( les mosfets une fois chaud c'est pas si mal) derrière le KTR finalement ça donne bien et surtout plus économique :twisted:

Bon pour le PP-EL34 Mr Liang largement modifier ( encore merci à Francis pour l'aide ) si je le met à la poubelle ça me fera encore faire des économies pour sûr mais avant je vais viré le circuit imprimé d'origine pour le recabler en fil à fil pour voir si je peut en tiré quelque chose de cette daube chine'toque.

Pour le Led 6550/tub'ox c'est plutôt à suivre...et annette Kunisch se reveille en direct le net ça du bon :wink: à plus

Edit: ben c'est non encore une personne peut recommandable pfff...

testi

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: SED 6550 C qui se fendent ça ce confirme!

Messagepar testi » 30 Juin 2008, 22:29

Quand même pour voir j'ai remis des 6CA7EH pour voir, ça roule certe plus dur mais ça roule...

trappeur
Messages : 58
Inscription : 17 Jan 2007, 16:51

Re: SED 6550 C qui se fendent ça ce confirme!

Messagepar trappeur » 01 Juil 2008, 09:20

Salut Testi,
il me paraît important de vérifier s'il n'existe pas une origine commune à tous tes ennuis ....
Tu as testé tous ces tubes (EL34 et 6550 ) sur le même ampli ?
N'y aurait il pas sur cet ampli un support de tube dont les pins seraient trop rigidement immobilisés par le cablage ?
Il faut normalement toujours veiller à ce que les pins des supports restent mobiles même après cablage pour éviter les contraintes trop fortes au moment de l'insertion du tube dans le support .
De plus il faut toujours manipuler le tube par le culot et ne jamais faire porter les efforts d'insertion ou d'extraction sur le verre....

Juste au cas où ...

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: SED 6550 C qui se fendent ça ce confirme!

Messagepar gege94 » 01 Juil 2008, 12:06

trappeur a écrit :Salut Testi,
il me paraît important de vérifier s'il n'existe pas une origine commune à tous tes ennuis ....
Tu as testé tous ces tubes (EL34 et 6550 ) sur le même ampli ?
N'y aurait il pas sur cet ampli un support de tube dont les pins seraient trop rigidement immobilisés par le cablage ?
Il faut normalement toujours veiller à ce que les pins des supports restent mobiles même après cablage pour éviter les contraintes trop fortes au moment de l'insertion du tube dans le support .
De plus il faut toujours manipuler le tube par le culot et ne jamais faire porter les efforts d'insertion ou d'extraction sur le verre....

Juste au cas où ...

Bonjour .
Remarque judicieuse.......reste quand même a connaître l'origine de l 'appro de ces tubes.
gege 94

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: SED 6550 C qui se fendent ça ce confirme!

Messagepar testi » 01 Juil 2008, 12:56

trappeur a écrit :Salut Testi,
il me paraît important de vérifier s'il n'existe pas une origine commune à tous tes ennuis ....
Tu as testé tous ces tubes (EL34 et 6550 ) sur le même ampli ?
N'y aurait il pas sur cet ampli un support de tube dont les pins seraient trop rigidement immobilisés par le cablage ?
Il faut normalement toujours veiller à ce que les pins des supports restent mobiles même après cablage pour éviter les contraintes trop fortes au moment de l'insertion du tube dans le support .
De plus il faut toujours manipuler le tube par le culot et ne jamais faire porter les efforts d'insertion ou d'extraction sur le verre....

Juste au cas où ...


Sur le Liang T2 PPEL34 on peut monté aussi KT88-6550 ou 6L6 suivant la haut tension choisit ça c'est pour anecdote mais les sockets sont de qualité top et le problème et apparu deux jours après un test sur Eico 625 et sur lequel je viens de testé sans problème tous les tubes que j'ai sous la main,donc ces problèmes sont biens différents, bon vais voir avec Mr J.Durand pour lui en commander un au plus proche vu que je n'ai plus de nouvelles des "ricains", et je tiens toujours ces tubes par l'embase :wink:

Voilà pas mieux quoi...


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités