SED 6550 C

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: SED 6550 C qui se fendent ça ce confirme!

Messagepar testi » 09 Juil 2008, 15:56

Pierrot a écrit :Tube Town oui, Dirk est super sympa, il me teste les lampes et les appairent avant envois, il répond toujour aux mail, bizarement j'ai toujour eu des frais de port beaucoup moins cher qu'en France, livraison très rapide jusqu'à Montpellier, rien à dire :devotion: !!

Malheureusement ce n'est pas le cas en France, j'ai en précommande depuis plus de 5 mois, deux cap d'anode pour 813, quasiment aucune réponses aux mails envoyés, bref pas sérieux et pas assez rapide !!

En France tout part en c......, que des problèmes et tout le monde veux se gaver, en Allemagne 20/20 :headb2: !!

Pierre :wink:


classic-components.de ( site de mes embrouilles avec les SED EL34 C ) et PM components sont surement très cousins :wink:
En attendant je suis tricard chez Tube-Town.de sans explication je pense surtout à une certaine Solidarité entre "teutons" :D Bontampi :P
je trouverai toujours ailleurs et vive le NOS finalement

flet
Messages : 173
Inscription : 30 Nov 2006, 11:13
Localisation : Ajaccio

Re: SED 6550 C qui se fendent ça ce confirme!

Messagepar flet » 03 Août 2008, 19:38

j'ai une deuxième KT88sed qui s'est fendue hier!
Boite blanche C logo doré trou carré sur la plaque, acheté chez audiotriodes.

Avatar de l’utilisateur
samy
Messages : 518
Inscription : 18 Mars 2007, 17:17
Localisation : 50 cherbourg

Re: SED 6550 C qui se fendent ça ce confirme!

Messagepar samy » 03 Août 2008, 22:23

bonsoir flet

un tube de chez audiotriode qui est défaillant ? absolument impossible :evil:
même pierrot en est supercontent !!!!!!! , ainsi que d'autres. :roll: :roll: :roll: :roll: :refl:

MOI PAS!!!!!!

du dois délirer c'est absolument impossible 8)

il ne vend que de la "first quality" tested et tout et tout :refl: plus bulles inside :?

t'as pas eus de bol , comme moi c'est tout :evil:

bonne soirée quand même :wink: penses a la chance que tu as eus de commander chez enc..triodes

j-jacques
rien

BENOIST
Professionnel
Messages : 310
Inscription : 23 Août 2005, 07:50

Re: SED 6550 C qui se fendent ça ce confirme!

Messagepar BENOIST » 04 Août 2008, 10:15

Audiotriode ou un autre REVENDEUR n'est en aucun cas le fabricant de ces ampoules !

Si il y a des défauts de fabrication sur ces fameux tubes pourtant réputés ! il ne faut pas s'en prendre au distributeur qui n'y ait pour rien ...

Surtout si il prend soin chez lui de refaire un test et tri en sus dont il n'est absolument pas obligé !

Envoyez plutot un courrier de plainte aux popofs qui ont l'air en perte de vitesse pour une cause ou pour une autre !

Ces Americains ont repris l'usine et le logo Svetlana ...pour un "made in USA/RUSSIA" que je ne comprend pas ?
Encore une fois les financiers ont cassé ce beau procedé de fabrication et veulent à priori casser définitivement l'image de St petersbourg ?

Enfin difficile à distance de se faire une opinion ! à moins que ?

Moi j'ai une question : KT88 EAT : http://cgi.befr.ebay.be/EAT-KT88-DIAMON ... dZViewItem

Ce sont des KT88 Tesla NOS ?? = KT88S

jlb/Docteur tubes

BENOIST
Professionnel
Messages : 310
Inscription : 23 Août 2005, 07:50

Re: SED 6550 C qui se fendent ça ce confirme!

Messagepar BENOIST » 04 Août 2008, 10:22

Un importateur a commandé 200 Tubes C logo 6550c trous carrés à St Pertersbourg recemment : 50 tubes sont retournés à l'envoyeur suite controle par mes soins...

Pas brillant la situation 6550/KT88 en ce moment !

Les JJ KT88 idem : sur 20 pièces commandés : 5 sont devenues blanches en une journée de chauffe sur les appareils avant envoi !....3 autres sont HS chez les clients !
On oublie JJ en KT88 : du moins en ce moment ?

Pas de soucis avec les KT88-98 Shuguang ! nickel ! pas cher , ça marche bien , c'est musical...ça dure pas tres longtemps c'est tout !

Les GEKT88 restent pour moi la meilleure solution actuelle (avec seulement 35W de dissipation anode maxi attention !)

jlb/Docteur tubes

Avatar de l’utilisateur
Yves
Messages : 919
Inscription : 27 Avr 2005, 15:00
Localisation : Ardeche
Contact :

Re: SED 6550 C qui se fendent ça ce confirme!

Messagepar Yves » 04 Août 2008, 10:44

BENOIST a écrit :Moi j'ai une question : KT88 EAT : http://cgi.befr.ebay.be/EAT-KT88-DIAMON ... dZViewItem

Ce sont des KT88 Tesla NOS ?? = KT88S



Salut,
Je n'ai pas de réponse, mais à ce prix là, je fuis :o

Yves.

flet
Messages : 173
Inscription : 30 Nov 2006, 11:13
Localisation : Ajaccio

Re: SED 6550 C qui se fendent ça ce confirme!

Messagepar flet » 04 Août 2008, 11:06

la deuxième KT88 sed fendue en 2 mois ça fait beaucoup!
Le verre est très fin sur la KT88 sed et le moindre choc peut lui etre fatal.

J'ai remis les electron tube ( le 4x4 des Kt88) en attendant les GE KT88 commandés chez banzai.
J'ai commandé aussi un KT88 sed chez audiotriode sans faire marcher la garantie car ça fait plus de trois mois que j'ai acheté les tubes et deplus une a déja été changé pour la meme raison.

De plus mon yaqin travaille avec une HT modifiées et un peu abaissée et des resistances chutrices pour ne pas dépasser les 6.3v en tension de chauffage.


Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: SED 6550 C qui se fendent ça ce confirme!

Messagepar Pierrot » 04 Août 2008, 11:33

Bien causé JLB !!

Les KT88 n'on aussi jamais eu ce problème apparement, les EH aussi !!

Une chose à savoir, est que le moindre tube Russe doit être contrôlé avant la vente, c'est comme ça, même sous l'ancien régime sur un lot de 200 6C33, une cinquantaine pouvaient être hors jeu avec des dispersion énormes ou claquaient instantanément à l'allumage !!

A mon avis les contrôle dans ces usines ne sont pas la priorité première !

Les tubes de qualité de l'ancienne époque c'est définitivement terminé !

Pierre :wink:

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: SED 6550 C qui se fendent ça ce confirme!

Messagepar testi » 04 Août 2008, 11:36


testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: SED 6550 C qui se fendent ça ce confirme!

Messagepar testi » 04 Août 2008, 11:50

Le "nouveau" gros logo =C= en doré

http://www.tubedistinctions.co.uk/kt88.htm

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: SED 6550 C qui se fendent ça ce confirme!

Messagepar Pierrot » 04 Août 2008, 12:51

Puis d'abbord pourquoi incriminer tout de suite le verre, fin peut être, mais ça veux dire quoi fin ??

Une chose encore !!, si le ciment de scellement employé dans l'embase du tube est de mauvaise qualité ou surtout il suffit juste qu'il n'ai pas le même coéfficient de dilatation que la verre et celà peux se jouer à très peux surtout si le verre est fin (fin c'est quoi au juste ?? quelle base ??), la contrainte entre les deux matériaux peux faire que le bulbe se fendre pendant une chauffe ou pendant un refroidissement, en classe A le tube chauffe plus donc encore plus de risques !!

Verre fin ou moins fin il faut en tenir compte de ces paramètres, à la fabriquation, s'ils sont à la limite de tolérance au niveau dilations des matériaux, ils se peux que certains tubes ou certaines série de tubes se fendent deux ou trois mois plus tard ou tout de suite, que faire ??!, y a que la garantie pour aider !!

Je ne sais pas ce qu'en pense FR6, mais acheter des lampes actuellement devient purement et simplement de la roulette russe, c'est le cas de dire !

Existe t'il des sites relatant des tests fait en usine, sur les matériaux employés ??, rien, on à rien, que dale !!

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
Yves
Messages : 919
Inscription : 27 Avr 2005, 15:00
Localisation : Ardeche
Contact :

Re: SED 6550 C qui se fendent ça ce confirme!

Messagepar Yves » 04 Août 2008, 16:17

Pierrot a écrit :. . .
Existe t'il des sites relatant des tests fait en usine, sur les matériaux employés ??, rien, on à rien, que dale !!

Pierre :wink:


La demande étant supérieure à l'offre, les constructeurs peuvent se permettre de livrer n'importe quoi.
Mais pas en trop grande quantité, sinon les prix vont tomber :cry:

Yves.

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: SED 6550 C qui se fendent ça ce confirme!

Messagepar testi » 04 Août 2008, 17:09

Oui c'est vraiment la Roulette ...j'ai acheté un autre quad pour 143 $, je met pas cher vu le risque et la non garantie, je les aient testés après une longue chauffe de filament tout va bien ils sont encore translucide, sic..

testi

Avatar de l’utilisateur
Yves
Messages : 919
Inscription : 27 Avr 2005, 15:00
Localisation : Ardeche
Contact :

Re: SED 6550 C qui se fendent ça ce confirme!

Messagepar Yves » 04 Août 2008, 17:59

Si je devais approvisionner ces tubes, je m'adresserais à des fournisseurs ayant "pignon sur rue" et qui vendent des centaines de tubes par jour.
Non qu'ils ne puissent se faire eux même "fourguer" n'importe quoi, mais parce que leur poids leur permettra de réagir / agir auprès des fabricants ainsi que de leurs clients.

Yves.


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités