Les meilleurs INTEGRES > Artec, McIntosh, Brinkmann, et co

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Les meilleurs INTEGRES > Artec, McIntosh, Brinkmann, et co

Messagepar julion » 12 Sep 2008, 10:36

Je reprends donc mais avec un vrai clavier.

Ni toi, ni aucune brêle de AAA, ni FH ne sont à la hauteur de Gilles Milot. A côté, vous êtes des tâches. Vous ne ferez pas de miracles avec des HP Audax. Même en foutant un ESOTEC ou même ESOTAR en Tweet filtré à -6dB avec un filtre à 4€.
Vous n'êtes pas non plus Helouin de chez Divatech (audax aussi comme Milot et souvent sur Cahier des charges). Vous êtes des bricolos. Foutez vous ça dans le crâne.

On ne fout pas des enceintes à 100balles avec un ampli à 8000. A partir du moment où on l'on est satisfait d'un ensemble full naim et d'enceintes à la con que l'on expose comme une discomobile pour les montrer dans des salons à la con devant 50 personnes alors que ce sont de modestes biblio destinées à être écoutées (cachées) en petit comités... on ne me donne pas de leçon.

Que je te saoule, j'en ai rien à battre. Casse toi. J'explique un truc logique. On ne fout pas des FH avec un E550 de chez Accuphase. A titre d'info : Au mag, j'ai eu et je vais avoir de nouveau de l'Accuphase, j'ai eu et vais avoir la semaine prochaine du Mc (le 7000 justement), j'ai des Leedh (à base d'Audax) en ce moment , j'ai des Divatech partout (à base d'AUDAX et de Focal (pour le tweet sur les CL26) mais de pro reconnus et surtout humbles qui ne se la racontent pas.

Milot justement est, à priori, à l'origine d'une nouvelle techno de HP qui serait "révolutionnaire"... c'est pas un travail de quiche ça... de quiche lorraine.

Donc, si je te saoule, vas dans un forum dans lequel toi et tes potes vous n'êtes pas déjà giclés. Si tu ne peux pas te passer d'écrire ici, je peux t'aider facilement à te sevrer. Vas sur Elfbi.
Dernière édition par julion le 12 Sep 2008, 19:55, édité 2 fois.
bluePOWER

scaniris
Messages : 44
Inscription : 25 Mars 2008, 18:19

Re: Les meilleurs INTEGRES > Artec, McIntosh, Brinkmann, et co

Messagepar scaniris » 12 Sep 2008, 10:55

Julien, la prochaine fois que je passe à Bordeaux je viens te dire bangeour. Sûr et certain. Un homme qui aime Accuphase et Divatech a FORCEMENT bon goût. C'est vachement sectaire, je m'en fout. Et je suis 100% d'accord avec ce que tu dis, marier des amplis thdg avec des enceintes qui n'en valent pas la peine, c'est concon. Comme l'inverse, c'est tout pareil. Faut reste cohérent dans son approche quand même, et puis aussi savoir rester HUMBLE. Mais ça c'est pas si facile qu'on le croit.

Le Fayot.
Qu'est-ce que c'est bon!

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: Les meilleurs INTEGRES > Artec, McIntosh, Brinkmann, et co

Messagepar TONTON MARC » 12 Sep 2008, 21:00

Divatech c'est pas bon du tout, sans doutes les pires enceintes du moment. Gille millot je ne critique pas mais c'est très spécial, ceux qui faisaient de bonnes enceinte avec du audax c'était audioréférence mais c'est pas tout récent. Sinon tu ne comprends toujours rien, ce que tu ne comprends pas c'est que FH ne monte pas de tweeter audax, sur aucune de ses réalisations il n'a mis un tweeter audax. Tu confonds ce que fait FH et ce que j'ai fait sur mes enceintes qui ne sont des FH qu'à 50% ça je l'ai dit assez souvent dans mes messages. Les FH sont construites avec des parroies de 30mm et un filtre très simple si tu cherche un équivalent dans le commerce le premier qui me vient à l'idée c'est référence 3a qui est assez proche des FH au niveau du son très bon hp, caisse super épaisse filtre très simple, après on aime ou pas mais on ne critique pas bêtement sans avoir écouté.

Si l'edv me bannit à cause de ce message c'est que vous êtes pire que les kapot de HCFR. :langue:

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: Les meilleurs INTEGRES > Artec, McIntosh, Brinkmann, et co

Messagepar nico- » 12 Sep 2008, 21:15

Je crois savoir que la division ban d' EDV etudie très sérieusement ton cas, parait meme qu' ils t' ont collé un micro dans le cul pour te surveiller au plus près.
P|-|34r !
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Les meilleurs INTEGRES > Artec, McIntosh, Brinkmann, et co

Messagepar julion » 12 Sep 2008, 23:50

Divatech... des fois, il t'arrive d'arrêter d'écrire de la merde ou c'est une constante chez toi... en même temps, tu m'écrirais : t'as raison Divatech, c'est Top... ça niquerait mon argumentaire qui consiste à dire que t'as des goûts de chiotte et je ne pourrai plus faire un parallèle avec ton pull.


Leedh.... spécial ?? Quoi spécial ? ça a un caractère. Ca marche. De temps en temps, je branche les Psychée que j'ai au bouclard et je prends beaucoup de plaisir... Celui qui me les a laissé en dépôt est décédé....
En même temps, Milot vient d'inventer un tout nouveau concept qui révolutionnerait complêtement les HP electrodynamiques.... sans suspension ... ferrofluide truc.. c'est pas un bricolo de garage.

50% des FH... .C'est quoi 50% des FH...

Quant à te faire virer d'ici, personne ne t'ôtera ce droit. Je te rassure.
bluePOWER

moirasc
Messages : 1080
Inscription : 21 Mai 2004, 14:30

Re: Les meilleurs INTEGRES > Artec, McIntosh, Brinkmann, et co

Messagepar moirasc » 13 Sep 2008, 00:05

Julien Homecineson a écrit :Donc, si je te saoule, vas dans un forum dans lequel toi et tes potes vous n'êtes pas déjà giclés.



Non, mais lol...

A titre d'info : Au mag, j'ai eu et je vais avoir de nouveau de l'Accuphase, j'ai eu et vais avoir la semaine prochaine du Mc (le 7000 justement), j'ai des Leedh (à base d'Audax) en ce moment , j'ai des Divatech partout (à base d'AUDAX et de Focal (pour le tweet sur les CL26) mais de pro reconnus et surtout humbles qui ne se la racontent pas.


Ils font les mêmes pour hommes ?
Je savais pas que tu bossais chez Cash Converters.

Bonjour.

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: Les meilleurs INTEGRES > Artec, McIntosh, Brinkmann, et co

Messagepar TONTON MARC » 13 Sep 2008, 01:12

J'avais fait le tour des auditorium à bordeau et la meilleure écoute était sans aucun doute celle chez terpsichore qui a malheureusement fermé depuis.

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Re: Les meilleurs INTEGRES > Artec, McIntosh, Brinkmann, et co

Messagepar freharte » 13 Sep 2008, 01:21

Et si quelqu'un pouvait fermer l'inutile CONCON MARC au passage, ce serait cool.

Merci!
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: Les meilleurs INTEGRES > Artec, McIntosh, Brinkmann, et co

Messagepar TONTON MARC » 13 Sep 2008, 01:30

Si quelqu'un pouvait enlever l'inutile et stupide tag ce serait cool aussi.


Merci !

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Re: Les meilleurs INTEGRES > Artec, McIntosh, Brinkmann, et co

Messagepar freharte » 13 Sep 2008, 01:51

Le tag, il est de moi. Pas de Julien.
Il te va tellement bien.
Tu pollues ce forum de par ta présence. Aucun post intéressant.
Pourquoi ne pas rejoindre à plein temps le forum dont tu fais la publicité en signature; avec tes coupaings de l'AAA? Autant être inutile là-bas qu'ici, non? Surtout que Cinetson est en train de bien reprendre et qu'un gland dans ton style n'apporte rien.
Ton dégagement sera salutaire; ça ne tiendrait qu'à moi, ta gueule de con va s'afficher partout.

Au revoir.
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

moirasc
Messages : 1080
Inscription : 21 Mai 2004, 14:30

Re: Les meilleurs INTEGRES > Artec, McIntosh, Brinkmann, et co

Messagepar moirasc » 13 Sep 2008, 10:42

freharte a écrit :Le tag, il est de moi. Pas de Julien.

ça a changé de boss ici ?


Tu pollues ce forum de par ta présence. Aucun post intéressant.

La vache! Faut oser quo même, mais j'apprécie le beau geste technique. :beavis:


Surtout que Cinetson est en train de bien reprendre


Tu m'étonnes!!


Bangeoure les TARAYS.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Les meilleurs INTEGRES > Artec, McIntosh, Brinkmann, et co

Messagepar julion » 13 Sep 2008, 11:50

TONTON MARC a écrit :J'avais fait le tour des auditorium à bordeau et la meilleure écoute était sans aucun doute celle chez terpsichore qui a malheureusement fermé depuis.


C'était il y a combien de temps ? Terpsichore avait effectivement du très bon Matos. Mais un bouclar de 30m²... Le dernier tenancier, enfin l'avant dernier, Marc, était vraiment une vraie encyclopédie de la hifi. Peut être pas le meilleur vendeur, car il faut vendre... mais il avait un goût sûr.

Il y a Cogédis aussi : le plus bel auditorium du Sud Ouest. Le plus beau bouclard. Sans aucun doute. Ca doit faire 400 ou 500m², en pierre... enfin un truc de folie.

Club Hifi, désormais, c'est un magasin moderne, le tenancier est sympa mais c'est très NAIM... ça aurait dû te plaire... quoi que ça ne fait pas longtemps qu'il fait je pense. 2 ans peut être.

Accord Presence... no comment. Dynaudio mais il a un caractère spécial qui fait que quand je lui envoie du monde, les gens reviennent vers moi furieux que je leur ai indiqué cette adresse...

Et moi. Ca c'est pour Bordeaux Intro Muros et les magasins "classiques".

Je suis conscient d'avoir choisi un crénaux un peu à part... comme dit jefparisse :
- http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29843911
- http://www.homecinema-fr.com/forum/sear ... Rechercher du tout venant... lui aussi il faudrait qu'il vienne faire un tour ici....
et je monte en gamme quand les thunes me le permettent car il ne faut pas confondre les thunes à julien et les thunes à la boite.

Bref, je garde mon tout venant et je monte en gamme pour glaner un peu plus de monde mais je tiens à rester accessible et ne pas prendre le melon.

Tu as des goûts "spéciaux" toi... Divatech... c'est justement le "classique" par excellence, la sobriété, la neutralité que certains trouveront justement très (trop) sobre... d'autres trouveront ça "classe". Un peu comme une femme (ça doit t'échapper) juste maquillée comme il faut par comme une pute au rabais qui peut travailler 7/7 30j par mois car ménaupausée depuis 15ans.
Divatech, ça me permet de passer d'une électronique à l'autre car ça va avec tout... et ainsi de pouvoir comparer les différences entres elles. Si je fous des Atlantis Acoustique que tu aimes bien avec des électroniques claires, le mecs, il va avoir la tête comme une pastèque au bout de 10 secondes ... est ce que ça veut dire que l'électronique est mauvaise... non... ça veut dire que ça va pas avec AA.

Je vais rentrer effectivement McIntosh... matos légendaire... j'adore Accuphase, j'aime beaucoup Audio Research, Et je trouve très sympa McIntosh. Mais Mc a une dimension, un charisme que les deux autres n'ont pas auprès de bon nombre de gens. C'est la Harley, la Rolex de la Hifi. C'est une image et, tout de même, des performances. (Rolex, c'est pas qu'une montre de kéké...). Faut faire réver les geons un peu non ? Et pour diffuser tout ça.. Wilson. Nico va me dire que j'aurai du prendre des Hypérion... je lui répondrai qu'il n'a qu'à prendre un agent commercial pour les distribuer mais que je serai ravi d'essayer.

Je n'ai peut être pas le plus beau bouclar de bordeaux (il est joli quand même)
Mais je suis plutôt pas prise de tête et c'est ce qui fait que ça commence à prendre et c'est ce qui fait que les autres coulent.

Donne moi le deuxième de ta liste que t'as aimé et je te donne le temps qu'il lui reste à vivre si tu veux.

Donc vas à paris, arrête de faire ta quiche lorraine, fais le tour des Audit, vas chez Ronan, écoute du divatech, écoute du ce que tu veux, sur du Mc du Audio Resarch, enfin des trucs dont on parle ici... même du Naim si tu veux, il a tout ça. Sur du DIVATECH après on en reparle.

Ca doit faire au moins 10 ans que tu n'as pas foutu les pieds à Bordeaux...
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: Les meilleurs INTEGRES > Artec, McIntosh, Brinkmann, et co

Messagepar TONTON MARC » 13 Sep 2008, 14:03

Ca fait 4 ans que je n'ai pas mis les pieds à bordeaux, par contre la prochaine fois que je suis dans le coin je veux bien te rendre une petite visite.
Si je te cherchais un peu ses derniers jours c'est surtout que je pensais que tu étais responsable du tag qui m'énerve passablement. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: Les meilleurs INTEGRES > Artec, McIntosh, Brinkmann, et co

Messagepar Phil* » 13 Sep 2008, 14:11

Julien Homecineson a écrit :
TONTON MARC a écrit :
Il y a Cogédis aussi : le plus bel auditorium du Sud Ouest. Le plus beau bouclard. Sans aucun doute. Ca doit faire 400 ou 500m², en pierre... enfin un truc de folie.



Effectivement, super magasin et … super magasin. Pour le reste, on a toujours l'impression de les faire chier, même quand ils n'ont personne. Donc chez eux quand je viens à Bordeaux, je me contente de jeter un œil sur ce qu'ils ont en magasin, parce que jeter une oreille à leur matos, faudrait déjà qu'ils passent un peu de musique dans leur bouclard, ce qui est assez rare. Z'ont p"têt peur d'user le matos ? Ils n'aiment pas la musique ? Le peu que j'ai pu écouter chez eux, ça ne vaut vraiment pas les tarifs affichés : faut être barge pour mettre de telles sommes dans un résultat aussi quelconque.

T'es où à Bordeaux ?

Philippe
Dernière édition par Phil* le 13 Sep 2008, 16:55, édité 1 fois.

moirasc
Messages : 1080
Inscription : 21 Mai 2004, 14:30

Re: Les meilleurs INTEGRES > Artec, McIntosh, Brinkmann, et co

Messagepar moirasc » 13 Sep 2008, 16:26

Mais Mc a une dimension, un charisme que les deux autres n'ont pas auprès de bon nombre de gens. C'est la Harley, la Rolex de la Hifi


Mc, Harley et Rolex dans le même panier... ça me va, mais pas avec l'étiquette "charisme" dessus... :refl:


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités