filtre actif BSS : des avis

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

ZZ TOP
Messages : 24
Inscription : 08 Oct 2007, 22:00

Re: filtre actif BSS : des avis

Messagepar ZZ TOP » 15 Mai 2008, 22:44

bonjour calodois

KME DAP 26



The digital input accepts digital audio signals according to AES/EBU with a bit rate of
16 to 24 and a sampling frequency of 32 to 96 kHz using an internal format-/sample
rate converter chip. The digital audio output loops the selected input (analog/digital)
as a 24-bit/96 kHz AES/EBU signal for cascading additional units or recording the
signal to a studio digital recorder. All digital connections are transformer- balanced for
maximum protection against ground loops.
2 1
3
1 2
3
Digital Audio Connection Cable (AES/ EBU) w. 110 Ohms


a+

zz top

marantzlover
Messages : 4
Inscription : 11 Sep 2007, 11:39

Re: filtre actif BSS : des avis

Messagepar marantzlover » 15 Mai 2008, 23:13

bonsoir a tous
si ça peut t'aider et la je vais ma faire des ennemis j'ai eu
dans un systeme hifi c'est a dire avec su symetrique et de l'asymetrique melangés
le behringer que j'ai gardé une apres midi et revendu de suite ...une horreur il y a tellement de souffle on se croirait sous la douche il a par contre une bonne interface (copiée sur bss)
j'ai ensuite eu le dbx driverack 260 tres bonne interface egalement et tres bon degrossi a l'aide du micro pour le calibrage ...la le souffle est acceptable et la qualite est bonne
puis le bss 366t et la effectivement c'est l'usine a gaz mais tu n'es pas obligé de te servir de toutes les fonctions et par contre pas un pet de souffle ....du mozart...la tu pourras faire de la musique!!.revers de la medaille il est le seul a avoir un ventilo qui plus est ressemble a un seche cheveux...a noter cependant sur la version "t" le bug qui empeche le calibrage auto (resolu maintenant?)
tout ça sur des jbl 4435 donc un systeme assez simple par rapport aux possibilités de ces appareils
esperant t'avoir aidé

Avatar de l’utilisateur
servox
Messages : 528
Inscription : 24 Août 2006, 23:23
Localisation : Colmar

Re: filtre actif BSS : des avis

Messagepar servox » 18 Mai 2008, 22:29

Salut

C'est bien dommage que Studer ne se soit jamais interessé au sujet des filtres actifs.

Faut aussi que je précise que chez moi le DCX, avec un ampli 2 x 100w sur des amt Heil, souffle très peu (volume à fond)
Sur d'autres tweeter il se peut que ce soit une cata.

a+
ReVox ???? les autres n'écoutent que la musique ......

Killians
Messages : 20
Inscription : 22 Nov 2006, 01:17
Localisation : 81

Re: filtre actif BSS : des avis

Messagepar Killians » 30 Mai 2008, 02:40

marantzlover a écrit :puis le bss 366t et la effectivement c'est l'usine a gaz mais tu n'es pas obligé de te servir de toutes les fonctions et par contre pas un pet de souffle ....du mozart...la tu pourras faire de la musique!!.revers de la medaille il est le seul a avoir un ventilo qui plus est ressemble a un seche cheveux...


Je viens de recevoir le mien et confirme que le ventilo est bruyant :? Enfin, rien n'empêche de le débrancher si il n'est pas en rack :P

Tu utilises quoi pour desymétriser ? On dit beaucoup de bien des Lundahl LL156X-3FX3MX (mais pas donné !)...
La Rosita "drive" & Macbook // TacT RCS 2.2x & 3 x TacT s2150 (modifiés DB) // enceintes HR diy Tad & Supravox // caissons en cours...

Olive123
Messages : 43
Inscription : 06 Juil 2007, 09:34

Re: filtre actif BSS : des avis

Messagepar Olive123 » 13 Juin 2008, 10:08

Salut,
perso moi aussi pour avoir eu le DCX d'origine, effectivement ça souffle, mais bien adapté (au bon niveau "niveau" ou attaqué par transfo (style Rane B44X, Lundahl 156x, Monacor LTR106, Tascam L40/80...) pas trop de souci, mais aussi pas le plus transparent du monde,
mais déjà ça relègue bien souvent les filtres passifs d'origines au placard.

ensuite le DCX full tweak (THM / Selectronic), là on sort à niveau hifi asym, plus un pèt de souffle,
et niveau de transparence / qualité sonore très très correct.
MAIS : revers de la médaille, la plupart de ceux qui touchent l'horloge du DCX (TXO ou Selectro) ont un jour des problèmes,
ça va du bug "passager" au bug définitif et DCX à la poubelle (ce que j'ai fait)

Mais le niveau qualitatif potentiel d'un tel filtre actif pousse à ne pas revenir au passif,
donc après moult recherches / échanges... j'en suis arrivé aux BSS.

BSS : le minidrive est pas mal, mais moins bon qu'un DCX tweaké, les aigus sont moins fins, et le grave moins percuttant.
l'Omnidrive est la machine de course, en plus on peut l'attaquer comme moi en AES via un SRC2496 et atténuer en sortie, cas optimal (ou par exemple via un TACT RCS).
Mais surtout ce BSS est le seul filtre à vraiment bien marcher même attaqué en analogique et atténué en amont, donc à faible niveau de résolution !!!
tous les autres filtres actifs sont dans ce cas précis totalement largués par le 366.
Enfin côté son, le BSS d'origine est parfait, pas un pèt de souffle, dynamique énorme, transparence absolue, possibilité de réglage / corrections... interface correcte (même si le DCX est meilleurs sur ce point !)

Et, on peut le toucher d'occasion autour de 1000-1500 euros, là à ce prix, la concurence n'existe pas.

En fait c'est très simple, si l'on veut l'arme absolue hifi/sono HdG, il faut viser le BSS366,
en plus en usage hifi, on débranche simplment le ventilo, même pas besoin de le freiner (R de 120 ohms)
seul le rack de sono avec gros amplis qui chauffe en dessous pourrait justifier le ventilo
il suffit de chercher BSS366 pour trouver toutes les instal de folie qui l'utilise,
même en "simple" convertisseur...

MAIS, si c'est pour n'avoir qu'un bon mais simple convertisseur, il y a tout aussi bon et moins cher, en restant chez Behringer,
avec le SRC2496.

Côté BSS, chez moi pas un pb à 102 dB... dont aussi des ESS...


A+
Olivier.

Avatar de l’utilisateur
bstleve
Messages : 979
Inscription : 19 Août 2003, 17:47
Localisation : Le plat pays.... de Beauce
Contact :

Re: filtre actif BSS : des avis

Messagepar bstleve » 13 Juin 2008, 11:46

Merci Olivier pour ce témoignage :wink:

Je confire le tweak d'horloge : pour mettre en route le DCX, j'allume un coup pour rien, je coupe, et je rallume :evil:

A+

Bertrand.

PS : Plus aucun soucis depuis le remplacement du sample rate converter avec le kit selectronic (qui fait aussi horloge "de compétition"). :D
Dernière édition par bstleve le 26 Juin 2009, 12:22, édité 1 fois.

Phill
Messages : 537
Inscription : 24 Jan 2004, 10:56
Localisation : 34
Contact :

Re: filtre actif BSS : des avis

Messagepar Phill » 19 Juin 2008, 20:25

Salut

j'utilise DEQ+DCX ds des conditions qui sont loin des optimums, et je n'ai pas de souffle... comme quoi....
je pense que le Q/P du DCX est assez impressionnant et qu'il permet déjà beaucoup de chose sans même lui ouvrir le capot...
Mais peut etre que j'ai du persil ds les oreilles !
Phill

Avatar de l’utilisateur
fanfan51
Messages : 668
Inscription : 14 Avr 2004, 15:51
Localisation : Champagne

Re: filtre actif BSS : des avis

Messagepar fanfan51 » 21 Juin 2008, 23:01

salut , je possède 2 bss366 , c'est le top coté transparence et dynamique , les ventilos sont débranchés , j'ai viré les capots et les ai mis façon rack , donc pas de chauffe !

fanfan51

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: filtre actif BSS : des avis

Messagepar shacard » 25 Juin 2009, 19:20

Salut,

Et un BSS355 ? Si je ne me trompe il travaille en 24b/96Khz comme le 366, contrairement au 334.

A+

Avatar de l’utilisateur
FTS
Messages : 324
Inscription : 07 Sep 2005, 20:04
Localisation : LYON FRANCE
Contact :

Re: filtre actif BSS : des avis

Messagepar FTS » 27 Juin 2009, 11:46

Salut Steph

Donc toujours les mêmes questions pour quels budget et que cherches tu, car bcp de matériel pro tiennent en plus de leurs qualités et dynamique une ergonomie travaillée pensée pour gérer des systèmes complexes et travailler en live.

Pour ce qui est du matériel, ce que j’en pense :

Bss très bonne marque, les omnidrive sont qualitativement meilleurs et plus complet que les mini drive. Comme bcp le dit le 366T est une très bonne machine qui reste une référence. Après bcp de techniciens préfère de loin les produits XTA qui regroupe une dynamique phénoménale, des réglages plus pointus, des compresseurs limiteurs pls incisifs… L’ergonomie est également bien meilleure et le logiciel Audiocore XTA est un régal…

Les filtres DBX sont sérieux mais il faut directement aller voir du coté du Driverack 4800. De leur construction les Driverack PA, 260 ont en interne un coupe haut qui freine tout au dessus de 16,5 Khz. Mais les filtres DBX sont très rarement utilisés en presta…

Le DCX 2496 copie du BSS (qui leur a valu des pb juridiques) est un bon petit produit à un prix imbattable qui possède un bon nombre de possibilités. Très indiqué pour bricoler à la maison mais à bannir totalement si l’on veut aller plus loin car très mou dans le bas, aucune dynamique pas musical… Je ne parle pour les modèles d’origine et ca n’enlève en rien que rapport q/p est imbattable…

Une excellente solution moins connue pour le maison est le vieux Yamaha D2040 qui a des possibilités certes limitées (que 2 param par sorties, possibilités de rooting limitées, gestion pc artisanale…) mais qui permet de passer du noir et blanc à la couleur par rapport à un DCX ou un DBX Driverack PA, très bonne dynamique, bonne définition, le changement est radical.
La réponse de BSS à été le FDS 388 de Pierrot (plus moderne et plus complet)et qui permet en plsu de changer facilement les AOP de sorties 8) .

Le fameux dolby Lake est un peu appart. C’est une machine de course avec un matriçage très complet, des types de filtres spécifiques, une interface pc excellente. Le HDG pour le live devant un XTA DP 448… Mais d’un budget d’entreprise. En plus Dolby à arrêté de le développé. Donc il est toujours dipo chez l’importateur Best Audio mais n’évoluera plus…

Après bcp de marques ont sortie des filtres actif à leur effigie avec des architectures copiés sur les produites les plus connus comme XTA chez Martin Audio au Funkion One, EV avec son DX38 (bien rependu) et son nouveau DC1 qui n’a rien d’exceptionnel…

On a aussi vu passer les produits Xilica très peu rependu et qui possèdent pluseurs gammes de produits avec des possibilités diverses… Mais très peu connu…

Après on trouve un ramassis de petits produit chez Alto, samson ou autres qui ne valent pas le détour…

PS : Je pense qu’une bonne solution dans ton budget serait un 366T d’occas… Demande à Pierrot il est très fort pour trouver des coup de fusil sur la toile…

@+
Fred

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: filtre actif BSS : des avis

Messagepar DJ'Evol » 27 Juin 2009, 11:51

J'ai du Xilica XP4080 (pas le gros XD)
Si jamais quelqu'un de pas trop loin veut voir ça.
Engine by Chevin!

Avatar de l’utilisateur
bstleve
Messages : 979
Inscription : 19 Août 2003, 17:47
Localisation : Le plat pays.... de Beauce
Contact :

Re: filtre actif BSS : des avis

Messagepar bstleve » 27 Juin 2009, 12:25

FTS a écrit :Salut Steph

Le DCX 2496 copie du BSS (qui leur a valu des pb juridiques) est un bon petit produit à un prix imbattable qui possède un bon nombre de possibilités. Très indiqué pour bricoler à la maison mais à bannir totalement si l’on veut aller plus loin car très mou dans le bas, aucune dynamique pas musical… Je ne parle pour les modèles d’origine et ca n’enlève en rien que rapport q/p est imbattable…

@+
Fred


Bonjour Fred, je suis tout à fait d'accord avec cette analyse :

Pas très musical ni très fiable d'origine (j'étais tombé sur DCX "buggé"), complètement transformés après modification, (enfin du grave, de détails, de la dynamique, du silence, et de la fiabilité) mais plus de garantie, et inutilisable alors en dehors de la hi-fi domestique (sorties non bufférisées, et non protégées contre les ESD).

J'avais lu des critiques positives des produits LEM, qu'en penses-tu ?

A+

Bertrand.

dabass
Messages : 202
Inscription : 27 Juil 2007, 01:56
Localisation : centre france

Messagepar dabass » 27 Juin 2009, 23:07

...
Dernière édition par dabass le 04 Avr 2013, 00:07, édité 1 fois.

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: filtre actif BSS : des avis

Messagepar Pierre-Marie » 28 Juin 2009, 12:15

Ben moi je sauterai bien là dessus 8)
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Re: filtre actif BSS : des avis

Messagepar duncan » 28 Juin 2009, 12:42

bah le fameux lake dont au sujet duquel on parle :) 16 entrées, 16 sorties en 192KHz :p
(d'ailleur faut que je les appel, le notre a des soucis d'entrées analogique >_< )
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités