ampli nuforce : daube ou bluff?

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Djioul
Messages : 512
Inscription : 21 Oct 2007, 17:45

ampli nuforce : daube ou bluff?

Messagepar Djioul » 07 Avr 2008, 15:31

Je suis tombé sur ce post de la part d'un (oui je sais c'est risible...) commercial de chez Marantz sur un forum :

Je viens de recuperer des amplis de puissance nuforce :
http://www.audiophilefr.com/Site/n [...] ce_ia7.jpg

Car un conso a explosé ses enceintes apres avoir branché un de nos préampli haut de gamme sur ces blocs :
http://www.stereo-blog.de/wp-conte [...] sc11s1.jpg

(je vous fais grace de la différence de qualité de fabrication, les prix ne sont pas si éloignés que ca...)
Bref, je connaissais de réputation ces amplis numériques pour avoir lu beaucoup de CR dythirambique sur ces blocs... Malheureusement , apres plusieurs tests, voila qu'une paire d'enceinte rend l'ame au vu d'une décharge de courant trop importante...
J'explore plusieurs pistes sans résultats jusqu'à ce que je mesure la tension du chassis des nuforce...

74V alternatif sur le chassis !!!
Encore une fois, merci les marques éso de produits de merde fabriqués dans un garage par deux myopathes et vendus la peau des couilles à des zozos qui ne jurent que par l'esothérisme... Une fabrication honteuse, une isolation inexistante, des performances completement surfaite et deux boomers d'electra foutus...

Merci au Francois-like de l'electronique (au moins francois et ses cerceuils ne risquent pas de faire de mal...)

Gros coup de gueule pour ma part...


Vous en pensez quoi, bluff total pour épater la galerie (ca serait bien le genre) ou bien un tel "défaut" peut effectivement se produire sur ces électroniques pourtant réputées?
"Hey ! Teacher !! Leave them kids alone !!!"

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: ampli nuforce : daube ou bluff?

Messagepar nico- » 07 Avr 2008, 15:35

Il date de quand ce post ?
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Djioul
Messages : 512
Inscription : 21 Oct 2007, 17:45

Re: ampli nuforce : daube ou bluff?

Messagepar Djioul » 07 Avr 2008, 15:41

nico- a écrit :Il date de quand ce post ?

D'aujourd'hui. :D
"Hey ! Teacher !! Leave them kids alone !!!"

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: ampli nuforce : daube ou bluff?

Messagepar nico- » 07 Avr 2008, 15:50

Je me demande si c' est le meme commercial Marantz que celui qui poste en sous marin sur hcfr.
Si c' est le cas : :lol:
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Djioul
Messages : 512
Inscription : 21 Oct 2007, 17:45

Re: ampli nuforce : daube ou bluff?

Messagepar Djioul » 07 Avr 2008, 15:59

nico- a écrit :Je me demande si c' est le meme commercial Marantz que celui qui poste en sous marin sur hcfr.
Si c' est le cas : :lol:

Surement le même ! :lol:

Sakpoubel qu'il s'appelle, tout est dans le pseudo ! :lol:
"Hey ! Teacher !! Leave them kids alone !!!"

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: ampli nuforce : daube ou bluff?

Messagepar Xéna » 07 Avr 2008, 16:16

Sur le site de nuforce, une photo montre que la terre est raccordée au châssis.
C'est donc bien étrange ces 74 Volts.

Avatar de l’utilisateur
Djioul
Messages : 512
Inscription : 21 Oct 2007, 17:45

Re: ampli nuforce : daube ou bluff?

Messagepar Djioul » 07 Avr 2008, 17:32

Xéna a écrit :Sur le site de nuforce, une photo montre que la terre est raccordée au châssis.
C'est donc bien étrange ces 74 Volts.

Vu que j'y connais que dalle en technique (mes cours sont loin, trés loin ! :lol: ) je me disais même plus pragmatiquement que ca me paraissait bizarre de reussir à homologuer CE un appareil avec 74 volts qui se ballade dans le chassis que n'importe quel auditeur peut toucher à tout moment !

Même si l'ampérage est faible, ça me parait trop gros pour être vrai, mais je voulais avoir confirmation ici. ;)
"Hey ! Teacher !! Leave them kids alone !!!"

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: ampli nuforce : daube ou bluff?

Messagepar Xéna » 07 Avr 2008, 17:39

Djioul a écrit :ca me paraissait bizarre de reussir à homologuer CE un appareil avec 74 volts qui se ballade dans le chassis que n'importe quel auditeur peut toucher à tout moment !

C'est tout à fait possible grâce à l'auto-certification qui permet à n'importe quel constructeur de coller une étiquette CE sans avoir à produire le moindre document.

Avatar de l’utilisateur
Djioul
Messages : 512
Inscription : 21 Oct 2007, 17:45

Re: ampli nuforce : daube ou bluff?

Messagepar Djioul » 07 Avr 2008, 17:42

Xéna a écrit :
Djioul a écrit :ca me paraissait bizarre de reussir à homologuer CE un appareil avec 74 volts qui se ballade dans le chassis que n'importe quel auditeur peut toucher à tout moment !

C'est tout à fait possible grâce à l'auto-certification qui permet à n'importe quel constructeur de coller une étiquette CE sans avoir à produire le moindre document.

Ah ben je savais pas, bienvenue en Europe ! :o
"Hey ! Teacher !! Leave them kids alone !!!"

Avatar de l’utilisateur
helio
Messages : 1098
Inscription : 25 Oct 2005, 13:21

Re: ampli nuforce : daube ou bluff?

Messagepar helio » 07 Avr 2008, 21:32

Xéna a écrit :
Djioul a écrit :ca me paraissait bizarre de reussir à homologuer CE un appareil avec 74 volts qui se ballade dans le chassis que n'importe quel auditeur peut toucher à tout moment !

C'est tout à fait possible grâce à l'auto-certification qui permet à n'importe quel constructeur de coller une étiquette CE sans avoir à produire le moindre document.


Tu peux toujours essayer de te passer d’une vérification ou d’une validation d’un organisme notifié qui valide et réalise le marquage CE. Après, je ne sais en cas de pépin…. Le responsable serait l’acheteur, utilisateur, il me semble.
Aujourd’hui dans mon secteur d’activité, l’industrie métallurgique, le marquage CE a permis d’alléger une réglementation qui était plus restrictive avant.
Je crois que ça a encourager l’arrivée d’appareils que les exploitants "s’autorisaient" à acheter sans savoir qu’ils n’avaient pas le droit de les faire fonctionner. J’ai vu des trucs assez surprenant. :o

Nuforce j’essayerais bien pour voir (écouter) :wink:
Une sorte d'expédition acoustique sans fin ni frontières

Avatar de l’utilisateur
Powerdoc
Messages : 1388
Inscription : 08 Oct 2006, 19:46
Localisation : allier

Re: ampli nuforce : daube ou bluff?

Messagepar Powerdoc » 07 Avr 2008, 21:38

nico- a écrit :Je me demande si c' est le meme commercial Marantz que celui qui poste en sous marin sur hcfr.
Si c' est le cas : :lol:


Il ne poste pas en sous marin, puisqu'il est clair et que tout le monde sait qu'il bosse pour Marantz (il l'a suffisament répété).
Maintenant la question est de savoir ce qu'il dit est vrai ou non. Et même si c'est vrai, cela ne prouve pas que tout les nuforce soient déficients

Avatar de l’utilisateur
angel68
Messages : 321
Inscription : 08 Sep 2006, 19:47

Re: ampli nuforce : daube ou bluff?

Messagepar angel68 » 07 Avr 2008, 21:42

J 'avais trouvé l'écoute interressante mais en classe D je préfere tout de même les blocs
Jeff Rowland model 201 .

Après pour l'une ou l'autre marque et suivant le préampli employé on peu obtenir un resultat très satisfaisant .

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: ampli nuforce : daube ou bluff?

Messagepar nico- » 07 Avr 2008, 21:44

Il y a un autre gars de chez marantz qui poste sur hcfr en sous marin.

En ce qui concerne cette affaire : sakpoubel est un gros con, le premier truc que n' importe quel fabricant fait quand il concoit une electronique c' est bien evidement de mettre le chassis à la terre.
Il faudrait etre débile pour ne pas le faire, et chez Nuforce ils sont loin d' etre débiles (chez marantz ca reste à prouver).

En parlant de marantz je me rappelle d' une super engueulade avec un "journaliste" de la nrds à propos d' un de leur lecteur cd : le BE etait superbe, avec recommandation et tout le bazar, mais sur les forums le meme journaliste traitait l' appareil en question de "merde". Vive le marketing et les budgets pub !
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

dgoe
Messages : 419
Inscription : 23 Jan 2008, 09:45

Re: ampli nuforce : daube ou bluff?

Messagepar dgoe » 08 Avr 2008, 01:04

P'tin encore là avec son baratin inventé tronche de naze.

Avatar de l’utilisateur
Powerdoc
Messages : 1388
Inscription : 08 Oct 2006, 19:46
Localisation : allier

Re: ampli nuforce : daube ou bluff?

Messagepar Powerdoc » 08 Avr 2008, 07:39

nico- a écrit :Il y a un autre gars de chez marantz qui poste sur hcfr en sous marin.

En ce qui concerne cette affaire : sakpoubel est un gros con, le premier truc que n' importe quel fabricant fait quand il concoit une electronique c' est bien evidement de mettre le chassis à la terre.
Il faudrait etre débile pour ne pas le faire, et chez Nuforce ils sont loin d' etre débiles (chez marantz ca reste à prouver).

En parlant de marantz je me rappelle d' une super engueulade avec un "journaliste" de la nrds à propos d' un de leur lecteur cd : le BE etait superbe, avec recommandation et tout le bazar, mais sur les forums le meme journaliste traitait l' appareil en question de "merde". Vive le marketing et les budgets pub !


qui ? c'est pour savoir et me mefier. Par PM si tu veux.
Pour le journaliste : cela ne m'etonne même pas malheureusement. Il est très très difficile de se faire une opinion à la lecture de beaucoup de revues françaises


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités