Salut Steph
Donc toujours les mêmes questions pour quels budget et que cherches tu, car bcp de matériel pro tiennent en plus de leurs qualités et dynamique une ergonomie travaillée pensée pour gérer des systèmes complexes et travailler en live.
Pour ce qui est du matériel, ce que j’en pense :
Bss très bonne marque, les omnidrive sont qualitativement meilleurs et plus complet que les mini drive. Comme bcp le dit le 366T est une très bonne machine qui reste une référence. Après bcp de techniciens préfère de loin les produits XTA qui regroupe une dynamique phénoménale, des réglages plus pointus, des compresseurs limiteurs pls incisifs… L’ergonomie est également bien meilleure et le logiciel Audiocore XTA est un régal…
Les filtres DBX sont sérieux mais il faut directement aller voir du coté du Driverack 4800. De leur construction les Driverack PA, 260 ont en interne un coupe haut qui freine tout au dessus de 16,5 Khz. Mais les filtres DBX sont très rarement utilisés en presta…
Le DCX 2496 copie du BSS (qui leur a valu des pb juridiques) est un bon petit produit à un prix imbattable qui possède un bon nombre de possibilités. Très indiqué pour bricoler à la maison mais à bannir totalement si l’on veut aller plus loin car très mou dans le bas, aucune dynamique pas musical… Je ne parle pour les modèles d’origine et ca n’enlève en rien que rapport q/p est imbattable…
Une excellente solution moins connue pour le maison est le vieux Yamaha D2040 qui a des possibilités certes limitées (que 2 param par sorties, possibilités de rooting limitées, gestion pc artisanale…) mais qui permet de passer du noir et blanc à la couleur par rapport à un DCX ou un DBX Driverack PA, très bonne dynamique, bonne définition, le changement est radical.
La réponse de BSS à été le FDS 388 de Pierrot (plus moderne et plus complet)et qui permet en plsu de changer facilement les AOP de sorties
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Le fameux dolby Lake est un peu appart. C’est une machine de course avec un matriçage très complet, des types de filtres spécifiques, une interface pc excellente. Le HDG pour le live devant un XTA DP 448… Mais d’un budget d’entreprise. En plus Dolby à arrêté de le développé. Donc il est toujours dipo chez l’importateur Best Audio mais n’évoluera plus…
Après bcp de marques ont sortie des filtres actif à leur effigie avec des architectures copiés sur les produites les plus connus comme XTA chez Martin Audio au Funkion One, EV avec son DX38 (bien rependu) et son nouveau DC1 qui n’a rien d’exceptionnel…
On a aussi vu passer les produits Xilica très peu rependu et qui possèdent pluseurs gammes de produits avec des possibilités diverses… Mais très peu connu…
Après on trouve un ramassis de petits produit chez Alto, samson ou autres qui ne valent pas le détour…
PS : Je pense qu’une bonne solution dans ton budget serait un 366T d’occas… Demande à Pierrot il est très fort pour trouver des coup de fusil sur la toile…
@+
Fred